les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Pb de règle mk3  (Lu 7139 fois)

imaduyan

  • Invité
Pb de règle mk3
« le: 06 juillet 2016, 17:39:58 »
Je vient de me rendre compte d'un truc.

Si je feat avec sorsha1, je peux plus charger les fig stationnaire, et j'ai plus attaque combiné, ni gang.
c'est totalement......

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 167
Re : Pb de règle mk3
« Réponse #1 le: 06 juillet 2016, 18:20:07 »
Oui on sait, ils ont mis pas mal de chose avec la condition qu'il faut engager la cible, et on peut pas engager les figs kd/stationnaires.

Pour la charge je crois que ça a été erraté, pour gang & co je sais pas

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 503
Re : Pb de règle mk3
« Réponse #2 le: 06 juillet 2016, 18:25:47 »
Ah les joie de la nouvelle version ! Pleines de coquilles qu'un pdf doit corriger......
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
Re : Pb de règle mk3
« Réponse #3 le: 06 juillet 2016, 18:40:54 »
osef on les charge quand même

imaduyan

  • Invité
Re : Pb de règle mk3
« Réponse #4 le: 06 juillet 2016, 18:47:17 »
Autre truc marrant, si je lance deux cloud et qu'une figurine et au milieu des deux bas elle bénéficie pas du couvert.
Chaque cloud est traité séparément et que le socle n'est pas entièrement dans chaque, alors que sa bloque toujours les ligne de vue......
« Modifié: 06 juillet 2016, 18:49:07 par imaduyan »

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 167
Re : Re : Pb de règle mk3
« Réponse #5 le: 06 juillet 2016, 19:19:45 »
Autre truc marrant, si je lance deux cloud et qu'une figurine et au milieu des deux bas elle bénéficie pas du couvert.
Chaque cloud est traité séparément et que le socle n'est pas entièrement dans chaque, alors que sa bloque toujours les ligne de vue......

Ça ça me choque moins, ils ont mis que pour avoir la dissimulation faut être totalement dans un cloud/une forêt, c'est un choix, pourquoi pas. C 'est pas plus con que l'inverse en mk2 où si le bout de ton doigt de pied était dans la forêt t'avais la dissimulation...


Pour le coup de la charge ratée sur les trucs stationnaire et kd, c'est clairement qu'ils ont pas réfléchi, alors qu'ils disent avoir préparé la mk3 pendant super longtemps, avoir tout testé, tout ça tout ça...  ::)

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
Re : Pb de règle mk3
« Réponse #6 le: 11 juillet 2016, 19:42:18 »
Je vient de me rendre compte d'un truc.

Si je feat avec sorsha1, je peux plus charger les fig stationnaire, et j'ai plus attaque combiné, ni gang.
c'est totalement......

le bouquin dit "une figurine stationnaire n'engage pas les autres figurines ni ne peut être engagée par elles", concrètement ça veut dire quoi, si tu tentes une charge contre une fig statio tu rates ta charge ?
 si tu te trouves à porté tu peux pas frapper la fig statio "pour le fun" ? après tout tu ne l'engage pas tu ne fais que taper sur un clou qui a le malheur de dépasser, c'est comme taper le décor au final, on peut pas l'engager mais on peut le cogner quand même, non ?
« Modifié: 11 juillet 2016, 19:47:03 par Deus ex Machina »

Hors ligne Kardam

  • Plébéien
  • Messages: 11
Re : Re : Pb de règle mk3
« Réponse #7 le: 14 juillet 2016, 15:01:18 »
Je vient de me rendre compte d'un truc.

Si je feat avec sorsha1, je peux plus charger les fig stationnaire, et j'ai plus attaque combiné, ni gang.
c'est totalement......

le bouquin dit "une figurine stationnaire n'engage pas les autres figurines ni ne peut être engagée par elles", concrètement ça veut dire quoi, si tu tentes une charge contre une fig statio tu rates ta charge ?
 si tu te trouves à porté tu peux pas frapper la fig statio "pour le fun" ? après tout tu ne l'engage pas tu ne fais que taper sur un clou qui a le malheur de dépasser, c'est comme taper le décor au final, on peut pas l'engager mais on peut le cogner quand même, non ?

J'avais déjà lu cette phrase dans le livre MK2. Ce que j'en avais déduit, c'est qu'il est possible de charger ou engagé une figurine KO ou stationnaire, mais qu'une figurine KO ou stationnaire ne peut pas être engagé par d'autres figurines via un sort ou un effet (du même battlegroup ou pas). La tournure de la phrase n'a jamais été très clair, mais je crois qu'elle avait pour but de dire clairement qu'une figurine KO ou stationnaire n'engage personne, un point c'est tout. Je ne crois pas qu'il y ait de différence entre la MK2 et MK3 sur ce point. Donc vous pouvez continuer à joyeusement écraser les figurines au sol à coup de pompe au lieu de sortir vos flingues pour les finir.
« Modifié: 14 juillet 2016, 15:16:29 par Kardam »

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 167
Re : Pb de règle mk3
« Réponse #8 le: 14 juillet 2016, 15:27:09 »
Les règles de stationnaire et kd ont pas changé il me semble de la mk2 à la mk3, une fig stationnaire ou kd ne peut ni engager ni être engagée.

Le truc qu'ils ont changé en mk3, c'est que pas mal de choses qui avaient en mk2 la condition "si la cible est dans la portée de corps à corps de..." ont été modifié en "si la cible est engagé par...".
Or on peut pas engager une figurine kd ou stationnaire, donc la condition peut pas être remplie et donc ça marche pas.

L'exemple le plus frappant est la charge, la règle mk3 dit que pour réussir une charge, il faut finir son mouvement en engageant sa cible de charge, sinon la charge est ratée. Vu qu'on peut pas engager des trucs kd ou stationnaires, bah ça foire automatiquement... Alors ce problème est tellement gros que PP l'a erraté, donc ils ont remis la même formulation qu'en mk2, à savoir que pour réussir la charge il suffit de finir son mouvement avec la cible de la charge dans sa portée de corps à corps (et sa ligne de vue quand même).

Le truc c'est que d'autre règles, genre gang et flank, sont aussi passé en "si la cible est engagée par...", mais n'ont pas été erratées, PP a même dit que ça avait été playtesté comme ça et que c'était voulu... M'enfin franchement, dire à quelqu'un que si tu te mets à 2 sur un gars debout, tu le tappes plus fort que si tu te met à 2 sur le même gars par terre, j'ai un peu du mal. C'est surtout hilarant sur les satyxys qui ont la règle gang, mais aussi la règle critical knockdown, ça veut dire que si elle se mettent à deux sur un ennemi, si elles font un critique ça met l'ennemi kd, et du coup elle le tapperont moins fort que si elles avaient pas fait de critique...

imaduyan

  • Invité
Re : Pb de règle mk3
« Réponse #9 le: 22 juillet 2016, 14:21:00 »
le problème des charges est régler, ainsi que les règles de band et flank.

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 167
Re : Pb de règle mk3
« Réponse #10 le: 22 juillet 2016, 14:44:16 »
le problème des charges est régler, ainsi que les règles de band et flank.

Oui, l'errata officiel est sorti en début de semaine.