les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Pendragon  (Lu 38725 fois)

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
Re : Pendragon
« Réponse #30 le: 05 octobre 2015, 13:20:49 »
Flu Geoffroy Vos commentaire ?
superbe chute de la part de Farid :D autrement j'ai pas grand chose à dire puisque l'action est survenue après mon départ, donc il serait question d'un vilain gentil méchant pas beau ? sinon on a retrouvé cette foutue couette sacrée du père machin ? vous êtes tombé sur le gang qui fait du trafic de reliques et vous leur avez pété les cahuètes ?

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Re : Pendragon
« Réponse #31 le: 05 octobre 2015, 14:19:41 »
Flu Geoffroy Vos commentaire ?
superbe chute de la part de Farid :D autrement j'ai pas grand chose à dire puisque l'action est survenue après mon départ, donc il serait question d'un vilain gentil méchant pas beau ? sinon on a retrouvé cette foutue couette sacrée du père machin ? vous êtes tombé sur le gang qui fait du trafic de reliques et vous leur avez pété les cahuètes ?
En gros on a vue le mec avec l’épée qui saigne, on l'a gentillement bouillave... et il avait, pas gentillement du tout, tué plein de chevaliers attirés grâce aux voles de reliques...

Citation de: CE "jesuislecalifealaplaceducalife"
Je ne souhaite que lui PROPOSER d'aller parler au comte. Il n'a jamais donné la raison précise de son état. Si elle est liée au Comte, il n'ira évidemment pas le voir.
Inverse ton résonnement et c'est bon... Tu demande au Conte puis tu propose a notre ex-hôte.

Citation de: CE "jesuismodestemaisapresquonmefasseunefete"
Pour bien comprendre, ces reliques sont aussi estimables que la virginité de votre Dame du Lac.
Tout bon croyant (Chrétien paien, ...) se doit de les restituer au plus vite.
Et pour ce qui est de la fête, le retour de tels objets se doit d'être commémoré. La modestie s'écrase face à la spiritualité du moment et cela fera surtout de la publicité à notre Comte puisque nous somme ses chevaliers
C'est ton point vue... pour moi le seigneur passe avant beaucoup de choses (sauf peut être l'ablation têtale d'un saxon).
De plus le conte a plein de chevaliers qu'il peut envoyer rendre les reliques... ton argument temps ne tiens pas, tu veux juste te faire mousser  ;D
Si ca trouve des reliques ont été volées sur des terres ennemis et le conte souhaite montrer lui même comme il est magnanime (ou pas) en rendent gracieusement (ou pas...crache tes tunes!) les dites reliques...
De plus la formation du p'tit passe aussi par l'apprentissage de la vassalitude (quoi?), les chevalier ne sont pas des va-t-en-guerre qui ne cherche que le profit personnel, mais des hommes justes effaçant leur propre désir au profit de leur seigneur et maître.

Mais c'est p'être une mauvaise interprétation de ma part sur le fait d’être un bon vassal. ;D
« Modifié: 05 octobre 2015, 14:22:16 par Cédric K. »
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Re : Re : Pendragon
« Réponse #32 le: 05 octobre 2015, 19:16:46 »
C'est ton point vue... pour moi le seigneur passe avant beaucoup de choses (sauf peut être l'ablation têtale d'un saxon)
De plus le conte a plein de chevaliers qu'il peut envoyer rendre les reliques... ton argument temps ne tiens pas, tu veux juste te faire mousser  ;D
.

Ben pour moi les saxons passent après mon Suzerain qui lui passe après mon Dieu et les Saints.
Je pensais que les païens, même s'ils n'avaient pas la VRAI FOI, vénéraient leurs divinités.
Excalibur ne serait elle qu'une vulgaire épée donnée par une dame aimant se baigner ? Argument non valable, Excalibur n'est pas encore apparut.
Je suis curieux de voir le comportement que vous aurez le jour où on tombera sur une relique appartenant à votre culte.
Je suis certain de pouvoir vous recracher votre présent discours à la figure (si je rate mon jet sous clément évidemment  ;D) Et si tu oublies ta modestie, qui va t’empêcher de dire javais raison.

Citer
Si ca trouve des reliques ont été volées sur des terres ennemis et le conte souhaite montrer lui même comme il est magnanime (ou pas) en rendent gracieusement (ou pas...crache tes tunes!) les dites reliques....


Au moins une des reliques appartient à un vassal de notre suzerain. De plus le chevalier alcoolique (je rappelle que je n'ai pas mes notes  ::) ) a dit qu'il écumait la région. Donc, je peux plus supposer que vous que ces reliques appartiennent à des vassaux de notre suzerain.

Citer
De plus la formation du p'tit passe aussi par l'apprentissage de la vassalitude (quoi?), les chevalier ne sont pas des va-t-en-guerre qui ne cherche que le profit personnel, mais des hommes justes effaçant leur propre désir au profit de leur seigneur et maître..
Mais c'est p'être une mauvaise interprétation de ma part sur le fait d’être un bon vassal. ;D

Oui lorsque l'on a affaire à un chrétien romain comme l'est cet enfant. Il se doit d'appendre que Dieu est tout et au dessus des lois des hommes.


Mode chevalier Gérard off

Quelle est la religion de notre suzerain ?
« Modifié: 06 octobre 2015, 09:41:32 par Chouchen »
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Pendragon
« Réponse #33 le: 05 octobre 2015, 21:16:20 »
mon perso s'en tape de sortir une fanfare et les danseuses pour la restitution de la relique! en espérant tout de même que le comte n'avez pas penser à la même chose que toi, parce que c'est clairement une opération "point de gloire"! et ça marchera a coup sûre! peu être que le comte les voulait pour lui!!!!!

pour ce qui est de faire de l'alcoolo un vassal du comte, je suis assez d'accord avec Cédric sur le faite de passer d'abord par le comte!!!

et très bonne question de CE de quel religion est le comte ET SA DAME

_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Pendragon
« Réponse #34 le: 06 octobre 2015, 10:01:55 »
Le conte de Salisbury est chrétien Breton, il est connu comme étant très valeureux et énergique, son habilité a la lance et son habilité en bataille sont légendaires, de même que son attention aux détail (vigilance à 20), sa fidélité a Uther est sans faille. Il hait les saxons, et est fidèle envers ses vassaux.

Hélène de Salisbury est Chrétienne Bretonne, elle n'est pas d'une grande beauté, mais son endurance pourrais en remontrer a bien des chevaliers, elle est connu pour sa chasteté et sa sobriété, c'est une excellente cavalière, et ses connaissances en industrie et sa courtoisie sont loués par tous. Elle a pour signe distinctif un regard autoritaire.
« Modifié: 06 octobre 2015, 10:11:02 par Chouchen »
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Pendragon
« Réponse #35 le: 06 octobre 2015, 10:33:34 »
Citer
Ben pour moi les saxons passent après mon Suzerain qui lui passe après mon Dieu et les Saints.
Hors RP: j'ai un doute niveau chiffre... mais c'est ton jeu :)

Citer
Je pensais que les païens, même s'ils n'avaient pas la VRAI FOI, vénéraient leurs divinités.
Tous les croyants n'ont pas le même niveau de croyance, chrétien ou druidique et nous traité de païens montre bien que tu nous dénigre non?

Citer
Je suis curieux de voir le comportement que vous aurez le jour où on tombera sur une relique appartenant à votre culte.
Je suis certain de pouvoir vous recracher votre présent discours à la figure (si je rate mon jet sous clément évidemment)
Comme je viens de le dire tous les croyants n'ont pas le même niveau de croyance.
Et tu noteras que malgré nos piques, nous sommes entrés dans le prieuré en feu sans ce soucie de religions, que nous sommes partie a la poursuite des voleurs du linceul alors que nous savions qu'ils n’étaient pas saxons.

Citer
Au moins une des reliques appartient à un vassal de notre suzerain.
Absolument et nous leur avons dit que la cherchions pour le linceul pas de problème.

Citer
De plus le chevalier alcoolique (je rappelle que je n'ai pas mes notes  Roulement des yeux ) a dit qu'il écumait la région. Donc, je peux plus supposer que vous que ces reliques appartiennent à des vassaux de notre suzerain.
Dixit Marc, nous étions loin de chez nous... Donc bof niveau supputage

Citer
Oui lorsque l'on a affaire à un chrétien romain comme l'est cet enfant. Il se doit d'appendre que Dieu est tout et au dessus des lois des hommes.
Aucunes lois de dieu dit qu'il faut rendre les reliques sans passer par son suzerain.
Mais peut être serais tu plus a ta place dans un monastère ou a Rome.
Cet enfant doit comprendre que le chevalier ne cherche pas la gloire et les fêtes, mais des hommes honorable au service de leur seigneurs.
De plus tu es mal placé pour donner une quelconque instruction religieuse a cet enfant, tu n'en a toi même jamais reçût ni même lut une bible.

Citer
mon perso s'en tape de sortir une fanfare et les danseuses pour la restitution de la relique! en espérant tout de même que le comte n'avez pas penser à la même chose que toi, parce que c'est clairement une opération "point de gloire"! et ça marchera a coup sûre! peu être que le comte les voulait pour lui!!!!!
Exact, pour moi cela peut être politique.
Et même si seul la rapidité compte, le conte sera plus rapide que nous.
Donc Pitton -> Sarum -> où le conte me dit d'aller

Citer
et très bonne question de CE de quel religion est le comte ET SA DAME
Ça indiffère... De toute façon je lui obéirais...
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Pendragon
« Réponse #36 le: 06 octobre 2015, 18:57:40 »
oui bien sur qu'on lui obei mais c'est une info importante je trouve pour connaitre ou va sa préférence et pour un aspect.... psychologique diront nous!
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Re : Pendragon
« Réponse #37 le: 06 octobre 2015, 19:50:48 »
Citer
Ben pour moi les saxons passent après mon Suzerain qui lui passe après mon Dieu et les Saints.
Hors RP: j'ai un doute niveau chiffre... mais c'est ton jeu :)

Toujours hors RP. Pour moi, il y a certaines choses qui dépassent les chiffres. Depuis la naissance, on explique aux chrétiens que dieu est tout et au dessus de tout (balaise la phrase  8)) et après réflexion je dirai qu'il en va de même pour tous les croyants. L'homme est mortel, le dieu non (sauf à DD  ;D).
Avec 10 en spiritualité je pense que mon perso a conscience des implications d'être chrétien, mais ne s'oblige pas à prier toutes les 2 heures. Et donc être face non pas à une mais à des reliques, qui sont mine de rien des lien direct vers le spirituel, est quelque chose d'énorme surtout à l'époque.
De plus ces reliques ont souvent la réputation d'avoir des pouvoirs. Et en ces temps difficiles, il est toujours bien de trouver un peu de salut serait ce dans une relique
 

Citer
Je pensais que les païens, même s'ils n'avaient pas la VRAI FOI, vénéraient leurs divinités.
Tous les croyants n'ont pas le même niveau de croyance, chrétien ou druidique et nous traité de païens montre bien que tu nous dénigre non?

Loin de là. Je ne dénigre que les athées qui renient les dieux.
Pour moi un paien n'est qu'un chrétien qui s'ignore. Il voit les multiples "aspects" de dieu sans comprendre qu'il ne s'agit que d'une et unique divinité.

Citer
Je suis curieux de voir le comportement que vous aurez le jour où on tombera sur une relique appartenant à votre culte.
Je suis certain de pouvoir vous recracher votre présent discours à la figure (si je rate mon jet sous clément évidemment)
Comme je viens de le dire tous les croyants n'ont pas le même niveau de croyance.
Et tu noteras que malgré nos piques, nous sommes entrés dans le prieuré en feu sans ce soucie de religions, que nous sommes partie a la poursuite des voleurs du linceul alors que nous savions qu'ils n’étaient pas saxons.

Tout comme moi je visiterai un jour Stonehenge (Le site est dans le comté de Salysbury) sans cracher sur la moindre pierre levée.

Citer
De plus le chevalier alcoolique (je rappelle que je n'ai pas mes notes  Roulement des yeux ) a dit qu'il écumait la région. Donc, je peux plus supposer que vous que ces reliques appartiennent à des vassaux de notre suzerain.
Dixit Marc, nous étions loin de chez nous... Donc bof niveau supputage

Tout comme tu supputes qu'elles peuvent appartenir à d'autre seigneur ... na

Citer
Oui lorsque l'on a affaire à un chrétien romain comme l'est cet enfant. Il se doit d'appendre que Dieu est tout et au dessus des lois des hommes.
Aucunes lois de dieu dit qu'il faut rendre les reliques sans passer par son suzerain.

Ni l'inverse. Mais pour moi les lieux de cultes se trouvaient sur notre route du retour puisque le chevalier noir écumait la région.

Citer
Mais peut être serais tu plus a ta place dans un monastère ou a Rome.

Ce sont des lieux conquis. Tout bon Chrétien se doit de porter la paroles de dieu aux non croyants.

Citer
Cet enfant doit comprendre que le chevalier ne cherche pas la gloire et les fêtes, mais des hommes honorable au service de leur seigneurs.
De plus tu es mal placé pour donner une quelconque instruction religieuse a cet enfant, tu n'en a toi même jamais reçût ni même lut une bible.

Si j'ai 5 en latin : j'ai luuuuuuu la bible (me dressant fièrement sur mon cheval)
Si j'ai pas 5 en latin : la foi est intérieure et la bible un guide. Les sages paroles des hommes d'église m'orientent.

Citer
mon perso s'en tape de sortir une fanfare et les danseuses pour la restitution de la relique! en espérant tout de même que le comte n'avez pas penser à la même chose que toi, parce que c'est clairement une opération "point de gloire"! et ça marchera a coup sûre! peu être que le comte les voulait pour lui!!!!!
Exact, pour moi cela peut être politique.
Et même si seul la rapidité compte, le conte sera plus rapide que nous.
Donc Pitton -> Sarum -> où le conte me dit d'aller

hors RP, Marc a déjà donné les points de gloire. Et il n'y a pas de point d'XP, bien que ce dialogue en mériterait beaucoup  :-*. Et comme j'ai déjà une croix en spiritualité je ne pourrai pas en mettre une nouvelle


Quoi de plus glorieux que d'honorer son dieu ... ... ... ... ... ....
Et secrètement j'espérai pouvoir utiliser ses reliques pour vous soigner et vous prouver la grandeur de dieu.
Mais bon, je trouverai bien d'autres occasions de le faire
Allons à Sarum.
...
une heure plus tard
...
Vous ne trouvez pas que la Chrétienté s'installe de plus en plus dans le pays ...
vous verrez ...
 un jour votre descendance sera aussi chrétienne.
 :P

'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Re : Pendragon
« Réponse #38 le: 06 octobre 2015, 21:04:33 »
Rhaaa j'ai rater du lourd !!! En plus moi qui ai une femme et 2 manoir je dois encore completer cela lol ^^ :)
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Pendragon
« Réponse #39 le: 07 octobre 2015, 06:48:42 »
2 manoirs ?
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Pendragon
« Réponse #40 le: 07 octobre 2015, 10:27:10 »
oui il c'est marié avec une grosse... fortune.  ;D
Il a récupérer un manoir...
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Re : Pendragon
« Réponse #41 le: 07 octobre 2015, 16:16:46 »
Oui j'ai épouser une fille de chevalier à la première séance ^^ :p !
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Pendragon
« Réponse #42 le: 08 octobre 2015, 06:42:57 »
Exacte, ça me revient.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Pendragon
« Réponse #43 le: 08 octobre 2015, 09:14:12 »
et quid à Sarum ?
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Pendragon
« Réponse #44 le: 08 octobre 2015, 19:00:35 »
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.