les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna  (Lu 15133 fois)

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #30 le: 11 février 2018, 21:11:30 »
3eme jour de la semaine basse du Soldat de l'an impérial 1576
Rapport rédigé par Hissol le Barde
 
 
Au petit matin ciel dégagé et froid intense. 1 mètre de neige durcie par le gel cache maintenant les corps.
 
Le rhinocéros devient laineux, il semble finalement s’adapter au climat. En plus ces poils  font de très bonnes cordes de basse pour les luths. Ce déplaisant bestiau servira  peut-être à quelque chose finalement.
 
Pour des raisons qui n’appartiennent qu’à lui Azraël a décidé de suivre un autre chemin pour voir s’il trouve d’autres traces de Goblours. Décidément ces Sidhes sont étranges…
Pour des raisons qui leur appartiennent Athaniel et Grumpf le suivent. Une nouvelle patrouille dont nous aurons des informations plus tard.
 
En bon cavalier marin habitué à répartir les chargements pour assurer l’équilibre de la nef j’ai pu mettre le peu matériel qui nous reste sur le dos du rhino sans même qu’il s’en rende compte. Sur ce sol bien dur  nous avons pu rejoindre le camp à une vitesse extraordinaire. Le fortin est dans l’état habituel
Nous y retrouvons Sven et Ozora, une petite nouvelle au charmant minois, chevaucheuse qui n’a pas encore son compagnon animal. Nous sommes donc 6 : Adalius (et Longue Corne), Arquel, Ozora, Sovann (et ses compagnons), Sven  et moi Hissol
 
Par contre, contrairement aux dires d’Azraël il n’y a jamais ramené la nymphe. Qu’en a-t-il fait ? Pourquoi nous avoir si maladroitement menti ? Est-ce la raison de son absence ?
 
 
A peine arrivés au camp on nous annonce que des visiteurs souhaitent parler au chef de la patrouille.  Sven, le plus anciens dans le grade le plus élevé (si tant est que « Hypocaporal » soit un grade) s‘arroge le rang de « commandant » de la garnison et va voir.
En fait de visiteurs, environ 800 soldats parfaitement équipé, commandés par l’archicolonel de 1ere classe (AC1)  Leonius sont impeccablement rangé devant ce qui reste des fortifications. Une légion d’élite de l’empire n’aurait pas fait mieux !
 
L’AC1 Leonius nous annonce qu’il commande l’élite des troupes d’Epine, envoyée par  le Conseiller Assellius Ornatellissime pour nous aider à éradiquer la menace orque. Ils sont prêts à partir en campagne dès maintenant !
Visiblement Sven est dépassé, il nous aurait fallu la radieuse intelligence et la diplomatie de la noble Impériale Calypse.
Avec sa diplomatie de barbare Norois  (assez grossièrement quoi !) Sven lui demande de dresser le camp en attendant demain. Il ne l’invite même pas à diner (comme l’aurait fait tout commandant de camp éduqué face à un visiteur de cette importance)
 
Dans la journée j’ai pu acheter au comptoir d’échange du camp une épée +1. Un fois leur camp installé (au cordeau !) j’y vais à la recherche d’un guerrier pour m’améliorer avec cette arme. La première impression n’est pas bonne et se confirme rapidement. Il s’agit d’une troupe d’élite de parade, pas de combat. Ils sont experts pour ne pas salir leur bel uniforme ! Je n’ai rien appris pour mieux utiliser mon épée. Par contre (il fallait s’y attendre) la musique est exceptionnelle et j’y ai appris plein de chose utiles pour un barde. Il faut d’ailleurs que je me construise un nouveau luth.
 
J’ai immédiatement prévenu mes camarades (les bons patrouilleurs ne se cachent rien !) Sven est immédiatement allé informer  (très abruptement !) l’AC1 Leonius que dès le lendemain nous allions tester ses hommes.
 
Un plan d’action est établi dans la soirée par Sven, Adalius (maitre de guerre débutant) et Arquel (maitre de guerre novice). Pour tester force, coordination, etc. Morceau de choix : capacité à faire face à une charge de rhinocéros !
 
Pendant ce temps j’ai commencé mon nouveau luth. 
 
4eme jour de la semaine basse du Soldat de l'an impérial 1576
 
Même temps : ciel dégagé et froid intense.
 
Comme il fallait s’y attendre les résultats des tests des troupes « d’élite »sont très mauvais (sauf pour défiler et manœuvrer en grand uniforme).
 
Et pour rester au même niveau Sven établi un nouveau record d’anti-diplomatie avec l’AC1 Leonius !
Quand je pense que la sublime Calypse, avec son élégance naturelle, aurait pu lui dire d’aller au diable de telle manière qu’il serait parti avec le sourire, honoré qu’on lui ait confié une mission d’une telle importance !
 
L’AC1 Leonius, vexé et humilié, repart donc rendre compte au conseil d’Epine. Il ne nous laisse que 10 hallebardiers commandés par le sur-caporal Belief. Ils ont aussi un chariot et un âne pour transporter leur matériel.
 
Ces hommes péchant par leur technique guerrière nous décidons de les emmener le lendemain à la cathédrale de fer pour qu’ils apprennent à se battre.
 
A la fin de la journée j’ai fait la moitié de mon luth.
 
 
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #31 le: 12 février 2018, 21:53:14 »
5eme jour de la semaine basse du Soldat de l'an impérial 1576
 Aggravation du temps : neige, vent violent, blizzard
 Impossible de partir, on continue l’entrainement des troupes d’Epine en salle
 
 
6eme jour de la semaine basse du Soldat de l'an impérial 1576
 Même temps : neige, vent violent, blizzard
 L’entrainement des troupes d’Epine en salle continue
 
Problème technique avec le luth, je dois refaire ce que j’ai fait ces 2 derniers jours, il reste à 50%
 
1er jour de la semaine haute du Soldat de l'an impérial 1576
 Même temps : neige, vent violent, blizzard
 L’entrainement des troupes d’Epine en salle continue
 
Mon luth est maintenant fait à 75 %, il reste la finition de surface et tout le cordage.
 
2eme jour de la semaine haute du Soldat de l'an impérial 1576
 
Le temps c’est bien radouci, il pleut et nous décidons de partir vers les sud-ouest, direction la Cathédrale de Fer.
Nous emmenons le chariot et l’âne pour transporter le matériel.
Progression sans problème dans une zone connue et maitrisé de collines basses. Nous montons le camp comme d’habitude le soir. Les 10 Epinois montent un camp « règlementaire » Impressionnant de précision. Ça pourrait servir d’exemple dans un manuel !
 Pas d’incident pendant la nuit mais Ozora a entendu des tambours « au loin par là-bas ! »
 
2eme  jour de la semaine haute du Soldat de l'an impérial 1576
 
Au petit matin nous apercevons de la fumée « au loin par là-bas ». C’est là que les ennuis ont commencé. Mais j’ai survécu à cette journée !
 
Sven part discrètement en éclaireur et revient avec de mauvaises nouvelles :
Il y a un campement, protégé par plusieurs patrouilles et gardes correctement relevés, contenant au moins 200 Orques dont certains (au moins une cinquantaine) montés sur des worg, sorte de loups géants. La mission semble bien compromise.
D’autant plus qu’un orque nous observe d’un buisson proche. Sven l’élimine d’une flèche remarquablement tirée mais les traces montrent qu’il y en avait un second qui n’est plus là. Nous sommes repérés. Et pour résister à de telles forces les troupes d’Epine seront nécessaires, il faut donc les prévenir.
Repli stratégique sur des positions préparées à l’avance, nous repartons le plus vite possible vers le fortin.
Sven qui avait pris de l’avance  a alerté ceux resté au fortin, envoyé un messager à Epine et fait se replier tous les vivants dans le donjon. Il assurera une meilleure protection que les murs effondrés lors de la précédente attaque.
 
Ce fut pour les autres une marche forcée épuisante, durant laquelle nous avons vu les worg se rapprocher de plus en plus de 2 coté. Des buissons à coté de nous se sont fait écraser par des projectiles invisibles dont il ne restait aucune trace. Il y a de la sorcellerie dans l’air.
Ozora d’un tir magistral a tué un orque sur son worg et Arquel en a blessé un autre mais tous 2 ont été blessés par ces projectiles invisibles. Sven le sera ensuite
 
Nous arrivons tous vivant mais affaibli au donjon et sauvons tout le matériel. Nous fortifions au maximum la porte.
 
Par contre Longue Corne est trop gros pour pénétrer dans le donjon donc Adalius décide de continuer au galop vers Epine. Nous l’avons vu disparaître à l’horizon, sain et sauf. Souhaitons qu’il y arrive.
 
Rapidement le gros de l’armé orque est arrivé et a commencé le siège, sans lancer d’attaque. Nous sommes totalement encerclé, comment s’en sortir ?
L’intelligente Calypse avait signalé avoir détecté un souterrain partant de la cave du donjon. Nous étudions ses notes mais elles sont rédigées (d’une écriture fort élégante) en Imperial et personne parmi nous ne sait le lire. Nous descendons donc explorer finement la cave.


Il y a un bruit suspect !


Quelqu’un creuse sous la grosse dalle centrale de la cave. Mais comment ont-ils fait pour être là si vite ? Il y a urgence!
Déjà j’ai fait bloquer la dalle et y empilant des futs et en l’étayant contre le plafond. Ils ne la soulèveront pas !!!
Une recherche habilement menée avec Sovann nous a permis de trouver et d’ouvrir le souterrain et de l'ouvrir. Parfait !
 
 
« Modifié: 13 février 2018, 12:59:43 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #32 le: 13 février 2018, 12:53:14 »
Noooon !!!
 
C’est loin d’être parfait ! Un éboulement bloque la galerie au bout de 15 m.
Nous organisons une chaine pour le déblayer à la main et arrivons à percer. La suite semble dégagée.
Il était plus que temps car la dalle s’est effondrée sur ceux qui creusaient. Pour certains orques elle est devenue funéraire. 
Tout le monde s’engouffre dans le tunnel quand un violent éclair / jet de feu (sorcellerie vous dis-je) sort du trou et consume instantanément les 2 deniers, 2 soldats de la garde d’Epine.
La porte verrouillée ne résistera pas longtemps, deux d’entre nous restent derrière pour ébouler la galerie. Ils réussissent sans mal pour eux.
 
La progression est soudain arrêtée : le sol s’est effondré et un gouffre s’ouvre devant nous. Ozora (heureusement encordée car elle a chuté) arrive à progresser latéralement le long de la paroi verticale pour rejoindre l’autre côté et tendre une corde. Nous passons tous et continuons dans cette galerie parfois escarpée.
 
Nous entendons derrière nous des poursuivants qui se rapprochent.
Ils finiront par tomber dans une embuscade  tendue par l’arrière-garde et seront repoussés.
 
A plusieurs reprises la galerie se divise en 2 branches assez similaires, il faut choisir. Nous fiant aux vagues courants d’air puis finalement au flair de Truffe nous arrivons dans une galerie qui se termine par un passage vertical au plafond.
L’un de nous l’escalade, peut fixer une corde et nous voilà tous regroupés dans une cave avec des futs et du liquide au sol.
 
Elle ressemble furieusement à une cave que nous avons déjà visité.
« Modifié: 13 février 2018, 13:00:28 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #33 le: 14 mars 2018, 15:08:24 »
Et pour cause, Sovann était déjà tombé dans cette pièce, au sens propre, car un boyau emprunt d'une certaine verticalité la relie à un dortoir de gobelin que la Patrouille à déjà visité.
 
 Progression continu, mais la Patrouille ne peut suivre le même chemin que la dernière foi car le chemin est bouché par un éboulement. Sven et ses lunettes sert d'éclaireur et la progression ce fait sans rencontrer de difficulté jusqu'a une ouverture sur l'extérieur.
 
 Un camp est monté pour la nuit pour que tout le monde puisse se reposé.
 
 3eme jour de la semaine haute du Soldat de l'an impérial 1576
 
 L'humidité ambiante et les températures de saison rendent le sol particulièrement glissant.
 
 Le groupe des rescapés du fortin reprend la route au matin en direction d'Athaniel que Sven arrive a repérer grâce à leur lien.
 
 La jonction ce fait vers midi et Athaniel n'est pas seul, Adalius et 600 cavaliers le suivait. Le tout portait de remarquable, au sens propre, uniforme d'Epine.
 
 En effet, Adalius était partie chercher des renforts à Epine. Son arriver a fait grand bruit et à alerté Athaniel. Les deux Patrouilleurs ont réussit à obtenir de la ville 600 cavalier en a peine quelques heures pour la reconquête du fortin Impérial.
 
 Profitant de cette arrivé soudaine de troupe, la Patrouille commence a monté un plan pour reprendre Nova Lexium. Sven par en éclaireur pour donner des informations sur les forces en présence leurs disposition et l'état des défenses.
 
 Les patrouilleurs forment 3 groupes chacun dirigé par 2 Patrouilleurs. 1 groupe attaque par le sud, un autre par le nord est et le dernier par le nord ouest. Chaque utilise une préparation d'Athaniel pour faire exploser les défenses et fondre sur les orques complètement pris au dépourvu. Très vite les orques se retranchent dans le donjon. La porte du Donjon ne tient pas longtemps face au rhinocéros d'Adalius et les derniers orques sont mis en déroute.
 
 La victoire est écrasante, une centaine d'orques sont mort pour une dizaine de cavalier d'Epine. Mais cela signifie que plusieurs centaine d'orques se baladent dans la campagne environnante.
 
 4eme jour de la semaine haute du Soldat de l'an impérial 1576
 
 Les cavaliers d'Epine participe activement à le remise en état du Fortin donc il ne reste que le Donjon. Le trou dans la cave du donjon est exploré et les 3 cavaliers partie l'explorer ne revienne pas. Sven et Athaniel partent l'explorer et reviennent après avoir découvert leurs restes et la créature qui les a tués. Un Scolopendre géant avec ca progéniture!
 
 La patrouille cherche une façon de régler ce problème...
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Silences obscurs

  • Fabio V.
  • Plébéien
  • Messages: 17
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #34 le: 19 avril 2018, 18:26:16 »
Premier jour de la semaine fuyante du mois du soldat
Satrapie : les seigneuries nous envoient un petit longue-barbe à l’air égaré. Il porte le nom de Barker, et se définit un illusionniste, une sorte de mage, je crois. La vue de l’état dans lequel notre fortin a été réduit lors des derniers événements nous plonge tous dans un état de frustration. La vengeance est notre première pensée. Hissoll propose de faire un raid dans le tunnel souterrain creusé au-dessous de notre château-fort pour qu’on le dégage de tout déchet orque. Dehors il neige. Des flocons blancs comme la laine que nos femmes filent sur les berges de la mer Baltique recouvrent tout doucement le paysage environnant. Athaniel se plaint de la perte du laboratoire, et insiste pour que nous comprenions qu’il n’a aucune possibilité de récupérer les objets dont il a besoin sans un atelier où les fabriquer.
On récupère le butin que les orques ont laissé dans notre champ. Un gros trousseau de clé en métal finement œuvré est retrouvé dans les poches d’un chef orque par Athaniel. On propose de chasser la scolopendre géante qui infeste nos terres. Nous dirigeons donc nos pas vers la bibliothèque impériale à la recherche de traces d’éventuels anciens combats avec ce genre de créatures. Hissoll, Athaniel, Barker et moi, nous partons vers Epine, pendant que le reste des patrouilleurs reste au fortin afin de diriger les travaux pour le remettre en état.

Après un long entretien avec le chef des gardes, Hissoll obtient le droit de ramener quatre chevaux sellés et bridés. On n’a pas le droit de mener des soldats avec nous, par contre. Athaniel revêt alors ses fringues d’archi-colonel et parvient à obtenir le commandement de cinquante soldats de l’armée impériale. Aucun souci majeure nous obstacle, et le voyage jusqu’à Epine se déroule tranquillement. Des hourras ! et des bravo ! nous accueillent aux portes de la ville. Nous avons défendu les murs d’Epine des méchants, cruels et impitoyables orques, enfin ! On nous propose d’écrire des chansons en notre honneur et de faire notre portrait. En les monnayant, bien sûr. Nous décidons finalement de commander un portrait pour vingt crédits. C’est ce qu’on appelle « le prix de la gloire », ça ?Il faut aller à l’Octogone, où a son siège la bibliothèque des Mages. L’accès n’est pas facile, mais grâce à l’influence de Barker, on obtient l’accès aux archives 1 et 2. Hissoll s’enquiert sur le destin de son épée, qui a été soumise à des tests. L’épée lui est rendue, accompagnée par des morceaux de main en marbre rouge. L’archi-colonel obtient l’accès aux archives 1 à 8 afin d’analyser des bestiaires magiques, et s’enquiert sur le gros trousseau de clés retrouvé au campement. Les mages procèdent à la réquisition de l’objet et déclarent qu’ils vont se pencher sur la question.

Voici les fruits de notre recherche sur la scolopendre :« La scolopendre, dont la première apparition enregistrée dans les archives, remonte à la Grande Guerre, mesure 2 à 3 mètre de long ; toujours accompagnée par une vermine qui annule tout effet magique dans un périmètre de 500 mètre. Ses rejetons ne sont pas magiques. Sa vulnérabilité est la lenteur dans les déplacements, mais elle est très rapide au combat. Elle possède d’excellentes capacités de camouflage et sait comment se cacher des ennemis qui la traquent. L’arc et les flèches apparaissent de loin les meilleures armes pour la neutraliser. Anciennement appelée "la scolopendre de la mort", elle était considérée comme tenace et mortelle, mais pas très rusée. »Je propose la construction d’une souricière géante, et Barker de lui faire tomber le fortin dessus. On n’est pas sorti de l’auberge. On décide finalement de submerger le tunnel, en creusant pour que l’eau des douves qui entourent la petite motte sur laquelle est bâtie du château fort y rentre.On découvre aussi que les clés retrouvés dans la poche du chef orque ouvraient le Saint des Saints d’un grand centre religieux de l’époque pré-impériale - remontant au siècle précédant la fondation de l’Empire (il faut remonter d’au-moins 600 ans en arrière). Il s’agit d’un temple multiculturel, probablement la grande cathédrale de fer qu’on a déjà rencontrée.

Un messager impérial nous rejoint pour nous féliciter pour la victoire et nous faire part du soutien du conseil de l’Empire - une bonne excuse pour nous inviter à nous débarrasser au plus vite du danger qui incombe sur la ville ? Nous nous dirigeons par conséquent vers le palais impérial - mais pas avant de nous être lavés et habillés décemment.Le conseil répète les louanges que nous entendons inlassablement depuis notre arrivée dans la ville. Hissoll, modeste, exprime qu’il ne s’agissait que d’une avant-garde de l’armée orque, mais personne ne lui prête oreille. Le conseil renouvelle son soutien, en nous assurant qu’il mettrait tout en œuvre pour nous aider le cas échéant. Il nous offre aussi des ouvriers pour reconstruire les bâtiments perdus.

(Ce soir je compte de recopier et insérer la page manquante du journal)

Hors ligne Silences obscurs

  • Fabio V.
  • Plébéien
  • Messages: 17
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #35 le: 20 avril 2018, 12:26:22 »
Hissoll propose, à ce moment-là, de se rendre chez Sigismonde Lazaretto, vieille dame de la haute bourgeoisie sans héritiers qui cherche une œuvre de charité à laquelle léguer sa fortune, afin de la persuader qu’un orphelinat est exactement ce qui peut faire à son cas.
 
On passe la nuit dans une auberge du coin. La bière nous est offerte, nous étant les nobles et célèbres vainqueurs d’orques qui ont sauvé le village de l’indigne courroux des monstrueuses créatures…
 
Deuxième jour de la semaine fuyante du mois du soldat

Le matin, Hissoll se rend chez la grand-mère, et, dans le salon, se trouve face-à-face avec un envoyé de l’ancienne famille des Lazaretto qui est là pour le même sujet. Le conseil voudrait renforcer les fortifications de la ville avec la construction d’un port fluvial. Les deux arrivent à s’accorder pour partager la somme entre le conseil impérial et la patrouille. Après un long débat, les deux sont d’accord pour consacrer les deux troisièmes de la somme à l’orphelinat et le reste aux travaux urbains.
 
On repart en direction du fortin. On se dit qu’on pourrait planter la tête de la scolopendre sur notre donjon, et Barker propose d’utiliser sa chitine pour fabriquer des cuirasses anti-magiques. On arrive au fortin, où l’on passe la nuit.
 
Troisième jour de la semaine fuyante du mois du soldat

Il fait un froid intense, aujourd’hui. Athaniel propose de poser de la mousse alchimique expansible à l’entrée de la grotte, dans le donjon, pour éviter que l’eau envahisse le fortin. Entretemps, Hissoll fait creuser à côté des douves gelées. Quand les ouvriers sont arrivés en bas, toutefois, ils ont trouvé de petites scolopendres partout. Elles sont gênantes, mais dès qu’elles ressentent froid elles retournent dans le trou. Athaniel se rappelle d’avoir lu qu’à leur mort, les scolopendres explosent et se régénèrent à partir de leurs morceaux.
 
Tout compte fait, l’eau gelée nuit à notre plan. On décide, finalement, de boucher l’entrée du tunnel avec de la terre et des morceaux de marbre. On va pas dégeler, on va plutôt voir ce qu’il nous offrira le temps demain.
 
Quatrième jour de la semaine fuyante du mois du soldat

Au réveil, de la brume nous attend. On voit à peine. On pose un rang de soldats à chaque sortie laissée ouverte et on ferme la sortie du ruisseau pour remplir le tunnel le plus vite possible.
A cinquante mètres de la sortie par laquelle le monstre est censé sortir, on a placé une baliste avec un projectile à tête triple. Athaniel et moi, armés de nos arcs, nous plaçons à côté de l’arme de siège, pendant qu’Hissoll et Barker se chargent de celle-ci. Des troupes d’Epine veillent à nord.
 
Après avoir bombardé la créatures de flèches de la baliste - celles des arcs difficilement atteignaient la cible - une charge portée par Barker et moi nous est presque fatale, parce qu’elle déclenche l’explosion de la bête. On impose aux soldats de piétiner et de ramasser tous les morceaux du monstre pour les brûler, afin qu’elle ne puisse plus se régénérer.
 
La scolopendre semble une affaire réglée.

Hors ligne Draagna (Rafaël)

  • Tesserarius
  • *
  • Messages: 76
  • Rafaël P.
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #36 le: 22 juin 2018, 17:31:26 »
Rapport de Nova Laexium au glorieux Empire : Sixième jour de la semaine fuyante du mois du Veilleur par le scribe Adalius Temporalis au service de la patrouille.


Depuis le dernier rapport plusieurs semaines se sont écoulées afin de restaurer le fortin ainsi que de réparer le laboratoire.


Il a été établi entre les patrouilleurs Swen, Athaniel et Adalius qu’il était désormais temps de construire l’orphelinat ainsi que d’améliorer nos relations avec Epines afin que cette dernière considère d’aider plus activement le glorieux Empire.
Un nouveau patrouilleur, le noble Alric accompagné de son servant Grouille nous ont rejoint à Nova Laexium pour purifier ces terres.
Concernant la construction de l’orphelinat, la main d’œuvre sur place accepte d’être employé mais non pas sans frais. Il est donc temps de voyager vers Epine afin que ces derniers nous apporte un soutient économie ou matériel, tribut affirmant la fidélité d’Epine envers le glorieux Empire ainsi que récompense pour avoir vaincu et arrêté la progression Orc en direction de cette ville. C’est avec courage que Nova Laexium et au nom du glorieux Empire a protégé ses vassaux !
Il est également question de commercer avec Epine et de mettre à profit les compétences du patrouilleur Alric en vendant les stocks de fourrures comptant à ce jour 30 unités dans le fortin. Le brave destrier Longue-Corne s’assurant du transport protégé de ces ressources.
En vu d’Epine nous fument surpris d’observer un reliquat magique de la guerre, un rocher flottant à 100 mètre du sol éclipsant le ciel d’environ un tiers de la ville.
Une fois en ville la présence menaçante du rocher se fait sentir de par l’ombre qu’il émet et la crainte des habitants qu’il ne s’effondre en l’instant. Alric est parti vendre les fourrures pour un bon prix de 10 ressources par unité tandis que le gros des patrouilleurs est parti quérir Asselius Ornatellissime qui réserva un bon accueil aux patrouilleurs. Marque de respect apprécié.
Les négociations avec ce dernier, bien qu’il ait fallu lui rappeler avec autorité que nous étions des représentants du glorieux Empire et que par conséquent il était un devoir de nous assister d’un host, ont abouti à l’octroi d’une garnison à Nova Laexium ainsi que d’un apport d’orphelins lorsque notre orphelinat sera bâti.
Il ne c’est pas caché que le sujet du rocher l’inquiétait au plus haut point se a quoi nous avons répondu que nous essayerons de notre côté de trouver une solution et que si nous en avions une nous la partagerions avec eux. Dès lors, nous sommes repartis de la ville en direction d’une assemblée de mages nommé l’Hexagone avec un accord marchand ainsi que les faveurs d’Asselius Ornatellissime, le glorieux Empire s’en souviendra.
Arrivé chez cette guilde de mages, ces derniers cherchaient effectivement un moyen de résoudre le problème du rocher volant et il semble que l’idée principale est avant tout de grimper dessus. Néanmoins, éblouie par le rayonnement intellectuel du remarquable Adalius Temporalis, ces puissants mages ont vu en lui un trait de caractère rare ! Le fait d’être orthogonal convexe avec un potentiel vert.


Septième jour de la semaine fuyante du mois du Veilleur :

Ce jour a été consacré à la mission prioritaire de l’enseignement magique et intense du remarquable patrouilleur Adalius Temporalis qui n’acquis ses compétences qu’en ce seul et unique jour. Ce dernier étant devenu adepte en l’art de la magie de voyage, un potentiel donc inestimable quant à la survie des autres patrouilleurs !


Premier jour de la semaine basse du mois du Poisson-Sommeil :
La patrouille se mit en chemin du fortin de Nova Laexium et fut pressé par la cloche d’alarme du fort d’où semblait perceptible une fumée noire. Devant le fortin siégeait un manipule de goblours prêt à en découdre. Ces derniers attaquaient de plein jour, comportement plutôt étrange pour cette race impure.
Le patrouilleur Adalius monté de son fidèle Longue-Corne engagea courageusement le premier cette vingtaine de créature en abattant un premier d’un javelot de lumière. Très vit rejoint dans la bataille par le patrouilleurs Sven et la magie alchimique d’Athaniel ainsi que de l’inestimable soutien moral de la recrue Alric.
Encaissant lourdement mais héroïquement les dégâts en première ligne afin de protéger ses alliés d’une éventuelle blessure le majestueux patrouilleur Adalius fut appuyé du compagnon Sven qui pansa ses blessures.
Voyant le combat perdu et l’indéfectible volonté des patrouilleurs qui les unissaient, ainsi qu’effrayé par les épiques et dévastatrices charges du puissant Longue-Corne ne faisant du corps, certes musclé des goblours, que des amas difformes de chairs ; ces lâches créatures du mal ont dès lors préféré fuir le combat entraînant par conséquent leurs poursuites ainsi que l’arrestation d’un des leurs par la vaillance bienfaitrice du patrouilleur Adalius Temporalis ainsi que de son fidèle et brave destrier Longue-Corne combattant au nom du glorieux Empire pour soutirer des information au malin tentant de nuire aux représentants de sa bonté.
Il s’avère qu’une créature déjà vaincue autrefois mais ayant elle aussi lâchement fuit ait commandé cette attaque en corrompant le chef des goblours jusqu’alors plutôt paisible le jour.
Les dignitaires de l’autorité du glorieux Empire en ces terres eurent la cordialité d’accorder leurs faveurs à cette pathétique créature blessée afin qu’il se rentre chez lui et porte le message à ces semblables de ne plus jamais s’en prendre au glorieux Empire qui daigna poser sur lui et exceptionnellement sa grâce.
Plus tard dans la journée, une caravane marchande de cavalier fit halte au fortin apportant comme mauvais augures que de nombreux mouvements d’orcs sont visibles à l’orée des forêts allant tous en direction du camp désaffecté de chevaucheurs.


Second jour de la semaine basse du Poisson-sommeil :

Une pluie froide s’abat sur le pays néanmoins les braves patrouilleurs de Nova Laexium ayant acquis une charrette ainsi que plusieurs mules pour la traîner, ont apporté les peaux à Epine dans le but de les vendre et de renflouer les caisses du fortin quelque peu et dernièrement démunit. De plus le patrouilleur Sven a acquis au frais du fortin un magnifique Griffon qui devrait sans doute être très utile, une fois dressé, quant à l’exploration du rocher volant.
 


PS : Voilà de quoi un griffon est capable
https://youtu.be/-fgh-aTIguI?t=10s