les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Cthulhu V7  (Lu 12313 fois)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 369
  • Thierry F.
Re : Cthulhu V7
« Réponse #15 le: 11 octobre 2021, 08:31:37 »
C'est une excellente campagne, qui va vous prendre un bon nombre de séances. Comme une sorte de croisière autour du monde.
Amusez-vous bien !
In pivo veritas

Hors ligne John

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 39
  • J-Luc
Re : Cthulhu V7
« Réponse #16 le: 18 octobre 2021, 21:28:00 »
Reste t-il de la place?

Plus on est de fou...

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Cthulhu V7
« Réponse #17 le: 19 octobre 2021, 11:10:42 »
Tout dépend de la présence ou non de Farid! Ces dernière années, ils s'est fait plutot rare (pour cause de fatigue le samedi soir, il est vrai, qu'il commence très tot le samedi matin, et il ne rajeunit pas non plus :) ).

Avec lui, ça fait 7, c'est trop, sans lui, vous seriez 6 ce qui est mon grand maximum.

Donc en attente pour toi
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Cthulhu V7
« Réponse #18 le: 26 octobre 2021, 18:21:49 »
Bon, il va falloir commencer a réfléchir a vos perso.

Vous commencerez à New York.
Une langue commune (l'anglais par ex) serait vraiment souhaitable.
Vous n'avez pas a tous etre américain.

Un perso riche voir richissime serait vraiment un plus, mais rien d'obligatoire.

La campagne se déroulant dans les années 20, je rappelle que jouer une femme un homme trés jeune (-21 ans) ou une minorité raciale peut poser problème dans certain endroit (encore que dans certain cas, ça puisse etre un avantage).

Un homme français, allemand britannique, italien ou américain (et d'autre encore) auront probablement fait la 1ére guerre mondiale (meme si on ne l'appelle pas encore comme ça!). Une femme pourra avoir servie comme ambulancière ou infirmière.

Je ne vous cache pas que vos perso vont etre amener a voyager, donc, si vos revenu proviennent d'un métier, ça pourra poser problème (un dentiste, un employé de bureau ou un policier qui partent voyager, ne percevront plus de salaire/revenu.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Cthulhu V7
« Réponse #19 le: 26 octobre 2021, 20:11:04 »
je reprendrai bien le concept de mon perso qui, fut un temps, etudia a Miskatonic University. Un fils a papa friqué, bagarreur et fouteur de M.., interessé par les filles et pour des raisons qui le regarde par l'occulte (j'ai bien écrit occulTE). Si il a fait la guerre il est arrivé en France en novembre 1918 et a surtout passé son temps sur les terrasses de café parisiennes à compter fleurette aux parisiennes et leur faire voir l'Empire State Building d'en haut....  8)
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Cthulhu V7
« Réponse #20 le: 26 octobre 2021, 23:39:01 »
je reprendrai bien le concept de mon perso qui, fut un temps, etudia a Miskatonic University. Un fils a papa friqué, bagarreur et fouteur de M.., interessé par les filles et pour des raisons qui le regarde par l'occulte (j'ai bien écrit occulTE). Si il a fait la guerre il est arrivé en France en novembre 1918 et a surtout passé son temps sur les terrasses de café parisiennes à compter fleurette aux parisiennes et leur faire voir l'Empire State Building d'en haut....  8)

Bon concept. Etudiant a l'université, s'il s'est engagé (pour la durée de la guerre), il a fait une école d'officier (pas west point) vu le niveau de culture générale (pas seulement au USA) de l'époque, c'était presque obligatoire.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 375
Re : Cthulhu V7
« Réponse #21 le: 27 octobre 2021, 09:30:23 »
Possible de faire un millionnaire Grec, entre 40 et 45 ans, ayant fait fortune dans les spiritueux.
Homme éduqué et raffiné, mais qui commence à s'inquiéter de vieillir.
Il était déjà prospère avant la guerre  mais celle ci l'a encore plus enrichi.
Il aurait perdu son fils pendant le conflit, Lui reste une fille, avec qui il entretient des rapports conflictuels.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Re : Re : Cthulhu V7
« Réponse #22 le: 27 octobre 2021, 10:19:26 »
je reprendrai bien le concept de mon perso qui, fut un temps, etudia a Miskatonic University. Un fils a papa friqué, bagarreur et fouteur de M.., interessé par les filles et pour des raisons qui le regarde par l'occulte (j'ai bien écrit occulTE). Si il a fait la guerre il est arrivé en France en novembre 1918 et a surtout passé son temps sur les terrasses de café parisiennes à compter fleurette aux parisiennes et leur faire voir l'Empire State Building d'en haut....  8)

Bon concept. Etudiant a l'université, s'il s'est engagé (pour la durée de la guerre), il a fait une école d'officier (pas west point) vu le niveau de culture générale (pas seulement au USA) de l'époque, c'était presque obligatoire.


West Point, c est des mecs qui se trainent dans la boue. Je le vois plutot membre de l'escadrille Layette (qui va assez bien avec le coté trompe la mort et aventurier) ou officier de marine placé la par papa pour éviter de prendre une balle perdue.... Si le MJ a une préference...
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Cthulhu V7
« Réponse #23 le: 27 octobre 2021, 11:25:19 »
Possible de faire un millionnaire Grec, entre 40 et 45 ans, ayant fait fortune dans les spiritueux.
Homme éduqué et raffiné, mais qui commence à s'inquiéter de vieillir.
Il était déjà prospère avant la guerre  mais celle ci l'a encore plus enrichi.
Il aurait perdu son fils pendant le conflit, Lui reste une fille, avec qui il entretient des rapports conflictuels.

C'est possible, mais attention, l'age (a la création) a des conséquences positive ou non.

La période ou les conséquences sont positives (uniquement) c'est de 20 à 39 ans.
Avant et aprés, il y a des conséquences positives ET négatives
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Re : Re : Cthulhu V7
« Réponse #24 le: 27 octobre 2021, 11:32:26 »
je reprendrai bien le concept de mon perso qui, fut un temps, etudia a Miskatonic University. Un fils a papa friqué, bagarreur et fouteur de M.., interessé par les filles et pour des raisons qui le regarde par l'occulte (j'ai bien écrit occulTE). Si il a fait la guerre il est arrivé en France en novembre 1918 et a surtout passé son temps sur les terrasses de café parisiennes à compter fleurette aux parisiennes et leur faire voir l'Empire State Building d'en haut....  8)

Bon concept. Etudiant a l'université, s'il s'est engagé (pour la durée de la guerre), il a fait une école d'officier (pas west point) vu le niveau de culture générale (pas seulement au USA) de l'époque, c'était presque obligatoire.


West Point, c est des mecs qui se trainent dans la boue. Je le vois plutot membre de l'escadrille Layette (qui va assez bien avec le coté trompe la mort et aventurier) ou officier de marine placé la par papa pour éviter de prendre une balle perdue.... Si le MJ a une préference...

Les 2 me vont, si il a servi dans l'escadrille Lafayette, il était dans l'armée française. il faudra mettre des points en Français, et en pilotages. par contre très peu de chance qu'il ait put rester a Paris a frimer avec son écharpe en soie! Il pourrait avoir était blessé lors d'un de ses premier vol, et avoir passé sa convalescence à Paris.

Dans l'USN, je vois difficilement comment il aurait pus etre basé a Paris.

Dans l'US Army, il aurait pu (avec papa qui fait jouer ses relations) etre versé dans l'état major du général Pershing!
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Cthulhu V7
« Réponse #25 le: 27 octobre 2021, 11:35:24 »
Avec un millionnaire grec et un fils a papa dilettante, on a assez de personne friqué.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 375
Re : Re : Re : Cthulhu V7
« Réponse #26 le: 27 octobre 2021, 11:40:47 »
Possible de faire un millionnaire Grec, entre 40 et 45 ans, ayant fait fortune dans les spiritueux.
Homme éduqué et raffiné, mais qui commence à s'inquiéter de vieillir.
Il était déjà prospère avant la guerre  mais celle ci l'a encore plus enrichi.
Il aurait perdu son fils pendant le conflit, Lui reste une fille, avec qui il entretient des rapports conflictuels.

C'est possible, mais attention, l'age (a la création) a des conséquences positive ou non.

La période ou les conséquences sont positives (uniquement) c'est de 20 à 39 ans.
Avant et aprés, il y a des conséquences positives ET négatives

Cela dépend de l'année à laquelle on commence, mais si j'ai 39 ans  pour avoir un fils mort disons en 1918, cela veut dire que je l'ai eut à 19 ans maximum....
Les riches avaient tendance à avoir des enfants un peu plus tard, me semble t il ....
Sinon, oui, assumer des conséquences positives (mentales) et négatives (physiques) est possible.
Cela change ... ;D

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Re : Re : Re : Cthulhu V7
« Réponse #27 le: 27 octobre 2021, 12:02:33 »


Cela dépend de l'année à laquelle on commence, mais si j'ai 39 ans  pour avoir un fils mort disons en 1918, cela veut dire que je l'ai eut à 19 ans maximum....
Les riches avaient tendance à avoir des enfants un peu plus tard, me semble t il ....


Un accident est si vite arrivé.... Meme avec les grecs. Une erreur d'azimut et hop...
« Modifié: 27 octobre 2021, 12:05:30 par Le Vagabond »
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Re : Re : Re : Re : Cthulhu V7
« Réponse #28 le: 27 octobre 2021, 12:04:19 »
je reprendrai bien le concept de mon perso qui, fut un temps, etudia a Miskatonic University. Un fils a papa friqué, bagarreur et fouteur de M.., interessé par les filles et pour des raisons qui le regarde par l'occulte (j'ai bien écrit occulTE). Si il a fait la guerre il est arrivé en France en novembre 1918 et a surtout passé son temps sur les terrasses de café parisiennes à compter fleurette aux parisiennes et leur faire voir l'Empire State Building d'en haut....  8)

Bon concept. Etudiant a l'université, s'il s'est engagé (pour la durée de la guerre), il a fait une école d'officier (pas west point) vu le niveau de culture générale (pas seulement au USA) de l'époque, c'était presque obligatoire.


West Point, c est des mecs qui se trainent dans la boue. Je le vois plutot membre de l'escadrille Layette (qui va assez bien avec le coté trompe la mort et aventurier) ou officier de marine placé la par papa pour éviter de prendre une balle perdue.... Si le MJ a une préference...

Les 2 me vont, si il a servi dans l'escadrille Lafayette, il était dans l'armée française. il faudra mettre des points en Français, et en pilotages. par contre très peu de chance qu'il ait put rester a Paris a frimer avec son écharpe en soie! Il pourrait avoir était blessé lors d'un de ses premier vol, et avoir passé sa convalescence à Paris.

Dans l'USN, je vois difficilement comment il aurait pus etre basé a Paris.

Dans l'US Army, il aurait pu (avec papa qui fait jouer ses relations) etre versé dans l'état major du général Pershing!

Bon, on va partir sur l'escadrille Layette en partant du principe qu'il est resté à Paris après la fin de la guerre pour ... et pour...
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Cthulhu V7
« Réponse #29 le: 27 octobre 2021, 12:35:01 »
L'escadrille Layette, c'est pour les gamins ?