les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Résultat des match de Bloodbowl  (Lu 22860 fois)

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #30 le: 30 mars 2019, 14:17:11 »
C est super serré !! Les dernières journées vont être capitales ...

Hors ligne Imladrik

  • Optio
  • **
  • Messages: 105
  • Loic
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #31 le: 30 mars 2019, 15:03:49 »
En effet, même si je ne peux définitivement plus finir premier :(
"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a deja entendues et que l'on n'aspire qu'a reentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer a  tout moment et s'installer a  son aise."
A. Roy

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #32 le: 30 mars 2019, 15:33:14 »
hum, pour moi, le mieux que je puis faire c'est gagner mon dernier match et obtenir 10 pts.

Donc les ORC et les Druchiii doivent perdre tout leur matchs ...((ou faire 1 match nul pour les druchiii, comme ils perdront face à moi ...), mais cela veut dire alors que les pieds agiles passeront devant ...

faites que des matchs nuls, en fait, c'est mieux pour moi

En ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1641
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #33 le: 31 mars 2019, 09:44:58 »
hum, pour moi, le mieux que je puis faire c'est gagner mon dernier match et obtenir 10 pts.

Donc les ORC et les Druchiii doivent perdre tout leur matchs ...((ou faire 1 match nul pour les druchiii, comme ils perdront face à moi ...), mais cela veut dire alors que les pieds agiles passeront devant ...

faites que des matchs nuls, en fait, c'est mieux pour moi

heureusement pour moi les Druchiis comptent bien gagner tous leurs match, et comme les ORCS n'ont pas encore eu leur journée de repos, tous les espoirs me reste permis.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #34 le: 31 mars 2019, 14:42:24 »
premièrement je rappelle à tous qu'il y aura une phase de playoff pour les 4 premiers avec ensuite deux demi finales et deux finales ainsi que des matchs de classement par la suite donc tout peut encore arriver.

deuxièmement j'ai l'impression qu'il y a un souci dans le différentiel de buts. Pour moi par exemple j'ai pris en tout 7td et j'en ai marqué 10 donc ça me fait un différentiel à +3.
Si tout le monde peut refaire son différentiel pour vérifier ce serai super
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 503
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #35 le: 01 avril 2019, 17:32:51 »
moi je suis sur que j'en ai mis que 4..... ! trop d'elf pas assez de ballon dans cette ligue moi je dit !  ;D
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #36 le: 15 avril 2019, 20:34:34 »
j'ai discuté avec Florent qui souhaite abandonner la ligue.

Du coup je vous propose, pour ne pas déséquilibrer les scores, de retrancher les points gagnés lors des matchs précédemment joués contre Florent et de transformer les matchs à venir en journées de repos.

Je vous annonce aussi qu'il y aura une "journée de repos" avant les phases finales pour ne pas désavantager les équipes avec un match lors de la dernière journée et avoir des match avec des équipes au top de leurs formes
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #37 le: 15 avril 2019, 21:45:10 »
Je n’ai rien contre ta solution, mais d’habitude dans ce cas de figure on ne fait pas simplement un forfait automatique ? Ca fait partie des aléas d’une ligue...

Par contre la « journée de repos » supplémentaire me défavorise clairement, car je me retrouve avec deux journées de repos successives (et aucune avant), la seconde ne servant à rien.

En ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1641
  • Breizh ma Bro
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #38 le: 15 avril 2019, 22:48:29 »
Je serais aussi pour un forfait automatique.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #39 le: 15 avril 2019, 22:49:46 »
Le forfait automatique offre deux victoires gratuites aux deux joueurs concernés. ce n'est pas qu'un seul match manqué.

pour la journée de repos ça ne te défavorise pas vraiment, ça met tout le monde à égalité par rapport aux blessures par contre, un sujet auquel tu es d'ailleurs moins sensible, avec ton armure.
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #40 le: 15 avril 2019, 22:56:34 »
...ça met tout le monde à égalité par rapport aux blessures par contre, un sujet auquel tu es d'ailleurs moins sensible, avec ton armure.

Oui. C'est même le seul et unique avantage à jouer des orques :)

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #41 le: 15 avril 2019, 23:09:43 »
genre les 3 d'agi, les 4 de force, le gobelin avec esquive minus qui coûte quasi rien, le Troll accessible, c'est pas des avantages?
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #42 le: 15 avril 2019, 23:28:20 »
 ;D
Le débat est ancien et éculé !
3 d'agi : aucun avantage, c'est le score de base de tout le monde. Et la mécanique de BB fait qu'un 3 en agi c'est très aléatoire, alors qu'à 4 on fait à peu près ce qu'on veut. A 5 en agi on est un dieu...
4 de force : avec un 4 de mvt et 2 d'agi, la balle n'est pas pour eux. Et j'en ai droit à deux...
Le gobelin : une agi de merde (3, bonjour les esquives), pas de force et pas d'armure... sans compter une vitesse de pointe qui fait rigoler les elfes.
Le troll : stupide (pas comme un ogre humain), moins fort qu'un Ent, agi de 1 et mvt de 4. C'est un big guy, et loin d'être le meilleur.

On peut considérer que les équipes BB se regroupent toutes en deux blocs : celles qui cognent et celles qui courent. Les orques relèvent carrément de la première catégorie, mais cognent moins fort que les nains, que les sauriens, etc. Côté jeu de balle, ils sont carrément à la ramasse !
Alors oui, leur principale caractéristique, c'est d'être increvables (et pourtant je sors d'un match contre les elfes de Chouchen avec 1 mort et 1 blessé grave).
« Modifié: 15 avril 2019, 23:32:41 par Kynan »

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #43 le: 16 avril 2019, 07:24:30 »
Ca c'est parce qu'ils trichent ....  ;D

Après, le forfait auto est bien au niveau des points, mais ne fait pas gagner d'xp,  donc ça compense en partie.

Pour la journée de repos
« Modifié: 16 avril 2019, 07:27:23 par Baaleinus »

En ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1641
  • Breizh ma Bro
Re : Résultat des match de Bloodbowl
« Réponse #44 le: 16 avril 2019, 12:08:18 »
Citer
Alors oui, leur principale caractéristique, c'est d'être increvables (et pourtant je sors d'un match contre les elfes de Chouchen avec 1 mort et 1 blessé grave).

 :)
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.