les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Les Arenes du Graoully: convention de jeux avec tournois les 19 et 20 mai 2012  (Lu 6343 fois)

Hors ligne Worstymarc

  • Plébéien
  • Messages: 5
CONVENTION MULTI JEUX:
LES ARÈNES DU GRAOULLY



Week-end de l’Ascension:
Samedi 19 + Dimanche 20 Mai
à METZ (57)



Les associations messines de jeux de figurines s'associent les 19 & 20 mai 2012 pour organiser une grande convention de jeux à la MJC des 4 bornes, rue Etienne GANTREL à METZ (57050).


Différentes arènes  sont à la disposition des tournoyeurs :
  • Arène Sportive : Tournoi Blood Bowl les 19+20 Mai (2 jours : 40 participants)
    Lien T3 Mirabowl
  • Arène Médiévale: Tournoi Warhammer Battle le 19 Mai (30 participants)

  • Arène Apocalyptique : Tournoi Epic Armaggedon le 19 Mai (18 participants) + partie multi-joueurs "hors tournoi" le 20 Mai
    Lien T3 Epic Armageddon
  • Arène Futuriste Tournoi Warhammer 40.000 le 20 Mai (30 participants)
    Lien T3 W-40K
Soirée de jeux + repas chaud le Samedi 19 après les tournois.
Pour réserver votre repas du samedi soir, merci de le préciser sur votre inscription aux tournois et d'ajouter un chèque de 5€ à l'ordre de BLITZ57.

Repas et buvette sur place

Possibilité de couchage sur place (tapis de sol mis à disposition : apportez votre sac de couchage, douches à disposition)


Plus d'info sur : http://arenesdugraoully.webnode.fr/


Oserez-vous entrer dans l'Arène et affronter le Graoully ?

Hors ligne Worstymarc

  • Plébéien
  • Messages: 5
bonsoir, je me permet d'indiquer notre prochaine activité ludique, qui semble avoir plus sa place dans cette section... avec donc 4 tournois gravitant autour de l'univers de Games workshop version figurine...

avis aux amateurs, je me tiens a disposition pour toutes questions si nécessaire.

ne me souvenant plus si j'avais posté une présentation, je me nomme Marc et je suis joueur de jeux de figurines de Metz (57), agit au sein de plusieurs clubs locaux, un peu taté le JdR ya tres longtemps, aime bien les jeux de plateaux avec un peu de stratégie... aime jouer quoi! du moment qu'on ne se prend pas trop au serieux et qu'on s'amuse dans le respect.
« Modifié: 11 février 2012, 01:11:37 par Worstymarc »

Hors ligne Worstymarc

  • Plébéien
  • Messages: 5
Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon[/b]



Voila que s’achève la convention des ARENES DU GRAOULLY 2012 organisée par les clubs messins de BLITZ-57, BATTLE-57, LA COMMUNAUTE DU PLATEAU et LA TOUR DES ESPRITS… Cette premiere convention s’est tenue sur deux jours, les 19 et 20 mai 2012 a la MJC des 4 BORNES , durant le week end de l’ascension.
Vous pouviez participer a 4 tournois issus de l’univers des jeux de Games Workshop: Bloodbowl, Warhammer battle, Warhammer 40K et Epic Armageddon. Des stands étaient à la disposition des gens (La caverne du gobelin, Guerres Miniatures),



JC art&décors,



Coin repas et drinks
ainsi que des producteurs de décors tel que Mac Miniatures.



Un premier bilan nous montre que tout c’est bien passé, plus de 100 participants sur les deux jours, des gens de passage, des autres qui nous ont rejoints le soir pour l’off jeux… et un premier ressenti positif en général, les gens sont repartit satisfaits. De même un travail communautaire des gens de Metz a prouvé qu’ensemble nous pouvions faire du grand !

Niveau tournoi battle, une vingtaine de personnes, un premier prix de peinture pour une armée de Slaneesh ou l’érection est de rigueur…



L’equipe organisatrice pour 40K est au boulot !



Remerciements :
 
a tout ceux qui ont aidé, participé, se sont éclatés ou tout simplement se sont intéressés a ce qui a été fait sur le week end… donc merci a vous tous !
En particulier : le staff des 4 assos et de la MJC des 4 bornes, les sponsors divers tel que GAMES WORKSHOP, LA CAVERNE DU GOBELIN, Vincent de GUERRES MINIATURES, DARK REALM MINIATURES, GATESHEAD GAMING AND COLLECTABLES, WARLORD GAMES, CHAPTER HOUSE, LUDIK BAZAR, JC et ses décors, la crew de Nord stratégie pour leurs tables et présence, Meg qui s’est substitué arbitre sans le vouloir, Pierre Yves MAC MINIATURES et ses sublimes décors… les gens de Dijon, Fred le loup solitaire de Nancy qui je l’espère ramènera sa meute la prochaine fois, a David son armée et ses 42/43, Tienus promu arbitre-coach… a tous ceux qui ont relevé le défi de jouer pour la première fois a Epic Armageddon; Nico pour les beaux cratères… et aux autres que j’oublie qui se reconnaitront…
Merci.

-Marc-