les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: The Coming Storm - règles et création  (Lu 25203 fois)

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #45 le: 24 juillet 2020, 20:37:22 »
La création par texte c'est parfait. Ce que j'ai déjà mis te convient ou il manque des détails?
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #46 le: 25 juillet 2020, 05:53:22 »
@Sylvain : Non, du coup c'est OK, puisqu'on a déjà échangé sur le fil. Faudra juste affiner les relations avec les PJ, mais ça peut se faire au dernier moment.  :)
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Julien R.

  • Membre des lVdR
  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 26
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #47 le: 01 août 2020, 08:29:02 »
Bon je me lance...

Je me nomme Ardias Yversson, fils d'Yvers le Vagabond et de Celicia Pattes-de-Poney. J'ai 20 ans.
Ma mere est issue d'une famille d'eleveurs de chevaux. Elle a d'ailleurs herite d'une des fermes de la famille, qu'elle dirige maintenant depuis de nombreuses annees. C'est une femme d'une taille legerement en dessous de la moyenne, et d'une corpulence robuste. Elle n'a jamais manque de rien, et cela est du a son dur labeur, heritage de l'education qu'elle a reçu, qui place le travail au-dessus de tout le reste. Tout comme ses parents, elle venere Ernalda, protectrice des fermiers et des eleveurs. Elle peut paraître froide au premier abord, mais son attitude s'adoucit rapidement si elle voit en quelqu'un une personne honnete et travailleuse, n'hesitant pas a apporter son aide aux personnes qu'elle juge digne de la meriter.
Je n'ai jamais vraiment compris comment elle a pu tomber amoureuse de mon pere, qui lui était aux antipodes de ce qu'elle est. Yvers était un homme grand, beau et muscle. Il avait passé 10 ans de sa vie a voyager, seul, avant de finalement venir s'installer non loin du clan de la Vache Rouge. Enfant, je ne me souviens pas d'une fois ou, me promenant au village avec mon pere, les femmes ne se retournait pas sur son chemin avec des regards envieux. Et il adorait jouer de son succès, ce qui avait le don de rendre ma mere folle de jalousie. Il venerait Orlanth (Aventureux), qui, disait-il, lui avait souvent servit de guide dans les moments les plus difficiles de ses années de vagabondage. C'était un homme jovial et avenant, qui avait toujours le mot pour rire. Il avait vu tant de choses, et vecu tant d'histoire que je ne saurais les compter. Et il avait une maniere si particuliere de raconter ses aventures, qu'en fermant les yeux, j'arrivais a m'imaginer que c'était moi qui les vivait. Cela dit, il n'etait pas tres travailleur, au grand dam de ma mere. Il trouvait souvent un pretexte pour partir au petit matin, et ne revenait que rarement avant la tombee de la nuit, du moins lorsqu'il ne partait pas pour plusieurs jours. Mais a chaque fois il rentrait avec une nouvelle histoire a raconter. Enfant, c'était mon idole... Je ne revait que de vivre comme lui, d'avoir son succes, de vivre ses aventures.
A cette apoque la, j'etais un garçon rondouillard, un peu gauche, mais gentil et jovial. Je travaillais naturellement a la ferme avec ma mere, mais n'attendais qu'une chose lorsque mon pere etait absent, c'etait qu'il revienne afin d'entendre ses nouvelles aventures. Et a chaque fois je m'emerveillait de ses récits.
Jusqu'au jour ou il disparut sans laisser de traces... Il y a 7ans... 7 jours avant l'arrivée de Virkoan au clan.
Le corps de mon pere n'a jamais ete retrouve, et personne n'a jamais su ce qui c'etait reellement passe... Sa disparition et l'arrivee de Virkoan au clan ont-ils un lien, ou bien n'est-ce que pur coincidence ? Mon pere a-t-il finalement fini par abandonner sa famille pour partir vivre ses aventures qu'il cherissait tant ? Est ce que ma mere, poussee par la jalousie et par la colere d'etre mariee a un homme si faineant, a-t-elle quelque chose à voir la dedans ?
Après tout, elle ne l'a jamais vraiment pleure, et s'est remariee moins d'un an apres le départ de mon pere avec Finangian le Chauve, un marchand qui s'est par la suite (et grace a ma mere) reconvertit dans le commerce de chevaux. C'est un homme bon, fin négociateur, et partage la même valeur du travail que ma mere. Fin negociateur, mais pas malhonnete pour autant : il estime que chaque chose a un prix juste, et il n'a jamais achete un objet moins cher que ce qu'il estimait, de meme qu'il ne s'est jamais permis de vendre un objet plus cher qu'il ne valait. A première vu, cette justesse pourrait etre un frein a la prosperite d'un commerce... Pourtant, cette honnetete a fait sa réputation, ce qui lui vaut d'etre un commerçant avec qui beaucoup aiment traiter en priorite, car son nom est devenu gage de fiabilite. Il venere Issaries.
Quant a moi, apres la disparition de mon pere, j'ai change du tout au tout. Les doutes et les questions sans reponses ont fait du petit garçon jovial, un jeune homme taciturne. Je me suis plonge dans le travail a la ferme avec ma mere, appris a monter a cheval et a soigner les betes. Le soir, lorsque le travail était termine, je m'entrainait a l'arc, ainsi qu'a l'epee. Et je ne m'arretais que lorsque je tombais de fatigue. Il m'etais impossible de dormir autrement. Ainsi, le petit garçon rondouillard que j'etais avant s'est peu a peu transforme. Aujourd'hui, je ressemble plus que jamais a mon pere, physiquement du moins. Tout comme mon pere, je venere Orlanth. Et j'espere qu'un jour mon chemin me menera vers les reponses aux questions que je me pose...
« Modifié: 01 août 2020, 08:35:21 par Julien R. »

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #48 le: 01 août 2020, 08:55:33 »
@ Julien R. Pas mal du tout pour un novice :-)

Moi, je ne me rappelle pas avoir croise ton pere (mais comme je ne me souviens de rien "d'avant", c'est une reponse formellement correcte et completement inutile).   Mais il a pu etre victime de pas mal de choses dans ces contrees ou rodent les lunars... Tu es trop bon avec Loic, a lui donner des ficelles comme ça ^_^
In pivo veritas

Hors ligne Julien R.

  • Membre des lVdR
  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 26
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #49 le: 01 août 2020, 09:18:28 »
Tu ne te souviens pas l'avoir croise evidemment. Cela dit, comme tu es apparu peu de temps apres sa disparition, je me dis que peut etre, si la memoire te reviens un jour, tu te souviendra de quelque chose qui me mettra sur une piste.

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #50 le: 01 août 2020, 17:47:54 »
Sais-t-on jamais...
Enfin, un Ortlanthi ^_^ ! 
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #51 le: 02 août 2020, 06:14:29 »
Super Julien, entre toi et Cédric, j'ai pas mal de devoirs de vacances !!! @Bertrand et Damien (et qui que ce soit d'autre d'intéressé, hein) : allez, allez, à vos plumes !

Tu es trop bon avec Loic, a lui donner des ficelles comme ça ^_^

Parce que tu crois qu'avec une amnésie... ? ....  ;D
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #52 le: 02 août 2020, 10:54:03 »
Tu es trop bon avec Loic, a lui donner des ficelles comme ça ^_^

Parce que tu crois qu'avec une amnésie... ? ....  ;D

Ah ? je ne me souviens pas...   :D :D
In pivo veritas

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #53 le: 03 août 2020, 09:25:50 »
Petite annonce :

Jeune homme, un peu simple, défenseur des opprimés, des chats et du Sartar, recherche un/une meilleure amie auto promulgué (la relation d'amitié peu etre unilatéral) pour la vie pour qu'il/elle lui dise comment faire et quand le faire.

Le sus dit jeune homme est de plus un fauteur de troubles occasionnels, adepte de Valind qui plus est.

Merci de laisser vos candidatures à : Olaf tete de buche, Charbonnier du Fort de la Vache Rouge

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #54 le: 03 août 2020, 09:53:27 »
Petite annonce :

Jeune homme, un peu simple, défenseur des opprimés, des chats et du Sartar, recherche un/une meilleure amie auto promulgué (la relation d'amitié peu etre unilatéral) pour la vie pour qu'il/elle lui dise comment faire et quand le faire.

Le sus dit jeune homme est de plus un fauteur de troubles occasionnels, adepte de Valind qui plus est.

Merci de laisser vos candidatures à : Olaf tete de buche, Charbonnier du Fort de la Vache Rouge

* Janerra sort la peinture noir et la rouge...
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #55 le: 03 août 2020, 11:58:43 »
Il faut préciser que le/la meilleur(e) ami(e) est le seul gamin à avoir pris la défense d'Olaf en témoignant quand il s'est pris le bec, enfant, avec le gros con qui sert de meunier au clan, en exigeant qu'il s'excuse auprès du vieil alynx auquel il avait flanqué un coup de pied pour se passer les nerfs. Olaf s'est fait rossé par deux employés du meunier (non sans les esquinter lourdement) et ça s'est terminé devant l'anneau de clan, personne ne prêtant attention aux dires d'un fils de charbonnier ni de celui/celle qui a décidé de dire que oui, le meunier était bien en tort.

* Janerra sort la peinture noir et la rouge...

Pourtant, cette amitié cadrerait assez bien avec l'attitude de ton perso enfant...

Bonus du MJ : le/la meilleur(e) ami(e) gagne une carte de membre honoraire à la Société Protectrice des Alynxes !
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #56 le: 03 août 2020, 12:54:09 »
oui mais je n'aurais pas fait que plaider sa cause... j'eu tenté de méchamment latter les roubignoles du meunier...
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #57 le: 03 août 2020, 13:42:14 »
Ce n'est plus un groupe de PJ, c'est un camp de rééducation pour délinquants sauvageons, de nos jours  ;D
In pivo veritas

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #58 le: 03 août 2020, 14:10:38 »
Oh  mais il a morflé aussi ... 8)

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #59 le: 03 août 2020, 15:00:22 »
En effet, Janerra a très bien pu être présente quand le meunier envoie ses deux aides rosser Olaf, et décidé de s'en mêler avec doigté et diplomatie...  ::) Et comme le dit Séb, il n'est pas exclu qu'elle se soit fait péter une cote dans l'histoire...  ;D A vous de voir...

Par contre, si vous partez là-dessus, il y a un meunier qui a du souci à se faire...
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...