les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Naheulbeuk JDR et Cie...  (Lu 20889 fois)

Leto68

  • Invité
Naheulbeuk JDR et Cie...
« le: 02 octobre 2011, 02:32:09 »
Bonsoir à tous ,

Bon,comme je suis nouveau, je tiens à commencer par une brève présentation : Je m'appelle Maxime j'ai 18 ans et si je me permet de contacter votre association c'est que je me passionne depuis quelques temps pour les jeux de rôles et également pour Warhammer 40k version jeu de figurines(Plateau). :)

Dans ce contexte je me permet de vous contacter pour plusieurs raisons : N'étant pas sûr suite au discussions vues sur ce forum de pouvoir vous contacter a l'adresse de l'association j'aurais voulu en savoir plus sur votre association et sur ce qu'elle propose ainsi que le tarif de la cotisation ( J'ai déjà participé à un de vos tournois warhammer 40 000 dans le passé et l'ambiance qui s'en était dégagé m'avais vraiment plu).

De plus et pour en arriver à la raison principale de cette discussion ; Je me passionne pour l'univers du Donjon de Naheulbeuk de POC et notamment par le jeu de rôle que celui-ci a crée.
Dans cet état d'esprit j'aimerais ,si la possibilité existe, vous faire profiter de cet univers dans l'ambiance détendue voire délirant de celui-ci en vous proposant d'essayer ce dit jeu de rôle.

Voilà, je ne souhaite pas dévelloper plus les aspects de cet discussion sans être certain de son bien fonder et d'une réponse pour les gens qui serait susceptibles d'être intéresser.

Je vous remercie tous d'avance. ;D

Leto


Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #1 le: 02 octobre 2011, 09:36:45 »
Soit le bienvenu parmi nous, d’abord soit certain que nous serons heureux de t’accueillir, surtout si tu veux maitriser (nous sommes un peut en manque de MJ en ce moment).
La cotisation pour l’année complète est de 30 €, dégressive par trimestre, c'est-à-dire que si tu t’inscris maintenant, tu ne payeras que 7,50 € pour les 3 mois qui reste.

Il est possible de jouer le :

Mercredi soir de 20h00’ à 0h00’

Vendredi soir de 20h00’ à 02h00’

Samedi  de 14h30’ à 03h00’ (De 14h30 à 20h00’ étant plutôt pour les jeux de figurines, et de 20h00’ à 03h00 pour les jeux de rôles, mais ce n’est pas gravé dans le marbre).

Dimanche après midi de 14h30’ à 20h00’ (plus très sur de cette horaire là)

J’ais souligné possible, car encore faut il avoir des joueurs, c’est pourquoi si tu veux maitriser, je te suggère d’inscrire une partie dans le calendrier, (Mode hypnose On: Il n’y a pas de partis de prévus pour ce samedi,  c’est une occasion a saisir. Mode hypnose Off :).

Si tu veux rejoindre une partie en cours ou qui va se créer, inscrit toi sur le forum quand tu verras une séance qui te conviens.

Pour les jeux de figurine, je te suggère de voir sur leur parti du forum, je ne pense pas qu’il y aura un quelconque problème.

Voila si tu as d’autre question n’hésite pas et à bientôt j’espère.
 :D :D :D
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #2 le: 02 octobre 2011, 19:26:52 »
salut!

bienvenu sur le forum des "voyageurs du rêve"!

C'est un plaisir de t’accueillir parmi nous!

Juste une précision tu as droit à 3 parties gratuites, pour tester l'assoc, l'ambiance, les adhérents, les chaises, l’éclairage,...

pour info je suis un joueur du samedi soir....  ;)

j'aurais juste une question.... as tu déjà masterisé? si oui tu peux également dire à tes camardes de jeu de venir tester l'assoc!



_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Leto68

  • Invité
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #3 le: 02 octobre 2011, 21:28:55 »
Merci pour cet accueil  ;D

Pour répondre tout d'abord à la question de William Wallace , non je n'ai jamais masterisé et c'est pourquoi j'aurai souhaité venir à l'une de vos parties de jeu de rôle afin de me faire une idée de ce rôle mais également du jeu de rôle en général ( Pour l'instant le concept me plait mais la pratique n'a jamais été présente).

Cependant l'univers de Naheulbeuk m'est très familier et en me renseignant sur de nombreux site et via plusieurs vidéos j'ai pu observer
le rôle de MJ mais le fait de pouvoir créer en partie une " partition" d'univers et de le faire évoluer avec d'autres joueurs.

Ensuite je tiens à dire que par soucis financier je n'ai pas encore mon permis et que donc pour la présence le soir il faudra que je trouve un moyen de m'arranger que ce soit avec un ami ou un membre qui passerait par le même chemin que moi mais bon chaque chose en son temps.

Pour Samedi j'aurai bien voulu mais étant débutant et n'ayant pas encore pu mettre le jeu en place correctement cela ne sera pas possible mais rien n'est innenvisageable cependant ^^

Ensuite j'aurai une question : Pensez vous ou existe t'il des personnes qui seraient intéressées par cet univers et qui souhaiterais participer à une partie de ce JDR ?

Voilà si vous avez d'autres question n'hésitez pas ;)

Hors ligne braduck

  • Optio
  • **
  • Messages: 123
  • L'innocence ne prouve rien
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #4 le: 02 octobre 2011, 23:38:34 »
Salut a toi ami naheulbeukien, sache que je serais présent dès que tu mettras en place ce jdr et je suis sur que je ne serais pas le seul.
Je suis le marteau,
Je suis la haine et le fléau de l'engeance démoniaque
De la frénésie,de la tentation,de la corruption et de la tromperie,délivre nous Empereur,
Que l'ennemi puisse recevoir Ta colère!
=I=
http://heroesbattle.fr/p.php?p=1356

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #5 le: 03 octobre 2011, 06:19:39 »
Salut a toi ami naheulbeukien, sache que je serais présent dès que tu mettras en place ce jdr et je suis sur que je ne serais pas le seul.

Je serais également présent. :D
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Leto68

  • Invité
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #6 le: 03 octobre 2011, 13:06:51 »
Et bien je vois que l'idée plaît  ;D Pour ceux que ce jdr intéresse sachez que la seule et principale contrainte qui existe est qu'afin de mettre le jeu en place je me dois d'imprimer un grand nombre de documents et donc qu'il faudra patienter au moins jusqu'a la fin du mois d'octobre. D'ici là s'il existe des personnes qui organisent une partie de JDR avant le début du mois de novembre je serait sûrement là lors d'une partie afin de m'impreigner des mecanqiues de jeu et de l'ambiance de l'association ^^

voilà pour ceux que ça intéresse je vous laisse le lien vers un site qui contient tous les documents du jeu , cependant je déconseille au personnes qui souhaiterait jouer un personnage de lire les scénario car ça serait gâcher le plaisir de la surprise car une grande partie de mes scénarios seront des scénarios pré-existant ( Faut bien débuter par quelque chose et s'en inspirer pour la suite  :D ) : http://www.naheulbeuk.com/index.htm

Si vous avez des idées n'hésitez pas par contre j'ai encore une petite question  :) : Est-ce que tous les rôlistes possèdent des dés dans l'association ou est-ce que l'association les fournis aux joueurs ? (Je parle de dés 4/6/8/12/20/100)
« Modifié: 03 octobre 2011, 15:42:20 par Leto68 »

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #7 le: 03 octobre 2011, 15:39:06 »
chaque adhérent possède ses propres dès mais on pourra t'en prêter sans problème!

dis moi ou tu habites par MP, je suis véhiculé et ça m’embête pas de faire un éventuel détour (dans la limite du raisonnable et de mon réservoir à gasoil)....


on s'arrangera alors si c'est pas trop loin je pourrai faire le taxi sans probleme
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #8 le: 03 octobre 2011, 17:06:29 »
Leto tu as oublié les Dés 10  ;D

Sinon pour les déplacements, envoie nous ton adresse par MP (pas directement surle forum), et on verra à s'arranger .
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #9 le: 03 octobre 2011, 18:51:07 »
je serais également de la partie le samedi soir
« Modifié: 03 octobre 2011, 19:04:05 par Deus ex Machina »

Leto68

  • Invité
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #10 le: 03 octobre 2011, 19:15:59 »
OK donc vu les réponses de tout le monde je vais faire un petit sondage histoire de savoir qui serait dispo quel jour et à quel heure ( Sachant que je ne peux pas gérer 10 personnes non plus  :( )

Ensuite j'aurais quelques questions à poser :

1/ Pour la création des personnages dois-je vous faire des personnages pré-crées ou bien préférez vous les faire vous même en vous aidant d'un tutorial que je mettrai sur le forum ou encore voulez vous que je vous les crée en fonction de vos demandes ou dernière option qu'on se prenne une soirée pour faire connaissance et crée par la même occasion le personnage de chacun ?

2/ Y'a t'il un rôliste sur le forum qui ai déjà été MJ histoire de me donner quelques tuyaux ou de m'informer sur quelques règles primordiales ?

3/ Y'a t'il un lecteur cd ou quelque chose qui me permette de mette une musique de fond afin de créer une ambiance lors du jeu ?

Voilà d'autres question viendront mais encore merci de l'attention que vous portés =)

PS : Je vais essayer de mettre le jeu rapidement en place histoire de faire plaisir a tout le monde moi y compris  :P

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #11 le: 03 octobre 2011, 19:46:06 »
alors pour répondre:

1) je préfère un perso créer moi même  :)

2) je te conseille plein de monde en particulier Chouchen et Braduck

3) mystère et boule de gomme

voilà  ;D

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #12 le: 03 octobre 2011, 20:11:11 »
3/ oui
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #13 le: 04 octobre 2011, 06:44:01 »
A moins que la création de perso ne soit particuliérement longue, les joueurs préférent créer leur oerso eux-même.
C'est leur perso aprés tout  :D

je te conseille déjà d'en créer un ou deux toi même pour t'imprégner de la mécanique du jeu.

Pour ceux qui voudront voir eux même comment créer leur perso :

http://www.naheulbeuk.com/doc-aidesdejeu.htm

Pour la premiere soirée, prépare quand même un scénar, car la création de perso a l'air rapide.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Leto68

  • Invité
Re : Naheulbeuk JDR et Cie...
« Réponse #14 le: 04 octobre 2011, 10:07:33 »
Ok ^^ Bah je vais commencer par me créer un perso, pour ceux qui veulent participer je leur laisse l'initiative de créer leur propre personnage ^^

Question ( Je sais je suis ennuyant avec toutes mes question  :P ) : En tant que MJ faut-il que je me confectionne un véritable panneau comme dans certaines vidéos histoire de cacher mes mes scénars etc... ?