les Voyageurs du Rêve

Activités => Jeux de Sociétés => Discussion démarrée par: Narmand le 02 novembre 2017, 23:55:46

Titre: Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Narmand le 02 novembre 2017, 23:55:46
Hop, je met un sujet ici pour donner les liens utiles pour ceux que ça intéresse, au moins ça sera pas effacé automatiquement comme dans le calendrier.

Pour un aperçu du jeu et des vidéos de règles en anglais, y a la page kickstarter du jeu: https://www.kickstarter.com/projects/1350948450/gloomhaven-second-printing (https://www.kickstarter.com/projects/1350948450/gloomhaven-second-printing)

Pour une vidéo des règles en français (avec accent québecois) la page tric-trac: https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gloomhaven/ressources (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gloomhaven/ressources)

Pour les règles et d'autres trucs en pdf en français: https://drive.google.com/drive/folders/0B_7GtAv5lDrhcG9xaU1rRmhQZkk (https://drive.google.com/drive/folders/0B_7GtAv5lDrhcG9xaU1rRmhQZkk)


En pratique le jeu se joue à 4, mais y a 6 classes de personnages jouables au début (on en débloquera d'autre au fur et à mesure), et pour l'instant sur les 2 séances qu'on a fait on a totalisé 6 joueurs différents (un pour chaque classe). Idéalement on continue sur les mêmes joueurs, mais si d'autres gens sont intéressés ils sont les bienvenus, faudra juste soit créer un nouveau personnage d'une classe déjà prise (ça empêchera juste les joueurs ayant des persos de la même classe de jouer à la même séance), soit faire tourner les persos déjà créés, à voir si vous acceptez de partager votre perso ou pas  ::)

Pour l'instant on a:
- Kynan (Jean-Marie) qui joue le spellweaver
- Chouchen (Marc M) qui joue le scoundrel
- PounetBF (Bernard) qui joue le tinkerer
- Trode (Jean) qui joue le mindthief
- Gig_slow (Guillaume) qui joue le cragheart
- et moi qui joue la brute


Là sur la campagne qu'on a commencée le week-end dernier, les 2 premiers scénarios ont été joués; notre joyeuse bande de mercenaires sans-le-sous a donc été embauchée par une dame en rouge richement vêtue pour retrouver des documents précieux lui ayant été dérobés. Grâce à la description qu'elle nous a donné du voleur, nous avons pu retrouver sa trace qui mène vers une sombre colline au Nord de la ville, le tertre noir. Nous y avons trouvé des bandits bien sûr, mais aussi des squelettes et des zombies, que notre homme, le chef des bandits, paraissait savoir invoquer et contrôler grâce à un pouvoir qu'il a nommé "Gloom". Après avoir tué tout ce beau monde, nous avons retrouvé les documents recherchés, qui nous ont paru indéchiffrable, à part une carte qui pointe vers un lieu plus au Nord, où nous pourrions aller plus tard pour peut-être en apprendre plus sur ce sombre pouvoir. Mais d'abord, on est rentré en ville pour être payé, parce que c'est plus important quand même  ;D
Notre employeuse nous a donc félicité et rémunéré, et nous a proposé un autre travail, consistant à aller tuer des Inox (une race d'humanoïdes bourrins à 3 cornes) qui attaquent ses caravanes.
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: gig_slow le 03 novembre 2017, 19:04:07
pour le pimp de ta boite un Ks allemand pas trop cher https://www.kickstarter.com/projects/265550568/folded-space-board-game-inserts-and-organisers?ref=profile_starred
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Narmand le 03 novembre 2017, 19:21:16
Ouais j'ai vu ça, mais ça arrive pas avant février  :(

Marc M m'a aussi envoyé un autre lien qu'avait l'air sympa, mais beaucoup plus cher -_-
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Phane le 04 novembre 2017, 14:46:50
Y a aussi la solution impression 3d... Y en a qq unes de dispo sur Mulhouse en fablab  ou autres..
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Flamel le 14 novembre 2017, 07:49:44
hey la prochaine si il y a une place libre je suis preneur
Titre: Re : Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Narmand le 14 novembre 2017, 18:36:50
hey la prochaine si il y a une place libre je suis preneur

J'en remets un ce samedi si tu veux  :)


Sinon résumé de l'épisode précédent:

Après nous être fait payé pour notre précédente mission, nous tombons en ville sur une foule passablement énervé qui vveut pendre un pauvre Vermling (un Skaven quoi) apparemment coupable de vol. Ayant nous même dans notre groupe un vermling et un roublard, qui se sentent étrangement solidaire de la pauvre créature, nous décidons de jouer les rabats-joie et d'empêcher ça. Quelques baffes plus tard, le vermling est sauvé, mais bizarrement les gens nous aiment moins qu'avant :(

Ensuite on fait quelques emplettes, puis on décide pour notre prochaine mission de partir à la recherche d'un arbre géant qui aurait des propriété médicinales dans les marais au sud de la ville. En chemin on tombe sur quelques cultistes bizarres qui nous attaque car on aurait apparemment dérangé leur rituel, on éclate tout ce beau monde et on en ressort plus expérimenté, mais un peu fatigué alors que notre mission dans les marais n'a même pas encore commencé.

Arrivés dans les marais, nous repérons l'arbre, ce qui n'est pas trop difficile étant donné qu'il est grand certes, mais surtout qu'il est...en train de brûler! En effet, la parade amoureuse des Drake déchiqueteur qui habitent la région consiste apparemment à foutre le feu à tous les arbres qui les entourent...  >:(
A ce moment une chamane Inox du coin nous repère et nous implore de sauver l'arbre qui est le seul moyen de subsistance de son village, on s'en va donc dégommer du Drake, ainsi que les autres joyeuses bestioles qui habitent le coin (vipères géantes, diablotins noires et zombies, wahou!).
Une fois le ménage fait, et l'arbre sauvé in extremis (c'était limite, à un tour près il était totalement cramé!), la chamane nous remercie chaleureusement et nous offre 2 des supers potions de vie que les habitants du coin concoctent à partir de l'arbre.
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Narmand le 08 janvier 2018, 22:58:53
Résumé rapide des nombreux épisodes précédents, en omettant les évènements de ville et de route parce que je m'en souviens plus trop:

Jekserah, contente de nous, nous propose alors d'aller lui chercher un gros diamant dans une mine abandonnée, pour un de ses client, en nous laissant comprendre que la paie sera intéressante, avant de nous congédier. Alors qu'on la quitte en y réfléchissant, on est abordé par une femme louche qui nous dit de nous méfier de Jekserah, car elle comploterait pour prendre le pouvoir dans la ville par la force. Elle nous conseille d'aller fouiner dans les entrepôts de Jekserah pour voir par nous-même ce qu'elle manigance.On rentre en ville, on réfléchit un peu à quoi faire pour la suite et on décide d'aller...Du coup on se tâte un peu: on pourrait utiliser le portail pour aller poutrer des démons élémentaires à domicile, mais ce serait peut être un tantinet inconscient, et ça semblerait pas mal de plutôt fermer le bordel parce que, quand même, un portail démoniaque, ça craint un peu ... On rentre donc en ville pour se renseigner, et il semblerait qu'une enchanteresse en ville pourrait nous aider à fermer tout ça. Sauf qu'elle veut pas faire ça gratos, et qu'elle nous demande d'abord de l'aider en allant lui chercher un orbe bizarre dans une caverne gelée.
La suite plus tard
Titre: Re : Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: FdB le 10 janvier 2018, 18:35:34
La suite plus tard
La suite, la suite...
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 29 mai 2018, 17:05:34
(Au cas où : que cela ne soit pas mal interprété : ceci est le point de vue du Mindthief envers la Brute et pas de moi envers Armand ^^)

La Brute ayant décidé que tenir un journal prenait trop de temps de cerveau disponible, c'est à mon esprit puissant de Mindthief de résumer ce qui a pu se passer après... Et encore, je ne pourrai pas tout résumer en détail parce que j'ai dû m'occuper d'affaires importantes pendant quelques temps et je n'ai pas participé à toutes les missions. Je ne suis même pas certain de l'ordre dans lequel ils ont vécu leurs aventures tellement ils avaient de choses à me raconter. J'emploierai le "on" par commodité quand même.
Mais entre temps, on décide que la faille n'est plus une priorité. Ou plutôt si, mais dans un sens totalement différent : le Cragheart veut débouter du démon. Et de son côté, le Tinkerer semble obnubilé par un livre qu'il a trouvé dans la crypte et insiste pour inspecter une vieille cabane à Gloomhaven... Il ne veut pas y aller seul, mais nous n'en comprenons pas l'intérêt. Donc on décide finalement d'aller explorer la faille en premier lieu, avant de la refermer pour toujours...
La faille n'étant plus un risque, étant donné que le démon supérieur était mort, nous décidons alors de retourner à Gloomhaven. C'est à ce moment-là que le Cragheart nous annonce qu'avoir tué les démons dans le plan élémentaire serait sa plus grande victoire, et qu'il souhaite ainsi prendre sa retraite. C'est avec regret que nous lui disons au revoir, mais en contrepartie, nous rencontrons un nouvel allié à Gloomhaven : un Élémentaliste Savvas.

C'est avec lui que nous découvrons sur un marché une étrange pièce que l'on fait expertiser par un Aesther : il semblerait qu'elle soit connectée à un étrange temple dans la Forêt des Dagues. On décide d'y aller pour enquêter plus en profondeur.
De retour à Gloomhaven, nous réfléchissons à nos prochaines actions : devons-nous aider Jekserah ou au contraire nous méfier d'elle ? À force de discuter, nous finissons par tomber d'accord sur repousser cette discussion à plus tard et nous occuper de cette crypte remplie de morts-vivants. Parce qu'on n'aime pas les cultistes, mais on n'aime pas les morts-vivants non plus.
Que faire ? Ce cultiste avait l'air vraiment dangereux... avant de prendre quelque décision que ce soit, nous décidons d'enquêter pour en savoir plus sur Jekserah. Et si la femme louche de l'autre fois avait raison et qu'elle fomentait un horrible complot pour prendre le contrôle de Gloomhaven ? Nous décidons donc d'aller fouiller son entrepôt, dont nous entendons parler pour la deuxième fois maintenant.
Et nous savons comment Hail souhaite l'aide des gens : en les mettant dans des situations qu'ils ne souhaitaient pas à la base. Nous essayons donc d'essayer de la traquer nous-mêmes.
Mais voilà que la Brute nous délaisse, car les différents trésors que nous avons récupérés en chemin vont pouvoir lui permettre d'ouvrir une échoppe à Gloomhaven. C'était donc cela la raison de partir en aventure ? Quelle futilité ! Et bon débarras ! Nous nous mettons donc en recherche d'un nouveau compagnon, et le courant est passé avec un Quartermaster Valrath.
En interrogeant plusieurs de nos contacts, certains au Sanctuaire du Grand Chêne nous parlent d'un vieux temple dans les montagnes lié à une force pouvant répondre à n'importe quelle question, pour peu que les gens réussissent à survivre aux épreuves du temple. En l'absence d'autres indications, nous choisissons d'aller requérir l'aide de Hail.
La question est maintenant la suivante : devons-nous poursuivre immédiatement Jekserah ? À ce moment-là, nous nous rappelons de l'artefact perdu dont nous a parlé le Démon Supérieur. S'il est si important, mieux valait éviter qu'elle risque de tomber dessus. Nous décidons alors d'aller explorer ce fameux temple oublié.
Mais nous avons encore le souvenir frais du comportement de Hail et hésitons avant d'aller la voir. Nous décidons à la place - et je ne sais pas trop pourquoi - qu'il n'était pas temps non plus de poursuivre Jekserah, mais plutôt d'aller subir les épreuves dont nous ont parlés nos contacts au Sanctuaire du Grand Chêne.
De retour à Gloomhaven, on décide (sous la pression ?) qu'il est maintenant temps de s'occuper de Jekserah. On se repose, on prend nos affaires et on s'en va vers le sanctuaire de la nécromancienne.
Possibilités suivantes:
Personnage en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 18 juin 2018, 10:42:39
Le problème Jekserah étant réglé, on décide de prendre un peu de temps pour nous. C'est-à-dire que nous accédons enfin à la demande du Tinkerer d'aller inspecter une cabane à Gloomhaven. Sur le chemin de la cabane, un type louche veut nous vendre quelque chose pour 5 pièces. Nous acceptons et avons maintenant accès à un nouveau type de protection : une capuche de mailles.
Nous nous reposons rapidement et passons au port de Gloomhaven. Là-bas, nous acceptons d'aider un capitaine à charger son bateau, même si c'est un travail pour d'autres gens que des aventuriers. Mai nous sommes payés, alors nous n'allons pas nous plaindre. À la suite de ça, nous nous dirigeons vers la crypte.De retour à Gloomhaven, le Scoundrel nous informe qu'il ne souhaite plus continuer avec nous, maintenant qu'il a réussi à améliorer ses techniques au maximum. C'est avec regret que nous le laissons partir, mais nul doute que nous rencontrerons un nouveau compagnon bientôt


Possibilités suivantes:
Personnage en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 09 août 2018, 14:10:23
En passant dans Gloomhaven, j'aperçois au loin Fish et me rends compte que nous avons oublié de raconter son histoire. Un jour, en nous écartant un peu de la route, le sol s'est écroulé et nous sommes tombés dans une chambre de pierres souterraines. En explorant le réseau de couloirs, nous sommes tombés sur une sphère de métal que nous avons emportée avec nous. En rentrant à Gloomhaven après notre aventure, la sphère s'est activée et était attirée par le fleuve. Elle s'est mise en lévitation au dessus-du fleuve et a illuminé un point précis, où nous avons plongé pour trouver un coffre contenant un bâton métallique, sur lequel la sphère s'est fixée. Par la suite, nous avons cherché à savoir ce qu'était que ce bâton, mais sans succès. Du moins, jusqu'à ce que Fish, un vieux bandit, nous interpelle et nous montre un bâton similaire. Il nous dit qu'il s'agit de clés permettant d'accéder à un tombeau contenant un trésor. Nous acceptons de l'aider à trouver cet endroit et l'alliance de nos deux bâtons nous indique un lieu dans les marais où nous devrons nous rendre avec le bâton. Nous n'avons toujours pas décidé d'y aller, mais il ne faudra pas l'oublier.



Possibilités suivantes:
Personnage en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Chouchen le 09 août 2018, 18:27:00
Vu que j'ais déjà commencé a jouer le summoner, on peut dire que c'est mon perso.
Titre: Re : Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 10 août 2018, 08:54:48
Vu que j'ais déjà commencé a jouer le summoner, on peut dire que c'est mon perso.

Il me semble que tu n'as pas encore fait de scénario avec, tu l'as juste débloqué à l'avant-dernière séance... Mais si tu as déjà sélectionné des perks et des objets oui on peut dire que c'est ton perso  ;D
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Cedric le 10 août 2018, 09:03:52
si si elle a été jouée
Titre: Re : Re : Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Chouchen le 10 août 2018, 11:53:49
Vu que j'ais déjà commencé a jouer le summoner, on peut dire que c'est mon perso.

Il me semble que tu n'as pas encore fait de scénario avec, tu l'as juste débloqué à l'avant-dernière séance... Mais si tu as déjà sélectionné des perks et des objets oui on peut dire que c'est ton perso  ;D


pas de peks, mais oui je l'ais déjà joué.
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 10 août 2018, 13:36:11
Mince vous avez fait des parties entre temps depuis juin ? Juste pour tester ou vous avez continué le scénario ? Que je vérifie qu'il n'y ait pas d'erreur dans la liste des scénarios ouverts...
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Cedric le 10 août 2018, 13:37:24
purification d'un bâton il me semble
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Chouchen le 10 août 2018, 13:54:43
On a continué la campagne

Titre: Re : Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 13 août 2018, 11:32:38
Honte à moi : j'ai oublié de lister le scénario 31 dans les scénarios jouables, comme on a récupéré l'artefact corrompu avant de tuer Jekserah...

Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)

En rentrant de notre aventure, toujours meurtris par la mort de notre compagnon, nous avons l'occasion d'améliorer notre humeur avec une mission que les gardes de la ville nous demandent. Ils ont besoin d'équiper et d'entraîner leurs nouvelles recrues. On prend un peu de temps pour le faire, mais comme le Quartermaster est avec nous, tout se passe pour le mieux. Nous sommes payés et la ville nous aime encore plus. Tant mieux ! En ville, nous retrouvons la Spellweaver, que nous n'avions pas vu depuis un moment, et elle est venue avec nous pour aider Fish à trouver son trésor.

Fier d'avoir vaincu un contrôleur d'esprit, après avoir vaincu Jekserah, le démon supérieur et le chef des bandits qui gardait les papiers de Jekserah, je pense que j'ai eu mon compte d'aventures. Je vais tranquillement rester à Gloomhaven pendant que les autres risquent leur peau. Pas fou, le rat ! Je connais un archer qui fait aussi mal que moi avec ma lame, voire plus. En il ne rate jamais sa cible. Je vais les présenter, je suis sûr qu'ils s'entendront bien.

Possibilités suivantes:
Personnage en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Re : Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 11 septembre 2018, 10:48:16
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)


Hello! Doomstalker here! Je reprends le flambeau du Mindthief dans ce compte-rendu. Qu'est-ce qui s'est passé dernièrement ? Déjà, nous avons rencontré un nouveau Tinkerer. Ce ne sera pas forcément facile pour les autres de s'habituer à lui avec la perte de leur ancien ami, mais ils finiront par s'y faire sans problème. Pour ma part, comme je suis tout nouveau également, je l'accueille comme il se doit. En marchant dans la ville avec lui, nous tombons sur un Vermling crasseux qui veux nous dépouiller de 10 pièces pour récupérer un morceau de métal abîmé. Nous nous rendons compte immédiatement que c'est une arnaque et nous passons notre chemin. Nous décidons de partir enquêter sur ces rumeurs d'un dragon dans les Crêtes de Cuivre. Sur le chemin, je nous apporte un repas bienvenu grâce à mes talents de chasseur, je pense que les autres commencent déjà à bien m'aimer.

Possibilités suivantes:
Personnage en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 24 septembre 2018, 10:37:44
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)


Nous retournons en ville pour mieux nous préparer, parce que cette escalade ne nous semble pas facile à continuer. Sauf que nous passons la soirée du retour à faire la fête (tu parles d'une préparation...) nous prenons un mauvais chemin sur le retour, et nous tombons sur un cadavre dans une ruelle... Comme nous ne sommes pas frais, nous nous tachons de sang en voulant savoir ce qui s'était passé, et un garde de la ville finit par arriver et nous accuser. Heureusement, nous avons une certaine réputation maintenant à Gloomhaven et nous convainquons le garde que nous n'y étions pour rien. Le lendemain, nous repartons pour les Crêtes de Cuivre pour retrouver ce fameux dragon. Sur la route, nous croisons une caravane de marchands qui vient de se faire attaquer par un groupe de Vermlings. Nous aidons les survivants à se remettre sur pied, mais ça nous coûte en matériel. J'espère qu'on ne le paiera pas plus tard...

Possibilités suivantes:
Personnage en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 01 octobre 2018, 14:08:22
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)


Nous décidons de retourner au chaud pour savoir que faire avec cette Wyverne et nous revenons en ville. Durant la soirée, nous pesons très rapidement le pour et le contre : l'Elementalist nous convainc que massacrer un camp de ses semblables ne semble pas la meilleure idée du monde, et laisser une créature comme ce dragon voler en toute liberté ne semble pas des plus rassurants. Nous décidons donc de retourner à la montagne pour liquider la Wyverne. En nous préparant pour le voyage, nous tombons sur un Valrath extrêmement joyeux qui nous propose une carte au trésor. Nous décidons de lui faire confiance et nous la lui achetons, en la mettant de côté pour plus tard. Tout cela nous a pris pas mal de temps et nous partons assez tard, un peu trop tard... Sur la route, nous rencontrons une meute de loups, et l'attaque qui s'en suit nous cause quelques égratignures... Rien de tellement idéal avant d'affronter un genre de Dragon !

Possibilités suivantes:
Personnage en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 10 octobre 2018, 11:15:53
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)
X - #34 : Combat contre le "Dragon"  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)


Nous rencontrons en ville un Sunkeeper fort agréable, et nous préparons avec le Quartermaster et le Summoner pour suivre cette carte au trésor que nous avions obtenue avant d'aller tuer la grande Wyverne. Durant nos préparatifs, nous rencontrons trois Flagelleurs, ces amas d'insectes bourdonnants qui n'ont rien de rassurant. Bien qu'un membre de leur race fasse partie de notre groupe, nous nous mettons en garde. Cependant, ils souhaitent juste pouvoir acheter des épices spéciales, mais nous ne sommes malheureusement pas spécialistes et les dirigeons simplement vers le Sinking Market. Ils nous donnent une petite pièce et partent. Nous nous dirigeons vers le port pour louer un bateau et partons à la chasse au trésor.

Possibilités suivantes:
Personnage en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 19 octobre 2018, 10:11:04
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)
X - #34 : Combat contre le "Dragon"  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59588#msg59588)


Nous rencontrons un nouveau Mindthief, et c'est accompagnés du Summoner et du Sunkeeper que nous partons en mission. Nous avons décidé d'aller voir ce qu'était la grande puissance dans ce sanctuaire dont nous avait parlé cette voix dans le temple. Mais en nous approchant du Sinking Market, nous voyons une foule attroupée autour d'un cadavre putréfié. Tout à fait possible que ce soit l'oeuvre d'un Flagelleur voire de Xorn lui-même. Nous enquêtons pour essayer d'en savoir plus, mais nous ne trouvons rien de spécial. Et à force d'avoir pris trop de temps à laisser le corps sur place, la maladie se propage dans la ville et plus de morts sont à déplorer... Nous partons rapidement pour les montagnes, et nous rencontrons la Brute sur le chemin. Nous discutons bien volontiers avec lui pour rattraper le temps perdu, mais à force de discuter nous nous éloignons de notre chemin de base... Le temps que nous retournions sur nos pas nous arrivons au Sanctuaire, fatigués.

Possibilités suivantes:
Personnage en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 26 octobre 2018, 13:21:05
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)
X - #34 : Combat contre le "Dragon"  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59588#msg59588)XII - #15 : Obtenir une grande puissance  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59785#msg59785)


Alors que nous nous reposons tranquillement au Sleeping Lion, nous sommes accostés par un gars louche et blessé, nous disant que son groupe a été attaqué par une bande de Vermlings. Les assaillants lui ont volé un artefact qu'il a acquis (d'une manière bien louche à mon avis) et il nous demande de partir le récupérer. Nous acceptons, non sans demander un paiement d'avance. Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons le matin avec l'idée ferme d'aller fermer la faille pour éviter que de plus en plus de démons arrivent dans notre plan. Nous allons donc chercher Hail et partons avec elle.

Possibilités suivantes:
Personnage en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 16 novembre 2018, 17:34:55
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)
X - #34 : Combat contre le "Dragon"  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59588#msg59588)XII - #15 : Obtenir une grande puissance  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59785#msg59785)
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaque (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59871#msg59871)


Lors de nos emplettes au Sinking Market, nous nous faisons voler nos bourses par un Vermling qui s’enfuit à travers la foule. Nous le pourchassons et craignons de le perdre alors qu’il approche d’une entrée vers les égouts. C’est la raison pour laquelle je bande mon arc pour lui tirer dessus. Je suis un bon archer, et le Vermling tombe au sol sans que personne ne soit blessé. Mais cela n’empêche pas les habitants de nous regarder comme si nous étions des dangereux criminels qui tirent sur tout le monde, après tout ce que nous avons fait pourtant… Quelle bande d’ingrats ! Nous décidons alors d’aller trouver cet homme étrange qui nous avait demandé de lui rapporter la tête de Jekserah. Peut-être qu’il saura montrer plus de gratitude que les habitants… Sur la route, nous sommes bloqués par des cailloux. Nous ne savons pas trop par où contourner l’obstacle, alors nous décidons de mettre les mains à la pâte tous ensemble et de déblayer la route. Ça prend pas mal de temps et nous arrivons malheureusement un peu fatigués à notre destination.
Nous décidons de faire une pause en ville avant de retourner voir ce que le Gloom nous veut. Dans la rue, nous rencontrons un noble très snob qui a entendu parler de nous et souhaite nous embaucher pour servir d’escorte à sa cargaison qu’il soupçonne d’être la cible d’un vol. Nous acceptons et nous sommes sympathiquement payés à la fin, bien que rien de très dangereux ne soit arrivé. Après cela, nous nous sommes mis en route pour répondre à l’invitation du Gloom. Rien de spécial ne nous est arrivé sur la route, si ce n’est ce tronc qui bloquait un chemin, mais le Summoner s’est empressé d’invoquer son Golem de Lave pour nous brûler tout ça.

Possibilités suivantes:
Personnage en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 08 décembre 2018, 15:57:27
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)
X - #34 : Combat contre le "Dragon"  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59588#msg59588)XII - #15 : Obtenir une grande puissance  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59785#msg59785)
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaque (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59871#msg59871)XIV - #28 #29 : Piégés par le Gloom (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)


Sur le retour, le Quartermaster nous apprend qu'il a suffisamment testé ses armes contre des ennemis suffisamment puissants pour qu'il puisse s'en vanter, et il retourne à la capitale après un dernier verre au Sleeping Lion. Nous demandant comment nous pourrons désormais le remplacer, un Vermling sauvage (rien à voir avec l'habitant des égouts qui m'a présenté à ce groupe) vient discuter avec nous et nous propose ses services. Enfin, surtout ceux de son "compagnon" ours... Nous acceptons non sans nous assurer qu'il n'aura aucun scrupule à se battre contre ses semblables, conformément à la mission que l'homme louche de l'autre jour nous a donnée.

Nous réfléchissons à ce que peut nous réserver le Gloom pour la suite quand on vient frapper à notre porte. Nous ouvrons pour voir un Valrath se présentant comme une connaissance de notre désormais ancien compagnon Quartermaster. Il est marchand d'armes et d'armures et souhaite faire affaire avec les militaires de Gloomhaven. Nous sommes ravis de le mettre en contact avec eux et la ville ne nous en est que plus reconnaissante. Et ce n'est pas fini parce qu'en nous mettant en route vers le nid de Vermlings pour récupérer l'artefact que souhaite le gars louche, nous retrouvons un petit chiot perdu que nous décidons de ramener à Gloomhaven. Parfois, la vie de mercenaires nous apporte des choses simples. Après avoir accepté une maigre récompense, nous nous rendons définitivement vers ce nid de Vermlings.

Possibilités suivantes:
Personnages en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 28 décembre 2018, 15:58:35
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)
X - #34 : Combat contre le "Dragon"  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59588#msg59588)XII - #15 : Obtenir une grande puissance  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59785#msg59785)
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaque (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59871#msg59871)XIV - #28 #29 : Piégés par le Gloom (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)XV - #94 : Trouver un artefact chez des Vermlings sauvages (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)


Nous décidons de retourner à Gloomhaven pour nous préparer à entrer dans la fosse récupérer cet artefact. Arrivés à la ville en fin d'après-midi, nous décidons de profiter dans un bar d'un concert donné par un groupe quatryl. Le bar en question est aussi réputé pour sa musique sans égale, que pour la corruption qui y règne. À un moment durant la soirée, nous remarquons un homme dans une robe en lambeaux donnant des fioles de liquide rouge à un autre homme. Nous décidons bien évidemment d'enquêter plus profondément, et nous finissons par reconnaître l'uniforme des cultistes que nous avons déjà pu croiser. Nous attrapons l'homme et le forçons non sans bagarre à quitter le bar avec ses fioles de sang et le rendons aux autorités. Nous ne serons plus les bienvenus pendant un certain temps dans ce bar, mais la ville nous est fortement reconnaissante.

Le lendemain, nous nous dirigeons donc à nouveau vers le camp vermling, avec le Summoner et le Beast Tyrant. Sur la route passant à travers la forêt, nous passons tout proches d'un gros ours que nous voyons à travers les fourrés. Le Beast Tyrant se prenant de sympathie pour cet animal, nous décidons de ne pas l'attaquer et de courir le plus vite possible loin de celui-ci. Dès le début, l'ours nous entend et nous pourchasse, mais heureusement, nous avons une certaine avance et il finit par revenir en arrière. Nous continuons à courir par assurance, mais l'arrivée au camp Vermling aurait pu se faire dans de meilleures conditions vu l'énergie que nous avons perdue à courir.
Nous rentrons à Gloomhaven et durant nos errances dans la ville, nous tombons sur une altercation entre un Orchid et u, homme robuste torse nu. Quelle que soit la faute que l'homme impute à l'Orchid, ce dernier soutient qu'il n'a rien fait. L'homme s'énerve et s'apprête à frapper mon pauvre compatriote, sous les clameurs de la foule. Je vois presque rouge et avant que mes compagnons ne puissent dire quoi que ce soit, je m'interpose, arc bandé pointé sur l'homme. Comprenant que je ne suis pas là pour plaisanter, il recule et s'en va. La foule semble déçue de l'absence de combat, mais Gloomhaven reste une ville où les gens sans défense seront toujours défendus.

Possibilités suivantes:
Personnages en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 08 janvier 2019, 09:41:47
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)
X - #34 : Combat contre le "Dragon"  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59588#msg59588)XII - #15 : Obtenir une grande puissance  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59785#msg59785)
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaque (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59871#msg59871)XIV - #28 #29 : Piégés par le Gloom (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)XV - #94 : Trouver un artefact chez des Vermlings sauvages (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)
XVI - #95 : Continuer chez les Vermlings
XVI - #31 : Purifier l'artefact corrompu (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)


Nous sortons de chez Hail et allons faire nos emplettes en prévision de notre prochaine destination. Alors que nous parlons avec un marchand, une intense explosion nous projette au sol. Un bâtiment est en proie aux flammes  et de nombreuses personnes alentour sont blessées. Nous repérons une silhouette en robe sombre qui fuit de la scène et nous décidons de nous mettre à sa poursuite. Nous le suivons jusqu'aux en haut des murs de la ville et, lorsqu'il s'apprête à sauter hors du mur pour s'enfuir, nous parvenons à attraper sa robe. L'homme perd alors l'équilibre et tombe au sol la tête la première, sa robe restant entre nos mains. La ville nous est une fois de plus reconnaissante, et j'ai gagné une robe augmentant ma puissance pour peu que je concède un peu de souffrance.

Nous décidons d'enquêter vite fait dans la forêt. Hail nous informe cependant qu'il va falloir trouver un guide pour traverser ce qui semble être un labyrinthe végétal, et nous indique la position d'un camp d'Orchids - comme si j'avais besoin de savoir où il était... - qui pourraient nous aider. Sur la route, nous traversons une zone montagneuse prise de tremblements de terre. Le bruit d'une avalanche de rochers commence à nous parvenir. Nous tentons de trouver un endroit où nous serons en sécurité le temps qu'elle passe, mais l'amas rocheux qui semble faire un abri nous semble trop dangereux. Nous continuions donc le chemin en essayant d'éviter au maximum les pierres, mais nous subissons tous quelques blessures avant de trouver un endroit plus approprié. Après avoir attendu que l'avalanche s'arrête, nous arrivons à l'endroit prévu.

Possibilités suivantes:
Personnages en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 19 janvier 2019, 11:47:24
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)
X - #34 : Combat contre le "Dragon"  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59588#msg59588)XII - #15 : Obtenir une grande puissance  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59785#msg59785)
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaque (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59871#msg59871)XIV - #28 #29 : Piégés par le Gloom (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)XV - #94 : Trouver un artefact chez des Vermlings sauvages (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)
XVI - #95 : Continuer chez les Vermlings
XVI - #31 : Purifier l'artefact corrompu (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)
XVII - #38 : Inspecter la corruption dans la forêt (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)


Nous disons à Rougépine que nous acceptons d'aller voir le village orchid voisin, mais que nous retournons d'abord à Gloomhaven pour nous préparer. Arrivés au Sleeping Lion, nous retrouvons le nouveau Mindthief qui nous avait accompagnés une fois et qui souhaite faire la mission d'aujourd'hui avec nous. En se baladant dans la ville, nous sommes abordés par un enfant trop joyeux avec un uniforme de garde beaucoup trop grand pour lui. Il nous dit que nous sommes un groupe célèbre, dont il a entendu parler de nombreuses fois par un Inox de notre connaissance quand ils travaillaient comme gardes d'une caravane ensemble. Très certainement la première Brute. Le gamin nous demande notre aide pour réparer les dégâts fait dans la ville suite à la dernière attaque de Vermlings. A-t-il au moins fait attention qu'il y avait le Beast Tyrant et le Mindthief dans notre groupe actuellement ? ENfin, nous décidons d'aider tout naturellement le gamin. Il nous présente à son groupe et tout en travaillant, nous racontons tous les exploits dont nous sommes fiers. À la fin de la journée, notre groupe est encore plus apprécié, et la ville a retrouvé de sa splendeur.

Nous nous mettons en route le lendemain pour retrouver Rougépine. Sur la route, nous sommes surpris à un moment par un Vermling sauvage sortant des buissons. Nous sortons nos armes, mais il nous dit qu'il ne veut as nous attaquer, simplement vérifier si sa meute a raison en disant que nous portons sur nous la puante odeur d'un paria des villes. Voyant qu'il ne semble effectivement pas être d'une menace quelconque, nous poursuivons notre chemin et le laissons derrière nous. Il nous dit à ce moment-là que l'odeur n'est plus que faible et que le paria est depuis longtemps plus avec nous. Lui aussi est aveugle comme le gamin et ne voit pas le Mindthief juste devant ?


Possibilités suivantes:
Personnages en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 08 février 2019, 17:22:48
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)
X - #34 : Combat contre le "Dragon"  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59588#msg59588)XII - #15 : Obtenir une grande puissance  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59785#msg59785)
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaque (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59871#msg59871)XIV - #28 #29 : Piégés par le Gloom (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)XV - #94 : Trouver un artefact chez des Vermlings sauvages (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)
XVI - #95 : Continuer chez les Vermlings
XVI - #31 : Purifier l'artefact corrompu (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)
XVII - #38 : Inspecter la corruption dans la forêt (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)XVIII - #44 : Sauver un village Orchid (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)


Nous rentrons à Gloomhaven pour profiter d'une bonne nuit de repos (et pourquoi pas de boissons) au Sleeping Lion. Mais quand nous entrons dans l'auberge, quelle n'est pas notre surprise de revoir à nouveau notre ami Cragheart en train de ressasser le passé autour d'une bière. Comme d'habitude, il nous invite à le rejoindre, mais cette fois, au lieu de nous asseoir avec lui, nous lui faisons gentiment comprendre qu'il ne devrait pas resté bloqué dan le temps de nos aventures et devrait sans doute trouver une nouvelle voie. Il semble attristé, mais part de l'auberge après avoir fini son verre. Je ne pense pas que nous le reverrons dans cette auberge.

Nous décidons après une courte discussion de retourner voir Hal pour trouver un moyen d'aller respirer sous l'eau pour pouvoir enquêter sur le lieu sous l'eau en rapport avec l'artefact. Comme d'habitude, elle nous râle dessus dans un premier temps en se demandant en même temps comment accéder à notre requête. Après quelques balbutiements que nous ne comprenons pas et une attente d'une bonne heure, elle finit par nous dire que nous avons besoin d'un bon nombre d'écailles de Wyvernes. Elle nous parle  d'un nid au nod de la Forêt des Dagues que nous devrions aller voir.

Sur la route vers la grotte en question, avec la Brute et le Beast Tyrant, nous évitons une majorité de problèmes mais passons un peu trop près d'un ours. Encore une fois. Contrairement à la dernière fois où nous avions écouté le Beast Tyrant et nous étions fatigués à fuir l'autre ours, nous décidons de s'attaquer à celui-ci. Avec notre puissance, ça devrait être un jeu d'enfant. Il est finalement plus résistant que prévu et décide de fuir après quelques coups portés. Mais il a réussi à nous griffer sérieusement, et c'est blessés que nous arrivons à la grotte.


Nous sortons de chez elle en s'imaginant prendre la mer quand nous nous rappelons d'une carte que nous avions récupérée il y a longtemps maintenant. Elle pointait un lieu dans la mer. Nous décidons donc d'aller nous renseigner auprès d'un capitaine au port, qui nous dit qu'il s'agit d'un lieu proche de l'Île Enchaînée, un endroit sordide selon lui. Il accepte de nous en rapprocher mais pas plus que de raison. Nous acceptons et retournons en ville nous préparer. Au Sleeping Lion, nous rencontrons un homme aux beaux atours vient nous voir pour recruter le groupe de mercenaires célèbre que nous sommes. Lord Greymane - puisque c'est son nom - a prévu de déplacer des marchandises de valeur d'un de ses entrepôts et craint qu'un groupe de voleurs ne s'attaque à lui. Nous acceptons et assistons au transfert de plusieurs caisses dans un chariot. Ensuite, nous les escortons jusqu'à la porte ouest. Le tout dans le calme, sans doute que Lord Greymane était trop paranoïaque, ou que nous sommes suffisamment connus dans la ville et que les voleurs n'ont pas voulu se frotter à nous. Après cette mission, nous retournons au port aller voir le capitaine.


Possibilités suivantes:
Personnages en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 25 février 2019, 17:10:20
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)
X - #34 : Combat contre le "Dragon"  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59588#msg59588)XII - #15 : Obtenir une grande puissance  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59785#msg59785)
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaque (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59871#msg59871)XIV - #28 #29 : Piégés par le Gloom (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)XV - #94 : Trouver un artefact chez des Vermlings sauvages (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)
XVI - #95 : Continuer chez les Vermlings
XVI - #31 : Purifier l'artefact corrompu (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)
XVII - #38 : Inspecter la corruption dans la forêt (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)XVIII - #44 : Sauver un village Orchid (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)
XIX - #43 : Respirer sous l'eau
XIX - #64 : Île au trésor (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)


De retour à Gloomhaven pour changer, tard dans la nuit, nous rentrons nous coucher. Sur la route, nous entendons quelque chose venant d'un jardin proche. Alors que nous nous rapprochons pour savoir ce qui se passe, une silhouette sombre tenant des légumes plein les bras s'enfuit dans la direction opposée. Bien que fatigués après notre dernière mission, nous prenons le voleur en chasse et le rattrapons vite fait bien fait. Nous le livrons à la garde et rendons ses légumes au propriétaire du jardin. Une fois de plus, nous assoyons notre réputation à Gloomhaven, comme s'il était vraiment nécessaire de le faire...

Après une nuit bien méritée, nous décidons de retourner voir Rougépine pour qu'il nous guide vers le lieu potentiellement corrompu dans sa forêt. Sur ls route, nous tombons sur un groupe d'Inox délabrés qui marchent péniblement vers nous, certains tirant des chariots remplis de fourrures et autres objets sommaires, d'autre les tenant dans leurs bras. En nous rapprochant d'eux, nous notons qu'ils semblent recouverts de suie. Quand nous nous rencontrons, le shaman à leur tête s'adresse à nous pour nous dire que la bête est réveillée et que la montagne est en feu. Nous aidons ces pauvres Inox qui ont été forcé de quitter leurs maisons en soignant leurs blessures, et les soulageant de leurs paquets. Cela prend du temps et nous éloigne de notre direction. Au bout d'un moment, nous décidons quand même de les quitter, et le Shaman nous remercie en nous donnant une amulette. Il nous dit que tant que la Bête ne se reposera pas, ils ne pourront pas rentrer chez eux. Nous regardons les montagnes au loin et notons l'emplacement de la fumée noirâtre.



Possibilités suivantes:
Personnages en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Narmand le 25 février 2019, 17:22:23
mais très rapidement, il semblerait que cette horreur soit un peu idiote...

En même temps c'est ça de pas avoir de tête  ::)
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: stargatesg68 le 15 mars 2019, 16:47:35
oh je viens de voir cela d'asmodée : https://fr.asmodee.com/fr/news/2019/3/15/gloomhaven-en-version-francaise/ (https://fr.asmodee.com/fr/news/2019/3/15/gloomhaven-en-version-francaise/)

une version française du jeu
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Narmand le 15 mars 2019, 16:50:38
Oui on a vu ça aussi  :)
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Trode le 17 mars 2019, 16:45:23
Oui, affaire à suivre  :D

Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg53842#msg53842)II - #68 : Arbre curatif (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg54007#msg54007)III - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg55214#msg55214)
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58069#msg58069)
V - #52 #53 : Trouver Xorn (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58283#msg58283)VI - #54 : Ressusciter Xorn  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58822#msg58822)
VII - #79 : Tombeau avec Fish  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)VIII - #16 : Rumeurs de Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59225#msg59225)IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59389#msg59389)
X - #34 : Combat contre le "Dragon"  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg58847#msg58847)XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59588#msg59588)XII - #15 : Obtenir une grande puissance  (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59785#msg59785)
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaque (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg59871#msg59871)XIV - #28 #29 : Piégés par le Gloom (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)XV - #94 : Trouver un artefact chez des Vermlings sauvages (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60271#msg60271)
XVI - #95 : Continuer chez les Vermlings
XVI - #31 : Purifier l'artefact corrompu (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)
XVII - #38 : Inspecter la corruption dans la forêt (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)XVIII - #44 : Sauver un village Orchid (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)
XIX - #43 : Respirer sous l'eau
XIX - #64 : Île au trésor (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg60785#msg60785)
XX - #48 : Éliminer le cavalier sans tête (https://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6887.msg61841#msg61841)


C'est avec la fierté d'avoir commencé à éliminer la corruption que nous rentrons à Gloomhaven. Nous allons faire un tour au marché, et c'est au détour d'une rue sombre que nous sommes alpagués par un Vermling. Il nous montre un morceau de métal recouvert d'une sorte de boue gluante et nous dit qu'il l'a trouvé dans les égouts et est porteur d'inscriptions étranges. Après une brève discussion basée sur l'honnêteté des Vermlings dans des allées sombres, nous acceptons quand même de lui payer 10 pièces pour récupérer l'objet. Et finalement, il ne s'agissait que d'un bout de métal griffé par des rats et autres insectes. Cette vermine aura ce qu'elle mérite si nous la retrouvons un jour.

Plus tard, après nous être bien reposés, nous décidons d'aller enquêter sur cette fameuse montagne en feu dont nous avait parlé la tribu d'Inox nomade. Nous prenons donc la route avec le Summoner, le Beast Tyrant et le Mindthief. Et une fois n'est pas coutume, rien de notoirement intéressant ne se passe sur la route.



Possibilités suivantes:
Personnages en cours de jeu:
Personnages disponibles:
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: stargatesg68 le 20 octobre 2019, 09:11:44
https://www.philibertnet.com/fr/cephalofair-games/80507-gloomhaven-aventures-a-havrenuit-3558380064022.html?fbclid=IwAR1vDlNiTLef9NaVx1VsIy4ylE39volBBTIq1qYrT0ralcUx32piKK1-Slg#ae193
Titre: Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
Posté par: Radric le 08 novembre 2019, 14:12:02
J'ai vu. Question à ceux qui y ont joué: vaut-il le coup ?

Également, j'aimerais le tester à l'asso avant de me décider.