les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !  (Lu 21756 fois)

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Re : Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #15 le: 24 novembre 2020, 18:15:46 »
Car cela est bien. Il ne peut y avoir de Vrai Foie Gras qu'au Sud d'une ligne Bordeaux-Toulouse. Au Nord de cela n'est que le pâté de foie.

Qu'il soit gras ou pas, le paté de foie ne vaudra jamais un bon paté Henaff...
Avec du pain de campagne, des cornichons et du beurre salé (pour finir le pain)
 
Et avec un bon coup d'rouch

(au fait, il y en a qui ont gouté au beaujolais nouveau ?)
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 369
  • Thierry F.
Re : Re : Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #16 le: 24 novembre 2020, 18:30:45 »
Cher Loïc, bien-aimé Maître de Jeu et affable Gardien,
Tu es le bienvenu pour rapporter fortes quantités de pots, jarres, conserves, et bouteilles (notamment du Monbazillac), pour comparaison avec les produits locaux Alsaciens.
Pour ce qui est du 2/ et de la liberté d'association : really??? vraiment ???
In pivo veritas

Hors ligne flav

  • Flavien S.
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 73
Re : Re : Re : Re : Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #17 le: 24 novembre 2020, 18:44:16 »


(au fait, il y en a qui ont gouté au beaujolais nouveau ?)
Yes et il était pas mal (pour un beaujolais nouveau)

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #18 le: 24 novembre 2020, 18:53:50 »
Pour ce qui est du 2/ et de la liberté d'association : really??? vraiment ???

Je n'affabule pas. Article 6 : "Toute association qui sollicite l'octroi d'une subvention (...) s'engage, par un contrat d'engagement républicain, à respecter les principes et valeurs de la République, en particulier le respect de la dignité de la personne humaine, le principe d'égalité, notamment entre les femmes et les hommes, le principe de fraternité et le rejet de la haine, ainsi que la sauvegarde de l'ordre public".
Les alinéas suivants précisent que le cas échéant, l'asso contrevenante peut se voir refuser la subvention, ou, a posteriori, devoir la rembourser.

C'est évidemment flou à souhait pour en permettre une interprétation à l'envie, tout en imposant un controle moral de l'autorité publique sur les associations (statut privé).

Mais peut-être que ça ne passera pas ?  :P

EDIT : ah ben ça passe en première lecture. On compte 388 Mi-Go à l'assemblée nationale.
« Modifié: 24 novembre 2020, 18:59:01 par Loïc »
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #19 le: 24 novembre 2020, 19:30:33 »

Article 6 : "Toute association qui sollicite l'octroi d'une subvention (...) s'engage, par un contrat d'engagement républicain, à respecter les principes et valeurs de la République, en particulier le respect de la dignité de la personne humaine, le principe d'égalité, notamment entre les femmes et les hommes, le principe de fraternité et le rejet de la haine, ainsi que la sauvegarde de l'ordre public".

Pour ma curiosité, que trouve tu de mauvais la-dedans ?
ou pour dire les choses différemment qu'est ce que tu voudrais faire (ou que tu fais déjà) dans cette liste que tu ne pourras plus faire

Citer
Les alinéas suivants précisent que le cas échéant, l'asso contrevenante peut se voir refuser la subvention, ou, a posteriori, devoir la rembourser.

Comme de toute façon les subvention dépendent en grande partie de l'humeur de l'autorité qui les donnent et des copinages qu'ils ont...
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #20 le: 24 novembre 2020, 19:39:46 »
A noter que la liberté d'association et le fait de demander des subventions sont deux sujets totalement distincts. On peut trouver moult associations qui ne demandent jamais un kopek à quiconque.

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Damien D.
Re : Re : Re : Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #21 le: 24 novembre 2020, 20:08:41 »
Cher Loïc, bien-aimé Maître de Jeu et affable Gardien,
Tu es le bienvenu pour rapporter fortes quantités de pots, jarres, conserves, et bouteilles (notamment du Monbazillac), pour comparaison avec les produits locaux Alsaciens.
Pour ce qui est du 2/ et de la liberté d'association : really??? vraiment ???

Je plussoie pour le Monbazillac :)

Hors ligne John

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 39
  • J-Luc
Re : Re : Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #22 le: 24 novembre 2020, 20:16:23 »
Pas de dates pour l'instant, sachant que j'attends toujours une date de démarrage de chantier en grand dép', qui pourrait se déclencher lundi.  :-\
Et que je suis en congés à partir du 21 décembre. Si on peut bouger, je déserte l'Alsace et la choucroute pour le Sud-Ouest et le foie gras (parce que du foie gras alsacien, hein, soyons un peu sérieux tout de même). <Provocation totalement gratuite et assumée>  ;)

Donc voir entre les week-ends du 5 ou du 12/12 si c'est pas trop juste, mais début janvier me semble plus raisonnable. Reste surtout à voir les modalités. Tout va dépendre :
1/ du déconfinement ou pas
2/ de l'adoption ou pas cet après-midi du projet pour le renforcement des principes républicains. Parce que je rappelle quand même qu'il y a aussi un truc sur la liberté d'association, à savoir qu'une asso subventionnée peut se faire sucrer sa subvention pour non-respect, etc. Beaucoup de choses vont alors être impossibles: jouer des malfrats (Nightprowler), résister au pouvoir en place (Glorantha), se bourrer la gueule sur un campus... Oubliez évidemment Insurgés, BloodLust et autres, ils pourraient vous envoyer sur l'échafaud!!!! Et que les platistes ne se croient pas à l'abri : quand on joue à junta, hein...  ;)

Imaginez la descente : hop! hop! hop! Contr&#38;#38;#38;#65533;des fiches de perso!...  :-[

Je suis partant sur le principe. Dépendra de la date.

Pour ton point 1: confinement jusqu'au moins le 15/12 et ensuite toujours un couvre-feu le soir. Donc les parties en live en soirée c'est toujours pas ça.

pour ton point 2: la loi est passée en 1ere lecture. J'ai vraiment peu de crainte d'une fermeture des associations ludiques en lien avec l'article en question. Depuis Mireille Dumas il reste aujourd'hui  peu de gens pour croire que les rolistes sont dangereux. ( Et Ils ont tort nous sommes bien d'accord  :-X)

Si ta fiche de perso est en PDF je peux essayer de la mettre en éditable.
« Modifié: 24 novembre 2020, 20:24:30 par John »

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #23 le: 24 novembre 2020, 20:43:40 »
Si ta fiche de perso est en PDF je peux essayer de la mettre en éditable.

J'ai réussi à la mettre sous forme de formulaire éditable (champs à renseigner, cases à cocher...), vous me direz ce que ça vaut (les envois ont été faits).

Pour la liberté d'asso, évidemment j'exagérais volontairement sur l'incidence de la loi en question sur LVDR. Après tout, la censure et la morale n'ont pas besoin de loi, les gens se suffisent à eux-mêmes (voir les cartes à croix chères désormais aux américains). Plaisanterie à part, ce projet dans son ensemble me terrifie nettement plus que le covid, mais désolé, ce n'était pas le lieu, mea culpa, etc.

Beaucoup plus grave : non, désolé, je n'ai pas d'adresse pour le Monbazillac. Je préfère le Sainte-Croix-du-Mont ou mieux encore, le Sauternes...  :P
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #24 le: 24 novembre 2020, 22:16:17 »
Sauternes ? C'est bon mais siii cher. Et trop nordique.
Personnellement, au très bon Montbazillac je préfère l'excellent Jurançon.

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 369
  • Thierry F.
Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #25 le: 25 novembre 2020, 01:57:02 »
Sauternes ? C'est bon mais siii cher. Et trop nordique.
Personnellement, au très bon Montbazillac je préfère l'excellent Jurançon.
Je ne pense pas avoir gouté du Jurançon... vivement le 21 Janvier 2022  !!!
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #26 le: 25 novembre 2020, 06:20:49 »
Jurançon et Sainte-Croix-du-Mont bonnes alternatives (et même très bonnes) au prix du Sauternes... Mais je viens d'une région ou l'on baptisait (je dis bien au passé parce que tout ça c'est fini...) en humectant les lèvres de l'enfant avec du Sauternes...

Et pour le sec, le classique Entre-Deux-Mers, celui qu'on trouve toujours à la criée ostréicole !!!!

Il va sans dire que la cantoche de la Miskatonic University ne fournit rien de tout cela... Par contre, le jello existe déjà...  :-[
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #27 le: 25 novembre 2020, 10:31:09 »
Jurançon et Sainte-Croix-du-Mont bonnes alternatives (et même très bonnes) au prix du Sauternes... Mais je viens d'une région ou l'on baptisait (je dis bien au passé parce que tout ça c'est fini...) en humectant les lèvres de l'enfant avec du Sauternes...

Et pour le sec, le classique Entre-Deux-Mers, celui qu'on trouve toujours à la criée ostréicole !!!!

Il va sans dire que la cantoche de la Miskatonic University ne fournit rien de tout cela... Par contre, le jello existe déjà...  :-[

Intéressant cette coutume de baptême. Mon frère qui est né a Reims a été baptisé de la même manière au champagne...
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #28 le: 25 novembre 2020, 12:29:51 »
Sauternes ? C'est bon mais siii cher. Et trop nordique.
Personnellement, au très bon Montbazillac je préfère l'excellent Jurançon.
Je ne pense pas avoir gouté du Jurançon... vivement le 21 Janvier 2022  !!!

Roooo l'autre il ne connait pas le Jurançon ?
https://www.vins-jurancon.fr/

Le vin de Henri IV (qui en aurait aussi eu au baptème).
"Je fis, adolescente, la rencontre d'un prince enflammé, impérieux, traître comme tous les grands séducteurs : le jurançon" (Colette)
AOC depuis 1936.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #29 le: 25 novembre 2020, 15:25:06 »
Je me souviens d'un après midi passé à Jurançon, à la cave coopérative. J'ai testé toutes les variantes pour arriver à la conclusion : il y a une composante dans le gout du jurançon que je n'aimais pas.

Et elle était dans tous ce que j'ai gouté

Mais récemment j'en ai re-gouté et j'ai bien aimé. Il va falloir re-tester !

Et dans les bonne choses n'oublions pas le Pacherenc du Vic Bilh, le Coteaux du Layon, le Tarriquet dernières grives le Gewurtz vendange tardive...

(moyennement fan des Bordeaux blancs et fuyant les Bordeaux rouges)
« Modifié: 25 novembre 2020, 17:42:21 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!