les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Nightprowler V2 - Notes secrètes  (Lu 21707 fois)

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 208
Nightprowler V2 - Notes secrètes
« le: 08 janvier 2018, 12:03:01 »
Pensées secrètes du Dresseur

Groupe du jour
  • Moi-même, le Dresseur izgane, accompagné de mes fidèles Graluz et Jofran (Jean)
  • Pavot Bleu, la tenancière métis Félis-Stövenger de la très estimée maison d'accueil "La Chatte qui Ronronne" (Bernard)
  • Wolfgang, l'excentrique beau parleur umélorien (Loïc "pas roux")
  • Anissa, la Félis douée de ses lames (Loïc "roux")
  • Ulrich, le récolteur d'informations umélorien (Raphaël)
  • Demba, le bourrin djazar (Bertrand)
  • Lankhart, le traqueur félis (François)

La journée était des plus normales dans ce Quartier pauvre de Bejofa. Rien de bien dramatique à signaler qui compromettrait le bon fonctionnement de la Rue des 3 quartiers dont nous avons la charge. Je prenais soin du plumage de Graluz pour en faire la plus belle des buses. Jofran s'était enroulé dans un coin pour dormir. Un gamin vint nous trouver à notre planque pour nous dire que nous étions attendus par Vadhor l'Albinos à l'auberge du Poney Miteux plus bas dans la rue. Je savais que ce Félis au pelage blanc détestait attendre, alors je m'empressai d'aller retrouver notre contact chez les Félins. Pavot Bleu, Demba et Wolfgang tenaient à m'accompagner. Heureusement qu'ils savaient se tenir... L'Albinos nous confia la mission d'empêcher la sortie d'un convoi de la ville, et s'il était impossible de l'éviter, de tout faire pour qu'il ne quitte jamais Samarande. Les quelques tonneaux que le convoi contenait devaient être conservés au mieux en attendant récupération, ou détruits au pire, mais en conservant une preuve de la destruction. Ils devaient porter une marque bien précise que Wolfgang identifia tout de suite comme étant liée aux Thaumaturges. Encore un convoi d'ingrédients magiques, à tous les coups... Il ne pouvait pas nous dire quel était le niveau de la sécurité, mais il allait de soi qu'à nous tous, nous ne pouvions échouer. La mission devait rapporter une centaine de couronnes. La traversée du convoi était prévue pour le soir-même, aussi ne fallait-il pas traîner et se hâter d'aller récolter les dernières informations auprès de Zach le barbier, Rue du Griffon, sans le compromettre.


Je confiai donc à Wolfgang la mission d'aller se faire passer pour un client afin de récolter les informations auprès du barbier. Demba l'accompagna pour assurer sa sécurité. Ulrich fut envoyé auprès de la milice pour vérifier ce qu'ils pouvaient savoir. Pavot Bleu s'occupa d'user de ses charmes sur les gamins du quartier pour qu'ils se rendent disponibles quand nous le voulions. Anissa et Lankhart partirent inspecter des points d'embuscade possibles près du pont de sortie de la ville où le convoi devait passer. Quant à moi, je m'informai auprès d'anciens collègues mendiants s'il y avait un lieu disponible pour la nuit, où le convoi serait entreposé discrètement. Nul besoin de mentionner que j'exécutai ma tâche avec brio en localisant trois entrepôts idéaux, ce qui ne fut pas le cas de tout le monde... Pavot Bleu nous dégota une douzaine de gamins, et Wolfgang nous apprit qu'un chariot entrerait dans notre Quartier par la porte Nord environ une heure après la mi-nuit et irait ensuite tout droit vers le pont. Le barbier l'avait su par son beau-frère milicien, et nous demanda d'épargner la milice au possible. Anissa et Lankhart ont trouvé un endroit assez intéressant, mais furent poursuivis par un groupe d'humains au retour. Je ne comprends toujours pas qu'ils aient eu autant de mal à les semer... Mais Ulrich, lui c'est le pompom ! Il a une apparence plutôt quelconque, mais il a quand même trouvé le moyen de se mettre la milice à dos et n'a rien pu nous obtenir comme information...


J'établis alors un plan, aidé des autres membres du groupe. Ulrich devrait s'occuper du garde qui serait certainement présent à l'entrepôt que nous avons choisi et attendre notre venue. Lankhart et Anissa devraient se rendre à la porte Nord attendre le passage du convoi et évaluer le niveau de la sécurité affectée. Ils le suivraient ensuite jusqu'à l'interception. Le reste d'entre nous irait intercepter le convoi à un endroit propice sur le trajet que nous avons évalué, grâce à une intervention distrayante de Pavot bleu qui simulerait une aggression sur elle. Quelques gamins seraient affectés soit au nord, soit à notre groupe pour servir de messagers afin que nous soyons sûr de nous retrouver. D'autres patrouilleraient aux alentours pour s'assurer que nous ne serions pas gênés. Chacun se mit en place comme convenu, mais nous avons dû changer de lieu d'interception parce qu'une troupe de militaires fit une battue non loin de nous. Le chariot finit par arriver, avec un homme armé derrière, un autre devant pour guider les bœufs, et un cocher dessus. Rien de plus simple pour nous, en somme. Nous avons facilement pu récupérer le chariot, Wolfgang et moi neutralisant le garde devant, Demba et Graluz le cocher, et Anissa et Lankhart le garde de derrière, mais il semblerait que les bœufs soient nécrosés... Encore une fourberie magique que de créer des animaux morts-vivants !

Malheureusement, il semblerait qu'un témoin ait été présent et ces incapables ont trouvé moyen de le laisser filer... Enfin, le chariot est en notre possession, et nous arrivons maintenant à l'entrepôt, où Ulrich a brillamment berné le garde en lui faisant croire qu'il était venu prendre la relève. Sauf que le garde dort encore dans un coin et que nous avons trimbalé les 3 cadavres sur notre chariot...
____________________________________________________________________________


LOOT

- Un chariot bâché avec 6 tonneaux marqués d'un symbole thaumaturge
- 3 cadavres humains
- 2 bœufs nécrosés (ou Zombœufs)
- Quelques armes simples (rapières)
- Une arbalète chargée
- 3 écus / personne (dont Hagar qui n'était pas là) + 3 écus pour la caisse de groupe
« Modifié: 08 janvier 2018, 13:09:26 par Trode »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #1 le: 08 janvier 2018, 12:38:15 »
XP : +2.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #2 le: 10 janvier 2018, 21:50:55 »
Une autre contribution, anonyme ou presque :)


Journal de pensées d’Ulrich

L’albinos est encore venu nous chercher grâce à un de ces pitoyables mômes désœuvrés qui transmettent la bonne ou mauvaise parole en l’échanges de quelques miches. Encore et toujours pour une petite mission qui devrait rapporter au groupe quelque chose autour 50 Couronnes une fois la " taxe" payé à ces escrocs de Félins. Il attendait l’un de nous à une auberge qui était autrefois une écurie et qui en garde encore l’odeur nauséabonde : Le poney miteux.
 
C’est le plus vieux d’entre nous qui y ait allé, un izguane, quelle idée de prendre ça comme chef, mais soit il a quand même été plus ou moins autodésigné chef de par une expérience qu’aucun de nous a. Il est assez petit et plutôt étrange, il lui manque un bras et semble avoir une prothèse caché derrières des lambeaux de tissus surement de quoi faire des petits tours de passe-passe histoire de toujours et encore voler. Il n’était pas seul, il était accompagné d’une beauté qui n’en reste néanmoins pas une abomination contrenature, un mélange entre un stövenger et une félis ; c’est d’ailleurs étonnant que ce mélange ait donné une créature aussi fine dans ces formes. On l’appelle Pavot Bleu et elle ne manque pas de le rappeler toutes les putains de jours, comme si on allait le putain d’oublier alors elle porte constamment un petit chapeau bleu et des tenues bleues. Faut croire qu’elle veut vraiment que son nom circule et attire le plus de types pour visiter son entre-jambe. Le djazar y était aussi allé. Il s’appelle Demba je crois, je ne lui aie jamais demandé directement et il ne parle pas beaucoup, même s’il ne vaut pas un vrai umélorien c’est un ex-esclave et pour s’être défait de ses liens je le respecte et puis ça peau d’ébène fait peur à ceux qui nous voudraient du tort.En bref, un groupe composé des gens les moins discret de La Principauté pour aller recevoir une mission d’une personne peu recommandable dans une auberge remplies d’oreilles pour écouter. Quelle riche idée, le simple fait qu’il n’y ait pas eu de grabuge relève déjà du miracle.

Quoi qu’il en soit la mission était simple, détourner un chariot transportant des tonneaux pour un total de quelques quintaux qui allait traverser Bejofa en direction de Samarande et qui ne devait impérativement jamais la quitter. Visiblement, d’après les maigres informations qu’on a reçu, donc un symbole permettant d’identifier les tonneaux et la seule personne qui pourrait être digne de confiance, un umélorien par conséquent, on va s’attaquer à un truc appartenant aux Thaumaturges, ça va donc puer la magie et je n’aime pas ça, va falloir que j’essaie de rester le plus loin possible de ça. Heureusement qu’on a eu cette information par Wolfgang, un umélorien qui même si je soupçonne sa sexualité déviante de par son affection un peu trop prononcée pour la mode et le changement d’apparence, s’avère être quelqu’un d’un minimum intelligent et il ne sent pas la crasse, ça change.

Par déduction il n’y avait qu’un seul point géographique cohérent qui pourrait servir de passage à un chariot la nuit, le reste est fermé et impossible de passer à moins d’avoir déboursé une sacrée somme pour corrompre la milice qui garde le pont et si c’était de cette importance, jamais les Félins nous auraient confié cette mission, ils l’auraient donnée à des gens plus expérimentés. On avait aussi une piste donnée par Vadhor l’Albinos, fallait aller voir un barbier, un truc comme ça dans la rue du Griffon, il aurait soi-disant des informations. Le chef alias « Le Dompteur », sans déconner c’est quoi ce nom, a envoyé Wolfgang et Demba pour réaliser cette tâche. Deux bons gars, sur la seule piste potable qu’on ait, je n’ai rien à redire c’est plutôt malin.

J’ai proposé d’aller du côté de Samarande pour avoir des informations auprès de la milice, de ce que je sais il y a une auberge où ils trainent souvent j’irai y faire un tour. Ça a été accepté, normal c’était une bonne idée. Pavot Bleu est allé enjôler, grâce à ses attributs, des mioches qui serviront de messagers mais aussi d’yeux quand il faudra intercepter le chariot. Est-ce vraiment nécessaire d’engager des frais pour une mission qu’on n’est pas censé échouer ? Comme si les Félins allait nous donner un truc impossible à faire, ils auraient de toute manière trop à perdre. M’enfin bref, c’est son fric elle fait ce qu’elle veut avec. On est aussi aller mettre un coup de pied aux culs des deux feignasses félis qui ont passé la matinée à se pieuter. Lankhart, un jeune félis, assez doué pour traquer et Anissa une voleuse assez agile de ses doigts pour tout ce qui concerne l’escalade, crochetage, lancé de couteau à ce qui paraît, comme si avoir un izguane dans son groupe ne suffisait pas. Ils sont allés faire du repérage, trouver des endroits sympas pour faire une embuscade, je soupçonne qu’ils ont plutôt en tête un coin tranquille pour aller continuer la sieste, quoi que le ciel est gris, je doute que ça les rassure suffisamment pour dormir dehors. Le Dompteur quant à lui est resté à la planque pour élaborer un plan et essayer de nous trouver un endroit où planquer le chariot. Aller, c’est fini pour l’instant je vais aller exploiter ce que je sais faire de mieux, récolter des informations.

PUTAIN DE BORDEL DE PUTAIN DE FILS DE CHIENNE DE MERDE ! Je dois halluciner, putain je dois passer pour quoi moi ?! Quelle connerie d’humiliation je viens de subir… Comment je peux échouer un truc aussi simple dans un moment aussi crucial ?! Je fais ça tous les jours pourtant ! Je suis allé à l’auberge où se rognent les miliciens comme prévu, il y avait des miliciens comme prévu, il y avait une de leur saloperie de hallebarde en plein milieu du chemin et ça ce n’était pas prévu. Bien évidemment je trébuche dessus comme le pire des novices et bien sûr je renverse la bière de l’autre crétin qui la possède. Je propose de lui en offrir une autre avec une en rab pour m’excuser mais rien n’y fait il veut absolument qu’on se mettent sur la gueule et bien entendu il a rameuté ses deux copains. Heureusement que je suis aussi doué pour écouter que pour partir en courant. Je me suis donc tiré sans problème de se merdier et ils devaient être complètement beurrés car ils ce sont tous les trois vautrés dans la fange après avoir trébuché sur la hallebarde du premier à tomber. A croire que c’est la hallebarde en question qui est maudite.

Enfin bref je suis rentré à la planque bredouille et non pas moqué des autres pour apprendre que les autres missions ce sont plus ou moins bien passées. La piste du barbier était bonne, il nous a apprit un point de passage obligatoire de la caravane, à partir de là on pourrait la traquer et son chemin devenait quoi qu’il arrive beaucoup plus cohérent et prévisible. Point de détail, il fallait épargner la milice de la porte. Comme si j’avais envie de me battre avec des types bien mieux entraîné au combat et armé que moi…

Comme prévu Pavot Bleu nous a dégoté des mioches et bordel, 12 mômes. Elle leur a fait quoi à ces gamins pour en avoir autant ? Je préfère ne pas y penser.  Le Dompteur grâce à ses « contacts » nous a dégoté trois endroits potentiels où on pourrait cacher la marchandise. Mais sérieux comment il a fait pour avoir autant d’informations en si peu de temps ? J’aurai bien mis un jour à avoir ces informations et surtout aussi précise. Ce n’est pas croyable c’est vraiment pire que la vermine gouris les réseaux izguanes, faut croire que je les sous-estime vraiment, il faut clairement je m’en méfie plus. Dis-je en l’écrivant dans ce journal, mais ça ne sait quoi qu’il arrive pas lire ni écrire donc ce n’est pas comme si je risquais quoi que ce soit. Les deux Félis sont arrivés bien après moi, comme par hasard, toujours à la traîne. Ils ont trouvé des emplacements sympas, sur les toits notamment mais se sont fait chopper par des types armés. Est-ce en rapport avec notre mission de ce soir ? Je ne pense pas mais on ne sait jamais. Ils étaient dans le quartier des bouchers ils ont surement du tomber contre la milice de la corporation toujours à la recherche de chair fraîche à cuisiner.

En attendant le plan était élaboré, évidemment je me suis réservé une place de choix hors de tout conflit ; j’allais m’occuper de préparer le hangar où on pourra déposer le chariot. Il est horst de question que j’approche et touche des marchandises issues des Thaumaturges il y a forcément un risque d’être possédé ou que ça explose même si ce n’est pas de la marchandise des Isidoriens il y a toujours un risque. Les gosses ont été plus où moins attribuer pour quadriller le quartier et transmettre des messages et informations. En bref le plan sur lequel on a beaucoup trop débattu pour finalement accoucher d’un truc un peu bidon qui sur le papier semble branlant c’est que Pavot Bleu va se jeter corset déchiré sur la caravane criant à l’aide suivit de Wolfang qui la poursuit arme au poing et pendant que les gardes de caravanes sont distraits, ils se font embusquer et tabasser par le reste du groupe. Enfin, le terme est plutôt se faire tuer, même si je doute que ça soit bien nécessaire de s’encombrer de cadavres. Aller, cesse de bavardages et de mémoires place à l’action.                                               

Bien évidemment j’ai embobiné le garde du hangar, heureux que cette fois-ci ça n’ait pas lamentablement échoué, mais quand on enlève le facteur de malchance c’est sûr que ça ne peut que bien se passer.Juste auparavant j’ai entendu des cliquetis de métal au loin et de pas cadencés, ça doit être l’armée qui fait une descente ou qui cherche quelque chose. J’ai utilisé cet argument pour dire que le patron du garde voulait doubler la surveillance car des trucs pas nets ce déroulait.

Au départ je m’attendais à une brute épaisse, mais enfaîte ce n’étais qu’un gars grisonnant, certes loin d’être maigrichon, mais largement supprimable si nécessaire. Fin bref, visiblement ça le saoulait autant que moi d’être ici et à peine je me suis présenté qu’il m’a refilé la lanterne pour aller pioncer et pourtant ce n’est pas un félis. Après quelques heures d’attentes assez pépère j’ai enfin vu trois personnes se pointer me lançant 3 écus récupérés sur les cadavres avec une charrette tirée par des… choses dégelasses qui ont quatre pattes, en quelque sorte des bœufs zombifié par magie. Il n’y a aucun moyen que je m’approche de ça et il faut absolument qu’ils se débarrassent d’eux il est hors de question que je finisse sur un bûcher à cause de cette nécromancie. Le chef aurait préféré que j’égorge dans son sommeil le garde du hangar de dépôt, on voit bien les pratiques izguanes qui refont surface. Mais a-t’il seulement pensé qu’à un moment il y allait avoir une relève et que si le garde est manquant ça serait bien plus louche que d’expliquer à quelqu’un que j’ai déjà dupé et qui me croit moi-même garde qu’une charrette est venu pendant la nuit de manière tout à fait normale. En plus les Félins sont sur leur territoire, ils ne devraient pas avoir trop de soucis à récupérer la charrette dans le hangar. Mais lui il est surtout inquiété des cadavres qu’ils ont embarqués, mais dans ce cas ils n’ont cas décharger les tonneaux et les charger dans la cariole afin de les recouvrir de la bâche en tissu qui recouvre déjà la charrette c’est pas très compliqué pourtant. En revanche, là où je suis d’accord avec lui c’est pour les bœufs, il faut impérativement se débarrasser d’eux. Mais pour ça j’ai une idée il suffit de les balancer directement et discrètement dans les pattes de l’armée, ils semblent chercher un truc, ils seront surpris de leur découverte. Je ne sais pas ce que font les trois autres, apparemment ils sont partis traquer un témoin de la scène, rien de grave à mon avis, qu’ils le trouvent ou non. Ce n’est pas la première fois qu’une caravane imprudente voyageant la nuit se fait attaquer. Quoi qu’il en soit il faut maintenant décider de ce qu’on va faire.

+2XP

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #3 le: 14 janvier 2018, 11:13:12 »
Journal de Pavot bleu


Aujourd’hui j’ai mis un tout petit bibi bleu outremer, crânement incliné au dessus de l’oreille gauche. Il passera sans problème sous la capuche de ma cape bleu-nuit. Elle m’a bien dissimulée pendant la nuit.
Et autour du cou un ruban de même couleur, les initiés comprendront.
Avec bien évidemment la tenue assortie, normal  ma couturière est aussi ma modiste.  Tenue de ville, coquette mais raisonnablement modeste.Un dernier regard dans la psyché, tout va bien. J’ai la chance de cumuler les avantages de mes 2 races d’origine, la souplesse et l’élégance féline jointe au voluptueux humain.

Cet après midi on a reçu une convocation de Vadhor l’albinos à l’auberge miteuse de la rue. L’izgane qui fait office de chef s’y rend.
Nul ne connaît son nom, on l’appelle Le Dresseur. Un individu bien étrange, très mal habillé, aucune notion d’élégance, un plouc de lointaine campagne. De plus  je ne semble pas l’intéresser, ce qui est très anormal pour un mâle humain. Serait-il déviant ?
Il a visiblement un bras gauche artificiel mais les ondulations bizarres de son vilain manteau révèlent qu’il y a quelque chose de plus sous sa manche. Mon instinct félin me dit qu’un reptile l’accompagne, en plus de ce volatile puant qui ne le quitte pas. Les volatiles ne sont intéressant que rôtis.
Je l’accompagne, ainsi que Demba, comme garde du corps. Une vraie montagne de muscle, avec une peau noir foncé et des cheveux crépus ras. Un mâle impressionnant, on doit pouvoir passer des moments intéressants dans ses bras, mais il est vraiment trop mal soigné de sa personne, mon odorat felis détecte des effluves suspects. Si j’ai l’occasion je lui mettrait  Pivoine dans les bras. Rien ne l’arrête, elle me racontera.

Je suis entrée la première dans l’auberge pour faire diversion. Comme d’habitude ce fut un grand succès. Très vite tous les regards se sont tournés vers moi, les conversations se sont tues et les dés ont arrêté de rouler. J’ai lentement traversé la salle et me suis installé à la table du fond en m’étirant voluptueusement. Un grand nombre de mâchoires se sont décrochées. Ces pouilleux pouvaient rêver, il n’aurait rien de plus. Le dresseur et l'albinos ont put s'entretenir discrètement.


La mission était simple il fallait empêcher un chariot Thaumaturge de quitter la ville.

On s’est partagé les taches,  je me suis chargée de recruter des gamins pour servir de courrier, d’éclaireur et de petite main, une douzaine irait bien.  J’étais prête à aller jusqu'à 15 miches mais leur chef n’était déjà plus un gamin et s’est beaucoup plus intéressé à ma personne qu’à mes parole. Un peu plus de séduction féminine  et j’ai eu le marché pour 10 seulement. Tous les même ces mâles, leurs envies leur court-circuite le cerveau.

Pour arrêter le chariot j’avais un rôle capital. C’est moi qui devais donner le signal de l’attaque en faisant semblant d’avoir été agressée. Prendre un aspect femme fragile en détresse sans abimer ses vêtements est tout un art. J’ai dégrafé ma cape, à moitié décroché mon chapeau, rabattu sur le bras ma bretelle gauche (pour aller avec le chapeau), et me suis précipité vers l’homme qui guidait l’attelage en criant au secours, poursuivie par  Wolfgang, le baratineur Umelorien. Lui par contre est visiblement fouetté par ses instincts de mâle quand il me regarde, en même temps que sa race (prétendument pure) rejette la métis que je suis. Envie et mépris mélangé, ça le travaille. Et ça va le travailler longtemps, je ne suis pas pour lui.

Dans le faible éclairage inutile de faire mes yeux de biche, il fallait aller au corps-a-corps. Je me suis donc précipitée vers le guide et l’ai serré dans mes bras, l’empêchant de dégainer, le temps que Wolfgang finalement aidé par le dresseur l’élimine.

Les autres se sont chargés de 2 autres accompagnants. On a alors chargé les cadavres et mis le chariot à l’abri.

Ce que je n’aime vraiment pas c’est que ce chariot était tiré par des bœuf zombi, il y a beaucoup trop de magie autour de nous ça risque de mal finir. La magie  je ne peux pas la séduire.
« Modifié: 19 février 2018, 12:31:54 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 208
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #4 le: 23 janvier 2018, 18:05:19 »
Pensées secrètes du Dresseur

Groupe du jour
  • Le Dresseur
  • Pavot Bleu
  • Hagar, plus Stövenger tu meurs (Marc M.)


Bon, là c'est carrément la folie... Après le Félis qui n'accomplit aucune prouesse acrobatique, voilà que le Stövenger fait plus dans la finesse que dans la force. Par quel maléfice a-t-on interverti ces deux personnes ?


Enfin bref... Après avoir laissé la quasi totalité de notre groupe surveiller le chariot dans un grand entrepôt rempli d'autres chariots, Pavot Bleu et moi sommes retournés à notre planque pour nous changer un minimum avant de retrouver l'Albinos au matin. Hagar nous y attendait - il a enfin pointé le bout de son nez... - alors qu'il revenait d'une mission relativement obscure. Nous sommes finalement allés tous les 3 au Poney Miteux, mais l'Albinos n'y était pas, a priori occupé par une quelconque affaire. Un autre Félis était là, chargé de nous donner la suite des instructions. Parce que oui, nous n'en avions pas fini avec ces zomboeufs... Il fallait le sortir de l'entrepôt avant la soirée, détruire son contenu et en nettoyer les traces, parce que "quelqu'un" est censé venir et ne devait pas l'y trouver là. Il nous proposait une rallonge de 20 couronnes pour ça. Heureusement que je ne suis pas un imbécile, j'ai réussi à en obtenir 50. Par contre, il n'a pas les 100 premières couronnes, et ça c'est embêtant... Soi disant que Vadhor nous les donnera la prochaine fois. J'espère bien, oui !


En sortant de l'auberge, le tenancier nous informe qu'il ne souhaitait pas payer 2 fois la protection de son commerce. Nous avions pourtant récupéré la somme il y a quelques temps, alors qui était venu le leur réclamer ? Ces saletés de Gouris ! Les voilà qui empiètent sur notre territoire. Je sens que ça va barder... Il nous informe qu'ils sont censés repasser le soir pour récupérer le paiement. On se prépare à rentrer chez nous faire les ultimes préparations, mais le fripier au rez-de-chaussée nous informe que lui aussi a eu affaire aux Gouris, mais qu'il a déjà payé. Et qu'il ne paiera pas deux fois la protection. Il va falloir qu'on s'occupe des Gouris dès qu'on le pourra...


Bref, nous commençons à échafauder un plan pour se débarrasser du chariot. La sortie de Zomboeufs en pleine ville allait être problématique, donc il fallait s'en débarrasser avant de sortir de l'entrepôt. Hagar était confiant en sa capacité à débiter l'animal en petit morceaux, pour que nous les cachions sous une bâche sur le chariot. Pavot Bleu suggère avec raison de nous débarrasser des tonneaux et des morceaux dans le fleuve, mais encore faut-il savoir ce qu'il y a dans ces fichus tonneaux. J'ai également soulevé qu'il faudrait peut-être savoir ce qu'il y avait dans ces tonneaux avant de s'en débarrasser, et que pour cela nous pourrions avoir besoin d'un endroit calme pour se poser. Je suis donc descendu voir mon ami Luke le mendiant Cassare, qui m'avait efficacement aidé à trouver le premier entrepôt. Il m'indique une boutique désaffectée dans la Rue du Faucon Bleu qui pourrait convenir à planquer un chariot. Il nous dit aussi que nombre de mendiants Ezguirs commencent à leur voler leur commerce. J'ai tenté de faire bonne figure à la mention des Ezguirs, mais je sais pas si j'ai été convaincant. En plus des Gouris, il va falloir s'occuper des Ezguirs, maintenant !


Pendant que Pavot Bleu se "reposait" - Ah ces Félis... - Hagar et moi allions vers l'entrepôt. Nous croisions des patrouilles un peu partout dans les rues. Il semblerait qu'un nouveau préfet de jour venait de prendre ses fonctions. Encore plus de difficultés pour nous aujourd'hui. Arrivés à l'entrepôt, nous voyons que des gardes inconnus sont à la porte, au lieu de nos compagnons. Mais où étaient-ils ? Pourquoi ils ne nous avaient pas informés ? Et c'est là que Hagar a joué au Félis en grimpant à un arbre, pour sauter sur le toit de l'entrepôt, pour passer à travers une ouverture en hauteur. Mais bien sûr... Après quelques minutes, il a fini par sortir par l'entrée principale et traverser les gardes qui le laissent passer. Tant mieux. Pavot Bleu finit par nous rejoindre et Hagar nous a alors informés que les tonneaux sentaient l'alcool plutôt médicinal. Pavot Bleu pourrait suggérer que des créatures pourraient être conservées à l'intérieur, ce qui est loin d'être bête.


Après quelques discussion, nous nous sommes décidés à aller louer un chariot avec deux boeufs pour faire sortir au moins les morceaux de zomboeufs, qui auraient trop pesé leur poids sur le même chariot que les tonneaux. Nous avons préféré entrer dans l'entrepôt par derrière, dans une rue non passante, pour éviter que les gardes ne nous posent trop de questions. Des gardes étaient là aussi et m'ont reconnu. En fait, il s'agissait d'hommes de l'Albinos qui devaient s'assurer que nous pouvions sortir le chariot sans encombre... Autant pour la prudence ! Nous avons fini par faire ce que nous devions : couper les zomboeufs en morceaux et les charger sur le chariot. Mais le temps était déjà bien avancé, et nous ne pouvions pas faire deux allers-retours vers la rue du Faucon Bleu... Pavot Bleu partit alors louer deux boeufs supplémentaire pour tirer le premier chariot maintenant dépourvu de zomboeufs.


Nous nous sommes mis en route vers le local temporaire. Sur la route, nous nous efforcions d'éviter les milice et autres militaires assez nombreux. À un moment, Pavot bleu a même dû partir toute seule dans une ruelle faire semblant de crier au secours pour attirer une patrouille qui allait droit sur nous. Arrivés à la boutique, nous nous sommes rendus comptes qu'elle était trop petite pour 2 chariots d'une part, remplie de gravats d'autre part, et absolument pas vide puisque des miséreux logeaient là. Nous avions viré tout le monde et laissé les chariots dans la rue. Nous pouvions enfin voir ce qu'il y avait dans ces tonneaux : Hagar en a percé un et a fini par trouver un corps humain à l'intérieur. Corps qui finit par lui attraper le bras ! Non contents d'avoir des zomboeufs en morceaux, nous devions nous occuper de (a priori) plusieurs zombies humains. Nous nous sommes occupés des tonneaux un par un et ce fut évidemment facile. Sauf qu'un groupe arrive au loin, alors nous avons décidé de tout laisser sur place, plus rien ne pouvant nous incriminer et les patrouilles sauraient sûrement se débarrasser d'un tas de zombies "morts".


Le lendemain, nous avions retrouvé Vadhor au Poney Miteux, qui nous félicita pour nos actions. Nous avons enfin reçu notre paiement : 60 couronnes et 3 pierres précieuses que des commerçants que Pavot Bleu a visité pouvaient reprendre entre 15 et 25 couronnes chacune. On informe l'Albinos que des Gouris et des Ezguirs semblent menacer notre économie, et il nous ordonna de nous en occuper.
____________________________________________________________________________

LOOT

- 60 couronnes
- 3 pierres précieuses


____________________________________________________________________________

Notre immeuble

- Au RDC : Un fripier qui habite dans l'arrière boutique
- Au 1er : le propriétaire de l'immeuble. C'est un prêteur sur gage qui ne nous fait bien évidemment payer le loyer.
- Au 2e (1) : Une couturière
- Au 2e (2) : Un ouvrier et sa famille
- Au 3e (1) : Un étudiant
- Au 3e (2) : Une serveuse de l'auberge
- Au 4e: nous

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #5 le: 23 janvier 2018, 18:58:35 »
ca va mieux comme cela!
Pensées secrètes du Dresseur

Groupe du jour
  • Le Dresseur
  • Pavot Bleu
  • Hagar, plus Stövenger tu meurs (Marc M.)

Bon, là c'est carrément la folie... Après le Félis qui n'accomplit aucune prouesse acrobatique, voilà que le Stövenger fait plus dans la finesse que dans la force. Par quel maléfice a-t-on interverti ces deux personnes ?


Enfin bref... Après avoir laissé la quasi totalité de notre groupe surveiller le chariot dans un grand entrepôt rempli d'autres chariots, Pavot Bleu et moi sommes retournés à notre planque pour nous changer un minimum avant de retrouver l'Albinos au matin. Hagar nous y attendait - il a enfin pointé le bout de son nez... - alors qu'il revenait d'une mission relativement obscure. Nous sommes finalement allés tous les 3 au Poney Miteux, mais l'Albinos n'y était pas, a priori occupé par une quelconque affaire. Un autre Félis était là, chargé de nous donner la suite des instructions. Parce que oui, nous n'en avions pas fini avec ces zomboeufs... Il fallait le sortir de l'entrepôt avant la soirée, détruire son contenu et en nettoyer les traces, parce que "quelqu'un" est censé venir et ne devait pas l'y trouver là. Il nous proposait une rallonge de 20 couronnes pour ça. Heureusement que je ne suis pas un imbécile, j'ai réussi à en obtenir 50. Par contre, il n'a pas les 100 premières couronnes, et ça c'est embêtant... Soi disant que Vadhor nous les donnera la prochaine fois. J'espère bien, oui !


En sortant de l'auberge, le tenancier nous informe qu'il ne souhaitait pas payer 2 fois la protection de son commerce. Nous avions pourtant récupéré la somme il y a quelques temps, alors qui était venu le leur réclamer ? Ces saletés de Gouris ! Les voilà qui empiètent sur notre territoire. Je sens que ça va barder... Il nous informe qu'ils sont censés repasser le soir pour récupérer le paiement. On se prépare à rentrer chez nous faire les ultimes préparations, mais le fripier au rez-de-chaussée nous informe que lui aussi a eu affaire aux Gouris, mais qu'il a déjà payé. Et qu'il ne paiera pas deux fois la protection. Il va falloir qu'on s'occupe des Gouris dès qu'on le pourra...


Bref, nous commençons à échafauder un plan pour se débarrasser du chariot. La sortie de Zomboeufs en pleine ville allait être problématique, donc il fallait s'en débarrasser avant de sortir de l'entrepôt. Hagar était confiant en sa capacité à débiter l'animal en petit morceaux, pour que nous les cachions sous une bâche sur le chariot. Pavot Bleu suggère avec raison de nous débarrasser des tonneaux et des morceaux dans le fleuve, mais encore faut-il savoir ce qu'il y a dans ces fichus tonneaux. J'ai également soulevé qu'il faudrait peut-être savoir ce qu'il y avait dans ces tonneaux avant de s'en débarrasser, et que pour cela nous pourrions avoir besoin d'un endroit calme pour se poser. Je suis donc descendu voir mon ami Luke le mendiant Cassare, qui m'avait efficacement aidé à trouver le premier entrepôt. Il m'indique une boutique désaffectée dans la Rue du Faucon Bleu qui pourrait convenir à planquer un chariot. Il nous dit aussi que nombre de mendiants Ezguirs commencent à leur voler leur commerce. J'ai tenté de faire bonne figure à la mention des Ezguirs, mais je sais pas si j'ai été convaincant. En plus des Gouris, il va falloir s'occuper des Ezguirs, maintenant !


Pendant que Pavot Bleu se "reposait" - Ah ces Félis... - Hagar et moi allions vers l'entrepôt. Nous croisions des patrouilles un peu partout dans les rues. Il semblerait qu'un nouveau préfet de jour venait de prendre ses fonctions. Encore plus de difficultés pour nous aujourd'hui. Arrivés à l'entrepôt, nous voyons que des gardes inconnus sont à la porte, au lieu de nos compagnons. Mais où étaient-ils ? Pourquoi ils ne nous avaient pas informés ? Et c'est là que Hagar a joué au Félis en grimpant à un arbre, pour sauter sur le toit de l'entrepôt, pour passer à travers une ouverture en hauteur. Mais bien sûr... Après quelques minutes, il a fini par sortir par l'entrée principale et traverser les gardes qui le laissent passer. Tant mieux. Pavot Bleu finit par nous rejoindre et Hagar nous a alors informés que les tonneaux sentaient l'alcool plutôt médicinal. Pavot Bleu pourrait suggérer que des créatures pourraient être conservées à l'intérieur, ce qui est loin d'être bête.


Après quelques discussion, nous nous sommes décidés à aller louer un chariot avec deux boeufs pour faire sortir au moins les morceaux de zomboeufs, qui auraient trop pesé leur poids sur le même chariot que les tonneaux. Nous avons préféré entrer dans l'entrepôt par derrière, dans une rue non passante, pour éviter que les gardes ne nous posent trop de questions. Des gardes étaient là aussi et m'ont reconnu. En fait, il s'agissait d'hommes de l'Albinos qui devaient s'assurer que nous pouvions sortir le chariot sans encombre... Autant pour la prudence ! Nous avons fini par faire ce que nous devions : couper les zomboeufs en morceaux et les charger sur le chariot. Mais le temps était déjà bien avancé, et nous ne pouvions pas faire deux allers-retours vers la rue du Faucon Bleu... Pavot Bleu partit alors louer deux boeufs supplémentaire pour tirer le premier chariot maintenant dépourvu de zomboeufs.


Nous nous sommes mis en route vers le local temporaire. Sur la route, nous nous efforcions d'éviter les milice et autres militaires assez nombreux. À un moment, Pavot bleu a même dû partir toute seule dans une ruelle faire semblant de crier au secours pour attirer une patrouille qui allait droit sur nous. Arrivés à la boutique, nous nous sommes rendus comptes qu'elle était trop petite pour 2 chariots d'une part, remplie de gravats d'autre part, et absolument pas vide puisque des miséreux logeaient là. Nous avions viré tout le monde et laissé les chariots dans la rue. Nous pouvions enfin voir ce qu'il y avait dans ces tonneaux : Hagar en a percé un et a fini par trouver un corps humain à l'intérieur. Corps qui finit par lui attraper le bras ! Non contents d'avoir des zomboeufs en morceaux, nous devions nous occuper de (a priori) plusieurs zombies humains. Nous nous sommes occupés des tonneaux un par un et ce fut évidemment facile. Sauf qu'un groupe arrive au loin, alors nous avons décidé de tout laisser sur place, plus rien ne pouvant nous incriminer et les patrouilles sauraient sûrement se débarrasser d'un tas de zombies "morts".


Le lendemain, nous avions retrouvé Vadhor au Poney Miteux, qui nous félicita pour nos actions. Nous avons enfin reçu notre paiement : 60 couronnes et 3 pierres précieuses que des commerçants que Pavot Bleu a visité pouvaient reprendre entre 15 et 25 couronnes chacune. On informe l'Albinos que des Gouris et des Ezguirs semblent menacer notre économie, et il nous ordonna de nous en occuper.
____________________________________________________________________________

LOOT

- 60 couronnes
- 3 pierres précieuses

____________________________________________________________________________

Notre immeuble

- Au RDC : Un fripier qui habite dans l'arrière boutique
- Au 1er : le propriétaire de l'immeuble. C'est un prêteur sur gage qui ne nous fait bien évidemment payer le loyer.
- Au 2e (1) : Une couturière
- Au 2e (2) : Un ouvrier et sa famille
- Au 3e (1) : Un étudiant
- Au 3e (2) : Une serveuse de l'auberge
- Au 4e: nous

« Modifié: 23 janvier 2018, 19:08:55 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #6 le: 23 janvier 2018, 21:05:19 »
Journal de Pavot bleu


Après la mise à l’abri du chariot je suis rentré directement à la maison.
Cette nuit c’est Rose Pourpre qui s’est occupé de Stellane. Ma petite fille dort profondément. Qu’elle est belle ! Elle vient d’avoir trois ans et se montre particulièrement éveillée et intelligente. Les filles sont ravies de s’occuper d’elle donc il y a toujours quelqu’un pour la prendre en charge quand je ne suis pas disponible. Les 10 % de mes gains que je leur laisse y contribuent aussi ! Un dernier baiser (sans la réveiller) et je me couche.

C’est elle qui m’a réveillée le matin quand elle s’est glissée dans mon lit. Grand moment de tendresse ! Mais je dois me préparer pour repartir. Pour la consoler je lui demande de choisir le chapeau du jour. Elle choisi un petit fascinator coquin,  tout en tulle bleu pale, porté sur la tempe gauche. Tenue assortie bien sur.

Retour à la planque. Seul Le Dresseur et Hagard sont présent, nous partons voir Vadhor.
Comme hier je suis rentré la première dans la taverne pour détourner l’attention. Et comme hier tous les regards ont été braqués sur moi pendant que je multipliais les mouvements lascifs et les déplacements onduleux. Tous les mêmes ces mâles : des glandes et pas de jugeote ! Plus tard j’ai détourné de la même manière l’attention d’une patrouille pour protéger Le Dresseur.
Nous y apprenons :

-       qu’il faut détruire le contenu du chariot pour 50 Co

-       que des gouris commencent à empiéter sur notre territoire en vendant leur protection.

La priorité est simple : on finit le chariot puis on achève cette vermine.

Les 2 autres décident d’aller examiner le chariot pour organiser la destruction. Pas besoin de moi (la suite montrera que j’ai eu tort) donc je rentre me reposer un peu. Active la nuit il me faut pas mal de repos le jour, un des rares défauts de mon coté Felis. En fait ce fut une courte sieste avec Stellane suivie de 2 heures merveilleuse de complicité mère-fille.

Quand je les rejoins à l’entrepôt ça a peu avancé. Voyant des gardes ils ont essayé d’entrer clandestinement en escaladant alors que les gardes avaient été postés par l’albinos et les attendaient. C’est bien de hommes : juste capable de penser avec leur muscles.
C’est moi qui doit leur dire que l’alcool contenu dans les futs conserve peut-être quelque chose, qu’on pourrait tout jeter dans le fleuve, qu’il faut louer un chariot, puis une seconde paire de bœuf pour tout sortir. Et encore moi qui vais brillamment négocier la location.
Intelligence et finesse commerciale contre grosse hache : la hache a perdu !
En commençant par perdre son manche au premier coup contre les bœufs. Pas fier le fer ni son porteur ! Quel emmanché ! Et j’ai dû sacrifier mes bas pour refixer la hache. Une paire en soie Keshite à 3 écus toute neuve de ce matin!
En plus, pour ne pas salir ses vêtements Hagard s’est mis nu pour débiter les zombœufs. Entièrement nu le rustre ! Et devant une dame ! C’est vraiment un barbare mal dégrossi !
Ceci dit ce dos musclé en plein effort n'était pas déplaisant à regarder. Et il a de très belles fesses ! Encore un qui devrait plaire à Pivoine.

La nuit tombait quand on a finalement quitté l’entrepôt pour aller à la nouvelle planque. Etant nyctalope je suis partie devant pour surveiller. Bien réfléchi une nouvelle fois! Quand j’ai aperçu une patrouille je suis rentré dans les ruelles pour crier « au secours » et attirer leur attention. Ils ont foncé comme un seul homme et libéré le chemin. Par contre il s’est passé un truc bizarre : je m’étais planqué dans une impasse étroite pour laisser la patrouille me dépasser quand j’ai aperçu un mouvement suspect au fond de l’impasse.  Je suis immédiatement parti en me faufilant derrière la patrouille. Peu après il y a eu derrière moi des hurlements et beaucoup d’agitation de patrouilleurs. Le lendemain j’apprenais que 4 patrouilleurs avaient été totalement déchiquetés à cet endroit. Inquiétant !

On a finalement rejoint le nouvel endroit. Tu parles d’une planque ! On aurait pu au maximum y mettre un seul chariot si ce n’était pas déjà encombré de déchets multiples. Les chariots sont restés dehors.
Là les gros  muscles et manieurs de lame ont joué leur rôle. Chaque fut contenait un Zombie en attente dans l’alcool. Ils ont tous été éliminés.
Et voilà qu’une nouvelle patrouille arrive. On a tout éteint et j’ai pu guider les 2 autres dans l’obscurité. Mais on a dû tout abandonner, y compris les chariots et bœufs de location. Heureusement que Vadhor a fait ce qu’il faut pour qu’on ne puisse pas remonter à moi.

Le lendemain on était payé : 90 couronnes et 3 joyaux. Tous différents hélas, pas moyen de faire une paire de boucles d’oreille. Je les ait fait évaluer : 15 à 25 couronne pièce. Elles sont censées en valoir 30, il va falloir négocier….
« Modifié: 19 février 2018, 12:30:39 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Imladrik

  • Optio
  • **
  • Messages: 105
  • Loic
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #7 le: 17 février 2018, 13:46:50 »
Les contes au coin du feu d'Anissa

Les deux félis étaient lovées au plus proches de la cheminée, Anissa couvant sa jeune protégée d'un regard maternel.

"Et après ?
- Il pleuvait comme rarement il pleut sur Bejofa. Un temps où aucune félis saine d'esprit ne sortirait de chez elle. Et pourtant, il y en avait. Vadhor - tu te souviens de lui ? - nous avait encore fait demander, comme si on était la seule bande sous ses ordres. Pas folle, j'ai laissé les autres y aller. On a un chef, qu'il se mouille pour nous, après tout."

Sourire.

"C'était le nouveau préfet qui posait des soucis, du coup fallait qu'on le fasse retirer mais sans le tuer. Tu me connais, je me suis dit que si on allait le cambrioler chez lui, il deviendrait la risée des nobles du coin. Et on pouvait faire accuser les Izguanes, ce qui réglait un autre problème au passage. Étonnement, les autres ont cru à mon idée et on a monté un projet assez fou à base de drogues et d'un préfet balancé nu dans les rues. Quelque chose comme ça."

La petite félis se mit à rire.

"Problème : il pleuvait toujours autant. Enfin, un problème pour les autres : moi, je suis restée tranquillement à l'intérieur. Ils n'avaient pas besoin de moi de toute façon. Et pendant que les deux nouveaux venus de la bande allaient faire du repérage à Samarande, le chef et Demba allaient se procurer drogue et autres outils toujours utiles. C'est à ce moment-là qu'on s'est rendus compte que le problème des Gouris était encore plus pressant qu'on le pensait."

Elle fit une pause pour se lécher les babines.

"Du coup on a un peu retardé notre action contre le préfet pour s'occuper de ça. Leur troupe devait revenir racketter un tavernier du coin. Du jour qu'on rackette nous, s'entend. Tu penses bien qu'on pouvait pas les laisser faire.
On s'est postés, on a attendu, laissé passer la garde - ils étaient nombreux dans le quartier, à cette époque, un autre problème sur nos bras, même si on n'y pensait pas vraiment à ce moment - et enfin les Gouris sont venus. Inutile de dire qu'on n'en a fait qu'une bouchée, même si ce ne fut pas mon plus haut fait d'armes en combat. Je me suis rattrapée plus tard.

On n'a pas eu beaucoup plus d'infos, mais on a fait un exemple, c'est déjà ça. Et on a trouvé des drogues sur eux. Cette nouvelle drogue est inquiétante pour nos réseaux."

La petite félis s'était endormie. Avec un sourire, Anissa la laissa là et se prépara à ressortir. On avait besoin de ses compétences ailleurs.
"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a deja entendues et que l'on n'aspire qu'a reentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer a  tout moment et s'installer a  son aise."
A. Roy

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #8 le: 17 février 2018, 14:39:02 »
Chaque CR vaut 2XP. :)

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 208
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #9 le: 05 mars 2018, 08:48:38 »
Pensées secrètes du Dresseur

Groupe du jour
  • Le Dresseur
  • Anissa
  • Demba
  • Amélia, une nouvelle fille de joie Khalère (Guillaume)
  • Gurvann, un gros molosse dont j'ai déjà oublié la race (Fabio)
Je pensais qu'on allait être tranquilles à s'occuper des Gouris, mais Vadhor nous avait encore convoqués au Poney Miteux. Je rentrai seul et trouva une drôle de scène en face de moi : une douzaine de Félis présents dans la salle en train de tabasser un pauvre humain qui est difficilement identifiable. Il leva à peine la tête pour me dire que le nouveau préfet de jour faisait trop de zèle et qu'il fallait trouver un moyen de le ridiculiser sans le tuer. Ni une, ni deux, je pris mon courage à deux mains devant cette scène et j'acceptai.


Avec les autres, on a commencé à mettre un plan sur pied. L'idée du moment, c'était de cambrioler sa maison et de le capturer. On avait besoin besoin de quelques drogues embrouilleuses d'esprit pour ça et ça tombait bien : je connaissais le parfait gars qui pourrait nous en fournir, mon ami Han. Je partis donc le voir avec Demba. Sur la route, on s'est renseignés auprès des commerçants sur ces fichus Gouris, et le vieux Gildas dans son auberge nous a confirmés qu'un quatuor de Gouris devait passer le soir-même prélever la protection. Parfait pour nous, mais moins idéal niveau synchronisation avec l'histoire du préfet... Tant pis. Han m'a accordé un prix sur ses produits après d'âpres négociations : 25 couronnes pour 2 doses d'Amandes d'Arlam (qui excitent les gens) et de Zarkeb (idéal pour oublier les deux dernières heures... et ainsi éviter qu'il nous dénonce). Quel voleur tout de même... C'est pas parce qu'il avait de moins en moins de clients qu'il devait nous charger à bloc... Mais bon, sans doute une conséquence de la montée en puissance des Ezguirs. Quels connards ! Je suis sûr que c'est eux qui vendaient cette nouvelle drogue bon marché.


Enfin bon... Pendant ce temps, les autres se renseignaient sur le préfet. Armand de Saint Gilles qu'il s'appelait, il habitait à Samarande. La famille à laquelle il est lié était basée dans le quartier princier, mais on ne savait pas trop où était sa maison. C'est Amélia et Gurvann (non mais c'est quoi ce nom...) qui sont chargés de le découvrir. Et ils avaient bien fait leur job. On savait qu'il rentrait à la fin de son service par un endroit particulier. Ils avaient trouvé sa maison, mais elle était grillagée de tous les côtés. Peut-être qu'on pourrait passer par l'entrée de service à l'arrière. À voir.


Le soir-même, on s'était mis en embuscade pour accueillir les Gouris chez le vieux Gildas. Pas besoin de dire qu'avec la dérouillée qu'on leur a mise, je pense qu'ils ont compris qu'il ne fallait pas venir empiéter sur notre territoire. Et la nouvelle est drôlement efficace ! Elle a planté ses deux dagues dans l'un d'entre eux et l'a tué sur le coup. Note pour moi-même : ne pas l'emmerder... On en a laissé partir un pour faire passer le message, non sans les avoir dépouillé au passage, bien sûr.


______________________________________________________________________________


LOOT


- 32 écus
- Une fiole contenant un champignon sec : Aurilca (effet encore non communiqué par le MJ)
- Divers sachets d'herbe suspecte qu'ils auraient acheté dans la rue (2 doses)
« Modifié: 19 mars 2018, 22:55:34 par Trode »

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #10 le: 05 mars 2018, 19:40:26 »
Aujourd'hui, j'ai (Demba) accompagné le Dresseur sous la pluie et dans la boue au Poney Miteux, Vador avait encore besoin de nous, faut le débarrasser du préfet de jour. C'est vrai, y a trop de gamelles dans les rues en ce moment !

Du coup, on est allé faire des courses pour la mission pendant que les autres allaient reconnaître la maison de St Gilles, sauf les minets bien sur… Servent à rien quand il pleut ces animaux ! En chemin on a croisé des Izguanes qui faisaient la manche sans permission, la buse et moi, on leur a fait comprendre qu'il n'était pas les bienvenus dans notre quartier, ils ont compris le message, mais pour combien de temps… On a aussi eu la confirmation par un patron de bouge que les Gouris empiètent sur nos plates bandes, on va s'en occuper.

On savait quand les gouris repassaient, une bonne embuscade de la bande et quelques explications bien appuyées plus tard, ces rats ont bien compris qu'ils étaient au mauvais endroit ; on en a laissé un repartir, pour l'exemple !

Maintenant, faut qu'on s'occupe du préfet…
« Modifié: 08 mars 2018, 07:14:45 par FdB »
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 375
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #11 le: 05 mars 2018, 19:46:53 »
Tssstsss .... Kruppe détient la vérité. ... lisez Kruppe, et vous saurez.

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #12 le: 08 mars 2018, 07:15:49 »
On a continué à s'occuper de cette histoire de préfet… Y a un nouveau qui est arrivé, la Panse, qui parle de lui en s'appelant Kruppe, allez savoir pourquoi… Il paraît qu'il connaît mon pays.

Du coup, on s'est baladé à Bejofa et Samarande pour trouver un endroit propice à une embuscade et à l'enlèvement du préfet, vu qu'il voyage accompagné que par 2 gardes. On a repéré quelques planches qui servent de pont sur son passage, pas loin du marché Djazar, faciles à enlever pour le bloquer et l'extraire de son carrosse quand il rentre chez lui le soir ! Ensuite on s'en occupe, on le drogue et on le relâche à poil à proximité de la préfecture...

On est sorti s'occuper de nos emplettes, chacun dans son domaine, etc. J'ai cherché avec la Panse un endroit où se planquer le temps d'exécuter le plan, chez un Djazar à proximité du pont. On a fait affaire mais je n'ai pas compris pourquoi la Panse était méfiant.

Le soir venu, on sortait faire une répétition, quand on s'est retrouvé nez à nez avec un barrage de gamelles dans la rue à deux numéros de chez nous, trop de gamelles, je suis resté à l'intérieur. Les autres sont sortis aux nouvelles, en bavardant avec le cordonnier, occupant l'immeuble concerné, et des habitants du quartier, ils ont appris que le préfet de jour y était, vite rejoins par celui de nuit, et les croque-morts. Plus tard, arrive un escadron de gardien de la foi avec un de leur supérieur. C'est un étudiant, vivant au troisième, trouvé chez lui en pièces détachés… Il semblerait que ce ne soit pas le premier ces derniers temps. Méfiance !

On essaye quand même de reconnaître le terrain pour le plan, on règle les détails en attendant… Le carrosse du préfet se fait attendre mais il finit par passer à toute blinde, vide ! En rentrant, toutes les gamelles et les préfets sont partis, ne reste que les gardiens de la foi… Toujours pas moyen d'aller voir les lieux pour comprendre ce qui s'est passé !

Bref, demain on met le plan à éxécution…
« Modifié: 11 mars 2018, 19:10:46 par FdB »
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 375
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #13 le: 09 mars 2018, 19:01:03 »
Et voici la suite.
Attention, elle contient du Kruppe, âmes sensibles s'abstenir.



La Panse montait les escaliers menant vers la planque du Dresseur et sa bande, au quatrième étage d'une bâtisse comme une autre, dans un quartier typique du Sud Ouest de Bejofa.
Kruppe, dit la panse (non, pas pour ces talents en premier secours ...) montait laborieusement chacune des marches,  luttant contre une gravite aussi injuste que centré sur sa personne. Au moins, la pénible ascension permettait à Kruppe de repenser aux événements de ces deux derniers jours, et d'essayer d'y trouver un sens.

Kruppe est un ajout de dernière minute de Vador, celui-ci estimant que la bande manquait de cervelles et de facilité à écouler le butin. Il intima à Kruppe l'ordre de rejoindre la bande et laisser le gang de La Main Blanche.

** Kruppe aime bien ces nouveaux compères, même s'ils sont rustres pour la plupart, définitivement barbares pour la majorité, mais bien gentils quand même.**
pensa Kruppe (Kruppe ne fait pas que parler à la troisième personne, il pense également à la troisième personne )

Kruppe souffla avec force, signifiant son mécontentement quand à l'effort physique entreprit.
L'objet de sa visite, cette fois, est l'exécution du plan visant à discréditer le Préfet de Jour. Le plan était maintenant robuste, et impliquait l'enlèvement dans son chariot du Préfet,  alors qu'il retourne chez lui; de le dénuder et le violer par plusieurs filles, et chiens, de l'aviner et le droguer, puis de le relâcher devant la préfecture.
Le lieu du kidnapping avait était repéré et le chariot de pailles pour la dissimulation et le transport brillamment négocié par Kruppe.
** Kruppe était bien, sur ce coup là ** pensa Kruppe alors qu'il arrivait au palier du troisième.

Le groupe décide de faire une répétition générale afin de fignioler les derniers détails techniques et repérer les éventuelles failles. Avant, on trouve une planque temporaire qui serviront à stocker le chariot et le préfet pendant la defloration. C'est chez un Djazar,  mais Kruppe, en dépit des assurances de Demba,  le trouve étrangement suspect. Kruppe se méfie, mais on se moque des craintes de Kruppe.
** pauvre de Kruppe, l'avenir lui donnera raison, sûrement**
Pavot trouve de son côté les mômes pour le guet, le gros chien, et les filles de joie.Demba récupère les drogues d'oubli et de sommeil commandées précédemment .
** sans Kruppe. ...**


Et la, alors que nous revenons à notre planque, le drame !! Une forte présence milicienne à 2 numéros de notre planque !!! A priori au dessus du cordonnier ! !! Le Préfet de Jour et de Nuit y sont aussi !! Bientôt rejoint par un inquisiteur et une troupe de gardiens de la foi d'élites.
Le pauvre Demba n'en mène pas large et refuse de sortir.
Après une rapide enquête, il s'agirait d'un étudiant au troisième, qui est ramassé en plusieurs morceaux  (très petits, les morceaux. ...). L'affaire est ennuyeuse, mais nous résistons à la tentation de changer nos plans d'enlèvement et restons sur notre répétition le soir même.


Kruppe fait un petit arrêt au milieu du dernier tronçon, s'éponge le front et repart.


La répétition était nécessaire techniquement, ce qui permet de régler les problèmes de placement, et d'ordre d'intervention.
** Kruppe est un chef d'orchestre**
Et malgré le retard du carrosse, et le fait que qu'il rentre à tombeau ouvert sans le Préfet de Jour nous sommes satisfait du plan.
Hagard sera celui qui ouvre, Kruppe gère le chariot de paille et l'acheminement, Pavot bleu distrait en remuant son meilleur profil, et les deux autres demontent le pont, font le guet et interviennent en cas de coup dure.
 Cette fois ci, Le préfet de jours en rentré à pied mais à laissé une garde de gardiens de la foi. Cela est ennuyant, vraiment.
Il ne reste plus qu'a mettre en oeuvre le plan...

Kruppe ouvre la porte du repaire, et s'assoit lourdement à table, s'empare d'un pichet de vin aigre et se verse un plein godet qu'il descend goulument.

"Kruppe vous salut, amis de Kruppe ! ! Prêt pour ce soir ?..."
« Modifié: 09 mars 2018, 19:08:42 par Baaleinus »

Hors ligne youhmani

  • Plébéien
  • Messages: 7
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #14 le: 19 mars 2018, 22:30:05 »
 Pensées secrètes de Lankhart :





La matinée

À peine le Soleil levé et les voilà déjà en train de me déranger… Tsss… J’ai pas fini ma nuit, moi ! Je te jure, avec ceux-là pas moyen de pioncer tranquille ! Plus ça va et plus y a de grabuges, et j’ai pas l’impression que ça va s’arreter, Roh… va encore falloir que je me lève tôt pour changer. Wooooow, un contrat à 300 couronnes ?! Non mais je rêve ou quoi ? Apparemment, faut juste aller piquer des trucs ayant appartenus à une fille du coin et la plus part des gens sont encore à discutailler de si on devrait le faire ou pas, comme si un contrat à 300 couronnes pouvait être refusé.
Et ça discute encore et toujours, ça doit faire une éternité qu’on est à toujours se demander si on doit le faire ou pas. Pavot Bleu, Le Dresseur, Hagar et Wolfgang sont contres, soit disant que ça serait lié à de la magie démonique, qu’est-ce qu’ils en savent d’abord ? Ils sont magiciens ? Voyants ? Non, je crois pas non ! Pour une fois que Krupp a raison…on sait rien de pourquoi ils veulent ces bizarreries, la seule chose qu’on sait c’est que y a 300 couronnes qui n’attendent que d’être prises et ça juste en visitant l’immeuble qui est à 2 numéros d’ici…
Ça commence à m’agacer, pendant qu’ils sont tous occupés à se décider, je vais aller voir de quoi il en retourne. Juste jeter un coup d’œil, jauger la situation quoi. Ça me calmera les nerfs. 300 COURONNES bordel ! Et puis, j’outrepasse les ordres… Personne ne m’a dit de ne pas aller voir… ! Ouais, je vais le faire. En plus si je leur montre que ça peut se faire facilement et sans encombre ils vont être plus tentés de le faire ! Héhé, j’suis un génie ! Un gééééééénie ! Aller hop, par les toits. En 2 temps 3 mouvement s’est fait, là où la délicatesse et la souplesse sont requises faites appel moi ! Lankhart le gracieux !
J’en suis sûr que Le Dresseur va penser que j’en ai fait qu’à ma tête et que je suis parti récolter les ingrédients sans son aval ! HAHA et ben non mon gars tu m’auras pas aussi facilement ! Le voilà, bon il a pas l’air énervé mais comme prévu il croit que j’ai essayé de le faire sans son accord. Ils sont encore réticents … C’est pas croyable ça ! Bon reste plus qu’à jouer ma dernière carte ! Le coup du « mais comme ça si on change d’avis on l’aura quand même et ça sera fait ! » ajouter d’un supplément de « on sait pas ce qui va se passer plus tard » et d’un zeste de « en plus on risque de perdre 50 pour rien » et voilààààà je suis déjà reparti à la chasse aux cheveux/ongles/œil ou tout autre merde que le commanditaire veut, cette fois-ci c’était rapide !
Par le toit comme tout à l’heure, je descends dans le grenier sans le moindre bruit. Tellement de poussières…
Je descends d’un étage, l’odeur dans le coin n’est pas agréable. Ça doit être là ou l’autre type est mort. OH PUT*IN ! C’est quoi ce merdier ! Du sang partout jusqu’au plafond. On dirait que le type à exploser ou qu’il a été sauvagement dépecé. Tiens c’est quoi ce truc coincé entre les deux lattes ? Un poil pas humain, pourtant j’ai cru comprendre que la victime était un humain ? Ah, de toute façon c’est pas pour ça que je suis ici. Je verrais ça plus tard, Le Dresseur saura peut-être ce que c’est.
Me voilà un étage en dessous, les gardes ne m’ont pas entendu apparemment, tout va bien. Une brosse remplie de cheveux bruns dans le premier appartement. Des cheveux bruns dans le deuxième aussi, quel chance de merde. Va falloir que je trouve de quoi les discriminer maintenant et y a rien d’intéressant ici. Je vais prendre la boite de maquillage que j’ai vu tout à l’heure dans le premier, peut être que ça aidera quelqu’un à faire la différence… Attends voir, je crois qu’un des religieux est en train de monter. VITE VITE VITE VITE un endroit où se planquer. HHHAAAA vite sous le lit. Accrocher en dessous du lit, respiration coupée, battement du cœur réduit au strict minimum j’attends que cet enfoiré s’en aille. Il m’a pas entendu je crois qu’il faisait que de patrouiller. C’est bien ma chance ça …
Ça fait une éternité ou deux qu’il est en haut, mais qu’est ce qu’il fout !? Bon je vais sortir de là avant qu’il me tombe dessus… Dans le couloir y a de quoi sortir sur le côté cour. Ça fait un boucan d’enfer ce truc ! À coup sûr ils vont me tomber dessus les deux. Bon pas le temps de niaiser, faut y aller. Le chemin vers le toit est bloqué depuis ce mur ! Bon va falloir faire vite et bien !
Qu’est-ce qu’un saut de 5 mètre pur un Félis… Rien du tout, du pipi de Félis ! À 3, je saute ! 1, 2, AHHHH ! Putain je crois que j’ai failli mourir, pas le temps de trainer ! S’ils me voient ici, je suis cuit. Vite vite vite le mur de gauche n’est pas trop haut.
Qu’est que grimper 4 mètres pour un Félis ? Rien du tout, du pipi de Félis. PUTA*N mais c’est quoi ce bordel. Tout fout le camp sur ma gueule. Je vais crever pour une brosse à cheveux ou quoi ?! Ça serait tellement ridicule que tout le monde se souviendra de moi comme le Félis qui est mort pour des cheveux, faut que je sorte de là, avec tout ce boucan peut être que les gens vont moins porter leur attention sur moi.
J’ai jamais été aussi content de ma vie de voir Pavot Bleu, sans elle je serais peut-être pas arrivé en bas du bâtiment. Une Félis à moitié certes, mais une Félis quand même ! Brrrr… Je crois que la pierre qui m’est tombée sur la tête ne m’a pas fait de bien… Demba arrive j’aurais bien besoin d’un barbier pas d’un amateur, c’est trop graves ce que j’ai pour qu’il sache quoi faire… En plus, je suis même pas sûr qu’il s’y connaisse en anatomie Félis…
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Il vient de m'faire super mal le con. Qu’ils aillent me chercher un barbier, sérieux ça urge là!
Pavot Bleu est partie pour ça ! Enfin quelqu’un d’utile… JE LE VOIS ! JE LE VOIS ! C’est le barbier ! IL EST LA ! ENFJN ! Il m’a conseillé de me reposer et de prendre une baie de Kumer. Elle a un gout infect cette baie mais je sens déjà que ça marche… La personne qui inventera un remède avec un gout potable se fera des couronnes jusqu’à ne plus en vouloir ! Ah, si seulement j’étais assez malin pour inventer ça ! Je m’éviterai certaines personnes ici…  Quant au repos, il me le dira pas deux fois !  A moi la bonne sieste bien méritée… ! Et si j’entends encore quelqu’un me dire que je suis un fainéant ou que les Félis sont des fainéants…
Je donne tout ce que j’ai récolté au Dresseur, il se débrouillera, vu dans l’état dans lequel je suis-je vais même pas chercher à savoir si il veut vendre ou pas. J’espère qu’il fera le bon choix.
Pavot semble être préoccupée pour moi ? Je saurais pas trop dire pourquoi. C’est dans son naturel je pense. Quoi qu’il en soit elle est plutôt sympathique. Je les entends partir, je crois qu’ils vont vendre les fruits que j’ai récoltés. Au moins la planque va se vider et je vais enfin pouvoir dormir.
 



Quelques heures plus tard
Quelqu’un toque à la porte ? Ah non c’est au toit. Vadhor vient récupérer la part des félins. La vie est belle pour eux. Et en plus de ça il ose dire que c’est « ce qu’il dépense en un jour » quel vantard. Un jour je serais aussi riche que lui.  150 couronnes sans rien faire…   Hagar est là avec moi, il voit bien que je suis blessé mais il refuse de donner la bourse par lui-même. Il me prend pour son esclave le blondinet ? Qu’il aille embêter d’autres personnes, moi j’ai déjà eu ma dose d’Hagar pour la journée. Je vais péter un plomb s’il continue à me les briser.
J’entends Pavot et Le dresseur parler de me donner une prime pour mon efficacité ! Je savais bien qu’on allait enfin reconnaitre ma contribution à l’équipe ! Evidemment ce goujat d’Hagar râle, il devrait déjà être content de toucher 15 couronnes sans rien faire ! Je te jure celui-là, il a tout dans le muscle et zéro dans la cabosse...
Mieux que je retourne me coucher. Pas le temps de niaiser ni de me rabaisser à son niveau. Ce soir on a un programme chargé.


Une heure avant le coucher du soleil

               On met au point les derniers détails apparemment Le Dresseur veut que je reste avec Hagar… Il a pas intérêt à continuer sur la même voie pendant la mission sinon ça va chauffer au retour. En tout cas la baie à l’air d’avoir fait des miracles, je me sens presque en pleine forme et rien de tel qu’humilier un préfet pour oublier les galères de ce matin. En parlant de galère j’ai appris que Krupp était suivi par des chauves-souris. J’ai pas eu les détails… En tout cas il est coincé à la planque, pour une fois qu’il a une raison valide de ne pas venir. Wolfgang restera avec lui pour s’assurer que tout aille bien.
               Le convoi semble être en retard, et il commence à pleuvoir… Brrrr, la pluie, ça n’annonce rien de bon. Un gamin débarque pour nous dire que le convoi est arrêté je l’envoie prévenir les autres. Hagar est parti voir ce qui se passe, moi tant qu’il pleut je bouge pas ! J’espère qu’il aura des emmerdes avec les miliciens. En tout cas moi je bouge pas ! Et encore moi avec lui !
               Tout le monde rapplique, je reste avec Pavot et le chariot à l’abri de la pluie. Faudrait pas qu’il lui arrive un truc.
               Ils finissent par rappliqué, le préfet serait mort, déchiqueté par un loup musclé à deux pattes. Ils délirent où quoi ? De toute façon, je savais que ça allait foirer cette mission. Il faisait pas beau !
 
« Modifié: 20 mars 2018, 18:45:57 par youhmani »