les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne  (Lu 29798 fois)

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #15 le: 10 août 2018, 13:36:11 »
Mince vous avez fait des parties entre temps depuis juin ? Juste pour tester ou vous avez continué le scénario ? Que je vérifie qu'il n'y ait pas d'erreur dans la liste des scénarios ouverts...

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #16 le: 10 août 2018, 13:37:24 »
purification d'un bâton il me semble
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1640
  • Breizh ma Bro
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #17 le: 10 août 2018, 13:54:43 »
On a continué la campagne

Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #18 le: 13 août 2018, 11:32:38 »
Honte à moi : j'ai oublié de lister le scénario 31 dans les scénarios jouables, comme on a récupéré l'artefact corrompu avant de tuer Jekserah...

Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn

En rentrant de notre aventure, toujours meurtris par la mort de notre compagnon, nous avons l'occasion d'améliorer notre humeur avec une mission que les gardes de la ville nous demandent. Ils ont besoin d'équiper et d'entraîner leurs nouvelles recrues. On prend un peu de temps pour le faire, mais comme le Quartermaster est avec nous, tout se passe pour le mieux. Nous sommes payés et la ville nous aime encore plus. Tant mieux ! En ville, nous retrouvons la Spellweaver, que nous n'avions pas vu depuis un moment, et elle est venue avec nous pour aider Fish à trouver son trésor.
  • En arrivant sur les lieux, nous tombons sur un petit monticule de pierres et doutons de trouver un quelconque tombeau en ces lieux. Mais Fish déniche deux creux où il faut planter les bâtons : une ouverture s'ouvre alors et nous arrivons dans une énorme pièce où sont présentes quelques statues. Fish nous indique des dalles spéciales dessus lesquelles il faut se tenir pour enclencher le mécanisme du tombeau. Mais quand nous nous mettons dessus, les statues s'animent et se mettent à nous attaquer ! Heureusement, nous réussissons sans mal à nous en débarrasser, ce qui déclenche une nouvelle ouverture. Fish se précipite alors vers la tombe et l'ouvre en clamant le retour de son maître. Et voilà, nous nous sommes encore fait rouler... Un épais brouillard noir s'échappe de la tombe et engloutit Fish, qui se fait alors posséder ! Il faut vite fuir, mais la créature a la vilaine manie de nous attirer à lui pour prendre possession de l'un de nous ! C'est pas juste, c'est mon domaine d'expertise, ça ! Et l'instant d'après, elle nous repousse pour ne pas qu'on l'attaque. Rien n'était pratique, mais nous réussissons à nous en débarrasser au final, avant de piller l'endroit et de rentrer.

Fier d'avoir vaincu un contrôleur d'esprit, après avoir vaincu Jekserah, le démon supérieur et le chef des bandits qui gardait les papiers de Jekserah, je pense que j'ai eu mon compte d'aventures. Je vais tranquillement rester à Gloomhaven pendant que les autres risquent leur peau. Pas fou, le rat ! Je connais un archer qui fait aussi mal que moi avec ma lame, voire plus. En il ne rate jamais sa cible. Je vais les présenter, je suis sûr qu'ils s'entendront bien.

Possibilités suivantes:
  • Aller fermer la faille vers le plan élémentaire au cas où, même si le démon supérieur est mort (#27)
  • Aller au QG de l'homme étrange rencontré dans une crypte, maintenant que Jekserah est morte, si on veut avoir une chance de rester vivants. (#28)
  • Savoir que faire avec l'artefact corrompu (#31)
  • Aller au sanctuaire pour obtenir une grande puissance (#15)
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Aller se renseigner à propos du dragon des Crêtes de Cuivre (#16)
Personnage en cours de jeu:
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Brute (Fabio)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Quartermaster (Armand) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Mindthief (classe de base) : une classe de combat pouvant contrôler ses alliés et ses ennemis, rajouter des bonus à ses attaques, aux affinités avec l'élément Glace
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité
  • Tinkerer (classe de base) : une classe de support qui joue avec les pièges et possède de nombreux soins
  • Sunkeeper (classe débloquée) : un Tank bienveillant aux affinités avec l'élément Lumière

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Re : Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #19 le: 11 septembre 2018, 10:48:16 »
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish


Hello! Doomstalker here! Je reprends le flambeau du Mindthief dans ce compte-rendu. Qu'est-ce qui s'est passé dernièrement ? Déjà, nous avons rencontré un nouveau Tinkerer. Ce ne sera pas forcément facile pour les autres de s'habituer à lui avec la perte de leur ancien ami, mais ils finiront par s'y faire sans problème. Pour ma part, comme je suis tout nouveau également, je l'accueille comme il se doit. En marchant dans la ville avec lui, nous tombons sur un Vermling crasseux qui veux nous dépouiller de 10 pièces pour récupérer un morceau de métal abîmé. Nous nous rendons compte immédiatement que c'est une arnaque et nous passons notre chemin. Nous décidons de partir enquêter sur ces rumeurs d'un dragon dans les Crêtes de Cuivre. Sur le chemin, je nous apporte un repas bienvenu grâce à mes talents de chasseur, je pense que les autres commencent déjà à bien m'aimer.
  • Nous nous mettons donc à escalader le plus grand pic des Crêtes de Cuivre. C'est assez épuisant, surtout qu'il faut faire attention aux éboulements réguliers à cet endroit. Une chute de pierres finit par arriver, mais heureusement nous étions aux aguets et nous nous cachons rapidement dans un renfoncement. En levant la tête, nous apercevons un groupe d'Inox qui a tenté ne nous tuer... Nous continuons donc notre chemin, les armes au clair, mais certaines pierres se mettent à bouger... Ce sont des Démons de la Terre ! Nous nous frayons un passage parmi eux en exterminant tout sur notre passage. Le chemin est étroit et nous n'avançons pas très vite entre nous 4 et toutes nos invocations. Mais ce n'est pas un problème, et nous vainquons sans difficulté tout ce que nous trouvons sur la montagne. Surtout que je les aide facilement avec mes tactiques de chasseur pour que toutes nos attaques soient améliorées. Mais la suite du chemin est bouchée par une avalanche de pierres, alors nous entrons dans une grotte pour tuer encore d'autres ennemis. Plusieurs chemins s'ouvrent devant nous, certains pour descendre plus profondément dans la montagne, d'autres qui semblent aller vers le sommet. Une voix étrange semble nous appeler du fond de la montagne...

Possibilités suivantes:
  • Aller fermer la faille vers le plan élémentaire au cas où, même si le démon supérieur est mort (#27)
  • Aller au QG de l'homme étrange rencontré dans une crypte, maintenant que Jekserah est morte, si on veut avoir une chance de rester vivants. (#28)
  • Savoir que faire avec l'artefact corrompu (#31)
  • Aller au sanctuaire pour obtenir une grande puissance (#15)
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
  • Continuer l'ascension de la montagne pour aller se renseigner à propos du dragon des Crêtes de Cuivre (#25)
Personnage en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Quartermaster (Armand) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Mindthief (classe de base) : une classe de combat pouvant contrôler ses alliés et ses ennemis, rajouter des bonus à ses attaques, aux affinités avec l'élément Glace
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité
  • Sunkeeper (classe débloquée) : un Tank bienveillant aux affinités avec l'élément Lumière

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #20 le: 24 septembre 2018, 10:37:44 »
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish VIII - #16 : Rumeurs de Dragon


Nous retournons en ville pour mieux nous préparer, parce que cette escalade ne nous semble pas facile à continuer. Sauf que nous passons la soirée du retour à faire la fête (tu parles d'une préparation...) nous prenons un mauvais chemin sur le retour, et nous tombons sur un cadavre dans une ruelle... Comme nous ne sommes pas frais, nous nous tachons de sang en voulant savoir ce qui s'était passé, et un garde de la ville finit par arriver et nous accuser. Heureusement, nous avons une certaine réputation maintenant à Gloomhaven et nous convainquons le garde que nous n'y étions pour rien. Le lendemain, nous repartons pour les Crêtes de Cuivre pour retrouver ce fameux dragon. Sur la route, nous croisons une caravane de marchands qui vient de se faire attaquer par un groupe de Vermlings. Nous aidons les survivants à se remettre sur pied, mais ça nous coûte en matériel. J'espère qu'on ne le paiera pas plus tard...
  • Nous continuons à escalader la montagne, mais nous sommes plus prêts qu'avant, donc nous montons plus facilement et plus rapidement. Mais après la passe que nous avions déjà parcourue, le temps s'aggrave suffisamment pour nous ralentir et nous geler les os. Nous commençons sérieusement à nous demander si ces rumeurs n'étaient pas simplement que ça : des rumeurs. Au moment où nous allions faire demi-tour, nous entendons des bruits nous indiquant que quelque chose se tient là-haut. Alors nous continuons, jusqu'à tomber sur une meute de loups. Après nous en être débarrassés, nous continuons notre chemin et arrivons dans une zone difficile remplie de Wyvernes. La suite, sans être compliquée, n'était pas des plus simples dans un environnement comme celui-ci. Notre ami Elementalist a récupérer un drôle de casque dans les débris de roche en écailles de Wyverne, mais je crois qu'il compte s'en débarrasser... Dommage... Le chemin continue et nous finissons par arriver sur une zone plus accueillante, si ce n'était cet énorme lézard perché sur un rocher. Nous sommes quelque peu hésitants sur la conduite à entreprendre, jusqu'à ce que la créature nous parle ! Elle nous informe qu'elle est simplement une Wyverne qui a vécu tellement longtemps qu'elle en est devenue gigantesque. Elle nous propose un marché : elle nous laisse tranquille si nous lui ramenons une glande de feu que des Savvas lui ont volée pendant son sommeil, tout en en tuant le maximum possible. Ou alors, nous nous débarrassons d'elle en agissant en aventuriers classiques.

Possibilités suivantes:
  • Aller fermer la faille vers le plan élémentaire au cas où, même si le démon supérieur est mort (#27)
  • Aller au QG de l'homme étrange rencontré dans une crypte, maintenant que Jekserah est morte, si on veut avoir une chance de rester vivants. (#28)
  • Savoir que faire avec l'artefact corrompu (#31)
  • Aller au sanctuaire pour obtenir une grande puissance (#15)
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
  • Récupérer une glande de feu chez des Savvas pour la Wyverne géante (#33)
  • Tuer la Wyverne géante (#34)
Personnage en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Quartermaster (Armand) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Mindthief (classe de base) : une classe de combat pouvant contrôler ses alliés et ses ennemis, rajouter des bonus à ses attaques, aux affinités avec l'élément Glace
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité
  • Sunkeeper (classe débloquée) : un Tank bienveillant aux affinités avec l'élément Lumière

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #21 le: 01 octobre 2018, 14:08:22 »
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish VIII - #16 : Rumeurs de Dragon IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon


Nous décidons de retourner au chaud pour savoir que faire avec cette Wyverne et nous revenons en ville. Durant la soirée, nous pesons très rapidement le pour et le contre : l'Elementalist nous convainc que massacrer un camp de ses semblables ne semble pas la meilleure idée du monde, et laisser une créature comme ce dragon voler en toute liberté ne semble pas des plus rassurants. Nous décidons donc de retourner à la montagne pour liquider la Wyverne. En nous préparant pour le voyage, nous tombons sur un Valrath extrêmement joyeux qui nous propose une carte au trésor. Nous décidons de lui faire confiance et nous la lui achetons, en la mettant de côté pour plus tard. Tout cela nous a pris pas mal de temps et nous partons assez tard, un peu trop tard... Sur la route, nous rencontrons une meute de loups, et l'attaque qui s'en suit nous cause quelques égratignures... Rien de tellement idéal avant d'affronter un genre de Dragon !
  • Nous revenons en haut du sommet, face à la Wyverne qui comprend que nous ne la laisserons pas tranquille. Trêve de palabres, elle étend ses ailes et nous attaque depuis le rocher sur lequel est est juchée. Quelques "petites" Wyvernes l'accompagnent et nous gênent dans notre mission. Heureusement, mes techniques de chasse nous sont extrêmement utiles ici, et la Wyverne ne se rend pas compte qu'en se précipitant pour se battre, elle creuse sa propre tombe... Elle tente de nous attaquer, mais il semblerait que le fait que les Savvas lui aient volé une glande l'empêche de nous atteindre comme elle le voudrait. Bref, la mission se déroule miraculeusement efficacement et rapidement, si ce n'est ce Plagueherald qui a la fâcheuse manie de nous empoisonner... La grande Wyverne finit par tomber au sol et nous rentrons difficilement à Gloomhaven, tout ça pour recevoir une maigre récompense et peu d'honneurs.

Possibilités suivantes:
  • Aller fermer la faille vers le plan élémentaire au cas où, même si le démon supérieur est mort (#27)
  • Aller au QG de l'homme étrange rencontré dans une crypte, maintenant que Jekserah est morte, si on veut avoir une chance de rester vivants. (#28)
  • Savoir que faire avec l'artefact corrompu (#31)
  • Aller au sanctuaire pour obtenir une grande puissance (#15)
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
  • Récupérer une glande de feu chez des Savvas pour la Wyverne géante (#33) (Scénario indisponible suite à un Party Achievement perdu)
  • Naviguer vers le large en suivant une carte au trésor pour trouver une épave oubliée (#93)
Personnage en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Quartermaster (Armand) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Mindthief (classe de base) : une classe de combat pouvant contrôler ses alliés et ses ennemis, rajouter des bonus à ses attaques, aux affinités avec l'élément Glace
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité
  • Sunkeeper (classe débloquée) : un Tank bienveillant aux affinités avec l'élément Lumière

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #22 le: 10 octobre 2018, 11:15:53 »
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish VIII - #16 : Rumeurs de Dragon IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon
X - #34 : Combat contre le "Dragon"


Nous rencontrons en ville un Sunkeeper fort agréable, et nous préparons avec le Quartermaster et le Summoner pour suivre cette carte au trésor que nous avions obtenue avant d'aller tuer la grande Wyverne. Durant nos préparatifs, nous rencontrons trois Flagelleurs, ces amas d'insectes bourdonnants qui n'ont rien de rassurant. Bien qu'un membre de leur race fasse partie de notre groupe, nous nous mettons en garde. Cependant, ils souhaitent juste pouvoir acheter des épices spéciales, mais nous ne sommes malheureusement pas spécialistes et les dirigeons simplement vers le Sinking Market. Ils nous donnent une petite pièce et partent. Nous nous dirigeons vers le port pour louer un bateau et partons à la chasse au trésor.
  • Le voyage est ennuyeux et très venteux, et nous doutons de pouvoir effectivement trouver quelque chose. Au bout d'un long moment, nous distinguons une île au loin, puis un bateau à moitié englouti qui semble prêt à s'effondrer à tout moment. Alors que nous nous approchons de la plage, nous nous rendons compte que des Lurkers nous suivaient depuis un moment, et le combat s'engage alors. Ils ne nous posent pas de problèmes, j'en profite même pour tester en conditions réelle ma dernière attaque où je laisse pleuvoir des flèches sur tout le monde autour de moi. Très efficace ! Le Quartermaster me râle d'ailleurs dessus parce que j'aurais tué "son" ennemi... Et pas qu'une fois, puisqu'en pénétrant dans le bateau, nous tombons sur plusieurs démons de givre et des esprits maléfiques, et je lui tuerais a priori trop de "ses" adversaires. Il peut être énervant des fois ! J'en ai bavé la dernière fois pour récupérer quelques piécettes, alors finalement c'est une douce vengeance... Arrivés au fond du bateau, nous voyons un trésor, et le Quartermaster s'empresse de récupérer une boussole magique qui aurait le pouvoir de forcer les ennemis à se déplacer. Relativement utile pour éviter tous les pièges sur notre chemin ! Après avoir tué tout le monde et récupéré ce qu'on peut, nous rentrons à Gloomhaven.

Possibilités suivantes:
  • Aller fermer la faille vers le plan élémentaire au cas où, même si le démon supérieur est mort (#27)
  • Aller au QG de l'homme étrange rencontré dans une crypte, maintenant que Jekserah est morte, si on veut avoir une chance de rester vivants. (#28)
  • Savoir que faire avec l'artefact corrompu (#31)
  • Aller au sanctuaire pour obtenir une grande puissance (#15)
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
Personnage en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Quartermaster (Armand) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
  • Sunkeeper (Bertrand) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Mindthief (classe de base) : une classe de combat pouvant contrôler ses alliés et ses ennemis, rajouter des bonus à ses attaques, aux affinités avec l'élément Glace
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #23 le: 19 octobre 2018, 10:11:04 »
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish VIII - #16 : Rumeurs de Dragon IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon
X - #34 : Combat contre le "Dragon" XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue


Nous rencontrons un nouveau Mindthief, et c'est accompagnés du Summoner et du Sunkeeper que nous partons en mission. Nous avons décidé d'aller voir ce qu'était la grande puissance dans ce sanctuaire dont nous avait parlé cette voix dans le temple. Mais en nous approchant du Sinking Market, nous voyons une foule attroupée autour d'un cadavre putréfié. Tout à fait possible que ce soit l'oeuvre d'un Flagelleur voire de Xorn lui-même. Nous enquêtons pour essayer d'en savoir plus, mais nous ne trouvons rien de spécial. Et à force d'avoir pris trop de temps à laisser le corps sur place, la maladie se propage dans la ville et plus de morts sont à déplorer... Nous partons rapidement pour les montagnes, et nous rencontrons la Brute sur le chemin. Nous discutons bien volontiers avec lui pour rattraper le temps perdu, mais à force de discuter nous nous éloignons de notre chemin de base... Le temps que nous retournions sur nos pas nous arrivons au Sanctuaire, fatigués.
  • Le Sanctuaire est difficile d'accès mais comme nous connaissons le chemin, nous arrivons sans encombres au lac gelé au bord duquel il trône. La façade du bâtiment est recouverte de symboles de force et de pouvoir. Nous entrons en passant les grandes portes de pierre et traversons un couloir aux inscriptions runiques parlant de puissance. Nous comprenons rapidement que si nous voulons augmenter notre puissance, nous devons d'abord la montrer. C'est ainsi que nous nous retrouvons dans une salle avec deux Golems de pierre et un Savvas qui a la fâcheuse manie d'invoquer des Démons du Froid et du Vent. Nous prenons un peu de temps pour nous en débarrasser mais la fatigue ne nous a pas posé problème. Dans les salles suivantes, nous devons activer des dalles pour pouvoir continuer à avancer. Nous rencontrons d'autres Golems et également des Flagelleurs. Grâce aux compétences du Mindthief et du Summoner qui maudissent nos adversaires, ceux-ci n'arrivent pas à nous faire mal et comme je suis allé me faire bénir au Temple avant de partir, j'ai senti son influence et j'ai éliminé rapidement mes ennemis. Nous arrivons dans la dernière salle et le Summoner récupère un Sceau de Puissance. Nous sommes immédiatement envahi d'un pouvoir incommensurable, notre vision se brouille et nous voyons un ensemble de runes dans l'obscurité. En revenant dans le Sanctuaire, nous nous empressons de recopier sur un parchemin les runes que nous avons vues:
    "Search for the Rise of the Decoder Ring. Look at the end of word 11 on line 3."

Possibilités suivantes:
  • Aller fermer la faille vers le plan élémentaire au cas où, même si le démon supérieur est mort (#27)
  • Aller au QG de l'homme étrange rencontré dans une crypte, maintenant que Jekserah est morte, si on veut avoir une chance de rester vivants. (#28)
  • Savoir que faire avec l'artefact corrompu (#31)
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
Personnage en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Mindthief (Damien D.)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Quartermaster (Armand) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
  • Sunkeeper (Bertrand) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #24 le: 26 octobre 2018, 13:21:05 »
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish VIII - #16 : Rumeurs de Dragon IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon
X - #34 : Combat contre le "Dragon" XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue XII - #15 : Obtenir une grande puissance


Alors que nous nous reposons tranquillement au Sleeping Lion, nous sommes accostés par un gars louche et blessé, nous disant que son groupe a été attaqué par une bande de Vermlings. Les assaillants lui ont volé un artefact qu'il a acquis (d'une manière bien louche à mon avis) et il nous demande de partir le récupérer. Nous acceptons, non sans demander un paiement d'avance. Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons le matin avec l'idée ferme d'aller fermer la faille pour éviter que de plus en plus de démons arrivent dans notre plan. Nous allons donc chercher Hail et partons avec elle.
  • Les conditions du trajet vers la Crypte où se situe cette fille sont exécrables, mais Hail semble tout sourire. Du moins, jusqu'à ce qu'elle repense à un événement passé dont elle n'a pas voulu nous parler. Nous terminons donc notre trajet silencieusement et pénétrons la crypte, jusqu'à revenir devant la faille. Hail se plante devant l'autel aux inscriptions démoniaques se trouvant en dessous de la faille, émerveillée par la taille de la faille. Mais elle se met vite au travail, et dès qu'elle commence à fermer la faille. des démons apparaissent. Et il en sort de tous les côtés, les uns après les autres, de toutes sortes. Nous réussissons à tenir suffisamment longtemps avec une certaine facilité avant que Hail ne finisse par terminer le rituel. La faille se ratatine et aspire tous les démons restants dans la pièce. Le danger est maintenant écarté. Nous retournons dans la ville et Hail nous remercie grassement en nous permettant de nous améliorer dans nos compétences.

Possibilités suivantes:
  • Aller au QG de l'homme étrange rencontré dans une crypte, maintenant que Jekserah est morte, si on veut avoir une chance de rester vivants. (#28)
  • Savoir que faire avec l'artefact corrompu (#31)
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
  • Récupérer un artefact chez des Vermlings ayant attaqué un gars louche (#94)
Personnage en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Mindthief (Damien D.)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Quartermaster (Armand) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
  • Sunkeeper (Bertrand) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #25 le: 16 novembre 2018, 17:34:55 »
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish VIII - #16 : Rumeurs de Dragon IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon
X - #34 : Combat contre le "Dragon" XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue XII - #15 : Obtenir une grande puissance
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaque


Lors de nos emplettes au Sinking Market, nous nous faisons voler nos bourses par un Vermling qui s’enfuit à travers la foule. Nous le pourchassons et craignons de le perdre alors qu’il approche d’une entrée vers les égouts. C’est la raison pour laquelle je bande mon arc pour lui tirer dessus. Je suis un bon archer, et le Vermling tombe au sol sans que personne ne soit blessé. Mais cela n’empêche pas les habitants de nous regarder comme si nous étions des dangereux criminels qui tirent sur tout le monde, après tout ce que nous avons fait pourtant… Quelle bande d’ingrats ! Nous décidons alors d’aller trouver cet homme étrange qui nous avait demandé de lui rapporter la tête de Jekserah. Peut-être qu’il saura montrer plus de gratitude que les habitants… Sur la route, nous sommes bloqués par des cailloux. Nous ne savons pas trop par où contourner l’obstacle, alors nous décidons de mettre les mains à la pâte tous ensemble et de déblayer la route. Ça prend pas mal de temps et nous arrivons malheureusement un peu fatigués à notre destination.
  • Nous nous dirigeons vers la crypte qu’il nous avait indiquée, et nous le retrouvons qui nous attend en bas des marches. Il nous emmène dans une grande pièce pour nous présenter à son groupe, et nous montre une faille sombre et enflammée qui flotte dans les airs. C’est jamais très bon, les failles… Il nous dit qu’il s’agit de son maître, le Gloom. Et nous remercie d’avoir massacré nombre de ses frères. Quoi ? Des cadavres sortent alors de la faille et le cultiste devient haineux envers nous. C’était un piège ! Nous sortons nos armes et tentons de nous libérer de ce traquenard. Ces cadavres sont extrêmement puissants, ce n’est pas des plus faciles de s’en débarrasser au milieu des cultistes… Et quand nous avançons dans la crypte, voilà que des démons du soleil et de la nuit nous barrent la route ! Nous nous en sortons quand même assez bien, je trouve qu’il y a une bonne synergie dans cette équipe. Et quand le dernier monstre est tué, une voix froide sort de la faille et nous invite à rentrer dans son domaine, soi-disant par souci de pardonner.
Nous décidons de faire une pause en ville avant de retourner voir ce que le Gloom nous veut. Dans la rue, nous rencontrons un noble très snob qui a entendu parler de nous et souhaite nous embaucher pour servir d’escorte à sa cargaison qu’il soupçonne d’être la cible d’un vol. Nous acceptons et nous sommes sympathiquement payés à la fin, bien que rien de très dangereux ne soit arrivé. Après cela, nous nous sommes mis en route pour répondre à l’invitation du Gloom. Rien de spécial ne nous est arrivé sur la route, si ce n’est ce tronc qui bloquait un chemin, mais le Summoner s’est empressé d’invoquer son Golem de Lave pour nous brûler tout ça.
  • Nous retournons dans la crypte et passons à travers la faille sombre. Après un moment étrange à subir des images de démons et de cadavres, nous arrivons dans une pièce qui ne semble pas si différente de celle qu’on vient de quitter, avec 3 portes qui semblent bloquées. Nous nous demandons ce que le Gloom veut de nous quand il s’adresse à nous pour dire qu’il nous a à nouveau piégés. Nous sommes enfermés là et n’aurons rien de mieux à faire que de pourrir et finir par mourir. Bien sûr, ce n’est pas ce que nous avons prévu. Nous nous mettons donc à défoncer une porte mais de nombreuses créatures nous attendent derrière : des zombies, des squelettes, des esprits et des diablotins. Le combat est extrêmement long et nous n’avons passé qu’une porte, avec rien derrière… Nous revenons sur nos pas et une pièce après l’autre, nous défonçons la porte et massacrons les démons qui sont derrière. La tâche est pénible mais pas impossible, et je récupère même un couteau qui maudit l’adversaire. Dommage que je sois un archer, il servira à mes compagnons. À la fin, nous finissons par être transportés sur l’herbe à l’extérieur. Le Gloom nous informe qu’il nous a épargnés en étant intrigué par notre insistance à lui chercher des noises et nous invite même à continuer. Soi-disant que cela le divertirait suffisamment… Cet être est étrange, je pense que nous devrions nous en méfier. Nous retournons dans la crypte pour voir les cadavres des cultistes jonchant le sol. Le Gloom est parti, non sans annoncer qu’il reviendra bientôt avec sa pleine puissance…

Possibilités suivantes:
  • Savoir que faire avec l'artefact corrompu (#31)
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
  • Récupérer un artefact chez des Vermlings ayant attaqué un gars louche (#94)
Personnage en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Mindthief (Damien D.)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Quartermaster (Armand) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
  • Sunkeeper (Bertrand) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité
« Modifié: 16 novembre 2018, 17:48:00 par Trode »

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #26 le: 08 décembre 2018, 15:57:27 »
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish VIII - #16 : Rumeurs de Dragon IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon
X - #34 : Combat contre le "Dragon" XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue XII - #15 : Obtenir une grande puissance
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaqueXIV - #28 #29 : Piégés par le Gloom


Sur le retour, le Quartermaster nous apprend qu'il a suffisamment testé ses armes contre des ennemis suffisamment puissants pour qu'il puisse s'en vanter, et il retourne à la capitale après un dernier verre au Sleeping Lion. Nous demandant comment nous pourrons désormais le remplacer, un Vermling sauvage (rien à voir avec l'habitant des égouts qui m'a présenté à ce groupe) vient discuter avec nous et nous propose ses services. Enfin, surtout ceux de son "compagnon" ours... Nous acceptons non sans nous assurer qu'il n'aura aucun scrupule à se battre contre ses semblables, conformément à la mission que l'homme louche de l'autre jour nous a donnée.

Nous réfléchissons à ce que peut nous réserver le Gloom pour la suite quand on vient frapper à notre porte. Nous ouvrons pour voir un Valrath se présentant comme une connaissance de notre désormais ancien compagnon Quartermaster. Il est marchand d'armes et d'armures et souhaite faire affaire avec les militaires de Gloomhaven. Nous sommes ravis de le mettre en contact avec eux et la ville ne nous en est que plus reconnaissante. Et ce n'est pas fini parce qu'en nous mettant en route vers le nid de Vermlings pour récupérer l'artefact que souhaite le gars louche, nous retrouvons un petit chiot perdu que nous décidons de ramener à Gloomhaven. Parfois, la vie de mercenaires nous apporte des choses simples. Après avoir accepté une maigre récompense, nous nous rendons définitivement vers ce nid de Vermlings.
  • Selon les indications de l'homme, ce que nous devons récupérer se trouve au fond d'une fosse. Lorsque nous arrivons sur place, nous ne voyons pas grand chose à travers les arbres, aussi avançons-nous prudemment les armes au clair. Nous rencontrons quelques Vermlings que nous nous empressons d'éliminer, mais ces bêtes sauvages ne sont pas seules et nous envoient leurs chiens de gardes et leurs ours de compagnie. La situation semble tellement absurde quand on voit qui nous accompagne maintenant... Dans notre périple, nous arrivons devant un nid auprès duquel repose un orbe fissuré sur un piédestal de pierre. Cette vision détonne véritablement avec l'environnement dans lequel nous sommes, mais cela ne nous perturbe pas pour notre mission. Nous éliminons toute menace et voyons désormais la fosse à portée. Mais nous décidons de faire une pause en ville, le Beast Tyrant ayant quand même un peu de mal avec le fait de massacrer ses semblables... Mais il nous assure qu'il continuera l'aventure. Qu'est-ce donc qu'il a pu connaître dans son groupe ?

Possibilités suivantes:
  • Savoir que faire avec l'artefact corrompu (#31)
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
  • Récupérer un artefact chez des Vermlings ayant attaqué un gars louche (#95)
Personnages en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Mindthief (Damien D.)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Beast Tyrant (Armand) (classe débloquée)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
  • Sunkeeper (Bertrand) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité
  • Quartermaster (classe débloquée) : une classe de combat et de support qui joue sur l'utilisation des objets

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #27 le: 28 décembre 2018, 15:58:35 »
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish VIII - #16 : Rumeurs de Dragon IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon
X - #34 : Combat contre le "Dragon" XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue XII - #15 : Obtenir une grande puissance
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaqueXIV - #28 #29 : Piégés par le GloomXV - #94 : Trouver un artefact chez des Vermlings sauvages


Nous décidons de retourner à Gloomhaven pour nous préparer à entrer dans la fosse récupérer cet artefact. Arrivés à la ville en fin d'après-midi, nous décidons de profiter dans un bar d'un concert donné par un groupe quatryl. Le bar en question est aussi réputé pour sa musique sans égale, que pour la corruption qui y règne. À un moment durant la soirée, nous remarquons un homme dans une robe en lambeaux donnant des fioles de liquide rouge à un autre homme. Nous décidons bien évidemment d'enquêter plus profondément, et nous finissons par reconnaître l'uniforme des cultistes que nous avons déjà pu croiser. Nous attrapons l'homme et le forçons non sans bagarre à quitter le bar avec ses fioles de sang et le rendons aux autorités. Nous ne serons plus les bienvenus pendant un certain temps dans ce bar, mais la ville nous est fortement reconnaissante.

Le lendemain, nous nous dirigeons donc à nouveau vers le camp vermling, avec le Summoner et le Beast Tyrant. Sur la route passant à travers la forêt, nous passons tout proches d'un gros ours que nous voyons à travers les fourrés. Le Beast Tyrant se prenant de sympathie pour cet animal, nous décidons de ne pas l'attaquer et de courir le plus vite possible loin de celui-ci. Dès le début, l'ours nous entend et nous pourchasse, mais heureusement, nous avons une certaine avance et il finit par revenir en arrière. Nous continuons à courir par assurance, mais l'arrivée au camp Vermling aurait pu se faire dans de meilleures conditions vu l'énergie que nous avons perdue à courir.
  • Nous sentons que quelque chose cloche dès que nous arrivons au bord de la fosse. Il n'y aucun trésor à l'intérieur, juste une espèce de trou sombre déchirant l'air. L'orbe que nous avons récupéré plus haut se met à réagir et est comme aspiré par le trou. Soudain, nous entendons une voix dans nos têtes qui nous apprend que nous sommes - ENCORE - tombés dans un piège... Cette fois-ci, non pas tendu par le Gloom, mais pas des serviteurs du Démon Primordial que nous avons tué. Nous tentons de fuir, mais nous ne sommes pas libres de nos mouvements... Nous avançons pour tomber dans le trou qui se trouve être une sorte de portail entre les dimensions. Lorsque nous sommes à nouveau stables, nous voyons que nous sommes dans une sorte d'arène au dessus de laquelle de nombreux démons semblent s'amuser. La règle est simple : nous devons trouver un moyen d'ouvrir le grillage en fer devant nous et vaincre le serviteur du Démon pour retourner dans notre monde. Si nous échouons, il aura le "privilège" de nous torturer pour le restant de nos vies. Ni une ni deux, nous cherchons de quoi ouvrir la porte. Dans une pièce remplie de ce que je pensais être de l'eau, trois coffres étaient visibles. Je me porte volontaire pour récupérer ce qu'il y a dedans, mais l'eau est en fait corrosive et me blesse ! Je réussis cependant à actionner trois mécanismes mystiques avant de sortir et voir que mes compagnons se préparent à faire face à des démons du feu et de la terre. Heureusement, le compagnon ours du Beast Tyrant est robuste et nous permet de gagner du temps, juste ce qu'il faut pour que j'aille dans la deuxième pièce accessible, me fraye un chemin parmi les rochers et les créatures présentes pour ainsi actionner le quatrième et dernier mécanisme. J'entends au loin que la grille se déverrouille et je rejoins vite fait les autres. Nous nous préparons à passer la grille sous les huées des démons et combinons nos forces pour abattre notre adversaire Savvas, avec une facilité que même nous avons trouvé déroutante. Nous décapitons le Savvas devant nous et levons sa tête en l'air. L'orbe mystique tombe alors devant nous et se brise, et en une fraction de seconde, nous sommes ramenés au bord de la fosse. La seule chose qui prouvait la réalité de ce que venions de vivre est la tête de Savvas que je tiens dans ma main.
Nous rentrons à Gloomhaven et durant nos errances dans la ville, nous tombons sur une altercation entre un Orchid et u, homme robuste torse nu. Quelle que soit la faute que l'homme impute à l'Orchid, ce dernier soutient qu'il n'a rien fait. L'homme s'énerve et s'apprête à frapper mon pauvre compatriote, sous les clameurs de la foule. Je vois presque rouge et avant que mes compagnons ne puissent dire quoi que ce soit, je m'interpose, arc bandé pointé sur l'homme. Comprenant que je ne suis pas là pour plaisanter, il recule et s'en va. La foule semble déçue de l'absence de combat, mais Gloomhaven reste une ville où les gens sans défense seront toujours défendus.
  • Nous décidons de nous mettre enfin à chercher quoi faire avec l'artefact corrompu que nous avions récupéré avant de ruer Jekserah. Avec le Summooner, le Beast Tyrant et la Brute, nous allons donc voir la seule personne dans la ville à pouvoir nous aider, même si chacune de nos visites se solde par une de ses mauvaises sautes d'humeur. Hail nous accueille à bras ouverts lorsqu'elle voit ce que nous lui apportons, mais fronce les sourcils quand elle se rend compte de la puissance négative qui émane de l'objet. Elle nous informe que le pouvoir provient du Plan de la Nuit, et qu'il est tellement puissant qu'il est impossible de tenter de purifier l'objet avant de rompre la connexion qu'il existe entre le plan et l'artefact. Elle commence à préparer un rituel pour nous envoyer directement vers le Plan de la Nuit, avec pour mission de détruire un pilier géant. Je n'aime pas trop ça moi, mes techniques de chasse ne fonctionnent pas quand ce n'est pas une créature que je chasse... Arrivés sur place, nous ressentons fortement l'influence de la Nuit. Heureusement que le Sunkeeper n'est pas venu avec nous, il aurait été plus que dérouté. En dehors de la sensation de malaise, nous nous retrouvons à devoir nous frayer un chemin à travers les démons de la nuit et autres sombres créatures viles et perfides. Lorsque nous atteignons enfin un pilier entouré de volutes ténébreuses se dirigeant vers le haut, une horde de démons de la nuit nous tombe dessus. La destruction du pilier demande beaucoup plus d'efforts que vaincre l'autre Savvas, mais nous réussissons in extremis à accomplir notre mission avant que l'un de nous ne meure. La salle s'effondre avec le pilier et nous commençons à tomber dans le vide quand Hail nous ramène dans sa demeure. Elle nous informe qu'elle a senti brièvement un lien entre l'artefact et trois lieux différents : un sous la mer, un dans la forêt et un dans les montagnes. Il semblerait que l'artefact serve de source de pouvoir pour quiconque se trouve dans ces lieux. Elle souhaiterait garder l'artefact rempli de pouvoir, mais nous la décourageons et le récupérons avec nous. Reste à connaître maintenant notre prochaine étape.

Possibilités suivantes:
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
  • Trouver un moyen de respirer sous l'eau (#43)
  • Inspecter un lieu sous la mer en lien avec l'artefact (#37) (Inaccessible : prérequis manquant)
  • Inspecter un lieu dans la forêt en lien avec l'artefact (#38)
  • Inspecter un lieu dans les montagnes en lien avec l'artefact (#39)
Personnages en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Mindthief (Damien D.)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Beast Tyrant (Armand) (classe débloquée)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
  • Sunkeeper (Bertrand) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité
  • Quartermaster (classe débloquée) : une classe de combat et de support qui joue sur l'utilisation des objets

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #28 le: 08 janvier 2019, 09:41:47 »
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish VIII - #16 : Rumeurs de Dragon IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon
X - #34 : Combat contre le "Dragon" XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue XII - #15 : Obtenir une grande puissance
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaqueXIV - #28 #29 : Piégés par le GloomXV - #94 : Trouver un artefact chez des Vermlings sauvages
XVI - #95 : Continuer chez les Vermlings
XVI - #31 : Purifier l'artefact corrompu


Nous sortons de chez Hail et allons faire nos emplettes en prévision de notre prochaine destination. Alors que nous parlons avec un marchand, une intense explosion nous projette au sol. Un bâtiment est en proie aux flammes  et de nombreuses personnes alentour sont blessées. Nous repérons une silhouette en robe sombre qui fuit de la scène et nous décidons de nous mettre à sa poursuite. Nous le suivons jusqu'aux en haut des murs de la ville et, lorsqu'il s'apprête à sauter hors du mur pour s'enfuir, nous parvenons à attraper sa robe. L'homme perd alors l'équilibre et tombe au sol la tête la première, sa robe restant entre nos mains. La ville nous est une fois de plus reconnaissante, et j'ai gagné une robe augmentant ma puissance pour peu que je concède un peu de souffrance.

Nous décidons d'enquêter vite fait dans la forêt. Hail nous informe cependant qu'il va falloir trouver un guide pour traverser ce qui semble être un labyrinthe végétal, et nous indique la position d'un camp d'Orchids - comme si j'avais besoin de savoir où il était... - qui pourraient nous aider. Sur la route, nous traversons une zone montagneuse prise de tremblements de terre. Le bruit d'une avalanche de rochers commence à nous parvenir. Nous tentons de trouver un endroit où nous serons en sécurité le temps qu'elle passe, mais l'amas rocheux qui semble faire un abri nous semble trop dangereux. Nous continuions donc le chemin en essayant d'éviter au maximum les pierres, mais nous subissons tous quelques blessures avant de trouver un endroit plus approprié. Après avoir attendu que l'avalanche s'arrête, nous arrivons à l'endroit prévu.
  • Ma joie de retrouver des congénères après tout ce temps passé à Gloomhaven se mua en stupeur devant l'horrible spectacle devant nous. Le camp orchid était totalement dévasté, des cadavres traînaient par terre : le résultat de ce qui semblait être un raid d'Inoxs. Furieux, je réussis quand même à tracer leur piste qu'un aveugle aurait pu détecter, jusqu'à un camp d'esclaves dans lequel Orchids et Humains étaient forcés de construire des catapultes entre autres machines de guerre. Nous réussissons à nous introduire dans le camp, éliminer quelques gardes Inoxs sans être repérés, et libérer un Orchid. Il accepte de nous servir de guide à condition que nous l'aidions à éliminer tous les Inox et à libérer ses semblables. Il prend lui même une épée et fonce vers l'Inox le plus proche en hurlant. Il semble fou furieux et fait juste des moulinets tout en avançant, et c'est à nous de tuer tous ces esclavagistes aidés de golems de pierre. Rien n'est plus difficile que d'empêcher quelqu'un dont vous avez besoin de foncer tête baissée en évitant la mort... Le Beast Tyrant nous a beaucoup aidés dans cette démarche en invoquant un monolithe accaparant une partie des adversaires. Mais son compagnon ours a fini par tomber au sol et c'est non sans difficultés que nous parvenons à éliminer jusqu'au dernier d'entre eux, et sans scrupule que j'ai récupéré une paire de sandales qui me permettront de mieux récupérer de mes longs trajets. L'Orchid, Rougépine de son nom, nous remercie et confirme qu'il sera notre guide. Cependant, il nous demande de vérifier auprès d'un autre village Orchid qu'il n'y a pas d'autre tribu Inox qui les ait réduits en esclavage.

Possibilités suivantes:
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
  • Trouver un moyen de respirer sous l'eau (#43)
  • Inspecter un lieu sous la mer en lien avec l'artefact (#37) (Inaccessible : prérequis manquant)
  • Inspecter un lieu dans les montagnes en lien avec l'artefact (#39)
  • Vérifier qu'un village orchid ne soit pas réduit en esclavage par une tribu inox (#44)
  • Suivre Rougépine vers le lieu en lien avec l'artefact corrompu (#48)
Personnages en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Mindthief (Damien D.)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Beast Tyrant (Armand) (classe débloquée)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
  • Sunkeeper (Bertrand) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité
  • Quartermaster (classe débloquée) : une classe de combat et de support qui joue sur l'utilisation des objets

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Gloomhaven - Liens utiles et résumé campagne
« Réponse #29 le: 19 janvier 2019, 11:47:24 »
Citer
Previously, in Gloomhaven...

I - #1 #2 : Papiers pour JekserahII - #68 : Arbre curatifIII - #3 : Caravanes de Jeskerah à sauver des Inox
III - #4 #5 : Cryptes
IV - #14 #19 : Comment fermer la faille démoniaque
IV - #10 #21 : Explorer la faille et tuer le Démon supérieur
IV - #81 : Temple de l'Éclipse
IV - #6 #8 #7 : Enquêter sur Jekserah et la traquer
IV - #22 : Récupérer un artefact corrompu
IV - #13 : Obtenir une réponse à n'importe quelle question
IV - #20 : Tuer Jekserah
V - #52 #53 : Trouver XornVI - #54 : Ressusciter Xorn
VII - #79 : Tombeau avec Fish VIII - #16 : Rumeurs de Dragon IX - #25 : Ascension de la montagne du Dragon
X - #34 : Combat contre le "Dragon" XI - #93 : Trouver un trésor dans une épave perdue XII - #15 : Obtenir une grande puissance
XIII - #27 : Fermer la faille démoniaqueXIV - #28 #29 : Piégés par le GloomXV - #94 : Trouver un artefact chez des Vermlings sauvages
XVI - #95 : Continuer chez les Vermlings
XVI - #31 : Purifier l'artefact corrompu
XVII - #38 : Inspecter la corruption dans la forêt


Nous disons à Rougépine que nous acceptons d'aller voir le village orchid voisin, mais que nous retournons d'abord à Gloomhaven pour nous préparer. Arrivés au Sleeping Lion, nous retrouvons le nouveau Mindthief qui nous avait accompagnés une fois et qui souhaite faire la mission d'aujourd'hui avec nous. En se baladant dans la ville, nous sommes abordés par un enfant trop joyeux avec un uniforme de garde beaucoup trop grand pour lui. Il nous dit que nous sommes un groupe célèbre, dont il a entendu parler de nombreuses fois par un Inox de notre connaissance quand ils travaillaient comme gardes d'une caravane ensemble. Très certainement la première Brute. Le gamin nous demande notre aide pour réparer les dégâts fait dans la ville suite à la dernière attaque de Vermlings. A-t-il au moins fait attention qu'il y avait le Beast Tyrant et le Mindthief dans notre groupe actuellement ? ENfin, nous décidons d'aider tout naturellement le gamin. Il nous présente à son groupe et tout en travaillant, nous racontons tous les exploits dont nous sommes fiers. À la fin de la journée, notre groupe est encore plus apprécié, et la ville a retrouvé de sa splendeur.

Nous nous mettons en route le lendemain pour retrouver Rougépine. Sur la route, nous sommes surpris à un moment par un Vermling sauvage sortant des buissons. Nous sortons nos armes, mais il nous dit qu'il ne veut as nous attaquer, simplement vérifier si sa meute a raison en disant que nous portons sur nous la puante odeur d'un paria des villes. Voyant qu'il ne semble effectivement pas être d'une menace quelconque, nous poursuivons notre chemin et le laissons derrière nous. Il nous dit à ce moment-là que l'odeur n'est plus que faible et que le paria est depuis longtemps plus avec nous. Lui aussi est aveugle comme le gamin et ne voit pas le Mindthief juste devant ?

  • Nous retrouvons Rougépine dans le camp Inox et il nous mène vers le village dont il se soucie. Il nous raconte sur le chemin que les Inox et les Orchids cohabitaient autrefois en paix, mais que depuis quelques années, les Inox s'étaient mis à devenir agressifs et à attaquer les villages orchids. Bien sûr je savais déjà tout ça, mais c'est sans doute utile pour les autres. Rougépine ne croit plus en la possibilité d'une solution pacifique et souhaite maintenant éradiquer tous les Inox. Un peu extrême, à mon avis, mais en même temps nous avons déjà commencé à y participer... Nous continuons silencieusement  et finissons par arriver dans une zone où les bâtiment sont très bien camouflés dans la végétation. Nous voyons des Inox au loin et Rougépine voit rouge : il bande son arc et intervient au moment où un Inox allait décapiter un Orchid. Nous avançons donc pour nous retrouver face à une ligne de gardes devançant archers et chiens. Nous réussissons à faire face tant bien que mal et à libérer les prisonniers un par un. Dès le début, je vide mon carquois sur tous ces ennemis présents, et le Minthief inflige une charge mentale dévastatrice sur plusieurs Inox, ce qui nous permet de nous frayer un chemin beaucoup plus facilement. En avançant, c'est le Beast Tyrant et le Summoner qui réussissent à accaparer l'attention des ennemis le temps que tout le monde soit anéanti et les Orchids soient délivrés. En voyant chacun de ses congénères à l'abri, Rougépine devient de plus en plus hardi et e plus en plus efficace. Nous réussissons non sans que le Mindthief soit gravement blessé à remplir notre mission. Rougépine nous montre sa reconnaissance en nous offrant son aide pour d'éventuelles missions futures, l'aide du Doomstalker qu'il est devenu.

Possibilités suivantes:
  • Inspecter les égouts pour savoir ce qui les empoisonnent (#18)
  • Pénétrer dans les grottes montagneuses pour rejoindre la Voix qui nous appelle (#24)
  • Trouver un moyen de respirer sous l'eau (#43)
  • Inspecter un lieu sous la mer en lien avec l'artefact (#37) (Inaccessible : prérequis manquant)
  • Inspecter un lieu dans les montagnes en lien avec l'artefact (#39)
  • Suivre Rougépine vers le lieu en lien avec l'artefact corrompu (#48)
Personnages en cours de jeu:
  • Brute (Fabio)
  • Mindthief (Damien D., Florian C.)
  • Spellweaver (Jean-Marie, Florent)
  • Tinkerer (Guillaume A.)
  • Beast Tyrant (Armand) (classe débloquée)
  • Doomstalker (Jean) (classe débloquée)
  • Elementalist (Guillaume G.) (classe débloquée)
  • Plagueherald (Sylvain) (classe débloquée)
  • Summoner (Marc) (classe débloquée)
  • Sunkeeper (Bertrand) (classe débloquée)
Personnages disponibles:
  • Cragheart (classe de base) : une classe de support qui joue avec les obstacles, aux affinités avec l'élément Terre
  • Scoundrel (classe de base) : une classe de combat qui joue sur la discrétion et la rapidité
  • Quartermaster (classe débloquée) : une classe de combat et de support qui joue sur l'utilisation des objets