les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: lamentation of the flame Princess  (Lu 14135 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #15 le: 27 août 2017, 19:27:18 »
LoFP c'est un jeu que j'essaierais bien. S'il y a une place et une date, j'en suis...

imaduyan

  • Invité
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #16 le: 28 août 2017, 10:20:31 »
Je ferai un sondage de date quand j'aurai mes disponibilités


La vue que c'est mon scénario pour le don des dragons faut que je le test, avant mi septembre, pour le rendre à temps.
Je vais à Strasbourg à la réunion des Mj pour le tester
« Modifié: 28 août 2017, 10:22:59 par imaduyan »

imaduyan

  • Invité
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #17 le: 29 août 2017, 11:15:53 »
voilà, pour ceux que sa intéresse.

https://framadate.org/1DL9CEwNF4ILlaQc

Hors ligne Caro

  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 200
  • Caro B
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #18 le: 29 août 2017, 20:15:16 »
J'ai répondu, mais sachant que je n'ai pas encore mon planning des WE où je bosse pour septembre-octobre

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #19 le: 29 août 2017, 20:21:37 »
absent a toutes ces dates
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne flav

  • Flavien S.
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 73
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #20 le: 29 août 2017, 21:41:52 »
Voila répondu!

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #21 le: 30 août 2017, 17:49:02 »
a voté
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

imaduyan

  • Invité
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #22 le: 03 janvier 2018, 16:54:20 »
Salut à tous.

Je voudrais voir pour monté une campagne sur lotfp, le dimanche après-midi tout les 15j à partir de février.

La campagne seras une version du monde XVIIème siècle à peine alternatif où l’on brûle les sorcières et où la plupart des pays connaissent des guerres civiles.

Nous serons dans un style de jeu Weird Fantasy.

  • L’univers est cruel : les aventuriers ne servent la plupart du temps que leur intérêts et ne sont pas particulièrement aimés des populations locales. Les communautés sont souvent déchirées par la guerre, la bigoterie et les superstitions. La mort est vite arrivée et les scénarios on y sent parfois plus un parfum horrifique que le souffle de l’aventure.
  • Le surnaturel y est inquiétant et dangereux : même s’il peut arriver aux PJs de lancer des sorts, la magie reste un phénomène mal maîtrisé. Les apparitions surnaturelles sont rares et mystérieuses, les joueurs ne comprennent qu’assez rarement à quoi ils ont affaire et devraient se méfier de la plupart des objets magiques.
Donc il s'agit d'un univers plutôt horrifique mais à la différence d'un jeu d'Horreur classique, les éléments surnaturels sont présents mais ne peuvent pas être expliqués, vaincus ou résolus. En gros vous jouer en hard mode.

Le système de jeu est un OSR, c'est à dire un rétro-clone de la première édition de donjon et dragon.
le système de résolution et de combat a l’avantage de la simplicité. Le prendre comme base de travail laisse le temps d’innover sur des aspects moins centraux. Le système de D&D est efficace pour donner des règles physiques au monde du jeu. Il assure que les actions des personnages auront des conséquences claire.

« Modifié: 03 janvier 2018, 17:36:13 par imaduyan »

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #23 le: 03 janvier 2018, 22:20:05 »
Interessé,
pas dispo le week end  16-18 fevrier, les autres sont a priori OK
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

imaduyan

  • Invité
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #24 le: 04 janvier 2018, 01:19:25 »
La campagne sera suffisant souple pour introduire ou enlever des PJ, comme on veut.

Hors ligne flav

  • Flavien S.
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 73
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #25 le: 04 janvier 2018, 09:42:31 »
Je suis intéressé moi aussi!

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #26 le: 05 janvier 2018, 18:23:11 »
Intéressé mais ce n'est pas la meilleure période pour moi, surtout à cette fréquence, cela sera du coup par coup pour moi
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #27 le: 05 janvier 2018, 18:28:53 »
Planning trop dense pour moi en ce moment, je dois retarder...

imaduyan

  • Invité
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #28 le: 26 janvier 2018, 18:16:32 »


La campagne auras lieux en octobre 1631, autour de karlstadt, une petite ville en dehors de Wûrzburg.
Situé dans le saint empire romain gérmaique, les villes et leurs environs ont été tourmenté pendent une grande partie de ces 13 dernière années dû à la guerre de 30 ans.

les grande ligne :
  • elle à commencer comme une guerre civile au sein du saint empire romain. Le conflit est souvent simplifié comme une guerre de religion entre catholique et protestants, mais une fois que des puissances étrangères ont été impliqué, ce conflit devient plus complexe qu'il n'y parait.
  • il y a 6 mois, , les forces catholiques saccage la ville protestante de Magdebourg. 90% de la ville fût détruite et 80% de la population massacré (environs 20000 citoyens)
  • l'armée suédoise, dirigé par Gustave Adolphus avance dans le saint empire romain. sertaint disent de ce roi qu'il s'agît  du sauveur de la cause protestante, d'autre d'un oportuniste qui cherche a étendre sont empire.
  • Karlstadt et Wûrzburg sont fortement catholique, après avoir dans les année 1580 chassé les protestante pour hérésie. Ces dernier temps ces 2 villes on pratiqué beaucoup d’exécution pour sorcelerie, à Wûrzburg la chasse au sorcière est très rependus.
  • l'armée suédoise est en marche vers Wûrzburg, qui est le centre politique, religieux grâce à la forterresse de Marienburg. Et Karlstadt est sur le chemin des suédois, qui sont désireux de vengence.
  • Il y a 10 jours, un groupe de 7 magiciens a renversé les dirigent de Karlstadt et on posé leur leurs loi : "il n'y aura plus de guerre". Cela implique le désarmement total du peuple et la fermeture de toute les églises
  • La campagne à été rasé pour préparé l'invasion suédoise, seule ceux qui ne pouvait pas partir ou ceux qui veulent profité de la situation sont resté. Par concéquant, Karlstadt est devenus surpeuplé.
  • Les Suédois ont appris le soulèvement sorcier à Karlstadt et ont détourné leur principale forces pour prendre la ville, considérant la sorcellerie comme pire que le conflit intra-chrétien ou les ambitions de l'empire. Et les autorités de Würzburg sont plus qu'heureux de laisser Karlstadt retarder et affaiblir les envahisseurs.
Avant la fin du moi des dizaine de milliers de personnes vont êtres tué
pouvez vous survivre? en profité peut êtres? on verras bien  :)

imaduyan

  • Invité
Re : lamentation of the flame Princess
« Réponse #29 le: 22 juin 2018, 15:39:53 »
au vue du nombre de joueur, la campagne est annuler.