les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: BERSERK  (Lu 127687 fois)

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« le: 19 mai 2005, 22:46:50 »
Apparament des personnes s'intéressent aux guerriers, voici, pour ce qui connaisse pas, Berserk, c'est un manga et anime formidable, je le classe aux dessus de tous se que j'ai pu voir dans le style.
Comparais à lui conan est un ringard, Guts, le héros principal, est née parmis les mercenaire est à toujours connu depuis son enfance la guerre, se manga est un mélange de violence, poèsie, amour, intrigue politique, traitrise et courage.


Voila un très bon site:
http://argonlefou.websanslimit.net/


Sa c'est des fan:

- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #1 le: 19 mai 2005, 22:50:41 »
lien vers un site de fan, avec des photos de leurs costumes:
http://www.satyrnet.it/berserk/cosplay.htm
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Namexe

  • Senateur
  • ****
  • Messages: 708
    • Les Voyageurs du Rêve
Stygia Rules !
« Réponse #2 le: 19 mai 2005, 22:54:08 »
Cela semble intéressant. Les quelques épisodes que j'ai pu voir m'ont particulièrement... déplus ;)

Connais-tu au moins Conan ? Tu en parles mais je suis sûr que tu ne connais que "le film"...
"In ten days I shall be in your palace in Tarantia, with my warriors. What word from you shall I say to your women... before I flay their dainty skins, for scrolls whereupon to chronicle the triumps of Tsotha-Lanti?"

o-+===> Namexe <===+-o

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
BERSERK
« Réponse #3 le: 19 mai 2005, 23:06:28 »
De plus sans les romans de CONAN, je ne suis pas certain que des mangas comme BERSERK aurait vu le jour
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #4 le: 19 mai 2005, 23:06:30 »
Comme j'te l'ai déjà dis conan s'est une balrine, il a rien dans le casque, c'est pas un guerrier c'est un barbare, donc je le classe du côté de ce que je méprise, un guerrier à toute une logique, des techniques, tactiques, il s'est s'adapter, alors qu'un barbare comme ton conan se contante de suivre les ordres :twisted:
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
BERSERK
« Réponse #5 le: 19 mai 2005, 23:09:51 »
Tu ne connais pas CONAN, c'est certain

Il a été barbare, mercenaire, sergent mercenaire, capitaine mercenaire, général mercenaire, aventurier, pirate, voleur, tueur de démons, tueur de monstres érants, rangers, scout, tout quoi sauf mago et barde. Bien que bourer il peut chanter

et tout cela pour finir ROI
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #6 le: 19 mai 2005, 23:16:52 »
et quel sont c'est répliques si il est tellement important ton conan, toute ces professions pour s'aperçevoir qu'il ne connais que: Babebibobu, comme j'me repete à dire il a rien dans le casque 8)
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Namexe

  • Senateur
  • ****
  • Messages: 708
    • Les Voyageurs du Rêve
Pffff
« Réponse #7 le: 19 mai 2005, 23:41:29 »
Depuis quand juge-t-on la qualité d'un adversaire à ses répliques ?

Ah la la...  :roll:

De plus, je ne trouve pas de citation courte. Toutes sont longues et puissantes, incarnant la puissance et la force d'une volonté de fer dans un monde ténébreux. L'univers de Conan est un monde 1000 fois plus sombre et dangereux que tout ce que tu peux imaginer.

De plus, nul besoin de chercher la culture de la guerre dans des livres étrangers. Ici aussi, l'homme a affronter l'homme.  :P
"In ten days I shall be in your palace in Tarantia, with my warriors. What word from you shall I say to your women... before I flay their dainty skins, for scrolls whereupon to chronicle the triumps of Tsotha-Lanti?"

o-+===> Namexe <===+-o

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
BERSERK
« Réponse #8 le: 20 mai 2005, 01:06:54 »
En gros tu considère que les seuls guerriers ayant existé sont les samourais

Dans ce cas explique mois pourquoi ils n'ont jamais dominé le monde
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #9 le: 20 mai 2005, 01:19:14 »
Citer
Depuis quand juge-t-on la qualité d'un adversaire à ses répliques ?


S'y il en avait dans le casque il n'aurait pas besoin de frapper, un samurai par exemple ne sort pas sont sabre à tous bout de champs, il suffit de savoir parler et se tenir, le regard aussi est important, s'y c'est un vrai guerrier l'impact psychologique s'en ressant, c'est pour cela que la plupart s'avait que le combat était déjà fini avant d'avoir commençait.


Citer
L'univers de Conan est un monde 1000 fois plus sombre et dangereux que tout ce que tu peux imaginer.


Eux je ne crois pas, pour ton infos Guts le Guerrier au dessus de toi est né alors que sa mère était pendu à un arbre, sa mère a accouché alors qu'elle était morte les yeux mangé par les corbeaux... et j'te parle pas du reste car après sa devient hard.

Quand au livre de Tanizaki, il raconte l'histoire d'un enfant qui tous jeune trouvé un plaisir à regarder des jeunes filles nettoyer des têtes, puis les coudres et les parfumer pour les placer comme trophès.

Darkness sont les ténébres, sachant que plus sombre sa n'existe pas conan à vécu avec sa mère et ces proches avant d'être esclave s'est pas le cas du brave Guts qui a vécu avec des mercenaires, il s'est même fait violé par l'un d'eux étant jeune, quelque mois plutard alors qu'il devait avoir une dizaine d'années il s'est vengé en prenant un malin plaisir à l'évisèrait vivant :twisted:


Citer
De plus, nul besoin de chercher la culture de la guerre dans des livres étrangers. Ici aussi, l'homme a affronter l'homme.


Le vrai guerrier est celui qui cherche à être le meilleurs et pour être le meilleurs il faut bouger visiter du monde, chercher quelqu'un à sa hauteur, d'ailleurs il y a proverbe qui dit:

" La grenouille au fond d'un puit
ne sait rien de la haute mer "

, cad celui qui ne sort pas loin de chez soie se veras limité sur ce qu'il connais voila pourquoi les grands guerriers du monde sont se qui ont bougés dans leurs vies...
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
BERSERK
« Réponse #10 le: 20 mai 2005, 01:26:16 »
Citation de: "The Darkness"
et quel sont c'est répliques si il est tellement important ton conan, toute ces professions pour s'aperçevoir qu'il ne connais que: Babebibobu, comme j'me repete à dire il a rien dans le casque 8)


Il n'a pas besoin de justifier de ses gestes par des mots, seul la mort de ses enemis compte pour lui.

Il ne s'enconbre pas de morale, de regles, de codes. Pour moi c'est cela un vrai guerrier. Un homme qui tue les autres pour ne pas être tué. Et pour autant il ne va pas taper le premier venu pour prouver qu'il est le meilleur, il ne va pas pofiner une technique de combat pour faire une école et faire croire qu'il est le meilleur, ... Sa vie c'est le combat et c'est pour cela que lorsqu'on parle de lui on reprend la célèbre phrase de Nietsche (Ce qui ne le tue pas, ...)

Ta vision du guerrier est des plus réductrices, celles du samourai et de son code
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #11 le: 20 mai 2005, 02:36:41 »
Tu me fait rire :twisted: , je ne m'accord pas qu'aux enseignement du Bushido, je suis les règles du Ninpo (la voie du ninjutsu), de général de guerres chinois aussi les enseignement des grands guerriers musulmans tel que Rhalid Ibn Walid (ra) qu'il dit lors de sa mort

"J'ai assisté à plusieurs combats et il n'y a pas une place dans mon corps qui n'ait reçue un coup d'épée ou de lance ou d'une flèche, et me voilà mourir sur mon lit malgré moi comme meurt le chameau.

 "Hélas", murmura-t-il "Moi, qui aie combattu des centaines de batailles et dont le corps porte d'innombrables cicatrices, je n'ai pas pu être béni par le martyr - la plus grande ambition de tout vrai musulman. Je suis allé dans tous les endroits possibles pour la Shahada, mais il était écrit dans mon destin que je mourrais dans mon lit. A mon avis il n'y a pas d'action plus chère que mon attente auprès de mon cheval abrité par la nuit, le ciel scintillant par la pluie, attendant l'aube, afin que je puisse attaquer l'ennemi".

D'ailleurs qui te parle de justifier des gestes, conan donc tape à tous bout de champs! :shock:  sans réfléchir à ces actes c'est ce que j'appel un sot, proverbe japonais : Apprend la sagesse dans la sottise des autres.

proverbe arabe: Quand tu seras enclume, prends patience,
Mais si tu es marteau, frappe droit et ferme.

La parole d'un maitre à dit: Le sabre c'est l'âme
L'étude du sabre, c'est l'étude de l'âme, âme perver, sabre perver

Cepika c'est toi qui a une vision réductrice toi tu me parle d'un barbare, (d'ailleurs c'est le titre du 1er film conan le barbaaaare, j'me trompe?) tu n'as rien compris à un vrai guerrier, il ne cherche pas un tuer, ni la victoire, il s'avance vers sa destinée, c'est pour sa que le conan que tu me décrit est un faible, même mieux un animal faudrait mieux que lui, car un animal n'as pas la faculté de raisonner comme l'homme, la preuve en est que appart taper y a rien il est vide, l'impression, l'intimidation ne vient pas des muscles (sa y contribu certes) mais cela vient de l'intérieurs, des trippes, de la force d'âme et du caractère, un regard suffit à te faire palir, la est l'essence du guerrier, savoir taper est t'une chose, savoir dissuader de taper sens frapper en est une autre...  
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
BERSERK
« Réponse #12 le: 20 mai 2005, 09:23:06 »
Citation de: "The Darkness"
Citer
Depuis quand juge-t-on la qualité d'un adversaire à ses répliques ?


S'y il en avait dans le casque il n'aurait pas besoin de frapper, un samurai par exemple ne sort pas sont sabre à tous bout de champs, il suffit de savoir parler et se tenir, le regard aussi est important, s'y c'est un vrai guerrier l'impact psychologique s'en ressant, c'est pour cela que la plupart s'avait que le combat était déjà fini avant d'avoir commençait.

TU NE CONNAIS PAS CONAN

Citer
L'univers de Conan est un monde 1000 fois plus sombre et dangereux que tout ce que tu peux imaginer.


Eux je ne crois pas, pour ton infos Guts le Guerrier au dessus de toi est né alors que sa mère était pendu à un arbre, sa mère a accouché alors qu'elle était morte les yeux mangé par les corbeaux... et j'te parle pas du reste car après sa devient hard.

DELIRES DE JAPONNAIS, si personne n'a receuilli l'enfant, il meurt dans la journée


Darkness sont les ténébres, sachant que plus sombre sa n'existe pas conan à vécu avec sa mère et ces proches avant d'être esclave s'est pas le cas du brave Guts qui a vécu avec des mercenaires, il s'est même fait violé par l'un d'eux étant jeune, quelque mois plutard alors qu'il devait avoir une dizaine d'années il s'est vengé en prenant un malin plaisir à l'évisèrait vivant :twisted:


TU NE CONNAIS PAS CONAN - LE FILM UTILISE LE PERSO DE CONAN AVEC L'HISTOIRE DE KRULL (UN ROI QUI A VECU AVANT CONAN) - CONAN N'A JAMAIS ETE ESCLAVE - IL A COMMANCE COMME MERCENAIRE DANS LE NORD

Citer
De plus, nul besoin de chercher la culture de la guerre dans des livres étrangers. Ici aussi, l'homme a affronter l'homme.


Le vrai guerrier est celui qui cherche à être le meilleurs et pour être le meilleurs

MONSIEUR ROBERT DIT : GUERRIER = QUELQU'UN QUI A LE GOUT POUR LA GUERRE

 il faut bouger visiter du monde, chercher quelqu'un à sa hauteur, d'ailleurs il y a proverbe qui dit:



" La grenouille au fond d'un puit
ne sait rien de la haute mer "

, cad celui qui ne sort pas loin de chez soie se veras limité sur ce qu'il connais voila pourquoi les grands guerriers du monde sont se qui ont bougés dans leurs vies...


TU NE CONNAIS PAS CONAN - CONAN A VOYAGER A TRAVERS LE MONDE ENTIER, MEME CHEZ LES PICTES
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
BERSERK
« Réponse #13 le: 20 mai 2005, 09:37:28 »
Citation de: "The Darkness"
Tu me fait rire :twisted: , je ne m'accord pas qu'aux enseignement du Bushido, je suis les règles du Ninpo (la voie du ninjutsu), de général de guerres chinois

TU REDUIS TROP TA CULTURE A L'ASIE

 aussi les enseignement des grands guerriers musulmans tel que Rhalid Ibn Walid (ra) qu'il dit lors de sa mort

"J'ai assisté à plusieurs combats et il n'y a pas une place dans mon corps qui n'ait reçue un coup d'épée ou de lance ou d'une flèche, et me voilà mourir sur mon lit malgré moi comme meurt le chameau.

 "Hélas", murmura-t-il "Moi, qui aie combattu des centaines de batailles et dont le corps porte d'innombrables cicatrices, je n'ai pas pu être béni par le martyr - la plus grande ambition de tout vrai musulman. Je suis allé dans tous les endroits possibles pour la Shahada, mais il était écrit dans mon destin que je mourrais dans mon lit. A mon avis il n'y a pas d'action plus chère que mon attente auprès de mon cheval abrité par la nuit, le ciel scintillant par la pluie, attendant l'aube, afin que je puisse attaquer l'ennemi".

VOILA UN GUERRIER - CONAN PENSAIT LA MEME CHOSE LORSQU'IL ETAIT SUR SON TRONE - IL AVAIT COMPRIS QUE LE POUVOIR POLITIQUE NE SERVAIT A RIEN

D'ailleurs qui te parle de justifier des gestes, conan donc tape à tous bout de champs! :shock:  sans réfléchir à ces actes c'est ce que j'appel un sot, proverbe japonais : Apprend la sagesse dans la sottise des autres.

IL FRAPPE SES ENNEMIS

proverbe arabe: Quand tu seras enclume, prends patience,
Mais si tu es marteau, frappe droit et ferme.

DU CONAN TOUT CRACHE

Cepika c'est toi qui a une vision réductrice toi tu me parle d'un barbare,

CONAN A FINI ROI DU PLUS GRAND PAYS D4HYBORIA

(d'ailleurs c'est le titre du 1er film conan le barbaaaare, j'me trompe?)

TU DEVRAIS LIRE AU LIEU DE TE BASER QUE SUR UN FILM CONTENANT UNE GROSSE ERREUR

 tu n'as rien compris à un vrai guerrier, il ne cherche pas un tuer, ni la victoire, il s'avance vers sa destinée, c'est pour sa que le conan que tu me décrit est un faible, même mieux un animal faudrait mieux que lui, car un animal n'as pas la faculté de raisonner comme l'homme, la preuve en est que appart taper y a rien il est vide, l'impression, l'intimidation ne vient pas des muscles (sa y contribu certes) mais cela vient de l'intérieurs, des trippes, de la force d'âme et du caractère, un regard suffit à te faire palir, la est l'essence du guerrier, savoir taper est t'une chose, savoir dissuader de taper sens frapper en est une autre...  



LIT CONAN ET ON EN REPARLE - A L'INVERSE DE TOI JE NE M'ENFERME PAS - JE RECONNAIS L'EXCELLENCE DU BUSHIDO ET LE RESTE MAIS IL n4EXISTE PAS QUE CET ART DE LA GUERRE - CHERCHES A LIRE DES TEXTES SUR COMMENT SE BATAIT LES INDIENS D'AMERIQUE, LES ZOULOU, LES MAYA, LES INCAS, ... ET TU COMMENCERA A EFFLEURER CE QU'EST L'ART DE LA GUERRE
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #14 le: 20 mai 2005, 13:02:12 »
Pourquoi tu écrit en rouge est en plus en majuscule une faille apparait dans ta défense, d'une part je réduits pas ma culture seulement à l'Asie, c'est toi qui te fait des films, c'est pas parce que je parle pratiquement que de samurai que je ne connais que ça.

Pour moi s'y il avait un duel entre Musashi et conan, je serais qui est resterai vivant à la fin du combat, tu sais c'est quoi remporter réelement 60 duels. Sachant que le sabre japonais est d'un tranchant êxtrement et d'une rapidité à couper le souffle (dans les 2 sens du terme), pourquoi je m'attache à l'art de combat japonais, parce que c'est un art qui n'a fait qu'évoluer, pour en tiré le meilleurs, tel le forgeron qui purifie sa lame des inperfections.

Ta déjà vu une video de sensei Ushiba, c'est un ptit homme de taille qui propulse les gens 3,4m sans se fatiguer.

Comment tu peux comparer ta ridicule montagne de muscles sans cervelles à ces maîtres de l'art de la guerre.

Citer
VOILA UN GUERRIER - CONAN PENSAIT LA MEME CHOSE LORSQU'IL ETAIT SUR SON TRONE - IL AVAIT COMPRIS QUE LE POUVOIR POLITIQUE NE SERVAIT A RIEN


C'est toi qui n'a rien compris à ces paroles, rien à voir avec la politique, son but était de mourir martyr au combat, c'était un doue stratége, malgrès cela il est mort dans son lit, donc il s'est admis qu'il n'est pas le maître de sa destiné, du style personne ne sait de quoi demain sera fait
Citer
DU CONAN TOUT CRACHE


Je ne crois pas que ton conan connais la patience, rafaler son orgeille et prendre sur soie, je ne pense qu'il en serait capable

Citer
CONAN A FINI ROI DU PLUS GRAND PAYS D4HYBORIA


Fini roi, enfin c'est les sénaristes qu'y lui ont donnés se poste de roi, il ne la pas eu réelement... :P

Cepika si tu veux parler de guerrier évité de parler de conan parce qu'il n'en n'est pas un lui c'est un barbare rien à voir.

Tiens Le roi Cyrus II, roi de perse, l'achéménide lui c'était un roi guerrier, malgrès qu'il avait un trône il est qu'en même partis avec son armée sur les champs de bataille.

David père de Salomon, lui aussi c'était un grand guerrier, il avait anéantie une montagne de muscles avec une fronde :P
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.