les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: BERSERK  (Lu 133243 fois)

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
BERSERK
« Réponse #60 le: 24 mai 2005, 01:06:25 »
Citation de: "The Darkness"
Citer
et quand il la range dans le foureau, ca traine par terre acroche a la ceinture en faisant "crrrr" sur le sol ?  

 
Il a pas de foureau, Comment Gatts attache son épée ? :




Ben vu le dessin je confirme, la pointe doit toucher le sol

Et alors pour descendre les escalier, cela devient un exploit

Je comprend mieux maintenant pourquoi il tue le cavalier + le cheval, car avec son épée impossible de monter à cheval
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #61 le: 24 mai 2005, 02:25:41 »

No comment

- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
BERSERK
« Réponse #62 le: 24 mai 2005, 06:54:42 »
Citation de: "The Darkness"
Citer
et quand il la range dans le foureau, ca traine par terre acroche a la ceinture en faisant "crrrr" sur le sol ?  

 
Il a pas de foureau, Comment Gatts attache son épée ? :


Citer
non la on dirait un vieux pneu deroulé au centre, entouré de silex
et puis okay il coupe un gars en deux, mais je le mets au defit de se beurrer une tartine ou de se couper une rondelle de saucisson


Heinnn :shock: , c'est quoi ça? Toi tu mange encore carrembare, je te conseil soit : de fonçer dans un mur, ça aide
Soit de suivre l'indication de MR


Selon tes dire, l'épée est suffisament aiguisée pour couper un homme et un cheval, et il l'a porte sans étuis!!!

Dans ce cas, comment se fait il que l'épée ne tranche pas les sangles qui la retiennent???????????
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #63 le: 24 mai 2005, 09:27:43 »
Citer
Selon tes dire, l'épée est suffisament aiguisée pour couper un homme et un cheval, et il l'a porte sans étuis!!!

Dans ce cas, comment se fait il que l'épée ne tranche pas les sangles qui la retiennent???????????

 
Ben c'est un manga, j'ai l'impression que vous avez toujours pas compris, est-ce que j'me demande comment conan résiste à -15 en slip, ben whai d'ailleurs comment sa se fait qu'il se balade en slip fourrure? Sa peut être que c'est pas ridicule
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Radikal Edward

  • Invité
Pauvre Guts
« Réponse #64 le: 24 mai 2005, 09:31:02 »
Visiblement ce brave, courageux guerrier ne fait pas l'hunanimité sur ce forum. C'est quand même drôle de vous voir chercher les petits détails qui clochent dans cet univers...
Pour ce qui est de la taille de l'épée, j'ai aussi été surpris lorsque j'avais vu le premier épisodes. Mais en regardant les suivants, ont s'y fait à la taille de l'épée. L'épée évolue de la même façon que le personnage pour devenir au fil du récit de plus en plus grande. Vu que le personnage a commencé (forcé par son père adoptif) à se battre avec une épée d'adulte et que le gamin fini par y arriver, la taille de son arme à son âge (adulte) ne me surprends guère. Et pour tout dire couper un chevalier en armure complète avec une lame plus petite et moins résistante me parait assez impossible, et étant donnés les adversaire que Guts doit affronter, c'est l'arme qu'il lui faut !
:)
De plus l'épée n'est pas la seule chose intéressante dans cette série, les personnages les sont bien d'avantage.

Mais je vous laisse débattre sur Conan, le réalisme, la cohérence, pendant que moi je vais relire Berserk pour la deuxième fois !
:P

Au fait Berserk est aussi un monde de folie (avec l'apogée à la fin de la saison), donc allez chercher la cohérence dans ce monde...
 :?:

Cela dit je suis le débat avec attention...
:P

Hors ligne Hobbes

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 413
BERSERK
« Réponse #65 le: 24 mai 2005, 10:10:12 »
n'empeche sur l'image ou il est sur le cheval, faut pas qu'un gars derriere demande a guts (pourri ce nom :p ) de se retourner, sinon plus de cheval

conan est pas forcement toujours credible, mais il a toujours pas depassé les limites du ridicule  :oops:  :oops:  :oops:
L'Hiver vient ...

Radikal Edward

  • Invité
BERSERK
« Réponse #66 le: 24 mai 2005, 10:13:33 »
Lol ! Nous avons a faire à d'ardents détraqueurs de Berserk il semblerait.
Ceux qui critiquent tant ce personnage, ont ils lu ou vu un épisode ou volume de la série ?
Ceux qui comparent Guts et Conan ont ils lu/vu Berserk suffisamment pour pouvoir vraiment comparer les deux ?
Simple question !
:P

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
BERSERK
« Réponse #67 le: 24 mai 2005, 10:16:58 »
vous etes tous bouché (en tout cas moi oui  :lol:  :lol: ne comprendrons que ceux qui doivent comprendre) c'est pas du réel et quend ce con de barbare parle à son épée sa choc personne????

on peut pas jugé la crédibilité d'un monde imaginaire[/b]

bande de moule  :nonono:
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Hobbes

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 413
BERSERK
« Réponse #68 le: 24 mai 2005, 10:26:55 »
bah je sais pas moi j'aime juste semer la zizanie, je suis un sale pourri, l'analyse de mes commentaires s'arrete la  :shock:
L'Hiver vient ...

Radikal Edward

  • Invité
BERSERK
« Réponse #69 le: 24 mai 2005, 10:27:59 »
Lol ! Tous des fous !
:P

Radikal Edward

  • Invité
BERSERK
« Réponse #70 le: 24 mai 2005, 10:30:18 »
"Bande de moule" pas mal comme insulte...
Je la ressortirai celle-là !
Bien vu Willy !
:P

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #71 le: 24 mai 2005, 10:33:00 »
C'est un débat et un débat c'est fait pour pas avancer, bien que je leurs apportes des réponses ils cherchent toujours la ptit bête.

Citer
n'empeche sur l'image ou il est sur le cheval, faut pas qu'un gars derriere demande a guts (pourri ce nom :p ) de se retourner, sinon plus de cheval


Sa aussi :shock: ! c'est quoi c'est blague minable, si déjà vous vous moquez faite un effort d'humour, la c'est n'importe quoi?!!

Même mon chat me fait plus rire
(Si vous vous demandez si j'ai un chat, eh bien oui un chat imaginaire, quoi j'ai pas droit d'avoir un chat imaginaire, pas pipi, pas caca, pas d'investissement)

Pour ma part j'ai vu l'anime et le manga papier, j'ai trouvé l'anime super bien dessiné, les musiques sont terrible, et les persos sont bien développés, quand à conan j'ai vu que les films, de la à savoir quel partie j'ai aimé, Berserk est beaucoup plus enrichissent, sur n'importe quel rapport guerre, humour, intrigue politique etc...
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Radikal Edward

  • Invité
BERSERK
« Réponse #72 le: 24 mai 2005, 10:38:48 »
C'est vrai qu'il est trop chou ton chat !
:)
Tu me gardes un p'tit ?

Hors ligne Hobbes

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 413
BERSERK
« Réponse #73 le: 24 mai 2005, 10:39:25 »
ben dis donc t'es a fond dedans, chaud bouillant le darkness ;)

Plus serieusement je ne suis vraiment pas un fan de manga. Surtout que c'est une grosse mode en ce moment alors forcement je vais a contre courant. Maintenant j'ai pas lu le manga en question dans ce sujet, mais j'ai du mal a voir le coté enrichissant d'un gars avec une epee enorme coupant un mec en deux....divertissant je veux bien, mais n'exagerons rien....

PS : ne colmpare pas a conan, je ne le trouve pas plus enrichissant, juste plus a mon gout :p
L'Hiver vient ...

Radikal Edward

  • Invité
BERSERK
« Réponse #74 le: 24 mai 2005, 12:41:02 »
Ca y est il recommence à chercher la petite bête !
:P
Berserk ce n'est pas que l'histoire d'un gars qui en coupe d'autres en deux ou plusieurs morceaux (même si les combats sont très présents, cela dit pour un groupe de mercenaire, ce n'est pas très étonnant).
Il y a l'histoire de Griffith qui va de paire avec celle de Guts. Dans la première saison les deux personnages ont un destin très étroitement lié, Berserk raconte aussi comment ces deux destins vont se séparer et comment les deux personnages vont évoluer séparément. Il y a même des épisodes entiers où il n'y a pas de combats !
:!:
Sisisi !
:)
Mais bon, il est vrai que la plupart des gens ne regardent Berserk que pour les bastons, ceux-là ratent vraiment un grand pan de l'histoire.
Il faut rajouter à ce duo, Cask qui est la seule femme du groupe et dont le destin se lie à celui de Griffith.
Et puis si vous voulez voir ce que c'est qu'un homme vraiment prêt à TOUT pour assouvir ses ambitions, il faut voir Griffith, la façon dont il s'en sort aussi bien sur les champs de bataille qu'à la cours du roi que dans les relations avec divers gouverneurs...