les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna  (Lu 15363 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #15 le: 31 octobre 2017, 16:15:22 »
4ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576

Mes compagnons sont partis en expédition : ils souhaitent établir une carte fidèle des environs, ce que je juge pertinent. Michaëlotto et moi restons à Nova Laexium pour préparer les lieux aux prochains événements. Le nettoyage de l'endroit progresse bien : après tout, il faut savoir se retrousser les manches pour l'Empire, et les dames aussi doivent participer à l'effort reconquérant !
J'ai trouvé 4 petites caches étroites où nous pourrons dissimuler nos objets de valeur et quelques meubles (dont un trône, je pense en faire mon fauteuil de prédilection). Un passage secret, aussi : je ne sais pas où il mène (car il s'est effondré, j'y travaille) mais c'est probablement intéressant.
Un petit garçon est venu à ma rencontre tandis que j'inspectais ce qui a dû être un potager : Tino est un petit Cavalier, peut-être pourrait-il nous permettre d'accéder à sa communauté ? Je dois en parler à Gan'well. En tout cas, des Cavaliers viennent ici chaque hiver. Cela pourrait devenir un problème...
« Modifié: 14 mai 2019, 22:57:26 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #16 le: 31 octobre 2017, 16:16:22 »
1er jour de la semaine haute de la chimère de l'an impérial 1576

Grâce à l'intervention du volatile Plume, je suis envoyé de l'Empire avec un Citadin du nom d'Athaniel, un Norrois se nommant Arquel et un Cavalier s'appelant Hissoll, en tant que renforts requis par la patrouilleuse Calypse. Pour ce faire, un portail a été ouvert au centre de Nova Laexium pour nous permettre de rejoindre les patrouilleurs déjà présents. Malheureusement, ce portail ne fonctionne que dans un sens et ne facilitera pas forcément les échanges entre les deux endroits.
Ayant été informés par Calypse de la présence d'une communauté de Cavaliers occupant régulièrement le fortin, il a été décidé d'aller à sa rencontre afin d'établir le contact et de négocier l'occupation du lieu. Le Nez-de-Cuir (appelons-le Grumpf désormais, puisqu'il ne sait prononcer que ce mot semble-t-il) Athaniel, Arquel, Hissoll et moi-même, Azraël, avons été désignés pour cette mission. Les autres patrouilleurs (Swen, Yowen, Sovann, Calypse et Gan'Wel), quant à eux, protègent le fortin.
Fort de mon expérience druidique, je propose à ce groupe fraîchement formé de renforcer nos liens par la lithurgie de Kryith. Arquel a catégoriquement refusé, mais Athaniel, Hissoll et Grumpf ont accepté. Les autres ne se sont pas prononcés. Un peu réticents au début à participer au rituel en donnant de leur sang, les membres ont ensuite pu se rendre compte de son efficacité et de son utilité lorsqu'ils ont essayé pour la première fois de communiquer par la pensée ou de localiser les autres membres. Bien sûr, il va de soi que le sang versé n'a pas été perdu pour le Sidhe que je suis !
Nous partons à la recherche des Cavaliers. Je suis mis qu courant qu'une forêt de Sidhes se trouve non loin de là. J'espère que ceux-ci seront raisonnables, j'imagine si nous avions pu voir un groupe si hétéroclite débarquer chez moi... Sur la route, nous trouvons les traces de multiples chariots, que Grumpf réusit à traquer par la suite vers l'ouest, en confirmant qu'elles datent de moins de 24 heures. Hissoll voulait sans doute montrer sa compétence en ajoutant qu'il notait la présence de bouses de vache, mais le Nez-de-Cuir n'a fait que grumpfer en réponse.
Nous finissons par approcher de la forêt, mais il semble impossible de déterminer s'agit du territoire des Sidhes, de celui des Gobelours ou de celui des Chevaucheurs. En passant à travers les arbres, nous trouvons les restes d'une ancienne route, peut-être est-ce la fameuse Longue-Route qui allait jusqu'à Laexium. Au bout d'un certain temps, la nuit finit par commencer à tomber et nous entendons des voix. Les locuteurs en Cavalier nous informent qu'il semble s'agir d'une dispute. Hissoll et Athaniel vont voir ce qui se passe. Ils tombent sur 2 hommes tabassant un troisième, qu'ils semblent accuser de voleur. La télépathie est vraiment très pratique dans ce genre de situation !
Hissoll s'interpose alors en se présentant et requiert l'hospitalité légendaire des Cavaliers. Les belligérants ne savent plus trop où se mettre. Serait-ce un comportement inhabituel chez ce peuple ? Nous rejoignons nos deux compères pendant que le voleur en profite pour s'éclipser discrètement. Grumpf décide d'aller le retrouver pendant que nous sommes cordialement invités à rejoindre le reste de la communauté. Il lui propose quelques pansements simples pour soigner les plaies causées par les coups de ses camarades. Avenant au premier abord, le jeune homme se braque lorsque Grumpf lui annonce que nous avons rencontré un gamin de la communauté dans le fortin et que nous avons décidé d'établir le contact avec eux. Il ne veut clairement pas de nous ici et veut que nous partions.
Nous finissons par nous retrouver au milieu d'une communauté d'une soixantaine de personnes de tous âges, au centre d'une douzaine de chariots. Ils savent parler citadin, mais il est clair qu'ils ont quand même des difficultés comme il ne s'agit pas de leur langue maternelle. Arquel leur raconte des histoires abracadabrantesques sur  des combats épiques contre des dragons. Par je ne sais quel miracle, les Cavaliers, surtout les enfants et les jeunes femmes, sont subjugués par cet homme. Ah, la vantardise...
Nous nous mêlons joyeusement avec les Cavaliers. Ils me regardent bizarrement, mais je ne fais pas d'efforts non plus pour m'ouvrir à eux. Nous avons le gîte et le couvert et quel couvert ! Un véritable festin nous tend les bras. Hissoll les remercie en jouant de son instrument barbare, une sorte de trompette qui couine à en faire saigner les oreilles. C'est étonnant qu'ils ne nous aient pas jetés dehors à ce stade. Grupmf note que pendant tout ce repas, un petit groupe, dont le jeune voleur, sont tenus à l'écart. Volontairement ?
Le repas se termine, la nuit tombe. Nous parlerons plus sérieusement avec eux demain. Nous décidons chacun de participer à un tour de garde avec un ou deux Cavaliers. C'est lors du tour de garde d'Arquel, qui s'est endormi comme un bleu, que le camp est attaqué par des volées de flèches. Les Cavaliers réveillent le camp et aide tout le monde à se réfugier dans les chariots. Après un moment, nous voyons des rangées de Gobelours arriver de tous les côtés pour renverser les chariots. Les Patrouilleurs ont montré leur courage et leur force en combattant sur tous les fronts et en exterminant ou en faisant fuir la horde de Gobelours. Je suis fier que le groupe ait pu s'entraider, je pense que je ne me suis pas trompé en mettant le lien en place.
Après s'être assurés que le camp était sans danger, la nuit suivit son cours
« Modifié: 14 mai 2019, 23:00:03 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #17 le: 31 octobre 2017, 16:17:03 »
2ème jour de la semaine haute de la chimère de l'an impérial 1576

Au matin, le chef de la communauté nous félicite grandement et nous dit que nous pouvons rester dans Nova Laexium aussi longtemps qu'on le souhaite. Il est même prêt à nous fournir quelques membres de son clan pour effectuer les tâches courantes (entretien, soins...). Nous les invitons naturellement à venir. Ils pensent sans doute nous avoir permis de rester au fortin...
« Modifié: 14 mai 2019, 23:00:29 par Kynan »

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #18 le: 10 novembre 2017, 21:42:10 »
3ème jour de la semaine Haute de la Chimère de l'an impérial 1576
 
La région a décidé de nous montrer ce dont elle était capable ! Aujourd’hui le ciel est vierge de tout nuage et l’horizon rendu flou par la chaleur.


La Patrouille s’est réunie ce matin pour discuter d’une idée de Calypse. En effet pour accélérer l’acceptation que la région fait bien partie de l’Empire, elle propose de faire une école. L’idée est accueillie favorablement, mais il lui est préféré l’idée d’un orphelinat aidant ainsi les autochtones et aussi alimenté la patrouille en personnel qualifié et dévoué à moindre cout.


La patrouille se séparera pour effectuer les démarches administratives auprès d’Epine et continué l’exploration des alentour de Nova Laexium. Et c’est avec ces missions et une chaleur de plomb que nous primes la route ensemble jusqu’au Bosquet de la Licorne. Le long de celui-ci nous repérons des traces qui s’y enfoncent. Et alors que nous nous apprêtons à nous séparer, Swen repère quelque chose au loin dans le ciel. Pour Athaniel cela pourrait être un rocher volant, reliquat d’un combat de magie. Il retombera… un jour… Sans plus d’inquiétude que ça nos groupes se séparent. Calypse, Athaniel, Arquel et Hissoll partent vers le Epine pendant que Swen, Gan'well, Grumpf, plume et moi suivons les traces dans le Bosquet de la Licorne.


Epine :


La Patrouille, usant d’une éloquence remarquable, se fait recevoir en urgence par le Conseil des Sages de la ville. L’Empire est maintenant officiellement accueil par Epine et la ville, par la voix de ces sages conseillers, nous garantit sa bienveillance administrative. Notre fortin nous est officiellement cédé, orphelinat approuvé. Et c’est l’esprit plein de compassion pour les orphelins que mes camarades ont poussés les portes de la taverne la plus luxueuse d’Epine. Ils essayèrent de lever de fond auprès des riches clients et en sortir avec une bonne réputation et les rumeurs suivantes :
-          La très respectée, fortunée et âgée Dame Silnéas chercherait une bonne action pour alléger sont âme avec de quitter ce monde.
-          Le Conseil des Sages a alloué des ouvriers pour la rénovation d’un fortin
-          Pour en savoir plus sur d’anciennes malédiction, il faut se renseigner chez ce fameux ancien magicien.
-          Une vielle dame est accusée de sorcellerie et d’utilisation de magie noire, le peuple veut sa mort.
-          L’Empire est de retour dans la région et est en train de la pacifier. Bientôt bandits et gobelins ne seront que de mauvais souvenir.


Après avoir vidé cette taverne de ces informations, la Patrouille partie à la recherche d’informations chez les mages sur divers sujets dont un cheval miniaturisé et la Colline Pourpre. Et sortant de l’Octogone, la Patrouille est surprise de voire au-dessus des faubourgs d’Epine, le gros rocher volant, qui vue de plus près ressemble plus à un morceau de paysage flottant dans le ciel…


Bosquet de la Licorne :


La Patrouille suit les traces sous la direction de Swen, jusqu’à la rivière. Il semblerait que ces traces ont été laissé par des gobelins transportant quelque chose de lourd. Il y a des traces d’une embarcation de fortune sur la grève de ce côté mais rien de l’autre. La Patrouille descend la rivière à pied jusqu’à ce qu’elle remarque du mouvement sur la rive d’en face. Swen traverse le premier et trouve les traces d’un guetteur qui a dû déguerpir à l’arrivée de la Patrouille.


La chasse commence, jusqu’à une porte qui bloque l’entrée d’une grotte qui semble s’enfoncer dans la colline. Gan'well règle d’une charge de bouclier le problème de la porte et de tout ce qui se cachait derrière dont une baliste. La chasse se transforme en exploration de souterrain et Plume doit rester dehors.


Lors de l’exploration, Sovann chute dans un boyau qui descente très, trop, rapidement et fini par plongé dans une pièce, elle-même plonger dans l’obscurité, remplit d’un liquide. Bientôt Rejoint par Swen, Sovann se rend compte que le liquide qui lui va jusqu’aux épaule est en fait un mélange de nombreux alcool mélangé. Swen rejoint le reste de la patrouille en repassant par le boyau, Sovan explore la cave inondée. Le reste de la Patrouille massacre joyeusement un nombre considérable de gobelin venu les expulser de leurs grottes. Une foi ce divertissement terminé, ils continuent leur exploration laissant Sovann à la sienne. Ils découvrent d’ailleurs une autre sortie alors que le gobelin restant effondre les tunnels pour les empêcher une exploration plus en profondeur. Et c’est avec l’aide de Plume qu’ils retrouvent Sovann avec une demi-douzaine de tonnelet d’alcool nain.


Ils prirent le temps de gouter un tonnelet en attendant que les autres patrouilleurs rentrent d’Epine…


Rapport d’Azrael :


Les Cavaliers sur Smerna se regroupent en plusieurs clans qui suivent à peu près les mêmes routes ici, se suivant ou se précédant et ne se fréquentant que rarement.
-          Les Lakash, qui sont les Cavaliers que nous avons rencontrés
-          Les Esmiro, considérés par les premiers comme "des voleurs de bétail sans honneur"
-          Les Narkom, considérés par les premiers comme "plus qu'à demi-orcs"
-          Les Aniani, considérés par les premiers comme "nos seuls frères"
-          Il y aurait un autre clan, les Zakirs, qui sont considérés comme des traîtres et n'appartiennent plus aux Cavaliers. Le sujet est assez sensible.


Celui qui se présente comme le chef se nomme Arto. Mais après quelques jours passés avec eux, je me rends compte que c'est un clan matriarcal, ou les "Mères" (5 ou 6) sont en fait les plus âgées. Mais il semblerait que ce ne soit pas un fait connu des étrangers. La Vielle Mère se nomme Zari, elle est l'épouse d'Arto, et j'ai réussi à faire qu'elle m'apprécie.


Je suis un peu déçu, ils ne m'ont raconté rien en rapport avec des légendes ou des artéfacts... Ils m'ont surtout détaillé les relations qu'ils entretiennent avec les autres peuples des différentes contrées de Smerna:
-          Dans les Collines Sauvages tout à l'Est se sont toujours trouvés des Orcs, avec lesquels ils commercent un peu, prudemment. Pourtant il est clair que leur population a récemment augmenté, avec des apports de tribus venant d'encore plus à l'Est, au comportement plus rude encore.
-          Plus à l'ouest des Collines Sauvages se trouvent les Plaines Perdues, une zone plutôt déserte de communautés, où la chasse est bonne. Les orcs y chassent volontiers.
-          A la fin des Plaines Perdues se trouve la Colline Pourpre, un monticule de marbre rouge qui est tabou pour les Lakash : ils ne s'en approchent jamais, "la Mort y rôde sans cesse".
-          Ensuite, plus au centre, se trouve au nord Epine, grand centre commercial pour les Lakash qui y font le gros de leurs fournitures technologiques (les roulottes, par exemple, en proviennent, sauf celle de Zari et Arto, qui est de fabrication naine). Au Sud se trouve la Cité du Sud, elle aussi zone taboue. "Ce qu'ils font est pire que boire du sang, c'est l'âme même qu'ils détruisent".
-          Enfin, dans l'Ouest, se trouvent les Sidhes, dans la forêt Bleue. Les Lakash y vendent des objets d'Epine et achètent des œuvres d'artisanat, toujours bien vendues chez les citadins. Les Sidhes se nomment eux-mêmes "Ceux au Feu Bleu" et ne tolèrent les étrangers que sur certains endroits bien précis. Ils sont durs en affaires mais peuvent parfois payer un prix effarant pour un objet en apparence anodin. Cette partie de la forêt est nommée Bleu du Ciel, par opposition à la partie Nord qui est "Bleue Profonde", mais dont ils refusent de parler. Arto a confié avoir entendu des Sidhes faire entre eux référence à un lieu nommé "Celle qui fut perdue", mais il ne faut surtout pas en parler, encore moins aux Sidhes.
-          Les Sidhes parlent aux Savaliers d'autres lieux encore au-delà, comme les Landes Cendreuses, territoire des Gobelours (en guerre permanente avec les Sidhes), ou même les lointains Monts du nord et leurs envahisseurs nordiques.
-          Les anciens semblent surpris par le nom de votre Fortin, Nova Laexium. "Laexium" leur est connu, mais comme un endroit où il n'y a plus rien, ce serait pire que la Mort.
-          Au Sud-Ouest se trouvent les Bois Hurlants. Les Lakash savent que des Chevaucheurs y vivent, et n'ont pas de contacts. Ils ont raconté, une année, avoir dû pénétrer ce territoire pour éviter une horde de Gobelours, et avoir laissé de la nourriture en offrande à proximité de leur campement. Le lendemain, ils ont trouvé un chemin balisé à leur intention pour leur permettre de quitter au plus vite le secteur sans croiser les Gobelours.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #19 le: 14 novembre 2017, 15:35:39 »
1er jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Rapport rédigé par Sven


Cela fait environ une semaine que nous sommes rentrés de notre dernière patrouille, et il faut reconnaitre que ce fut une semaine bien remplie.
Tout d’abord, nous avons ramené les restes de la baliste gobeline au fortin, elle est réparable, et même améliorable (bon ça ce n’est pas le plus difficile, vu que c’est du matériel gobelin).
Ensuite, un marchand de passage est venu nous voir, et nous avons négocié avec lui, pour 50 ressources, il nous a offert les compétences d’un forgeron, qui a sut remettre en état la baliste, et a fabriqué des scalpels et autres instrument de chirurgie pour le Lazaret.
Puis, un émissaire venu d’Epine, nous a amener des cadeaux  de la famille Metaksia, a savoir, 5 mules, des lits, coffres a vêtement, des lits et des poêles pour l’orphelinat, plus un ensemble de cartes très précise, de la région contenu dans l’ancienne série de fortification qui cercle l’Epine, ainsi que quelques autres babioles, le tout pour une valeur d’environ 80 ressources.
Enfin, un des cavalier qui travaillent a retaper le fortin, a trouver d’étrange lunette qui permette de voir la nuit. Pour l’instant, ces lunettes ont été jointe a mon équipement.
Et finalement, le portail qui nous relie a l’Empire s’est a nouveau activé, pour laisser le passage a un nouveau patrouilleur, il s’agit d’un Longue Barbe nommé Dugrin (prononcé Dugrine), il s’agit d’un guerrier magicien monté sur un sanglier nommé Princesse (ça ne s’invente pas).
 

Aujourd’hui, le froid est intense, et le ciel est dégagé.


Après moult discussion, et proposition diverse, nous décidons de prendre contact avec les Sidhes.
Feront partie de l’expédition, Azraël, Hisshol, Sven, Brannigan, et le dernier arrivé Durin.
Pendant qu’Azraël prépare un rituel, Hisshol monte sur la tour et joue de la Bombarde. Au moment où nous nous mettons en route en emmenant une mule portant quelques objet pour traiter avec les Sidhes, les ouvriers du fortin, se mettent en grève, et exige d’être payés. Nous finissons par leur remettre 40 ressources, et pouvons enfin partir.

A l’entrée de la foret je me rends compte que nous somme suivis, et après en avoir averti mes compagnons, je décide de rester en arrière, afin de surprendre notre suivant, malheureusement, celui semble m’avoir repérer, car il ne se montrera plus, c’est alors que les choses allèrent de mal en pis.
En effet, pendant mon absence, le reste de l’équipe se rendent compte, qu’ils sont encerclé, mais ne peuvent  apercevoir les encerclant. Après quelques minutes de doute, et de discussion, Azraël prononce quelques mots en Sidhe, mais la réponse est une flèche venu de derrière lui, qui se plante entre ses pieds (son accent est peut être trop étrange pour les Sidhes locaux), il insiste, et une 2e flèche, vient lui traverser la manche, Brannigan voit distinctement un Sidhe dans un arbre au-dessus de lui, tandis que Hisshol aperçoit une silhouette prés d’un autre arbre, ensuite de quoi, les archets disparaissent.

Pendant ce temps, je reviens vers eux, et ne les trouvent pas a l’endroit prévu, et  impossible de trouver la moindre trace. Heureusement, me souvenant du lien forger par Azraël il y a quelques temps, je me fie a celui-ci, afin de les rejoindre, ce qui me prendra quand même quelque temps, pour qu’a l’arrivée, Azraël me demande pourquoi je ne les ais pas rejoint a l’endroit prévu, (alors que moi j’y était, c’est eux qui se sont déplacé). Hisshol se met en devoir de fabriquer un cadeau pour les Sidhes, nous le laissons bien en vu, et retournons camper en bordure de foret.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nuit fut agitée, puisque durant le tour de garde de Brannigan, nous somme réveillés par une sorte d’aurore boréale, qui se transforme en une sorte d’orage sec et silencieux, il s’agit en fait d’une tempête de terreur, sorte de décharge magique incontrôlée résultat de la guerre des mages qui éclata jadis.
« Modifié: 14 novembre 2017, 15:39:44 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #20 le: 14 novembre 2017, 15:36:50 »
2e jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Rapport rédigé par Sven
Aujourd’hui, le froid est intense, et le ciel est dégagé.


Au matin, tous ceux capable d’utiliser du mana, se rendent compte qu’ils n’en ont plus aucun (mana à 0), heureusement que je me dévoue, et prépare pour tout le monde, un petit déjeuner norrois qui nous retapent tous, et nous permet de refaire notre plein de mana.
Nous retournons dans la forêt, afin de voir si les Sidhes ont accepté le cadeau d’Isshol, celui-ci a disparut, et Azraël remarque quelques gouttes de sang minuscules, et comprends qu’il s’agit du début d’une piste. Cette piste n’est pas droite, c’est le moins que l’on puisse dire, je pense d’abord que le Sidhe qui l’a laissé, et complétement ivre, mais d’après Azraël, c’est un test.


Finalement nous arrivons dans une clairière, avec une petite falaise sur un coté, et un piédestal en  pierre à son centre. Pendant que Dugrin examine la falaise, Azraël s’avance vers le centre de la clairière, tandis que Brannigan, Hisshol et moi-même restent prés de l’orée de la clairière. Des Sidhes commencent alors a poper prés de nous, et l’un d’eux pope au prés d’Azraël.


Nous nous avançons vers le piédestal, et une discussion s’engage avec les Sidhes. Il s’agit du clan Mansa du peuple Bleu. Bien qu’Azraël parle en Sidhes avec ceux-ci, ils me semble qu’il leur bourre le mou, et enjolive son discourt. Un sidhe désirant savoir ce que nous transportons sur la mule, nous le lui montrons, et des discussions plus commerciale s’ouvre pendant qu’Azraël continus a faire de la diplomatie, et qu’Hisshol lie fabrique un autre de ses objet, avant de commencer une conversation avec un autre barde. Finalement, nous échangeons ce que nous avons amené (une partie au moins) contre des fourrures, du cuir, et de la viande séché. Je dois refuser d’échanger ma bague de patrouilleur, mais nous acceptons un collier symbole d’amitié(un lacet en cuir, avec au bout un entre maillage de fil d’argent er de rubis, valant environ 7 à 800 ressources) avec leur clan contre un bol en bois .A noter, que ce sont principalement les objets/outils en métal (surtout s’ils sont décoré) qui les attirent.


Ce que nous apprennent les Sidhes :
                               Il y a 7clans Sidhes dans la foret bleu.
                               Les Sidhes ne connaissent pas Laexium.
                               Ils sont en contact avec les gobelours (qui veulent les exterminés).
                               Ils n’ont aucune relation avec les nains.
                               Des contacts (hostiles) avec les Morts Vivant.
                               Ils font du commerce avec les cavaliers
                               Mais n’ont aucun contact avec les Chevaucheurs.
                               Aucun contact avec Epine.
                               Une rumeur courre la foret, disant que l’Empire est de retour, les Sidhes s’en foutent royalement, mais d’après eux, les longues barbe flippent a cette nouvelle.
                               Le Marbre Rouge issu de la colline Pourpre est très recherché par les Sidhes, pour ses vertu Hemoglobique (produit du sang). Les cavaliers Nashkan en ramènent parfois.


Après avoir amener la discussion sur les monstres, Azraël apprend qu’au nord de la foret Bleu (Bleu Profond), il y a divers monstres, un des Sidhes, nous décrit en particulier un monstre étrange d’une apparence humaine, mais avec 3 cornes sur la tête, un torse énorme et des membres grêles, mais qui court très vite, disparaissant brutalement pour réapparaitre ailleurs. Finalement, par chance (pour le Sidhe) le monstre est tombé dans un piège, et il fut tué, mais aucun sang ne s’écoula de ses blessures, le corps ne contenant qu’une sorte de gelée marronnasse, le tout disparut en 4 ou 5 heures. D’après Dugrin, il s’airait d’une créature démonique qui invoque des rats, mais normalement, ces créatures ne sont jamais seules.
Finalement, nous passons la nuit sur place, dans un campement que les Sidhes ont aménager pour nous.
« Modifié: 14 novembre 2017, 15:38:42 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #21 le: 14 novembre 2017, 15:37:40 »
3e jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Rapport rédigé par Sven
Aujourd’hui, le froid est intense, et le ciel est dégagé.

Au matin, nous reprenons le chemin du fortin, avec la satisfaction du devoir accomplis. Cependant, une foi la foret derrière nous, nous apercevons  une fumée, dans la direction générale du fortin. Continuant a avancer, nous découvrons un feu de camp, avec autour une demi douzaine de géants des collines, malheureusement, ceux-ci nous voient aussi, et prenant leurs armes (de petit tronc d’arbre), ils se dirigent vers nous. Un rapide conseil de guerre, nous amènent a les attendre sur place, tout en leur décochant nos flèches, javeline et autre projectiles, tandis que Durin monté sur Princesse, tente de se positionner subrepticement, pour les prendre de flanc, mais sa manœuvre est rapidement déjoué (difficile d’être discret monté sur un sanglier).
Brannigan parvient a tuer un géant a coup de flèche, pendant que nous blessons les autres.  Finalement le combat au corps à corps s’engage, et il faut bien le dire, ces bougres sont difficiles a tuer, mais nous y parvenons quand même, sans aucune victime chez nous, Vive l’Empire, et vive la Patrouille qui nous ont si bien préparé a notre mission.
De retour au fortin, nous nous apercevons qu’une partie de celui-ci est en train de finir de bruler, et qu’il a été pillé par les géants des collines que nous venions de tuer.
Perte :  les fortification (à refaire) et 1 mule mangée par les géants.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #22 le: 06 décembre 2017, 14:36:40 »
6ème jour de la semaine Haute du Golem 1576

Ça fait quelques jours que Truffe c'est entichée de Sovann, elle profitent de beau temps pour apprendre a chasser avec un faucon et un biped... Mais le froid intense ramené très vite tout ce petit monde près d'un feu

La Patrouille fait un rapide bilan de la situation. Pour débuter son implantation, il reste un orphelinat a bâtir, des colline pourpre à visiter et des Chevaucheurs à rencontrer.
Les patroilleurs optent pour les Chevaucheurs, et partent avec des présents sur 2 mules.

En chemin, Arquel découvre une sorte de ruine frapper d'un ancien blason de l'Empire. Grace à un des talisman d'Athaniel, ils arrivent a ouvrir les portes qui semblent masqué par un charme.
En fait c'est toute la structure qui semble masqué par un charme! L’intérieur a des dimensions sans commune mesure avec ce que l’extérieur laisse voire.

Apres une exploration rapide, il constatent que c'est haut lieux de culte, un mixe entre la religion Impérial et celle des Chevaucheurs. Le hall d'entrée est essentiellement métallique et demeurée. Il y a plusieurs niveaux et de nombreuses pièces et couloirs.
Le lieux est baptisé temporairement "La Cathédrale de Fer" et fera l'objet d'une expédition dédiée.

Les patrouilleurs repartent après avoir méticuleusement marqué ces lieux sur leurs cartes. Ils s'enfoncent de plus en plus dans les Bois Hurlants, et il semble certain qu'ils sont surveillés.

Seul Chevaucheur présent, Sovann essai d'enter en contact avec ses "semblables" mais cela n'est pas concluant. Les présents sont disposé afin de suscité intérêt, et le campement est monté pour la nuit.
« Modifié: 07 décembre 2017, 19:31:11 par Cédric K. »
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #23 le: 06 décembre 2017, 22:11:24 »
1er jour de la semaine Fuyant du Golem


Truffe découvre la neige !


Les présent n'ont pas été pris par les Chevaucheurs. La Patrouille continue sont avancé dans les Bois Hurlants sans rencontrer âmes qui vivent... jusqu’à ce qu'Azrael décide de s’écarter du chemin pour trébucher sur une nymphes à moutier nue, enchevêtre dans les ronces et... endormie. Il est convenue que ce sommeil n'est pas normal et qu'il s'agit d'une malédiction. Mais heureusement, Athaniel a justement une potion contre les malédiction! La nymphe reprend des couleurs mais panique un peu. Ele se nome Aibfinn et pour ca sécurité, elle restera avec la patrouille jusqu’à ce qu'elle retrouve ces esprits.


Le soir venue le campement est monté, un espace protégé du vent est mis à disposition de l'invités et les présents auxquelles est ajouté les mules sont laisser un peu à l’écart, non sans un message crier par Sovann à qui veut bien l'entendre.


Au milieu de la nuit les mini golem d'Athaniel lancent l'alarme et peu de temps après au moins groupe flèchent la Patrouille. Le défense ce met vite en place et sans vraiment comprendre comment Sovann grandi jusqu’à dépasser la cime des arbres. Ces compagnon flèche un groupe pendant que lui fonce sur un autre armé d'un arbre. Mais a peine a-t-il balayé ces assaillants que ca taille diminue et l'oblige a retrouver la protection du camps. Pendant ce temps les flèches Impériales arrive a bout d'un autre groupe d'ennemie. Athaniel décide de terminer en beauté et décide de lancé une pierre gravée au pied du dernier groupe... donc il ne reste plus grand chose tant la déflagration est intense.
« Modifié: 07 décembre 2017, 19:41:01 par Cédric K. »
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #24 le: 06 décembre 2017, 22:33:18 »
2ème jour de la semaine Fuyante du Golem
 
 
 Plume et Truffe semblent être d’accord, quand la neige est souillée de sang et de vicaires, n'en est-elle pas encore plus intéressante !?

 
 Alors que Sovann se lance d'étrange préparatif avec un des corps des ennemis et qu'Azrael y prélève un peu de sang, la Patrouille découvre que les assaillant sont des satyres, des frères de l'invité nymphe. Ils essaient de masquer le spectacle de Sovann en train de manger un morceau de satyre, d'un air satisfait, avec son faucon et son loup.
 
 Ils apprennent que ce sont des Chevaucheurs qui ont endormie la nymphe, il serait peu avisé de continuer ainsi avec elle. Azrael décide de ramener Aibfinn au Fortin.

Au matin, d’autres des patrouilleurs restés au fortin rejoigne la patrouille. Et ensemble ils peuvent constater que les mules et leur chargement ont disparues, et décider de suivre tant bien que mal les traces jusqu’à de petit collines où serpente un sentier. Celui-ci amené la patrouille jusqu’à une falaise ou un système de pont mobile semble être installé, mais le pont est replié et tout le system est de l’autre côté.
Après diverses péripéties à base de vol, destruction partielle du pont, chute bénigne de la falaise séparation temporaire de groupe et reformation du groupe, la patrouille trouve un petit village de Chevaucheurs particulièrement accueillant. Elle est invitée le soir même à un banquet dans la salle commune du village. Avec l’aide d’Athaniel, Gan’Wel réussi à redonner sa taille d’origine à son cheval devant le regard abasourdi des enfants du village.
« Modifié: 13 janvier 2018, 11:34:50 par Cédric K. »
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #25 le: 13 janvier 2018, 12:15:58 »
3ème jour de la semaine Fuyante du Golem
 
 
 Même sous cette pluie fine, Truffe sent moins mauvais que Kro…

 
 Le chef du village nous apprend de nombreuses choses sur leur région.
-       -   La région s’appelle le Royaume du Bois Hurlant et est gouverné par le Roi Lerupe depuis l’Ile Verte.
-       -   Il y a plusieurs semaines de voyage, il faut l’accord du Roi pour s’aventurer dans ces terres et l’accords du Roi s’obtient… auprès de celui-ci.
-       -   Etablissement d’un contrat commercial avec ce village Ressources contre peaux d’hermines. La livraison aura lieux dans 1 mois.
-       -   Ce que la patrouille a nommé la Cathédrale de Fer, ils l’appellent les ruines de Fer… Y entrer est interdit, Sans plus d’explication que cela.
-       -   Il y aurait des créatures des abysses alias face de poulpe dans les environs, il faut des armes en obsidienne pour les vaincre
-       -   Un système de boite aux lettres est en place pour faciliter la communication, il y en a une près du pont qui mène au village et une autre près de la Cathédrale de Fer.

Ainsi s’achève la mission de prise de contact avec les Chevaucheurs du Bois Hurlant.

La patrouille remarque que le village se dépeuple rapidement, En interrogeant le chef dudit village elle apprend qu’elle en est la cause. En effet les villageois évitent les patrouilleurs d’une façon plutôt extrême. Pour éviter de détériorer cette relation naissante, La patrouille décide de passer la nuit plus loin du village.
« Modifié: 13 janvier 2018, 12:19:12 par Cédric K. »
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #26 le: 13 janvier 2018, 13:02:03 »
4ème jour de la semaine Fuyante du Golem
 
 
 La neige succède à la pluie fine.

 
 La patrouille prend le chemin d’une ruine indiqué par le chef du village. Ça ressemble à un fortin qui aurait explosé de l’intérieur. Il y a un énorme trou au milieu et le fond que l’on perçoit à peine semble être humide.

L’exploration commence…
-          La patrouille est attaquée par des vases grises très corrosive qui laisse Sovann sans protection.
-          Il y a un lac noir habité par une espèce de créatures tentaculaires.
-          Des Fourmies géantes qu’il vaut mieux ne pas énerver. La patrouille condamne la galerie qui mène à la fourmilière.
-          Des kobolds avec qui la patrouille négocie… un peu… avant de fuir vers la sortie.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #27 le: 15 janvier 2018, 21:00:57 »
5eme jour de la semaine fuyante du Golem
Rapport rédigé par Hissol le Barde


Et il neige de nouveau
Azraël a laissé la nymphe au fort et nous a rejoint avec un bleu : Adalius, un jeune impérial débutant (encore un, il ne savent plus où les caser). Il est perché sur Longuecorne, un rhinocéros. Comme si cet animal était adapté au froid de ce continent. Et en plus il va falloir le nourrir.
A peine arrivé Azraël se fait encore remarquer avec une de ses « cérémonies » de sang, qui cette fois-ci échoue lamentablement. Le voilà bien dépité et ridiculisé.
Ce n’est qu’un début, dans les jours qui ont suivi tout est allé de travers.
Systématiquement !


Au matin le sol a commencé à s’effondrer sous nous. Alerte générale et évacuation du camp en catastrophe. J’ai pu sauvegarder ce que j’avais sur moi (armure et dague) ainsi que ma masse d’arme et le plus important: ma bombarde. Mais mon luth tout neuf est perdu, je vais devoir en reconstruire un autre.  Athaniel, toujours frimeur s’échappe en s’envolant. Il a pu sauvegarder sa sacoche contenant ses potions, mais celle-ci a été fortement secoué, ce qui aura plus tard des conséquences… disons particulières. A peine évacué le camp est englouti, (y compris les golems qui n’ont pas pu s’envoler avec leur maitre) dans un trou rempli de mandibule géantes : une attaque des fourmis des souterrains.
Athaniel leur règle leur compte avec une rune explosive, transformant le trou grouillant en cratère tapissé de fourmis vitrifiées. Et en détruisant tout le matériel par la même occasion.  Toujours la frime, il y avait surement une méthode plus élégante, par exemple un fourmicide express….


Beaucoup d’armes, d’armure et de matériel et toute la nourriture sont perdus, nous n’avons plus de ressource.
Et il continue de neiger de plus en plus fort, la couche atteint 20 puis 40 cm


Pendant que les autres vont chasser je fabrique des raquettes à neige pour tout le monde, au moins on arrivera à avancer. Ils reviennent bredouilles, sauf Azraël et Sovann qui ramènent à peine de quoi tenir la journée. Piètre efficacité!

 
Et ça continue aller de travers, les éclaireurs/pisteurs sont incapables de trouver la piste pour retourner au village  chevaucheur. Aussi utile qu’une hache émoussée sans manche ! En s’y mettant tous on y arrive enfin.
 
On a marché toute la journée contre le vent, derrière le rhino. Il nous ouvrait la piste, une sorte de chasse neige, mais qu’est ce que ça pue ce bestiau ! Et je ne parle pas des bouses ! La seule bonne chose c’est l’efficacité des raquettes. C’est du bel ouvrage.
 
Le village semble abandonné, même une guillerette gavotte à la bombarde n’attire personne.
Dans la salle commune nous trouvons les vestiges d’un combat entre chevaucheurs et gobelours, qui  semblent avoir gagné. Il faudra se méfier.  Le Sidhe (on sait tous qu'ils ont des coutumes et des mœurs bizarres) nous affirme que la viande de cette vermine est comestible. Nous voilà pourvu en nourriture pour quelques jours.
Sauf que le petit nouveau va développer une dépendance à cette viande ! La bleusaille ça ne fait qu’attirer  les ennuis. C’est surement à cause de lui que tout est allé de travers. Comme on disait chez moi : « Novice à bord ? Mauvaise pêche ! »
 
La réserve de peaux d'hermines semble avoir été vidée correctement, il reste quelque vieille peaux de dernier choix qui pourront isoler (un peu) du sol.



Rhino casé dans l’écurie,  mise en place d’un tour de garde à 2, et on se prépare à passer la nuit.
 
« Modifié: 15 janvier 2018, 21:56:07 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #28 le: 15 janvier 2018, 21:53:56 »
6eme jour de la semaine fuyante du mois du Golem
 Rapport rédigé par Hissol le Barde

Il neige toujours et le vent tourne au blizzard
 
La nuit a été calme
Enfin, calme !!!???
Certes on n’a pas été attaqué mais difficile de dormir entre les ronflement hurlant dans l’aigu du Sidhe et ceux grondant du nain. Petite taille mais grande puissance ! Quels borborygmes ! Le rhino doit faire le même bruit quand il a la diarrhée. Au moins avec le nain on n’a pas l’odeur, enfin pas toute l’odeur. Bref la nuit fut loin d’être reposante, et en plus pleine de cauchemars quand on arrivait à dormir. On a tous perdu des points de vie, ça doit en être la cause.
 
Au matin Athaniel a encore voulu frimer avec ses potions.  Il en avait une qui, paraît-il, permettait à un sac de nourriture de ne jamais se vider quelque soit la quantité qu’on prélève. Il a voulu essayer, avec des CAROTTES RAPEES ! Des carottes râpées pour nourrir des guerriers en pleine activité (voire en pleine croissance pour le bleu !), c’est bien une idée d’alchimiste citadin qui ne connaît rien à vraie vie.
Mais c’était une potion qu’il ne fallait pas secouer ! Vous vous souvenez ce qui est arrivé hier à son sac ? Les choses ont continué à aller de travers et la potion a été défectueuse.
Le sac c’est mis à vomir à gros débit et sans interruption des flots de carottes râpées. Impossible de l’arrêter. Et en plus elles avaient un gout dégueulasse. Seul le rhino semble les avoir appréciées (normal, c’est pas vraiment raffiné comme mascotte). Mais faut voir les flatulences que ca lui a données. Heureusement qu’on n’a pas eu à marcher derrière lui ce jour là. On a vite mis le sac en bordure du village.
 
Au programme du jour : rendre un respectueux dernier hommage aux chevaucheurs qui ont donné leur vie pour leur village, en les incinérant suivant leur tradition. Il a presque fallu la journée pour le construire mais c’était un beau bucher qui a brulé haut et clair. Suivant les règles de chez moi j’ai joué respectueusement l’air traditionnel « Honneur à nos braves, Gloire à nos morts ». Tout le monde semblait ému. Si je peux obtenir le nom de ces héros j’écrirais une ode a leur gloire. Leur nom mérite de rester dans l'histoire.

Pendant la construction du bucher il fallait régulièrement déplacer le sac pour éviter de créer un cône susceptible d’engloutir le village. A la fin de la journée il y avait un rempart de carottes râpées congelées tout autour du village.
On s’est enfin débarrassé du sac en le lançant sur le bucher. Celui-ci a failli être étouffé mais a finalement pris le dessus et nous a débarrassé de cette magie ( ?) ratée.
 
Fin de journée, le blizzard s’est calmé, on va se coucher en établissant à nouveau un tour de garde à 2 
 
 
« Modifié: 15 janvier 2018, 21:59:28 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #29 le: 16 janvier 2018, 21:58:12 »
 
1er jour de la semaine basse du mois du soldat
Rapport rédigé par Hissol le barde
 
 Pas d’attaque pendant la nuit mais pas (ou peu) de sommeil non plus. Pendant toute la nuit on a eu un concert polyphonique entre des meutes de loup encerclant le village.
Avec Truffe dans le rôle du soliste. Finalement les ronflements de nez-de-cuir ne sont pas le plus terrible.
On a tous perdu des points de vie cette nuit, il y a décidément une forme de malédiction dans ce village. On repart donc vers notre fortin, après avoir remis les choses en ordre du mieux qu’on pouvait et laissé un message d’explication.
 
Le temps s’est adouci, il tombe une neige épaisse et collante, avec un fort vent de face. Décidément le climat est contre nous. Systématiquement !
Malgré les raquettes on progresse dans des conditions pénibles. Tout semble désert, pas le moindre mouvement. On entend juste de temps en temps hurler les loups qui suivent  distance, dans l’attente des morts ….
On a marché comme cela toute la journée, progressant très péniblement. Le soir, bivouac dans l’abri que j’ai construit pour l’équipe. Au moins on est protégé de la neige et on peut se réchauffer (un peu) autour du feu. Les loups se sont calmés.
La nuit sera calme
 
2eme  jour de la semaine basse du mois du soldat
 
Au matin mauvaise surprise. Le temps s’est considérablement dégradé : Conditions polaires avec un vent violent (toujours de face) qui soulève des bourrasques des neige, et crée des congère sur le chemin. A coté le blizzard d’hier semble une douce brise printanière. Un temps à appliquer un proverbe de chez moi : «  Quand les congères volent bas rentre chez toi, quand elle volent haut reste au chaud »  mais le chez moi au chaud c'est loin !
Athaniel ne pouvait plus voler. Ramené a la dure condition de piéton il frimait moins !

Toute la journée on a progressé lentement, luttant contre des conditions cataclysmiques. Mais rien n’arrête la patrouille !

En fin d’après-midi nous apercevons 2 monticules de neige. Ils recouvrent 2 roulottes de cavaliers, dont l’une est renversée, écrasant le cadavre congelé d’un gobelours. Nous trouvons 3 cadavres de cavalier. Encore une attaque de gobelins ! Ils deviennent virulents. L’équipement de tous les jours est encore là mais les animaux de trait ont disparus. Nous décidons de l’utiliser pour nous abriter pendant la nuit.

Profitant de l'obscurité les Gobelours ont attaqué.

Mais Athaniel (encore lui) a maintenant un œil magique qui lui permet de voir la nuit. C'est très efficace mais d'une laideur... Déjà qu'il n’était pas bien beau!
Une douzaine de paires de gobelours nous encerclaient, se préparant à l'attaque. Athaniel s'est envolé, Brannigan est grimpé sur le toit de la roulotte et les 2 ont sorti leur fronde et attaqué.
La lutte fut intense mais brève, ponctué d'échanges verbaux très fleuris sur les caractéristiques physiques et familiales des uns et des autres.
Une nouvelle fois magie, sortilège et alchimie ont fait l'essentiel du travail. Où sont passés la noblesse du combat au corps-a-corps, le cliquetis des épées, le chant de la lame qui traverse le corps de l'ennemi ou le bruit sourd du crâne que la masse écrase. Cela gâche le métier!

 Il faut cependant noter:
- je suis le seul à avoir attaqué au corps-a-corps avec une épée ordinaire (et en plus récupérée chez les chevaucheurs) un gobelours et l'avoir blessé, quand je me suis précipité au secours d'Azrael, pris à parti par 2 de ces monstres, lui laissant le temps de s'en débarrasser avec un des ses sortilège Sidhe.
- le nez-de-cuir, en bon nain a utilisé (et bien utilisé) une hache, mais elle est magique et élimine 2 gobelours a la fois
- Sovann a éliminé d’un seul coup des 4 derniers qui s’étaient ligués. Proprement désintégrés il n'en est rien resté. Personne, mème pas lui ne peut dire comment il a fait.

Nous avons récupéré ce qui en valait le coup sur les cadavres, en particulier les armes.
Trop échauffé par le combat je finis ce compte-rendu avant de finir ma nuit. il reste une journée de marche avant de rejoindre le fort.

 
« Modifié: 17 janvier 2018, 18:56:02 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!