Les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne  (Lu 1703 fois)

Hors ligne Trode

  • Jean M.
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Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #30 le: 08 février 2019, 17:22:48 »
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Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish VIII - #16 : Rumeurs de Dragon IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon
X - #34 : Combat contre le "Dragon" XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue XII - #15 : Obtenir une grande puissance
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaqueXIV - #28 #29 : Piégés par le GloomXV - #94 : Trouver un artefact chez des Vermlings sauvages
XVI - #95 : Continuer chez les Vermlings
XVI - #31 : Purifier l'artefact corrompu
XVII - #38 : Inspecter la corruption dans la forêtXVIII - #44 : Sauver un village Orchid


Nous rentrons à Gloomhaven pour profiter d'une bonne nuit de repos (et pourquoi pas de boissons) au Sleeping Lion. Mais quand nous entrons dans l'auberge, quelle n'est pas notre surprise de revoir à nouveau notre ami Cragheart en train de ressasser le passé autour d'une bière. Comme d'habitude, il nous invite à le rejoindre, mais cette fois, au lieu de nous asseoir avec lui, nous lui faisons gentiment comprendre qu'il ne devrait pas resté bloqué dan le temps de nos aventures et devrait sans doute trouver une nouvelle voie. Il semble attristé, mais part de l'auberge après avoir fini son verre. Je ne pense pas que nous le reverrons dans cette auberge.

Nous décidons après une courte discussion de retourner voir Hal pour trouver un moyen d'aller respirer sous l'eau pour pouvoir enquêter sur le lieu sous l'eau en rapport avec l'artefact. Comme d'habitude, elle nous râle dessus dans un premier temps en se demandant en même temps comment accéder à notre requête. Après quelques balbutiements que nous ne comprenons pas et une attente d'une bonne heure, elle finit par nous dire que nous avons besoin d'un bon nombre d'écailles de Wyvernes. Elle nous parle  d'un nid au nod de la Forêt des Dagues que nous devrions aller voir.

Sur la route vers la grotte en question, avec la Brute et le Beast Tyrant, nous évitons une majorité de problèmes mais passons un peu trop près d'un ours. Encore une fois. Contrairement à la dernière fois où nous avions écouté le Beast Tyrant et nous étions fatigués à fuir l'autre ours, nous décidons de s'attaquer à celui-ci. Avec notre puissance, ça devrait être un jeu d'enfant. Il est finalement plus résistant que prévu et décide de fuir après quelques coups portés. Mais il a réussi à nous griffer sérieusement, et c'est blessés que nous arrivons à la grotte.

  • Le passage dans la grotte aux Wyvernes n'a rien de grandement spécial. Nous rentrons, nous tuons toutes les Wyvernes que nous trouvons jusqu'à récupérer une dizaines d'écailles différentes. Ah si, je saurai plus tard que l'ours du Beast Tyrant et la Brute ont failli mourir tous les deux. Je ne sais pas trop, je pars confiant de mon côté pour tuer près de la moitié de nos cibles, et récupérer une paire de bottes en écailles de Wyvernes au passage. Ah, et puis il y avait des démons du feu dans la grotte, mais aucune idée pour quelle raison. Nous rentrons donc victorieux à Gloomhaven et arrivons chez Hal. Elle nous arrache littéralement les écailles de nos mains et part au fond de son laboratoire pendant au moins deux heures. Elle revient avec quelques orbes bleus, que nous devrons avaler lorsque nous voudrons aller sous l'eau. A priori ça risque de faire mal, je n'ai pas trop hâte... Mais Hal semble contente d'avoir réussi à les faire, et elle nous vire sans ménagement de sa maison.

Nous sortons de chez elle en s'imaginant prendre la mer quand nous nous rappelons d'une carte que nous avions récupérée il y a longtemps maintenant. Elle pointait un lieu dans la mer. Nous décidons donc d'aller nous renseigner auprès d'un capitaine au port, qui nous dit qu'il s'agit d'un lieu proche de l'Île Enchaînée, un endroit sordide selon lui. Il accepte de nous en rapprocher mais pas plus que de raison. Nous acceptons et retournons en ville nous préparer. Au Sleeping Lion, nous rencontrons un homme aux beaux atours vient nous voir pour recruter le groupe de mercenaires célèbre que nous sommes. Lord Greymane - puisque c'est son nom - a prévu de déplacer des marchandises de valeur d'un de ses entrepôts et craint qu'un groupe de voleurs ne s'attaque à lui. Nous acceptons et assistons au transfert de plusieurs caisses dans un chariot. Ensuite, nous les escortons jusqu'à la porte ouest. Le tout dans le calme, sans doute que Lord Greymane était trop paranoïaque, ou que nous sommes suffisamment connus dans la ville et que les voleurs n'ont pas voulu se frotter à nous. Après cette mission, nous retournons au port aller voir le capitaine.

  • La traversée vers notre destination ne dure qu'une petite heure. Le capitaine et son équipage ne souhaitent pas plus se rapprocher de cette île maudite, ils nous prêtent un canot pour rejoindre l'île. Ils attendront notre retour mais semblent pessimistes sur la possibilité de celui-ci. Nous ramons vers la zone rocheuse particulière que l'on voit sur la carte, et nous plongeons après avoir avalé les orbes récemment acquis. Nous distinguons un tunnel sous-main, dans lequel nous nous glissons avant de remonter vers une zone à l'air libre dans une caverne. Tout est magnifique, mais gâché par la présence de nombreuses Gelées et autres Diablotins. Nous nous frayons un chemin plus ou moins rapidement dans la caverne. Il faut dire qu'un ours n'est pas très pratique dans ces endroits. Mais nous essayons de l'explorer au plus vite, car nous savons que le capitaine ne nous attendra pas trop longtemps. Nous arrivons au bout de la caverne pour trouver de nouvelles Wyvernes - comme si nous n'en avions pas tué assez... Mais rien de compliqué encore une fois, et je récupère encore un nouvel équipement, un pendentif étrange qui semble avoir un lien avec le Froid.

Possibilités suivantes:
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
  • Inspecter un lieu sous la mer en lien avec l'artefact (#37)
  • Inspecter un lieu dans les montagnes en lien avec l'artefact (#39)
  • Suivre Rougépine vers le lieu en lien avec l'artefact corrompu (#48)
Personnages en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Mindthief (Damien D., Florian C.)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Beast Tyrant (Armand) (classe débloquée)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
  • Sunkeeper (Bertrand) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité
  • Quartermaster (classe débloquée) : une classe de combat et de support qui joue sur l'utilisation des objets