les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2  (Lu 23355 fois)

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #15 le: 27 juin 2019, 08:54:13 »
ça a l'air marrant, ce pourrai être des règles intéressantes pour un tournois, vu que les deux raccourcissent les matchs
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #16 le: 27 juin 2019, 10:24:04 »
C'est un peu l'idée, faire des matchs plus "light" :)

J'aime bien la version BB7, avec l'absence de contact direct à l'engagement et la zone neutre au milieu qui fait que le terrain est plus court MAIS on démarre quand même chacun à 12 cases de l'en-but opposé.

La version "street" me paraît à vue de nez très tournée baston (pas d'espace pour contourner, dégâts supplémentaires, etc).

On pourrait faire du BB7 avec nos grosses équipes en phase préliminaire (même si nos rosters sont tros gros).


Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #17 le: 27 juin 2019, 11:44:59 »
Ben l'absence de contact au début pénalise un peu les équipes de contact, non ? On à qu'un seul blitz. Ca fait short pour éclater l'adversaire dés l'engagement.

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 503
Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #18 le: 27 juin 2019, 12:43:30 »
Si je participe je mets une condition , si mon boulot fait que l'on doit arrêter le match je refuse de le concéder sinon c'est trop facile. Parce que d'avoir dut concéder un match a fait que les vainqueur actuelle ne mérite pas la coupe , lol.
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #19 le: 27 juin 2019, 13:04:13 »
ça avantage effectivement les équipes agiles vu que tu peux coller tes joueurs à 8M sur la ligne, et encore plus celles qui ont moins besoin de joueurs positionnels (souvent les agiles), par exemple, pour les orcs, il faudrait choisir entre blitzer, orcs noirs, passeurs et gobelins alors que mes elfes n'auraient qu'a prendre 2 blitzers et 2 receveurs, c'est à dire le nombre normal (le passeur n'est pas si utile quand tu as 4 d'agi). De plus la ligue serai déséquilibrée contre les équipes débutantes qui n'auraient pas leurs champions pour compenser les VA.

par contre les halflings deviennent pas mauvais avec deux H arbres sur 7 joueurs ;D

du coup je ne suis pas pour remplacer tout les matchs mais je pense que l'on peut peut être introduire la possibilité de jouer comme ça si les deux joueurs sont d'accord, par exemple en cas de manque de temps. vous en pensez quoi?
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #20 le: 27 juin 2019, 13:44:56 »
Si je participe je mets une condition , si mon boulot fait que l'on doit arrêter le match je refuse de le concéder sinon c'est trop facile. Parce que d'avoir dut concéder un match a fait que les vainqueur actuelle ne mérite pas la coupe , lol.

Ca me paraît évident : si le cas s'était présenté entre nous, je ne t'aurais certainement pas demandé de concéder. Idem si les locaux prennent feu ou sont inondés, le premier à se lever ne concède pas le match à l'autre ;P

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #21 le: 27 juin 2019, 13:49:10 »
Ben l'absence de contact au début pénalise un peu les équipes de contact, non ? On à qu'un seul blitz. Ca fait short pour éclater l'adversaire dés l'engagement.
Alors regarde ça : un terrain de 7 cases de large avec des MURS sur les côtés et des gravillons au sol :P

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #22 le: 27 juin 2019, 14:00:12 »
du coup je ne suis pas pour remplacer tout les matchs mais je pense que l'on peut peut être introduire la possibilité de jouer comme ça si les deux joueurs sont d'accord, par exemple en cas de manque de temps. vous en pensez quoi?

A mon avis, les phases finales au moins DOIVENT être jouées en match à 11.
Pour le reste... Pourquoi pas un ordre pré-établi (BB7 puis Street puis Match à 11 puis BB7...) pour tous les matchs à jouer, en fonction de l'ordre chronologique ? Ca pourrait induire des calculs du genre "Il faut que je joue contre les orques, mes elfes seraient meilleurs en BB7, mais pour ça il faut que je joue mon match après le match à 11 de Truc et Machin et avant les autres, donc pour la date, blablabla..."

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #23 le: 27 juin 2019, 18:37:00 »
Au fait, Marc, pour notre demi-finale, ont oublié les doubles revenus.
Ca peut faire une différence !!

Oui, c'est vrai, on ne sait jamais, un bon jet de dè peut changer beaucoup de choses !

On pourra faire ça samedi ?

Hier soir, j'ais fait mon jet de revenu avec Marc V avant le match, mais j'ais complètement oublié qu'il s'agissait d'un jet double, et je n'ais lancé qu'un seul D6 (Marc peut en témoigner), je demande donc a pouvoir faire le jet du 2nd D6 la prochaine fois que je rencontrerai un membre de la ligue. je précise, qu'actuellement, mes finances sont à zéro, car j'ais dus (une fois de plus) racheter un 3/4 a la fin du match contre Marc V.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Re : Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #24 le: 27 juin 2019, 22:44:25 »
Marc, tu peux faire ton jet à la prochaine rencontre, pas de souci

Si je participe je mets une condition , si mon boulot fait que l'on doit arrêter le match je refuse de le concéder sinon c'est trop facile. Parce que d'avoir dut concéder un match a fait que les vainqueur actuelle ne mérite pas la coupe , lol.

Je vais supposer que c'était une plaisanterie, vu qu'il y a un LOL au bout.

Pour ce qui est du travail, je fais déjà un calendrier tout à fait léger avec seulement 1 match par mois donc vous pouvez au minimum tenir les deadlines mais pour le reste je ne suis pas responsable des déclarations de forfait des joueurs.

Pour ce qui est des modes de matchs spéciaux ça me complique la tache pour faire le calendrier, je dois pondre des règles spéciales pour être sur que ça soit à peu près juste pour toutes les équipes tout en sachant que les équipes avec des joueurs très expérimentés seront très avantagés (en plus des autres désavantages discutables mentionnés plus haut) et je dois en plus m'assurer que tout le monde à compris quels matchs sont à jouer quand.
Donc non, je ne ferai pas de matchs en alternance entre modes de jeu.  Si ça vous tente faites le entres joueurs sur la base du volontariat mais rien de plus.

Franchement quelle gueule tu ferais si je déboule sur un terrain à 7 elfes dont 3 blodgers et un mec à 4F 9M esquive? ces modes de jeu sont pour des équipes neuves et pour des tournois pour pouvoir jouer vite et beaucoup mais pas pour une ligue.

si ça te tente de tester ces modes de jeu je t'invite à organiser un tournois sur un week end de "beach blood bowl" cet été ou quand tu veux (voire même un vrai tournois payant un dimanche dans la salle du haut avec joueurs extérieurs et remise de prix) , et j'y participerai avec plaisir si je suis dispos mais pas dans la ligue.
« Modifié: 27 juin 2019, 22:45:57 par Flamel »
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #25 le: 28 juin 2019, 07:04:36 »
OK, pas de souci :)

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #26 le: 28 juin 2019, 12:54:30 »
+1.
Ca devrai etre essayé, mais en zone hotages, sur un mini tournois, avec des équipes  montées pour l'occasion. (Sans obligation de figurines spécifiques, pour ceux qui voudraient essayer d'autre équipes, plus aptes au format.)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #27 le: 14 août 2019, 16:34:32 »
On n'a que 5 équipe d'inscrite ? ça va faire peu !
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 655
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #28 le: 14 août 2019, 18:13:12 »
On n'a que 5 équipe d'inscrite ? ça va faire peu !
Faut plus de raisins pour faire un bon kougelhopf !
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Inscriptions Ligue du Gateau d'Alsace saison 2
« Réponse #29 le: 05 septembre 2019, 14:22:20 »
on est à dix jours de la clôture des inscriptions donc les volontaires inscrivez vous vite
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain