les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Nightprowler II - La bande des Orthogonaux  (Lu 7158 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« le: 21 novembre 2020, 14:00:46 »
Ici la place pour les récits fiables, exacts et vérifiés de la Bande des Orthogonaux.
(2xp par récit)
« Modifié: 22 novembre 2020, 01:16:11 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #1 le: 26 novembre 2020, 19:33:46 »
C'est pas parce qu'il y a des laches qui abandonnent la bande au dernier moment que ceux qui ont fait le job (plus ou moins) doivent se la couler douce. En attendant, voici un extrait de la "Gazette du Porc Port"

Citer
Oyez, oyez ! Dernières nouvelles du quartier ! Entendez les dernière nouvelles ! Une miche, une simple miche pour écouter le Gueulard des Gazettes !
Merci bien m'sieur-dames... Si, si, on paie d'avance je ne vais pas vous courir après quand j'aurai fini, hein. Si, si vous aussi le vieux. Rien à faire qu'il soit sourd, s'il est là, il paie.
D'abord les nouvelles officielles : L'édit princier a été diffusé partout : les rassemblements de plus de cinq non-uméloriens sont interdits. Peut importe pour quoi faire, peut importe ou ou avec qui. Exception pour les non-uméloriens membres des forces de l'ordre ou des forces armées, qu'y disent. Holà, toi le basané, tu bouges de là, sinon on dépasse le quota, et t'as pas payé de toutes façons. Ouais, jetez-lui des caillasses, c'est rien qu'un voleur d'izgane de toutes façons.
Mais voilà la nouvelle croustillante, ici dans notre quartier, l'assassinat lache et et honteux de nos pretres, le père Michal a été tué dans son église meme ! On parle d'une griffe démoniaque qui aurait explosé son crane de l'intérieur meme, d'après un cousin à moi qui travaillerait à la caserne des Gardiens. Lui et deux acolytes, alors qu'il se préparaient justement pour aller célbrer des funéraillles, pour Maitre Helmut, fraichement décédé d'une chute dans son escalier. Les Gardiens, ils n'aiment pas les cohinss, coquin c'y, bref les trucs pas clairs, et ils ont embarqué la donzelle qu'était à la fois l'apprentie et l'héritière. Moi je l'ai déjà croisée deux-trois fois, elle avait pas l'air si démoniaque que ça, pourtant.
Au sujet du meurtre démoniaque, les gardiens font savoir qu'ils voudraient bien parler à un drole de trio, un type plutot gras, un géant Djazzar et un gouri rabougri, pasque ceux-là ils ont été vus dans l'église et comme par hasard il y a eu un trio très ressemblant à ça qui a simulé les funérailles de Père Helmut. De nombreux témoins les ont vu faire la procession, et même qu'il ya eu une bonne douzaine de félis pour se porter volontaires pour témoigner aux Gardiens : je me demande bioen ce qu'on a pu leur promettre pour les tirer de leurs siestes, ceux-la. En tous cas, y'a récompense à la clef pour qui qu'c'est qui pourra les y guider. Y z'ont dit qu'y voulaient juste poser des questions, mais on les connait bien, les Questions des Gardiens.
Oyez, y'a cinquante couronnes pour n'importe lequel des trois, sauf le gouri pasque les Gardiens y veulent pas qu'on leur ramène tous les gouris d'la ville. Attention, vu qu'c'est les Gardiens et pas la milice, ca pue l'démon. L'genre à cramer vite fait en fait.
Oyez, oyez ! Des nouvelles toutes fraiches, pas comme le poisson de l'autre, là en face ! Une miche et je vous raconte tout du meurtre du Père Michal, torturé sans fin par un immonde nécromant et ses deux acolytes (alccoliques ?) pas clairs (de peau) !
« Modifié: 26 novembre 2020, 19:36:06 par Kynan »

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #2 le: 29 novembre 2020, 19:50:52 »
Alo's. J'ai entendu la gazette et je me suis fait tout petit, enfin, autant que je peux.
Du coup, K'uppe a voulu fai'e des masques Djaza's et je l'ai aidé, même si je ne vois pas bien a qui on va les vend'e
Et pendant ce temps là, Sk'itch a voulu fai'e sa cuisine, ça a pété dans notre repai'e et faut refai'e la décoration, on a eu peu' mais rien de grave...
Du coup, je suis quand même so'ti avec les aut'es pou' la fête du Po', et on a eu bien 'aison. On a t'ouvé des cou'onnes et des cailloux.
Le lendemain K'uppe et Sk'itch sont so'ti voir des so'ciè'es de chez moi, quand ils sont rent'és, K'uppe était content et Sk'itch pas !
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #3 le: 29 novembre 2020, 22:40:37 »
La nouvelle Gazette !

Citer
Oyez, oyez ! Dernières nouvelles du quartier ! Entendez les dernière nouvelles ! Une miche, une simple miche pour écouter le Gueulard des Gazettes !
Merci bien m'sieur-dames... on paie d'avance, et c'est deux miches pour la dame enceinte là, y'a pas d'raisons.
Conformément à l'édit princier, laissez-moi compter... Un, deux trois... Toi l'izgane, tu dégages de toutes façons. Pis le gouri là derrière de toutes façons t'as pas payé et tu vires, je ne veux pas que mes clients chopent une cochonnerie, nanmého !

Les Gardiens toujours sur les dents, si on est contents qu'ils enquêtent, il y a quand même des choses étranges : on n'avait jamais vu avant des Gardiens intégrés aux patrouilles de la milice, et ça fait plusieurs jours que ça dure, et sur toute la ville ! Alors oui le Père Michal était un brave homme et un excellent pretre, mais  quand même on n'avait pas vu un pareil acharnement depuis longtemps ! Pourtant hélas des pretres meurent quand meme souvent à Bejofa. Il est vrai qu'ils n'ont pas tous un frère de sang Grand Maitre des Gardiens.

On a signalé une descente aux docks, sur la foi de rumeurs persistantes, les gardiens ont raflé quatre Djazzars coupables, mais malgré de nombreuses Questions, ils ne semblent être coupables que ne nombreux autres délits mais pas de celui de démonologie étrangement. Les restes ont été remis aux familles. La Guilde des Dockers, par son représentant Maitre Herriksson, a émis une plainte contre ces travailleurs au noir qui assombrissent la réputation déjà difficile de sa profession. Il a promis que les nouveaux coupables repérés seraient livrés directement à la caserne, "après avoir été attendris par une pré-Question".

La Guilde des Abatteurs et Tanneurs rappelle que le négoce de betes, meme caprines, destinées à la nourriture des béjofards doit passer par ses membres. Une folle journée de spéculation a été enregistrée, entrainant une hausse du cout du fromage de chèvre et du cuissot caprin de près de trois huitièmes par corne, une telle hausse n'avait pas été vue depuis l'épidémie de rage bavante de l'an passé, à l'époque ou des rumeurs de loup-garous s'étaient répandues suite aux vols dans de nombreuses boucheries. En attendant, le mystérieux négociant et son domestique gouri qui ont semé la panique dans les négociations sont recherchés par la Brigade des Fraudes de la milice, pour une obscure histoire de droits à payer. La Brigade offre une réduction des amendes fiscales de quarante trois couronnes, deux écus et neuf miches pour tout commercant qui signalera des information sur ces escrocs, et qui se verrait subir par le plus grand des hasard un controle fiscal en meme temps. Les informations peuvent etre fournies rétrospectivement, jusqu'a  23 jours calendaires ou deux demi-mois fiscaux.

Le Préfet de Sang et Os a demandé une intervention des Gardiens de la Foi, encore, plusieurs dizaines d'habitants du faubourg d'Ecorcheboeuf s'étant plaints de hurlements démoniaques "à en réveiller le Doyen d'Elyath" (allusion fort peu orthodoxe à l'âge et à la dureté d'oreille du Patriache Supreme, à Elyath), suivis de manifestations pour le moins suspectes à base de silhouettes volant au dessus des murailles de la ville, à dos de chèvres, semble-t-il. Le Gouverneur Militaire à proposé ses services "aériens" pour aider à éclaircir la chose.

Pour la recherche des meurtriers sanguinaires du Père Michal, de nombreuses initiatives privées se sont manifestées, comme par exemple la proposition du patron de l'établissement gastronomique "La Pisse qui Pue" qui offre une prime complémentaire de 50 couronnes à qui apportera son aide aux Gardiens pour l'identification du gouri mélé à l'affaire. Ainsi qu'une invitation spéciale au "marché des toits".
Autre initiative, le Père Arturio, de la meme paroisse, signale que l'église reste un lieu de prière et de calme et que les badauds qui viennent y jeter des gouris inconscients ne sont pas les bienvenus. La mesure vaut aussi pour les djazzars, quelle que soit leur taille, et les hommes "enveloppés". De toutes façons, c'est à la caserne des Gardiens de la Foi qu'il convient d'amener vos suspects, pas à l'église.
« Modifié: 30 novembre 2020, 09:56:57 par Kynan »

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 372
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #4 le: 30 novembre 2020, 06:50:14 »
Kruppe dit :  toujours à se plaindre ces Guildes ....

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #5 le: 23 janvier 2021, 19:36:41 »
Et moi je dis : toujours pas de CR...

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #6 le: 24 janvier 2021, 00:59:19 »
On 'eçoit des infos su' une affai'e à fai'e dans le qua'tier des 12 vignes... Une maison t'ès noble à visiter

K'uppe, Sk'itch, Igo' et moi ont che'che des solutions pour explo'er le quartier. Les égouts c'est cuit, et plein de miliciens p'ivés aux ent'ées. Igo' a un coup de chance, un cousin qui bosse sur un chantier p'ès de là ou on veut aller... K'uppe t'ouve un négociant en vin qui liv'e quotidiennement les 12 vignes. Sk'itch visite la tou' qui aliment le qua'tier en eau. Et Igo' visite le qua'tier.

C'est décidé, on s'installe chez le négociant pou' la semaine. Et on l'accompagne dans sa tou'née...
« Modifié: 24 janvier 2021, 01:25:59 par FdB »
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #7 le: 24 janvier 2021, 15:54:55 »
La nouvelle Gazette !

Citer
Oyez, oyez ! Dernières nouvelles du quartier ! Entendez les dernière nouvelles ! Une miche, une simple miche pour écouter le Gueulard des Gazettes !
Merci, merci, merci... C'est dingue, depuis que j'ai mes amis Ez izganes qui assurent le service d'ordre, il n'y a plus un gouri qui traine et les miches rentrent sans protestation.

Du nouveau chez le Gardiens, le Grand-Maitre aurait été muté à l'Inquisition, il est parti à Elyath recevoir sa nouvelle charge. Son remplaçant, un certain Garil d'Assidoine, est déjà dans la place, puisque c'était son adjoint.

Coté docks, tout est redevenu calme. On a bien retrouvé un Stovenger cloué à une porte de hangar et dépecé vif avec une sagaie djazzar émoussée, mais la milice a conclu à un suicide en état d'ivresse. Ces barbares, rien ne les arrete. Le propriétaire de la sagaie est invité à se présenter au poste local de la milice.

La Prévoté des Saintes-Roches fait une annonce officielle, annonçant que les congés des miliciens pour la semaine à venir sont suspendus, en raison de la célébration du mariage d'Alcibiade d'Assidoine, auquel le prévot est lui-même invité, bien sur. Cette célébration aura lieu à Bejofa, en un lieu tenu discret.

Une fois n'est pas coutume, des nouvelles de la Haute ! A titre tout à fait exceptionnel, la comtesse Anabella d'Assidoine-Calerta se rendra à la réception de son petit-cousin Alcibiade, pour lequel elle a tant d'affection. Pour assurer une bonne ambiance, elle annonce la distribution de mille couronnes, le long de son trajet, hélas tenu secret, tant sur la date que le trajet lui-meme. Les prévots recommandent le calme et assurent que les sommes offertes seront confisquées à tout fauteur de troubles.
Le Vicomte Derek de Varovih-Usvar dénonce un populisme de mauvais aloi. Rappelons qu'en plus d'etre à la tête de la Maison Varovih qui hait cordialement les Assidoine, il est aussi le Maitre de la guilde des Magiciens-Artisans.

A l'initiative de Garil d'Assidoine, une messe de souvenir du Père Michal nommée "Regrets éternels, Rancune immortelle" sera donnée en la Cathédrale des Douze-Vignes, et sera répétée 2 fois par ans au moins. La famille Assidoine a versé les fonds nécessaires pour les six prochains lustres, assurant aussi la participation du très connu Choeur des Soeurs Vierges venant spécialement d'Elyath pour l'occasion.
La patron de la "Pisse qui pue", Merahoui Flys, déclare ne pas être lié à cette initiative mais maintient son offre propre de 50 couronnes pour "le gouri qui a saigné le Père Michal à mort". Il déclare en avoir reçu une douzaine à ce jour, mais qu'aucun n'était le bon. La guilde des Charcutiers-Bouchers rajoute 10 couronnes de plus à l'offre de la Pisse qui Pue, pour encourager cette initiative épuratrice.

La guilde des Charcutiers-Bouchers a par ailleurs la joie d'annoncer une remise exceptionnelle de 40% sur le "paté épicé aux aromes de la nuit", une preparation jusque-la négligée et qui mérite d'etre mise en lumière, étant donné les stocks qui s'accumulent.

Enfin une nouvelle information, la Maison Braorde, en la bouche d'Octave Braorde, Maitre de la guilde des armuriers de Samarande, le cousin d'Arturin Braorde, notre bon Maitre Drapier de Bejofa vient de lancer la toute dernière mode en s'influençant du style cassar antique, reléguant la mode des accessoires Djazzars, récemment lancée pourtant par lui-meme, aux oubliettes. Le milieu de la mode, toujours en constant bouleversement...
« Modifié: 24 janvier 2021, 16:04:02 par Kynan »

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #8 le: 25 janvier 2021, 10:36:11 »
Il y a beaucoup d'informations nouvelles dans cette Gazette ; je donne une miche au crieur, tiens !

Pour compléter les infos données par Demba, l'alimentation en eau du quartier des douze vignes vient principalement de la rivière, grâce à une roue à aube insérée dans la tour de garde Nord. Il doit y avoir un aqueduc dans les murs, avec d'autres systèmes qui montent l'eau jusqu'au haut de la colline et une citerne dans les tours de la porte Nord-Est de la ville, près du palais de chasse du prince. Aucune chance d'explorer, vu qu'on en sait pas comment ressortir. De plus la présence avérée de pierres de filtration sur les canalisations en d'autres endroits fait craindre un piège mortel pour celui qui s'y aventurera !
Le réseau d'égouts des Douze Vignes est mieux gardé que la prison !! Il y a des miliciens et des gardes privés qui patrouillent, en plus des nombreuses grilles qui barrent les accès en de multiples endroits.
L'idée de kidnapper la maisonnée du pinardier est bonne ; heureusement que Kruppe et Demba ont de bons contacts pour les garder au chaud le temps que nous fassions notre coup. Finalement, le plus dur sera de sortir, pas de rentrer !  Il faudra faire confiance au marchand pour venir reprendre les bons tonneaux comme prévu, pas que nous crevions comme des félis dans un dé à coudre. 
In pivo veritas

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #9 le: 21 février 2021, 01:05:49 »
Nous visitâmes la grande maison. Entrés dans des tonneaux apportés par le pinardier, nous avions environ trois heures pour faire notre coup.
Le Krupp a tenté de s'infiltrer parmi la maisonnée, et s'est fait expulser manu militari, et sans violence - un privilège réservé aux Uménoriens, que croyez-vous ?  Demba et moi (Skritch), patients, avons attendu d'être seuls pour se faufiler au premier étage, et visiter quelques pièces nobles.  Un bureau, richement décoré, et pauvrement argenté ; tout est trop gros pour être rapporté dans nos tonneaux. La salle de bal est juste grande et vide ; ils ont dépensé cher pour des fioritures intransportables. La chance sourit dans la salle d'arme, qui abrite une magnifique collection d'armes décoratives. Modestes, nous n'embraquons que quelques dagues incrustées de pierres précieuses ; cela nous permettra de rester planqués quelques temps, au besoin. Puis nous trouvons un bureau, avec un coffre énorme même pas dissimulé ! La porte fait 1 m carré ! La serrure a combinaison est très sophistiquée, et nous n'avons pas de perceur avec nous. Après une heure d'efforts, nous nous rabattons sur de menus objets, un bourse, des papiers, le tout facilement transportable. Le temps a filé, et nous retournons vers notre moyen de sortie avec moult précautions. Enfin dehors, avec un trajet de retour rendu chaotique par une chasse a courre qui force un sanglier a travers la ville ! Ces nobles sont des sauvages.  Enfin, le bilan est bon ; il faudra trouver les bons receleurs, ce qui prendra du temps. Et retourner dans ce manoir, avec un vrai perceur, et du temps !  Il y a des fortunes à se faire.
Vraiment, j'aime mon métier.   
In pivo veritas

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #10 le: 28 mars 2021, 15:03:00 »
Pas le temps de se reposer, il y a des masques Djazzars à livrer ! Cet escroc de Kruppe frappe encore !  Il n'est pas le seul : des tambours Djazzars entrent en cadence, lancinants. Encore de la sorcellerie de ces diables noirs ! Et nous voilà transportés au pays Djazzar, en un instant. Des semaines de voyage ignorées, pour se retrouver dans un pays... bizarre, vide de toute vie humaine, avec des arbres étranges, des félis locaux aussi gros que des chevaux, et de la pluie aussi régulière que la marée à Béjofa.
En route vers le Nord, dans une grande foret de ces arbres aux feuilles suffisamment grandes pour m'en faire un lit. Heureusement que j'ai su reconnaitre quelques baies, et que l'instinct indigène de Demba l'aide à nous guider. Nous marchons plusieurs jours avant de trouver un village ; une tribu pauvre et ignare qui nous offre l'hospitalité en nous considérant comme des betes curieuses. Ils n'ont probablement jamais vu un Gouri de leur vie ! Les malheureux vivent d'expédients locaux, et s'arqueboutent à la sorcellerie. S'il est vrai que cette magie est puissante, sa consommation de chèvres noires est malsaine pour l'équilibre des troupeaux. C'est d'ailleurs une de leur préoccupations quotidiennes : obtenir plus de lait de leurs biques étiques, et pouvoir marcher plus longtemps. C'est à cela que leurs sorciers devraient s'atteler, plutot qu'à m'empoisser la vie !
Nous marchons plusieurs jours pour atteindre une sorte de bourg de tentes et de torchis, un marché permanent, ou de nombreuses tribus se retrouvent pour commercer sans guerroyer. J'en profite pour obtenir quelques plantes et herbes, pour concocter de quoi créer une diversion, au besoin. Maigre butin, cher payé.
Une de ces tribus nous accepte comme voyageurs dans l'une de leurs caravanes, ce qui devrait nous permettre de rejoindre les Khalers et traverser le grand désert dont on nous dit qu'il est infranchissable sans ces dr� de chevaux bossus, puants et bruyants que l'on trouve partout ici.
Las, nous sommes attaqués.
Deux fois.
La première par une groupe de guerriers Tanahandis, ceux qui cherchent à se venger des frasques de jeunesse de Kruppe ; ils ne leur faut pas longtemps pour tourner casaque.
La deuxième par une horde Khalère, qui déborde les caravaniers, et nous traite désormais comme des prisonniers.  Le voyage de retour pourrait s'avérer moins plaisant qu'espéré ! 
In pivo veritas

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #11 le: 28 mars 2021, 15:26:59 »
Ici la place pour les récits fiables, exacts et vérifiés de la Bande des Orthogonaux.
(2xp par récit)

Entre celui-ci et les précédents, ça doit bien faire 4xp pour le ladre rongeur quasi-pestiféré. Rien que la sonorité cliquetante des biques étigues, ou le lent pas chaloupé des droles de chevaux bussus, puants et bruyants, quelle invitation au voyage...
Le craquement sec d’une pointe de fouet, juste avant de s’abattre sur une épaule, aussi :)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #12 le: 28 mars 2021, 17:56:01 »
Merci, bon sire  ;D
In pivo veritas

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #13 le: 16 avril 2021, 20:01:23 »
Attention, ceci est un message technique :)


Mais ce n'est pas grave, remontez la manche et regardez de l'autre coté, tout ira bien. J'ai décidé de remanier le système de combat de NP2, assez nébuleux en soi et pas adapté du tout aux escarmouches que vous pratiquez ou au jeu en ligne. Je me suis un peu inspiré d'autres jeux, certains reconnaitront l'inspiration, mais l'important est que ça marche ;)

Dorénavant, pour le combat, vous aurez des choix à faire avant, pendant et après le jet de dé :

++ Avant, Boni : (s'applique aussi aux PNJ)

Surnombre : si plusieurs laches s'attaquent à une seule et meme victime, les laches ont +2 à leur compétence pour chacun d'entre eux. Exemple : Zani et 3 de ses frères agressent Pavot Bleu : +8 pour chacun. Pavot Bleu se défend normalement, en un seul jet pour tous.

En hauteur : +3 à la compétence d'attaque.

Tenaille : Voir surnombre et attaque dans le dos

Attaque dans le dos : +1 NR, niveau de réussite (+5 reste +5).

Attaque surprise : coute 1CI, l'arme doit déjà etre en mains (sauf technique spéciale), +1 NR. Le NR de l'adversaire est ramené à 0 pour 1 CI.

Techniques de combat : inchangées.

Tous ces boni de NR sont cumulables entre eux, avec un plafonnement à +5.


++ Pendant, Posture de combat : Ceci représente l'attitude plus ou moins risque-tout du personnage et ses effets sur la suite, on peut changer librement de posture à chaque round. Si le joueur néglige d'indiquer sa posture avant de jouer son dé, son personnage est considéré comme en posture normale. Les PNJ n'adoptent pas de postures.
  • Agressif : encaisse automatiquement une égratignure. S'il emporte la confrontation, il rajoute +1 NR. S'il est défait, c'est l'adversaire qui rajoute 1 NR.
  • Normal :  Comparaison des marges, la meilleure marge positive s'applique à l'adversaire. Egratignure au perdant si marges négatives des deux cotés.
  • Défensif : Le perso peut soustraire la marge de réussite à celle de l'adversaire. Pour 1 CS ou CL ou CI par adversaire, ou un point de crasse quel que soit le nombre d'adversaires, il peut transformer une marge négative en NR1. Si sa marge est supérieure à son/ses adversaires, il peut placer un contre : Le différentiel de marge -2 est appliqué pour les adversaires.
  • En Fuite : Coute 1 CI, si emporte la confrontation, peut librement se désengager, mais n'inflige aucun dégat. Si perd la confrontation, réduit de 1 NR l'attaque adverse quand même. En cas d'adversaires mutiples, il faut emporter sur tous les adversaires à la fois.

Tireurs : il est possible de se tenir à l'arrière d'une melée en tirant des projectiles dedans. Mais les chances de toucher un allié sont fortes : Si le tir n'est pas un succès de NR5, alors il en coutera 1 CS à l'allié pour qui atteigne l'autre cible. En cas d'attaque en surnombre, 1 CS pour chacun des alliés.

++ Après, Avantages :

Si votre personnage a emporté la confrontation*, il peut utiliser des cercles (un seul de chaque type au maximum) :
  • 1CS : rajoute une égratignure aux dégats.
  • 1 CL : +2 à l'attaque pour le prochain round.
  • 1 CA : +2 à l'attaque pour le prochain round.
  • 1 CI : +2 à l'attaque pour le prochain round.
On peut donc gagner un +6 au prix de trois cercles. Mais vous vous épuiserez vite...

Si votre personnage a échoué*, il peut encaisser : au prix d'autant de cercles que le niveau de la blessure encaissée, il peut réduire celle-ci d'un cran, pour autant qu'il y ait un emplacement disponible. Une Egratignure ne peut pas etre encaissée. Les cercles peuvent etre de n'importe quel type, mais un seul à la fois, sauf pour les CS.
Exemple, pour encaisser une blessure critique (NR4), il est possible de dépenser 1CS+1CI+1CL+1CA, ou bien 2CS+ (combinaison de 1 CI, CL, CA), ou 3CS+un autre cercle, ou 4CS. Cela transforme la blessure critique en blessure grave (NR3).

* dans le cas des combats en surnombre, il suffit d'emporter au moins une des confrontations et d'en échouer au moins une, on peut donc utiliser les deux possibilité en meme temps...

Cas des NR cumulés supérieurs à 5 : plafonnement à 5.
Tout personnage encaissant une blessure grave ou plus (NR3+) doit dépenser un 1 CS pour rester debout. Sinon, il est considéré en En Fuite au round suivant (il se relève).

Bon voila, fin d'alerte, vous pouvez retourner à vos occupations. On fera évoluer si nécessaire.
« Modifié: 16 avril 2021, 20:08:19 par Kynan »

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Nightprowler II - La bande des Orthogonaux
« Réponse #14 le: 16 avril 2021, 21:24:36 »
Il faudra que tu réexpliques lentement, deux fois ;)
In pivo veritas