les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: BERSERK  (Lu 127572 fois)

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #30 le: 20 mai 2005, 19:38:33 »
non, non je risque d'être censuré se qui est logique, bref malgrès cela Guts a pu se vengé et devenir un guerrier hors norme, d'ailleurs c'est pour ça que j'aime bien ce perso, il s'est pas laissé abbatre
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Radikal Edward

  • Invité
L'oeil de Griffith
« Réponse #31 le: 21 mai 2005, 12:03:23 »
Cela dit pour en revenir à Berserk, c'est vrai que le manga est excellent. Pour l'anime, il ne faut SURTOUT pas s'arrêter au premier épisode ni même le second. Je pense qu'il faut au moins voir les quatre premiers où les personnages sont mis en place et où les personnalités sommencent à se dessiner plus clairement. La première saison de Berserk retrace la "genèse" des personnages, ils évoluent donc grandement au fil de l'histoire et ce n'est pas du tout un simple univers de baston avec des monstres.
Les personnages principaux sont réellement charismatiques et complexes, chose plutôt rare dans un univers à priori plutôt violent. Voir comment évoluent les réflexions du personnages principal qui est quelqu'un qui n'a eu aucune éducation est assez bien vu.
De plus dans l'anime, la musique est vraiment tripante, il faut voir la scène de l'assassinat ! Elle m'a cloué. C'est une scène hyper violente, non pas parce qu'il y a du sang partout, mais à cause de ce que le personnage fait (est obligé de faire).
Enfin vous l'aurez compris je suis un énorme fan de Berserk !
:P
Pour ce qui est du manga, il a un peu vieilli, les héro notemment n'est pas doté de la même carrure que dans l'anime. Mais il gagne en complexité et en profondeur et l'histoire est beaucoup plus détaillée.
 Attendez de voir le regard de Griffith pointé sur vous ! Là vous comprendrez toute la démesure de ce personnage ! Il est effrayant à plus d'un titre !
J'arrête là ce message trop long !
:)

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #32 le: 21 mai 2005, 15:48:50 »
Exelent description :D  :roll: , tu as raison pour la scène de l'assassina mais c'était une personne qui vu l'assassin donc elle devait mourir, c'est plûtot les quelques remorts qu'a Guts après qui est trippant lui qui a toujours combattu dans des guerres se retrouve assassin.

Et dernière ptit chose y a une rumeur qui circule sur le fait que la saison 2 est sortie au Japon, est ce vrai? :?
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Radikal Edward

  • Invité
Info intox ?
« Réponse #33 le: 22 mai 2005, 13:18:46 »
Oui cette mort du témoin de l'assassinat est choquante au plus haut point. Néanmoins, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi choc que ça dans un manga...

Pour ce qui est de la saison 2, un de mes amis qui fait partie d'une équipe de traduction et qui avait collaboré sur le fansub de Berserk, m'avait dit qu'il avait vu la saison 2 en VO pour le moment... Cela dit il est vrai que je n'arrive pas à avoir la moindre petite parcelle d'information à ce sujet, info ou intox ? De plus c'est plutôt embêtant quand on voit à quel moment se finissent le manga et l'anime.. D'ailleurs ils ne finissent pas au même moment les deux, c'est assez intriguant je trouve.
 :roll:
Je serai plus que ravi que Glenat se décide à nous sortir la suite de cette histoire....

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #34 le: 22 mai 2005, 16:34:44 »
tout à fait d'accord, vivement qu'il sorte une suite la fin sa ma frustré car pour moi c'est la que les choses deviennent intéressant après tant d'année d'entrainement, de guerre, d'amitié, tous bascule, arf je veux voir la suite :cry:
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #35 le: 22 mai 2005, 17:25:24 »
Je vous présente l'épée de Guts nommé "DragonSlayer", à faire palir plus d'un guerrier :twisted:
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
BERSERK
« Réponse #36 le: 22 mai 2005, 19:29:35 »
C'est tellement irréel que cela en devient ridicule
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #37 le: 22 mai 2005, 20:16:25 »
nannnn c'est trop terrible t'imagine une épée aussi immense les dégat qu'elle peux faire dans un JDR, niarf niarf niarf, sachant que Guts depuis petit s'entraine pour porter à chaque fois une épée plus grande que lui, sa s'est sa dernier aquisition :twisted:
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1639
  • Breizh ma Bro
BERSERK
« Réponse #38 le: 23 mai 2005, 06:52:36 »
Je suis bien d'accord avec CE, il y a un moment ou l'extravagance rejoint fatalement le ridicule.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Radikal Edward

  • Invité
BERSERK
« Réponse #39 le: 23 mai 2005, 09:40:57 »
Ca en serait ridicule, s'il ne s'agissait pas d'un manga, et s'il n'y avait pas d'autres choses extraordinaires comme des démons, objets magiques dans Berserk...
Mais c'est vrai que je me vois mal me trimbaler avec ça !
:P

Hors ligne Hobbes

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 413
BERSERK
« Réponse #40 le: 23 mai 2005, 10:07:15 »
ben ouais, meme entrainé depuis tout petit avec ce ..... truc (oui en plus elle est moche cette epee), ben t'as pas le temps de la soulever ton epee que tu te retrouve avec l'epee longue du mec en face dans le bide :)
L'Hiver vient ...

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
BERSERK
« Réponse #41 le: 23 mai 2005, 11:34:00 »
:director: c'est un manga un dessin animé, de l'imaginaire, du bidon, de la fiction, C'EST POUR DU FAUX  

dans ce cas la dragon ball c'est de la connerie intolerable, chevalier du zodiaque c'est une mascarade le temps qu'il prépare leur technique il se ferrai empalé aussi 20 fois...
 
c'est un faux débat que de polémiqué sur l'univers d'une fiction qui ne veut en aucun cas etre représentatif de la réalité...  comprendé

enfin ce n'est que mon modeste avis...
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Radikal Edward

  • Invité
BERSERK
« Réponse #42 le: 23 mai 2005, 12:05:29 »
C'est aussi le mien !
:)

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #43 le: 23 mai 2005, 15:00:14 »
se qui compte c'est pas sa beauté c'est sa resistance, avec sa tu coupe en deux un guerrier en full plate sans problème, et quand j'ai dit qu'il s'est entrainé depuis tous petit c'est pas avec cette épée il faut bien lire se que j'ai écrit

- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
BERSERK
« Réponse #44 le: 23 mai 2005, 19:00:37 »
Citation de: "william wallace"
:director: c'est un manga un dessin animé, de l'imaginaire, du bidon, de la fiction, C'EST POUR DU FAUX  

 
c'est un faux débat que de polémiqué sur l'univers d'une fiction qui ne veut en aucun cas etre représentatif de la réalité...  comprendé



Ben Conan aussi et pourtant il n'utilise que des armes normales (à la rigeur, on peut contester la chope de bière)
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise