les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Présentation Léon R.  (Lu 4157 fois)

Hors ligne Léon R.

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 2
    • Fab Academy 2020
Présentation Léon R.
« le: 21 février 2021, 21:26:43 »
Hello!
Léon, 27 ans, je suis arrivé à Mulhouse en novembre pour commencer un job de Fab Lab Manager dans l'association Technistub.

Je cherche un groupe de joueurs/joueuses pour des jeux de plateau!
En ce moment je suis à fond sur 2 jeux de chez Stonemaier:
Scythe et Tapisserie  :)
 
J'aime aussi Wingspan, Tzolk'in, Galaxy Trucker et les Colons de Catane.
Je pense tester prochainement Caylus, Agricola et Viticulture.

Je suppose que les soirées jeux dans les locaux de LVDR sont toujours suspendues jusqu'à nouvel ordre...
Est ce que des membres font/sont intéressés par des jeux de plateaux en ligne (je joue pas mal à Scythe sur Steam en ce moment, en plus des soirées jeux).

Et sinon en relation avec mon métier, est ce que des membres de LVDR seraient intéressés par des ateliers liés à la fabrication et aux jeux dans le Fab Lab?

Par exemple:
> Fabrication de figurines avec une imprimante 3D,
> Fabrication de décors de wargaming avec la découpeuse laser,
> Fabrication de rangement pour des jeux de plateau avec la laser,
> Autocollant avec la découpeuse vinyle,
> Fan arts liés aux jeux,

Note pour l'instant on ne peut pas accueillir de public (association loi 1901, pas un commerce "essentiel"), mais on peut faire des formations.
Donc il serait possible de faire une formation: "initiation à la découpeuse laser sur le thème des jeux" si il y a du monde intéressé.

Au plaisir de se croiser et de jouer ensemble quand la situation sanitaire sera meilleure.


Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Présentation Léon R.
« Réponse #1 le: 21 février 2021, 22:20:06 »
Welcome on board ! 8)

Un jour mon emploi du temps me permettra d'aller au Makerfight, si, si... Je ne savais pas que Technistub employait des salariés :)

Tu trouveras ici, quand les portes pourront réouvrir, des joueurs de tout jeux :D

Et je trouve ta proposition excellente, j'ai toujours été intéressé par le fablab sans jamais me donner le temps de le découvrir...
« Modifié: 21 février 2021, 22:25:15 par FdB »
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 369
  • Thierry F.
Re : Présentation Léon R.
« Réponse #2 le: 22 février 2021, 07:40:41 »
Salut Léon, et bienvenue.
Il y a du plat régulièrement au club, donc tu trouveras ton bonheur prochainement (optimisme, quand tu nous tiens !).
Excellente idée pour le FabLab.
A bientot !

Trouvé... http://fabacademy.org/2020/labs/digiscope/students/leon-reboul/resources/OtherHtml/About/me.xhtml
« Modifié: 22 février 2021, 07:43:46 par Zolomion »
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Présentation Léon R.
« Réponse #3 le: 22 février 2021, 10:04:39 »
Bienvenue !!! Je suis également partant pour le FabLab... quand les circonstances le permettront ! En tout cas, merci pour la proposition !

Idée de projet infaisable : la configuration Lemarchand / Lament Configuration... modulable et qui fonctionne !!!!  ;D

A plus en ligne ou IRL !
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1660
  • Breizh ma Bro
Re : Présentation Léon R.
« Réponse #4 le: 22 février 2021, 11:33:55 »
Bienvenu (un jour prochain) chez les voyageurs.

Juste une remarque, si ton association a était créé en Alsace, alors elle est loi 1908, pas 1901. et oui, en 1901 l'Alsace était dans l'empire allemand, et le Kayser a attendu 1908 pour promulgué une loi équivalente a la loi 1901 Française. La loi 1908 est resté sous le terme droit local après 1918.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.