les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: The Coming Storm - règles et création  (Lu 25196 fois)

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #30 le: 09 juillet 2020, 06:07:49 »
Argh ! Tu as démasqué mon plan machiavélique !  :o

Cela dit, dans une campagne en communautaire local, ce serait dommage de se priver des familles nombreuses, ça fait partie des intérêts du jeu. Et le premier texte quasi fini, bien que "murder hobo", m'ouvre déjà de nombreuses perspectives d'assouvissement de mon sadisme de développement narratif...  ;D Amnésique ? Mouahahahaha...

Les factions

Et au passage, pour aller un peu plus loin dans la création... Le clan (et même la tribu) est divisé par des factions "politiques" internes.  Vous pouvez choisir une faction dès la création, en en étant simplement sympathisant ou carrément membre actif (ou du moins aspirant à le devenir). Vous pouvez choisir la neutralité, même si elle est évidemment illusoire (dites-moi de fait comment vous considérez les différentes factions). Et vous pouvez bien entendu imaginer des conflits familiaux dès qu'on parle politique, etc. (Je rappelle que je vous attribuerai une lignée, en fonction de votre historique, que vous ne choisirez pas...) Encore un point : la faction, au moins à la création, n'apporte aucune capacité (elle peut être plus tard développée comme relation). Donc :
- Sartar Libre : la rébellion contre l'Empire Lunaire. Ils cherchent à expulser Jomes dans anciennes terres des Maboder, punir les Vents Lunaires et libérer le Sartar. Plusieurs membres importants de votre Anneau de Clan y appartiennent.
- L'OEil du Cyclone : est la faction isolationniste. Ils ne sont pas favorables à l'Empire, mais estiment que s'impliquer dans la politique du royaume de Sartar n'apporte que souffrance et mort. Ce ne sont en rien des collaborateurs actifs envers l'Empire, mais ils cherchent à s'accommoder le mieux possible de l'occupation afin de préserver la paix, la prospérité et les traditions du clan. Ils respectent Jomes pour le rempart d'épées qu'il constituent contre les Telmori. Broddi Sang-Robuste, votre chef de clan, appartient à cette faction.
- La Tempête Conquérante : rêve de régler une bonne fois pour toutes les vieux comptes. Ils souhaitent que la Vache Rouge continue à refuser le vieux tribut imposé en faveur des Culbrea, ils refusent que les rescapés Maboder puissent un jour recouvrer leurs terres, ils veulent continuer à razzier les Dinacoli... Cette faction n'oublie pas les vieilles querelles de sang et compte dans ses rangs les plus traditionalistes du clan. Ils ne sont pas forcément contre la libération de Sartar, mais ont bien du mal à accepter de mettre les anciennes rancœurs de coté (comme les feuds avec les Maboder).
- Les Ecorcheurs de Loups : ils haïssent et craignent les Telmori plus que tout au monde. Une génération plus tot Jomes les a conduit à la victoire contre les Telmori, et ils le soutiennent pour cela. Ils craignent qu'un soulèvement contre l'Empire n'affaiblisse Jomes et que les Telmori n'en profitent... Il sont de fait méfiants envers la rébellion. Dans tous les domaines, leur question est : cela nous aide-t-il ou nous affaiblit-il contre les Telmori. Ivartha, Reine des Cinsina, appartient à cette faction.
- Les Vents Lunaires : ils se sont convertis au culte de la Déesse Rouge. Ils sont favorables à une assimilation totale par l'Empire, en pointant du doigt les bénéfices matériels et culturels qu'il procure. C'est la faction la plus petite de votre clan, mais qui gagne peu à peu du terrain...
Je précise que les divergences politiques n'empêchent pas certaines sympathies mutuelles (L'OEil du Cyclone avec les Ecorcheurs de Loups, Sartar Libre avec La Tempête Conquérante) et même des alliances au moins ponctuelles. Et ces divergences empêchent encore moins des relations proches entre certains membres de différentes factions, ou des relations antagonistes au sein d'une même faction bien entendu. Comme d'hab, si vous avez des questions...
« Modifié: 09 juillet 2020, 06:41:34 par Loïc »
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #31 le: 09 juillet 2020, 07:42:26 »
bon mon idée pour mon perso c'est d'en faire un batelier. Voila mon point de départ tu me dis si ça convient

 Genre lui et sa famille passe la plus grande partie de l'année sur les rivière à faire des allez retours entre ici et la capitale (ça à l'air possible sur la carte). Du coup ils ont une sorte de relation un peu compliqué avec les hommes canard. D'un c�ils les connaissent et son donc plutot à l'aise avec et de l'autre ils savent que ces derniers peuvent etre des pirates donc prudence.

Bien sur tout le monde n'est pas un gentil marchand innocent sur la riviere, du coup tout les bateliers savent se battre. C'est même la spécialité de mes parents, qui possèdent leur propre grande barge. Mon oncle et ma mêre, qui sont jumeaux et quasi indiscernables l'un de l'autre, sont aussi charpentiers. Ma tante paternelle s'occupe surtout de la navigation, même si tout le monde participe Il devaient embaucher un négociateur/vendeur avant, mais depuis que je suis assez grand pour parler , j'ai comme un don pour ça du coup c'est moi qui m'en occupe. Nous avons toujours des employés, qui sont comme une seconde famille pour nous. C'est aussi le cas des autres bateliers.

Du coup mon dieu c'est Issaries,et j'ai été initié en dehors du clan. Notre famille hiverne à la vache rouge et nous sommes théoriquement membres de la tribu mais nous nous sentions un peu étranger. Le problème c'est que notre barge est en ce moment en calle seche pour etre entièrement reconstruit. c'est ma mêre et mon oncle qui s'en occupent. pour la première fois de ma vie je doit passer toute une année sur place et autant dire que c'est à mourir d'ennuis.
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #32 le: 09 juillet 2020, 10:17:23 »
C'est nickel. Du coup, tu peux être membre de la famille Sardaling du clan de la Vache Rouge. C'est une famille de pêcheurs (sur la rivière Creek), ce sont les plus à l'aise avec la batellerie. Le chef de famille est Tarkalus Plus-Grand-Bateau (comme son nom l'indique, il possède... le plus grand bateau du clan, destiné à la pêche). Un point important : de nombreux Sardaling, à commencer par Tarkalus, se sentent depuis longtemps déconsidérés par le clan, dont la principale richesse est l'élevage. C'est pourquoi Tarkalus et pas mal d'autres sont des Vents Lunaires, convertis au culte des Sept Mères pour gagner profits et respect. Mais ce n'est pas le cas de tous les Sardaling, et en tant qu'Issaries, tu te sens a priori plus proche des Orlanthi traditionalistes parmi les Sardaling. Quelques Sardaling importants du coup si tu souhaites développer :
- Nisk Tourne-Bois est le Maître-charpentier du clan, adepte d'Orstan et de la faction L'OEil du Cyclone. Lui-même est déjà un peu à part de sa famille du fait qu'il ne soit pas un pêcheur, mais ses talents sont appréciés. Du coup c'est un assez bon candidat pour faire ton oncle (tu peux créer ta mère de toute pièces) ;
- Entra Langue-Acérée, son épouse ;
- Lismelder le Juste est le fils de Nisk et Entra, et le skalde du clan.
Si ça te va, ta mère peut être la jumelle de Nisk. Je précise que l'endogamie n'est pas courante en Sartar, donc ton père peut provenir d'un autre clan (ce qui expliquerait ton initiation hors de la Vache Rouge), mais a été "adopté" par la Vache Rouge par amour pour ta mère ?
Quelques sous-cultes d'Issaries tirés de Storm Tribe :
Garzeen Langue d'Argent : très orienté marchandage et profits, ses initiés dépensent souvent leurs richesses en tenues ostentatoires et autres luxes...
Gultha Langue d'Or : sans doute celui qui te serait le plus adapté, orienté voyage, organisation/protection de convois et cargaisons (à la base caravanier, mais ça va très bien pour de la batellerie), cartographie...
Harst Langue de Bronze : plutot pour d'une part la mise en stock, l'évaluation, l'intendance, et d'autre part orienté sur le bétail et les grains.
Du coup, il me semble que Gultha correspond plus, mais je te laisse tout choix. Par rapport à la situation présente, je comprends que ton perso s'ennuie à mourir, mais a priori, comme vous êtes un peu à part, Tarkalus te fout la paix et n'en profite pas pour t'embarquer sur un bateau de pêche !!!! Ouf...
Dans tes relations, si tu le souhaites, tu peux aussi mettre des Durulz, voire Wandle, la Nymphe-déesse de la rivière Creek et alliée de la Vache Rouge (vous lui faites toujours une offrande pour vous garantir un voyage en toute quiétude, l'essentiel étant déjà de ne pas jeter vos saloperies par-dessus bord !!!).
Ce ne sont bien entendu que des suggestions, n'hésite pas à me demander des précisions sur ce que tu veux !
Au moins, on va avoir un groupe varié !
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #33 le: 09 juillet 2020, 20:12:51 »
ça me plais bien que ma mere soit la jumelle du charpentier. Je prend Gultha aussi.

Apres ça j'ai eu pleins d'idées, pour me faire une famille. j'ai mis que les principales dis moi si ça va déjà:

Je m'appelle Knut le navigateur (ou knut le vicieux pour mes ennemis) et j'ai 15 ans


 Mon pere est un Dolutha qui s'est marié par amour et a rejoint la vache rouge. Il était traditionaliste et ne s'est pas converti et a emmené avec lui sa soeur qui ne voulais pas non plus se convertir. Ils sont issus d'une famille de huskarl, devenir un marchand a été déchoir mais c'était la seule solution pour conserver leurs traditions. Ils ont donc ajouté de petites touches d'éducation nobles et martiales à mon éducation. Ma mere porte un torque d'or, de la famille de mon pere qui est, parait il, un objet sacré. Elle est un peu une originale en tant que travailleuse d'exterieur mais elle a acquis cette manière d'etre enfant car elle et son jumeau étaient inséparables et quasi identiques (bon maintenant avec la barbe c'est un peu moins vrais). A la puberté elle a tres mal supporté de ne plus pouvoir faire comme elle voulais et s'est enfuie sur une barque pour revenir avec mon pere peu de temps apres.
.
Pour se faire accepter dans la Vache Rouge mon père à passé un pacte avec Wandle. Ce geist l'oblige à toujours nommer son navire "la fille de Creek" et à lui dédicacer sa première fille à 8 ans (Wandle n'a pas précisé exactement ce qu'elle voulais dire par là), coup de chance je suis un garçon mais mes jeunes soeurs jumelles Vigdis et Vingara Wandledotir, ont presque 8 ans et nous ne savons pas bien ce qui va se passer (persone ne sais laquelle est née la première). C'est une des raisons qui explique la construction de notre nouveau bateau (plus petit que celui de Tarkalus, mais pas de beaucoup, car nous sommes tres fiers). Bien sur le culte de Wandle est central dans notre foyer (nous sacrifions toujours notre premier verre en son honneur par exemple) et mon pere la connait personnellement. Il est cependant initié d'Orlanth Rex (mais le cache du coté de l'empire) et ma mere, comme son frere, d'Orstan.
Je suis plutot protecteur avec mes soeurs et n'hésites pas à me battre de manière vicieuse pour les proteger d'insultes, reelles ou imaginaires. C'est à ça que j'ai passé une partie de mon temps à terre, ce qui m'a fait chercher certains jeunes du village, ceux/celles qui se prennent pour des costauds et nous regardent de haut (ou ptet que non, mais ce sont des adversaires qu'on peut embobiner puis pousser dans la boue, on s'occupe comme on peut. Nous avons construit une relation d'amour vache avec un PJ/PNJ). J'ai du apprend à nager pour surveiller mes sœurs car elles nagent comme des poisson depuis leur naissance, ont un souffle presque surnaturel et passent beaucoup de temps dans l'eau (ma mere se revoit avec son frère en elles et leur laisse faire tout ce qu'elle veulent). Je suis inquiet pour cette histoire de dédicace mais j’espère que ça sera positif (et si non j'irai parler personnellement à la rivière). Je supporte bien mieux le coté mise à l'écart de notre famille quand ça me concerne, ou mes parents.

Ma famille est tres ambivalente vis a vis de l'empire lunaire et la deesse rouge. D'un coté nous sommes plutot en faveur des nouveaux clients apportée par l'empire, qui nous a apporté de nouveaux bénéfices et nous devons nous entendre avec tous le monde pour vendre les produits du clan mais de l'autre nous sommes plus traditionalistes et tres attachés aux dieux et esprits de la rivière (et tres superstitieux, comme tout les marins). Du coup nous sommes souvent la voie du milieu dans les discutions à ce sujet (quand nous sommes là) au sein de la famille comme au sein du clan. Nous sommes parfois écoutés car nous avons été prospères ces derniers temps et avons un role indispensable. Il m'arrive de mentir un peu sur les clients de nos produits (et aux clients aussi d'ailleurs) mais nous participons généreusement aux rites et sacrifices pour aider le clan à sortir de l’ornière...
La vache rouge reste ma famille, que je ne veux pas voir mourir de faim (surtout que la vie nous sourit en ce moment) meme si je regarde avec une petite dose de mépris ceux qui gardent les vaches et n'ont jamais quitté notre fort.

J'ai des amis Durulz, et aussi des ennemis. Il nous arrive d'acheter les pirates Durluz pour éviter les ennuis et certains "clients" réguliers sont devenus des amis. Leur Histoire m'a toujours un peu ému, d'autant que le manque de reconaissance en tant que vrais croyants résonne quand meme très nettement pour nous depuis la conquete. Nous en avons déja caché pour les sauver et je me suis parfois rêve en nouveau Sartar, forgeant une alliance avec eux (mais plus depuis que je suis grand et raisonnable). J'ai un lien de sang avec un jeune (Il m'a sauvé de la noyade enfant et je lui doit la vie).
Je suis tres cosmopolite (du moins c'est ce que je crois, je n'ai que très rarement dépassé les limites du Sartar) et polyglotte.

Le neveux de ma mere est un sujet d'admiration pour moi vu qu'il parle tres bien et j'aimerai etre plus proche de lui (il n'a pas l'air de faire de favoritisme, zut) mais son pere me met mal a l'aise (il ressemble trop à ma mere) et sa femme est l'unique terrienne qui peut me faire obéir sans discuter dans le village. Avec mon pere et sa sœur, je me comporte comme si j'étais vraiment fils de Huskarl. Je suis plus familier avec ma tante car mon pere, en tant que capitaine, attend de tous sur le navire promptitude et obéissance et mes parents ont une relation tres fusionnelle qui laisse leurs enfants un peu de coté. Le mari de ma tante est un pecheur de la vache rouge qui n'en revient toujours pas de sa chance, 10 ans plus tard, car son épouse a un port royal et sa beauté est tres classique (plus que ma mere ou que moi qui sommes plus sauvages, mais mes soeurs sont tres mignonnes, avec un air un peu étrange). C'est un petit bonhomme noueux comme un pied de vigne, qui cache une âme généreuse sous des dehors bougons et qui m'a appris à grimper aux arbres pour aller voler le miel des abeilles sauvages.
Nos deux marins  (un homme et une femme qui sont des cousins de ma mere) sont mes grands frère/sœurs informels et à ce titre mélangent la supériorité goguenarde et la tendresse refoulée. La fille s'occupe de nos gréements et grimpe comme un écureuil tandis que le garçon est plutot notre débardeur tres costaud. Je les admiraient beaucoup mais ils sont un peu tombés de leur piédestal depuis que je m'occupe seul des négociations commerciales. La jeune femme était pour moi une sorte de crush un peu incestueux mais elle n'a jamais vu en moi qu'un enfant.

Je ne suis indiscipliné qu'au clan car je m'y ennui beaucoup et je déteste la pèche et l'élevage qui sont répugnants. Je suis toujours plus à l'aise à manœuvrer un bateau ou à discuter de choses importantes avec des gens bien plus vieux que moi (comme j'en ai l'habitude en voyage) qu'a parler avec des gens de mon age.

Je suis fiancé à une fille d'un autre clan que je n'ai jamais rencontré et j'en veux à mon pere de ne pas m'avoir laissé tomber amoureux comme lui. C'est dans ce clan que j'ai été initié, comme une démonstration de confiance.

EDIT: j'ai tout mis public pour que les autres joueurs me connaisse et que nous puissions creer des liens facilement, d'ailleurs il y a une accroche dans le texte.
« Modifié: 09 juillet 2020, 22:59:10 par Flamel »
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #34 le: 10 juillet 2020, 07:08:12 »
Alors, alors, qui veut être le meilleur pote/ennemi de Sylvain ?  ;)
Bon, sinon, très bien. Juste quelques remarques dans l'ordre :
- vous avez plutot 17/18 ans minimum et non 15...
- tu indiques que ton père est Dolutha, pas de souci, et je rappelle que ce sont de vieux ennemis ancestraux de la Vache Rouge. C'est pas mal, ça permet d'expliquer qu'il ait rallié la Vache Rouge (sinon, son idylle tombait à l'eau), mais par contre cela signifie aussi qu'il n'a plus depuis le moindre contact avec son clan d'origine - et que tu n'en as jamais eu ;
- pour le clan de ta fiancée, je te propose les Blueberry, qui sont des alliés sincères de la Vache Rouge (et si tu es OK, ta fiancée se nomme Janerra Stillwaters, tu sais quand même ça...). Comme les Dolutha et vous, les terres Blueberry longent la Danda Creek (un affluent de la Creek, la Vache Rouge occupe l'interfluve entre la Danda Creek et la Creek), et renforcer les liens ne fait jamais de mal !
- de ce que tu me dis vis-à-vis de l'empire, toi et ta famille proche (parents directs) vous apparentez bien à l'OEil du Cyclone, c'est bien ça ? Juste pour être certain...
- pour les pirates Durulz, il y a surtout deux équipages redoutables : ceux d'Errol Bec-Sanglant et Brila Reine de la Creek. Je peux te proposer que Brila soit votre ennemie (comme tous ceux qu'elle croise... on ne peut pas vraiment l'acheter) et Errol un peu plus votre allié (moyennant tribut !). Cela n'apparaîtra pas sur ta fiche, mais fera partie du fluff de ta famille/ton équipage. Pour le lien avec un Durulz, il faut que je regarde les communautés les plus proches. Ou bien il peut appartenir à l'équipage d'Errol (auquel cas, crée son nom).
Intègre ce que tu veux dans ce qui précède !
« Modifié: 10 juillet 2020, 07:44:29 par Loïc »
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #35 le: 10 juillet 2020, 08:52:45 »
Je sens qu'il va nous falloir faire du network mapping de toutes ces relations et clans pour garder le fil !

Vu les occupations du sieur Knut, il est peu probable que nous soyons copains comme cochon, vu qu'il passe son temps sur ou près de The Creek...  Pas le temps de jouer, il y a du boulot qui n'attend pas !
 
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #36 le: 10 juillet 2020, 09:00:30 »
... d'autant qu'après avoir été découvert à demi noyé sur les berges de la Creek par Orkarl, tu n'es pas un grand fan de l'eau... Juste ce qu'il faut pour te laver, en gardant bien pied... Et même là, tu ne te sens jamais très à l'aise. Mais bon, il faut souffrir pour être propre !  ;D
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #37 le: 10 juillet 2020, 11:49:30 »
...et pour le "network mapping", c'est prévu (et déjà imprimé) : vous aurez l'anneau de clan au format A3 à votre dispo (tiré du bouquin, avec leurs factions et leurs antagonismes), et vous pourrez vous y rajouter, ainsi que vos relations, et même taguer des insultes sur les PNJ qui vous les broutent !!!!  ;D
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #38 le: 10 juillet 2020, 23:06:20 »
J'avais choisis un peu plus jeune volontairement mais 17 ça me convient.

Les Dolutha sont des ennemis,je l'avais vu. Mon idée c'est que je ne sais rien de mon clan d'origine ni même qui pouvais bien être mon père ou ma tante la bas. juste qu'ils ont tout plaqué et que nous ne commerçons pas ouvertement avec eux. C'est aussi pour ça que j'ai écrit une histoire compliqué pour l'adoption dans le clan, pour montrer combien ça n'allais pas de soit et que si il est traité comme un homme du clan c'est suite à un grand sacrifice.

Ma fiancée et son clan me conviennent nickel et c'est bien inspiration œil du cyclone mais ce n'est pas super affirmé non plus. Nous sommes du genre à défendre les vents lunaires chez les Sartar libres et inversement. Mon père est un peu plus indépendantiste et ma mère traditionaliste.

Mon ami Durulz s'appelle Kamo becbleu et il est membre de l'équipage d'Errol. Il nous est dèjà arrivé, avec mes parents, de participer a un peu de piraterie et nous sommes aussi connus dans les petites communautés Durulz car nous commerçons avec eux. Mes petites sœurs ont un grand succès chez les Durulz qui leur offrent des plumes qu'elles portent en collier ou attaché avec des perles dans les cheveux.

Pour Zolomion, tu pourrai largement être venu nous voir pour chercher des informations sur ton passé puisque nous sommes des voyageurs. Vu que tu as l'air d'un gars sérieux qui comporte comme un adulte il y a de bonnes chances que je t'ai traité comme tel. De plus c'est peut être avec toi que nous avons négociés pour faire fabriquer nos ferronneries pour le bateau (ba oui les apprentis c'est fait pour faire les trucs chiants) et bien sur pour nos armes. Tu serai donc plutot une sorte de contact professionnel.
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #39 le: 11 juillet 2020, 17:40:42 »
Pour Zolomion, tu pourrai largement être venu nous voir pour chercher des informations sur ton passé puisque nous sommes des voyageurs. Vu que tu as l'air d'un gars sérieux qui comporte comme un adulte il y a de bonnes chances que je t'ai traité comme tel. De plus c'est peut être avec toi que nous avons négociés pour faire fabriquer nos ferronneries pour le bateau (ba oui les apprentis c'est fait pour faire les trucs chiants) et bien sur pour nos armes. Tu serai donc plutot une sorte de contact professionnel.

Contact pro, pourquoi pas  :) Nous fabriquons, et de loin, les meilleures lames du Clan 8)
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #40 le: 11 juillet 2020, 17:42:55 »
Et hop ! A priori on a aussi un eurmali (il a un délai de rétractation...). Donc plus de culte d'Eurmal accepté, et comme le Valind et la Babeester Gor, il sera le seul de tout votre clan.
Précision statistique : 85% des orlanthi sont initiés de l'un ou l'autre des aspects/sous-cultes d'Orlanth ou d'Ernalda. Les autres représentent, "un sur sept en gros" comme le disent les orlanthi eux-mêmes. Ils n'en participent pas moins de la société orlanthi bien entendu. Sur les 15% restants, certains cultes ne sont que très peu représentés (moins de 1% - et un initié au maximum par clan pour des cultes comme Valind, Babeester Gor ou Eurmal), voire pas du tout. Certains considèrent leur présence rare comme une bénédiction, d'autres estiment que leur absence est une bénédiction (je pense surtout à Valind et Eurmal, Babeester Gor étant très à part, mais suscitant de toute manière la méfiance). Beaucoup demeurent au final circonspects... jusqu'à preuve que l'intéressé apporte quelque chose au clan ou au contraire lui nuit !!!
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #41 le: 11 juillet 2020, 20:26:43 »
Ma famille n'utilise pas les épées mais plut�e grandes lances avec des quillons au bord du fer (c'est un fer de lance mais il est en bronze hein, on est pas si riches que ça) qui servent aussi de gaffes et de courtes hachettes qui ne servent qu'au corps à corps rapproché. Notre bateau comprend de grands plats-bords amovibles qui sont utilisés comme boucliers mais seulement pour se protéger des projectiles car trop lourds pour se battre. Je préfère la lance et l'utilise souvent comme moyen de crocheter les jambes de l'adversaire pour les faire tomber, technique qu'on peut reproduire avec un bon bâton de marche, du coup je me promène souvent avec un.
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #42 le: 20 juillet 2020, 06:12:29 »
Alors, j'ai pour l'instant un histo fini ou sub-fini (Thierry), et deux autres bien bien avancés (Séb et Sylvain).

@Séb et Sylvain : vous aviez bien opté pour le texte uniquement, et je répartirai donc vos points en fonction quand vous m'en aurez transmis la version finale ? Si oui, je vous réserverai cependant quelques points pour que vous puissiez apporter quelques touches finales à votre envie.

@Cédric, Damien et Bertrand : quelle option préférez-vous ? Texte uniquement ?

En enfin, @ceux qui s'étaient déclarés intéressés dans le tout premier post (Eric, Flavien, Marc), et à ceux qui seraient intéressés depuis (Bernard, ...) : il reste toutes les places possibles et inimaginables, vous êtes quand même assez nombreux dans le clan !!! Donc n'hésitez pas à prendre le fil en marche...
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 60
  • Damien D.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #43 le: 20 juillet 2020, 09:14:58 »
J’ai prévu de faire un texte.
La base est déjà dans ma tête, me reste plus qu’à tout mettre par écrit.

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #44 le: 20 juillet 2020, 17:38:35 »
Voici un résumé de mon histoire personnelle (j'ai purge les accents pour contourner les difficultes du site) :

Virkoan a ete trouve echoue sur la berge de The Creek par Orkarl Barbe de Fer, le Dark Death Day 1607. L’enfant portait plusieurs plaies au torse et sur les membres, et une vilaine blessure a la tete. Apres plusieurs semaines de coma, il emerge, amnesique. Orkarl le prend sous sa coupe, et revient vivre dans l’enceinte du Fort, qu’il avait quitte apres avoir ete ramene a la vie et avoir abandonne sa fonction de chef du Clan. Orkarl suit les preceptes d’Humakt, et fait fonction de forgeron militaire pour le Clan. Il enseigne la religion et le metier au jeune garçon. Le prenom, Virkoan, est etranger au clan, pour sur, neanmoins l’accent de Virkoan indique qu’il est originaire de Dragon Pass. Il ne se souvient pas de ses origines, n’a apparemment jamais cherche a en savoir plus, et personne ne s’est presente en reclamant un enfant correspondant a sa description.
Forme par Orkarl, il devient forgeron, et s’exerce au metier des armes. Ses journees sont regulees, regulieres, et certains diraient monotones : lever, entraînement martial, travail a la forge, corvees domestiques et celles dues au clan, coucher. Les jeux d’enfants furent limites ; une fois passe le moment de decouverte, le caractere taciturne de Virkoan, son physique que certains qualifient de repoussant, et sa proximite avec la Mort, refroidissent les tentatives des autres adolescents -que les parents n’encourageaient pas, en plus. Meme certains adultes au statut etabli continuent a le chahuter ; cependant ceux qui comprennent sa façon de voir le monde sont convaincus qu’il a simplement range ces ennuyeux dans la categorie des mouches : pas la peine de les chasser, sauf si elles deviennent dangereuses.
Un sujet de moquerie recurrent est son aversion pour l’eau. Mis a part les aspects purement utilitaires (boire, se laver, cuisiner, tremper, cultiver…), il ne s’en approche pas. Pas de peche, de canotage, de jeux dans la riviere… il sait tout juste nager. Certains disent que c’est pour cela qu’il apprecie la forge : chaude et seche.
Aujourd’hui, c’est un jeune homme un peu plus grand que la moyenne (environ 1.80 m), plutot muscle, et noueux (75 kg). Il est plus explosif et vif que purement fort.
Il a les cheveux chatains, ordonnes en une natte huilee courte, et les yeux bruns. Sa peau est legerement plus claire que celle des natifs du Clan de la Vache, reche, comme du cuir de sanglier.
Son visage, rectangulaire, est marque par une balafre verticale du cote gauche, qui debute aux cheveux et va jusqu’au bas de la joue, en perdant de la profondeur. Il a eu de la chance de ne pas perdre son œil, car le sourcil gauche est fortement marque. Il a des traits reguliers, de petites oreilles legerement decollees, le nez camus (court et plat), et un menton volontaire. Il porte une moustache en fer a cheval, du meme chatain que ses cheveux. Il a des cicatrices aussi sur le tronc et les jambes.
Ses vetements preferes sont des braies, avec des guetres portees au-dessus de bottes cloutees. En ete, une blouse a manches longues, faite de fibres claires tissees, lui couvre le tronc. En hiver, cette blouse se complete d’une veste a fermeture en diagonale, en peau de mouton retournee. Il y ajoute un long bonnet sur lequel un casque peut etre porte. Ces vetements ne sont pas teints. Comme il n’en possede peu, il en prend soin ! Il porte couramment une dague au cote, et n’emporte son epee que lorsque les circonstances l’exigent.
Il a participe a plusieurs escarmouches avec des Telmori et des soldats lunars renegats, faisant montre d’une adresse methodique peu commune, meme chez les Humakti. Ceux qui participent aux entraînements savent qu’il est plus vif et precis que purement fort, et qu’il tire avantage de ces qualites au maximum des possibilites offertes par l’epee longue et le grand bouclier rond qu’il manie. Il considere le combat comme une œuvre sacree, dans laquelle l’honneur et la maîtrise de l’art sont des hommages a Humakt. Encore faut-il qu’un adversaire remplisse ses criteres d’honorabilite pour meriter d’etre respecte et non simplement mis a mort. Virkoan suit ostensiblement tous les preceptes de son culte, observe les fetes, et a choisi une voie d’excellence a l’epee. C’est d’ailleurs a cette occasion qu’il s’est vu remettre son epee longue, qui, comme toutes les lames benies par Humakt, luit des qu’elle quitte son fourreau.
De caractere taciturne, il est parfois surnomme « le cochon » pour sa propension a grogner pour dire « non » sans desserrer les dents. Il semble que ce soit son mot prefere, suivi de tous ceux qui ont trait a l’interdiction et au respect des regles. Au moins, il ne monopolise pas la parole, et n’abreuve pas les veillees avec des anecdotes sans fin !
In pivo veritas