les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !  (Lu 21773 fois)

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #45 le: 06 décembre 2020, 08:51:43 »
Bon, alors en ce qui me concerne, c'est départ le week-end du 18/19 et retour pour la semaine du 4 janvier (les vacances scolaires, quoi). Dans cet intervalle, mon programme (selon les annonces...) est essentiellement familial et bordelais, donc pas de JDR même en ligne pour moi. Du coup, la rentrée à la Miskatonic se fera en janvier!

Cela dit, pour créer vos persos vous pouvez vous référer au premier post de ce fil. Et même à longue distance, je consulte le forum, donc vous pouvez demander toutes les précisions nécessaires.

Juste quelques précisions en ce qui concerne votre background :
- pas de frein à la créativité, mais je vous préviens qu'à CoC, ça n'a pas une incidence délirante (sauf en relations sociales) ;
- quelques points minimum à débrouiller au niveau de la création : origine sociale (en gros profession des parents), ville d'origine (Arkham ou autre, voir le premier post), hostilité ou approbation de vos parents au sujet de vos études, financement de vos études (familial, bourses...) ;
- précision pour la ville d'origine : j'ai dit que j'acceptais des non américains, mais je préviens que je n'en accepte qu'un seul, histoire d'être raccord avec la représentativité des étudiants à Arkham. Pour le reste, vous pouvez tous venir d'Arkham, de la campagne, ou ce que vous voulez. J'interdis seulement Dunwich et Innsmouth pour des raisons évidentes ;
- n'oubliez pas de choisir le département universitaire dont vous dépendez.
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 331
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #46 le: 06 décembre 2020, 11:17:54 »
Good!

Il y a des déjà des parties qui se calent en Janvier, ça pourrait valoir le coup de caler une date pour celle ci non?
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #47 le: 06 décembre 2020, 14:20:28 »
Ouais, mais faut aussi que je reprenne Coming Storm si l'asso rouvre...

Pour caler des dates (pour l'un comme pour l'autre), j'attends de voir les annonces officielles du 15 décembre si on pourra ou pas faire du IRL. Wait and see...
« Modifié: 06 décembre 2020, 14:23:30 par Loïc »
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 331
Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #48 le: 06 décembre 2020, 16:34:21 »
Ouais, mais faut aussi que je reprenne Coming Storm si l'asso rouvre...

Pour caler des dates (pour l'un comme pour l'autre), j'attends de voir les annonces officielles du 15 décembre si on pourra ou pas faire du IRL. Wait and see...

On en discuté hier soir. Personnellement cela me semble extrêmement improbable que l’on puisse rouvrir avant les restaurants...
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #49 le: 09 janvier 2021, 10:13:57 »
Allez, petite relance pour la rentrée universitaire... Tout est dans le post, vous avez clefs en main pour la création. Et rappelez-vous : pas besoin de se lancer dans des pages et des pages de background, puisque vous n'avez en fait que 18 ans...  ;)

Dès que les créas commencent à se finaliser, je proposerai une date.
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #50 le: 10 janvier 2021, 09:24:34 »
J'ai renvoyé le modèle de fiche par mail : cette fois, c'est deux fichiers (un recto + un verso). Apparemment, un bug est intervenu lorsque je les ai liés sous un fichier unique (des occurrences de compétences qui se copient toutes seules dans les champs de la 2ème page). Du coup, vous avez les fichiers natifs, ça devrait être bons (@Eric : puisque tu as vu le problème, si tu peux me dire si c'est bon...).

J'ai envoyé le mail à tous les joueurs qui s'étaient signalés, mais si j'ai omis quelqu'un, n'hésitez pas (et toutes mes excuses) !!!
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 331
Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #51 le: 10 janvier 2021, 09:32:33 »
J'ai renvoyé le modèle de fiche par mail : cette fois, c'est deux fichiers (un recto + un verso). Apparemment, un bug est intervenu lorsque je les ai liés sous un fichier unique (des occurrences de compétences qui se copient toutes seules dans les champs de la 2ème page). Du coup, vous avez les fichiers natifs, ça devrait être bons (@Eric : puisque tu as vu le problème, si tu peux me dire si c'est bon...).

J'ai envoyé le mail à tous les joueurs qui s'étaient signalés, mais si j'ai omis quelqu'un, n'hésitez pas (et toutes mes excuses) !!!

Merci

a priori les deux ficher n'etant pas liés il semble qu'il y ait de soucis. Je te dis si j'en trouve d'autre   :D ;)
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #52 le: 10 janvier 2021, 09:43:38 »
Oui, le bug est sans doute apparu quand j'ai lié les deux (j'avais créé les formulaires séparément dans un premier temps). Comme quoi, il faut toujours garder ses fichiers natifs !!!!
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Damien D.
Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #53 le: 10 janvier 2021, 10:44:32 »
Oui, le bug est sans doute apparu quand j'ai lié les deux (j'avais créé les formulaires séparément dans un premier temps). Comme quoi, il faut toujours garder ses fichiers natifs !!!!

mea culpa c'est moi qui avait lié les docs....apparemment ce n'était pas l'idée du siècle.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 331
Re : Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #54 le: 10 janvier 2021, 11:10:04 »
Oui, le bug est sans doute apparu quand j'ai lié les deux (j'avais créé les formulaires séparément dans un premier temps). Comme quoi, il faut toujours garder ses fichiers natifs !!!!

mea culpa c'est moi qui avait lié les docs....apparemment ce n'était pas l'idée du siècle.

Azumi a encore frappé!!!  ;D ;D
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #55 le: 10 janvier 2021, 11:54:43 »
Oui, le bug est sans doute apparu quand j'ai lié les deux (j'avais créé les formulaires séparément dans un premier temps). Comme quoi, il faut toujours garder ses fichiers natifs !!!!

mea culpa c'est moi qui avait lié les docs....apparemment ce n'était pas l'idée du siècle.

Ah ben tu vois, je m'en rappelais même pas... -1d8 points de SAN à Damien !  ;D
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Damien D.
Oui, le bug est sans doute apparu quand j'ai lié les deux (j'avais créé les formulaires séparément dans un premier temps). Comme quoi, il faut toujours garder ses fichiers natifs !!!!

mea culpa c'est moi qui avait lié les docs....apparemment ce n'était pas l'idée du siècle.

Ah ben tu vois, je m'en rappelais même pas... -1d8 points de SAN à Damien !  ;D

A ce tarif là, je me demande si je ne peux pas jouer un grand ancien ou à défaut un cultiste :).

@Eric: Elle est multi-univers...trop forte cette Azumi.

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #57 le: 10 janvier 2021, 14:27:18 »
Je sais que c'est une mauvaise habitude parce que c'est facile mais le mail est le pire moyen de distribuer des fichiers !
(surtout avec tous les services de clouds qui existent maintenant)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #58 le: 04 février 2021, 08:52:09 »
Précision : la campagne commencera en 1928.
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #59 le: 24 février 2021, 09:33:46 »
Vous pouvez mettre ici des résumés des sessions (objectifs ou subjectifs, scènes de vie totalement inventées, ce que vous voulez !!!!). Vous gagnerez chaque fois une coche d'expérience (dans la comp que je jugerai la plus adaptée selon votre texte).
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...