les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Cthulhu V7  (Lu 11610 fois)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1648
  • Breizh ma Bro
Cthulhu V7
« le: 08 octobre 2021, 13:14:06 »
Bon après une pose de prés (ou plus) d'un an, j'ais décidé de me secouer, et de me remettre a maitriser. Normalement, le titre du post devrait vous aiguiller, donc oui ce sera du Cthulhu. Afin de rentabiliser l'investissement que j'ais fait en soutenant Sans Détour, ce sera la campagne 'Les Masques de Nyarlathotep' Elle a le grand avantage, que je l'ais faites (a moitié) en tant que joueur. je ne ferais jouer qu'en présentiel, Roll 20 c'est bien, mais les risques de décrocher et de faire autre chose pendant que les autres jouent, est beaucoup trop important.

Vu le temps pour que :
1 - je me remettes les règles en tête.
2 - Je lise la campagne dans son intégralités.

Ce ne sera pas avant décembre, et plus probablement Janvier.

Reste les 2 questions, quel jours, et a quel fréquence.

Le jour va dépendre beaucoup des joueurs intéressés, mais ce sera le samedi soir ou le dimanche après midi. Pour la fréquence, je table sur une fois par mois.

Voila, si vous êtes intéressé, dites le, et donnez votre préférence pour les jours de jeux.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Cthulhu V7
« Réponse #1 le: 08 octobre 2021, 14:10:51 »
Ouiiiiii
Farid dit oui aussi.... mais avec du retard... et c'est moi qui dis ca....
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1648
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Cthulhu V7
« Réponse #2 le: 08 octobre 2021, 14:53:31 »
Ouiiiiii
Farid dit oui aussi.... mais avec du retard... et c'est moi qui dis ca....

lol, je connais Farid depuis assez longtemps, pour savoir que Farid = retard!
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Cthulhu V7
« Réponse #3 le: 08 octobre 2021, 15:14:39 »
Depuis le temps que j'attends qu'un Grand et Magnifique MJ (comme toi) se lance sur cette campagne....  ;D ;D ;D

Très compliqué pour moi le dimanche, de préférence le samedi (ou vendredi soir)
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Masami

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 15
Re : Cthulhu V7
« Réponse #4 le: 08 octobre 2021, 15:30:14 »
Présente ;D

Hors ligne flav

  • Flavien S.
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 73
Re : Cthulhu V7
« Réponse #5 le: 08 octobre 2021, 17:39:35 »
ah si c'est décembre ou janvier ça devrait le faire pour moi!!!! ca fait un bail que j'ai envie de jouer cette campagne!!!
Pour les jours de préférence vendredi ou samedi

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1648
  • Breizh ma Bro
Re : Cthulhu V7
« Réponse #6 le: 08 octobre 2021, 19:04:47 »
On va donc partir sur le samedi soir, mais rien n'est encore fixé, puisque plusieurs personne intéressée n'ont donné aucune préférence.

Sinon, je ne l'avais pas précisé avant, mais ce sera entre 4 et 6 Pjs, 5 étant l'idéal.

On verra quand je lancerai la campagne qui est (encore) disponible.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Cthulhu V7
« Réponse #7 le: 08 octobre 2021, 20:00:37 »
Intéressé bien sur, le samedi soir a une légère préférence sur le dimanche 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Cthulhu V7
« Réponse #8 le: 09 octobre 2021, 09:26:07 »
Bon courage !!! Je l'ai menée deux fois, avec bien entendu un TPK magistral la première... et aucun survivant non plus la seconde...

Conseil : au 1er scénar, n'applique surtout pas à la lettre les règles de poursuites dans les escaliers à incendie...  ;)

Afin de rentabiliser l'investissement que j'ais fait en soutenant Sans Détour

J'avoue être toujours sidéré de voir afficher du soutien à des gens coupables de vol. Et oui, petit rappel en droit : le non-paiement de royalties (ou de droits d'auteur), c'est-à-dire de l'argent déjà perçu par l'éditeur mais non reversé alors qu'il ne lui appartient pas, c'est du vol (à savoir la soustraction d'un bien à son propriétaire légitime). S'y ajoute la bêtise de ne pas payer pour la seule gamme vraiment rentable de sa boîte.

Cela dit, la 7ème c'est sympa (même si depuis la 1ère chaque modification apporte assez peu d'après moi...), les Masques c'est très bien et je reconnais que Sans Détour faisait de très beaux bouquins/boîtes (j'ai d'ailleurs les Masques en 6ème - que je me tâte à revendre parce que je l'ai aussi en 4ème en VO). Bonne éclate !!!!
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1648
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Cthulhu V7
« Réponse #9 le: 09 octobre 2021, 11:10:38 »
Bon courage !!! Je l'ai menée deux fois, avec bien entendu un TPK magistral la première... et aucun survivant non plus la seconde...

Conseil : au 1er scénar, n'applique surtout pas à la lettre les règles de poursuites dans les escaliers à incendie...  ;)

Afin de rentabiliser l'investissement que j'ais fait en soutenant Sans Détour

J'avoue être toujours sidéré de voir afficher du soutien à des gens coupables de vol. Et oui, petit rappel en droit : le non-paiement de royalties (ou de droits d'auteur), c'est-à-dire de l'argent déjà perçu par l'éditeur mais non reversé alors qu'il ne lui appartient pas, c'est du vol (à savoir la soustraction d'un bien à son propriétaire légitime). S'y ajoute la bêtise de ne pas payer pour la seule gamme vraiment rentable de sa boîte.

Cela dit, la 7ème c'est sympa (même si depuis la 1ère chaque modification apporte assez peu d'après moi...), les Masques c'est très bien et je reconnais que Sans Détour faisait de très beaux bouquins/boîtes (j'ai d'ailleurs les Masques en 6ème - que je me tâte à revendre parce que je l'ai aussi en 4ème en VO). Bonne éclate !!!!

Les problèmes de Sans Détour sont devenu publique après que j'ais reçut ma commande.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Cthulhu V7
« Réponse #10 le: 10 octobre 2021, 08:43:53 »
OK ! Et en même temps, tu aurais eu tort de t'en priver, après tout... Perso, j'ai pas voulu partir sur la 7ème même si elle est très bien en soi pour des raisons qui n'ont rien à voir :
1- après la grosse déception de 6e, je n'avais plus envie de supporter une édition de plus. Je sais que la 6e c'est surtout du made in Sans Détour, mais je craignais qu'ils ne refassent du sagouinage par traduction interposée...
2- merde, j'ai tout plein de bouquins en 1e à 5e éditions, pourquoi je me reprendrais encore une gamme ???
3- après tout, d'édition en édition, les changements ont toujours été très légers. Les plus lourdes modifs ont lieu à la 2e (calcul des PV) et à la 7e (caracs exprimées en pourcentage). La 5e se contente d'augmenter le nombre de comps apparentes sur la fiche. Du coup, j'ai toujours eu l'impression de masteriser en 2e mais avec le bouquin et l'écran 5e (parce que merde, Caza, on a pas encore fait mieux !!!!).
4- l'anglais, c'est moins cher, donc plus de bouquins pour le même budget. Et puis les couvertures de Sans Détour ont beau être très belles en soi, elles perdent totalement le coté pulp de la VO et que j'aime beaucoup...

Petite question au passage sur les Masques en 7e : que contient exactement la boîte ? les aides de jeu, j'imagine, mais encore ? un écran ? une traduction du Masks of Nyarlathotep Companion (même si c'était, de mémoire, de la 4e éd) avec tous les prétirés qui vont bien ?
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1648
  • Breizh ma Bro
Re : Cthulhu V7
« Réponse #11 le: 10 octobre 2021, 11:37:16 »
Ayant commencé avec la V7, je n'ais pas de comparaison avec les autres.

L'anglais, je suis un peut léger dans cette langue, et du coup, je fatigue trés vite, donc toute une campagne (plus le LdB) c'est NON.

Que contient la boite ? Le plus simple, je te mets le lien vers le Ulule de l'époque, il y a vait 2 campagne en même temps, et j'ais pris les 2 : https://fr.ulule.com/cthulhu-campagnes/

Ca fait quand même beaucoup de matériel.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Cthulhu V7
« Réponse #12 le: 10 octobre 2021, 12:31:19 »
Ah ouais, quand même ! J'avoue que ça pète pas mal...

Pour rigoler, moi j'ai ça :



...et aussi ça :



Au moins, ça prend moins de place...  ;D
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 370
Re : Cthulhu V7
« Réponse #13 le: 10 octobre 2021, 13:50:30 »
Mes investigateurs ont toujours mal fini, par le passé ...Mais je retenterai bien le challenge !!

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1648
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Cthulhu V7
« Réponse #14 le: 10 octobre 2021, 18:09:10 »
Mes investigateurs ont toujours mal fini, par le passé ...Mais je retenterai bien le challenge !!

A Cthulhu mal finir, c'est normal, c'est survivre (de corps et d'esprit) qui est anormal!
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.