les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Me, Myself and I  (Lu 7594 fois)

Edge

  • Invité
Me, Myself and I
« le: 31 décembre 2013, 14:08:29 »
Bonjour à tous les voyageurs du Rêve !

Mon nom est Neal, j'ai 29 ans et je vais bientôt revenir sur Mulhouse (probablement mi-fin janvier) après 4 ans d'absence de la contrée Alsacienne.
Cela fait à présent plus d'une décennie que je suis attiré par le JDR papier. J'avais eu l'occasion il y a longtemps de faire une ou deux parties de WOD avec des amis mais malheureusement mon cercle de contact pratiquant cette activité était plus que restreint, voire inexistant.
Je suis pourtant coutumier de bien des concepts et expressions que l'on retrouve dans les JDR étant donné que je suis un très gros joueur de jeux de rôle vidéoludiquement parlant ( c'est sans doute une hérésie pour les puristes, il n'empêche que j'ai acquis quelques bases).

Il y a de cela quelques jours, je suis revenu à Mulhouse pour les fêtes en compagnie de ma petite amie (qui est elle aussi attirée par ce type de jeu), le "hasard" nous a poussé à nous rendre dans une boutique que vous connaissez sans doute : "Fairplay".
Au départ nous étions venu pour trouver un jeu de société, mais ma focal n'a pu s'empêcher de lorgner du côté des jeux de rôle présents. Plus particulièrement l'un d'entre eux : "L'appel de Cthulhu". Je ne suis pas étranger à l'univers de Lovecraft et ce dernier m'a toujours attiré que ce soit par ses écrits ou par certaines adaptations: "L'Antre de la Folie", "La maison de la sorcière" de la série Masters of Horror, les "Hellraiser" etc...

Après nous êtres entretenus avec le propriétaire de l'établissement cité ci-dessus, je suis repartis avec trois choses; l'édition du trentième anniversaire, deux set de dés et...la carte de votre association !

Voici donc ce qui m'amène aujourd'hui à coucher ces mots sur papier virtuel. Je voulais pouvoir vous contacter via votre forum avant de venir vous voir directement une fois de nouveau à Mulhouse de manière stable. Je souhaite vivement me lancer dans l'univers du JDR papier. Si  par chance certain d'entre vous sont familier avec Cthulhu cela serait vraiment génial pour moi de pouvoir m'initier à vos côtés. Cependant je ne reste pas fermé pour autant à d'autres jeux, bien que je dois admettre que c'est bien celui-ci qui me tente le plus et sur lequel je possède la plus grande documentation.

J'aurai encore tellement de chose à dire sur ce que j'aime et ce qui me fait rêver mais je ne voudrais pas vous donner une indigestion littéraire dès le premier contact.

Oniriquement,

Neal

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1660
  • Breizh ma Bro
Re : Me, Myself and I
« Réponse #1 le: 31 décembre 2013, 17:33:15 »
Salut a toi Neal (et a ta copine aussi  ;)), nous sommes toujours heureux de recevoir de nouveaux joueurs et joueuses, L'A G O de notre association aura lieu le samedi 18 janvier, si tu peut venir, ce sera pour nous tous l'occasion de faire connaissance autour du pot de l'amitié qui se déroule après l'A G O, et de discuter JDR.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Edge

  • Invité
Re : Me, Myself and I
« Réponse #2 le: 01 janvier 2014, 09:18:06 »
Merci Chouchen, je vais me débrouiller pour essayer d'être dispo avec elle pour le 18. Dans tous les cas je te tiendrai au courant.
Bonne année à toi ainsi qu'a tous ceux qui me liront !  ;)

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Re : Me, Myself and I
« Réponse #3 le: 01 janvier 2014, 13:37:41 »
Salut à toi au Nael des Tempètes ( comment ca je me trompe de personne ??) , bienvenue sur notre forum ! Chouchen a tout dit , sniff .

Non plus sérieusement , heureux de voir des personnes intéresser encore par le JDR papier !  Et je t'invite moi aussi à venir à notre A.G.O samedi 18 janvier 2014.

Tu découvrir notre association et ses divers activité , tu pourras même poser des Questions à notre Lord à tous en JDR
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1641
Re : Me, Myself and I
« Réponse #4 le: 01 janvier 2014, 17:20:32 »
salut à toi

bienvenu à l'assos
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Me, Myself and I
« Réponse #5 le: 07 janvier 2014, 23:52:17 »
salut Edge

soit le bienvenu!

ça fait plaisir de voir que le jdr n'est pas encore tout a fait mort et que de nouveau joueur s'y intéresse encore!!!

je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui masterisera Cthulhu en tout les cas d'autres jeux sont disponible et tu seras le bienvenu a n'importe quel table

A+ j’espère te revoir en tant que compagnon a une table jeu
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Me, Myself and I
« Réponse #6 le: 09 janvier 2014, 00:55:08 »
Bonjour Neal,

Déjà, bienvenu en Alsace. Premier point.
Pour ce qui concerne l'Appel de Cthulhu, nombre d'entre nous avons une certaine expérience de ce jeu. Il n'est pas pratiqué dans notre association à l'heure actuelle (pour plus d'informations, MP). Mais je pense que tu trouveras sans doute des joueurs intéressés par participer à l'une de tes tables.
Fairplay soldait il y a quelques jours la campagne le Rejeton d'Azathoth, récemment (ré?)éditée. Surplus de stock.
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Edge

  • Invité
Re : Me, Myself and I
« Réponse #7 le: 09 janvier 2014, 09:51:25 »
Merci à tous pour vos messages !

Je serai sur Mulhouse de manière définitive le 15, 8h de bagnole...je sens que la journée va être longue...bref dans tous les cas je serai donc bien là le 18 pour l'AGO en compagnie de ma bien aimée.
J'en profite aussi pour vous donner mon adresse Skype si jamais certain d'entre vous ont le temps et/ou l'envie de papoter JDR ou autre, vous me trouverez via ce nom : F-O-X-D-I-E
A Bientôt !

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1641
Re : Re : Me, Myself and I
« Réponse #8 le: 09 janvier 2014, 21:51:05 »
F-O-X-D-I-E

Pourquoi t'aime pas les renards ?

 ;D
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Me, Myself and I
« Réponse #9 le: 10 janvier 2014, 17:26:52 »
parce qu'ils ont tué "liquide snake"
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....