les Voyageurs du Rêve

Événements liés

  • Grosse partie Battle: 15 mai 2010

Auteur Sujet: Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!  (Lu 19586 fois)

min

  • Invité
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #15 le: 10 mai 2010, 11:42:21 »
Ce serait bien qu'on ait les objectif avant de faire les listes :)

Hors ligne bricelee

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 10
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #16 le: 11 mai 2010, 21:59:41 »
objectifs ajoutés! si y a un truc a redire hesitez pas

alucard

  • Invité
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #17 le: 13 mai 2010, 06:09:15 »
OUI un truc !!!

Pensez au truc a grigniotte et du liquide aussi (mais sens alcool ....) ;)

et faudra faire une pause pour ceux qui veulent cherche de la victuaille chaude voir tiède vue le temps annonce  :'(

lorma

  • Invité
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #18 le: 13 mai 2010, 20:28:29 »
Oui un autre truc!
Ca serait bien d'annoncer et d'inscrire cette grosse partie dans la section "calendrier" (comme toutes les fois où vous occupez une salle) car c'est sur cela que je me base pour annuler ou pas les réservations de salle auprès de la FAC.

Merci d'avance

Laurent

damrod

  • Invité
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #19 le: 14 mai 2010, 15:07:43 »
changement de plan pour moi, je ne pourrais malheureusement pas participer à cette partie

désolé...

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #20 le: 17 mai 2010, 19:04:32 »
bah la partie fut un gros bordel, et on a put constater que l'on croit que certains on jouer bourrain mais au vue de certaines figurines tu te pose des questions. et surtout au vue de certaines listes
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

alucard

  • Invité
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #21 le: 18 mai 2010, 18:49:07 »
On va pas commencer a parle des listes de cette bataille sachant , qu'à la base coté vilain on avais des listes  pas du tout mais alors pas du tout compétitive avec comme seule strat : je joue se qui me fait plaisir.

Alors que coté gentille on avais clairement une strat (full tire ) qui malheureusement avec l'arrive d'un nain a la place de l'homme lézard on a eu le droit a un lock magie en plus du full tire.

Je tiens toute foix à m'excuser si les listes coté vilain on été revus avec un full monstre .

Pour évite une méga partie de 8000 points termine en 3 tours .

Car au début juste pour signaler , on avais un full pavé coté vilain avec 0 tire et magie utile uniquement pour le compte vampire le reste en porte parch .donc rien pour géré 2 dragons qui aurais massacre 8000 points de pavé tranquillement .


p.s :

Le plus gênant je pense est le méga lock magie qui a vraiment pourri la soirée du compte vampire .

Le lock magie avec  drain + bannière valaya + arche  n'étais vraiment pas une obligation a mon sens ,même si le focus des MV ( vampire et kemris ) étais clairement prévisible vue que se sont des armées dissipables .

Mais bon ce n'est que mon humble avis ....



« Modifié: 19 mai 2010, 12:02:07 par alucard »

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #22 le: 19 mai 2010, 17:55:45 »
je veut pas dire mais les seuls sort que l'on a laisser passer s'est les sorts qui ne vous bloquerais/gênerais pas , alors je peut aussi dire que vous m'avez bloquer mes phases de magie.

De plus moi si je sors pas l'arche a 2000pts , je rentre chez moi ca sert a rien de faire une partie si les seuls unité ayant un potentiel dans la batailles ont accusé d'être cheater.
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

alucard

  • Invité
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #23 le: 20 mai 2010, 00:07:09 »
Qui a dit que kemri étais cheater ??? Mais bon tu veux parle de la bataille ok

Je ne voie pas en quoi tu te plain car TU est le joueur qui a fait le plus de dommage coté gentille pour rappel : 1 géant / un manticore / un dragon noir / une hydre / mon unité avec mago d'est le 1er tour qui fait fuire une autre unité de tire et enfin une unité d'éclaireur  soit un total d'environ 1400 points environ ).

Alors que de l'autre coté: le joueur vampire avais 2/3 petit pavé de 10/15 goule et une grosse unité de garde qui a été pendant 3 tours complet massacre part les 2 stellaire au final lui n'a fait aucun mort .. zéro sort lancer tu imagine la super soirée qu'il a passé a juste retire ses fig de la table ?! :'(

Pour ce qui est de t'a phase de magie , désole mais tu jouais avec des partenaires qui ne jouais pas de magie alors que haut elfe c'est pas comme s'il pouvais pas hein ;) , donc forcement fallais bien lancer nos parcho et dés sur quelque chose ....

Mon résume de la bataille est simple on a 3 4 choses qui on fait que les vilains prennent le dessus :

- le flanc refusé lors du déploiement qui a mis dans le vent 2 3 unité de tir , pas compris votre déploiement qui a été frenchement pas du tout dans un esprit d'équipe , chacun sa part de table avec chacun son adversaire devant lui  :-\

- les 2 joueurs haut elfe qui on voulu chasse de l'elfe noir au 1er tour puis on focus a 2 les MV qui étais le PIRE des choix a faire alors que les 2 dragons pouvais au tour 2 faire lancer pas moin de 8 test de terreur sur de l'orc et du skaven , s'en compte les soufles qui aurais fait un massacre .(peut être l'on t' ils fait exprès pour ne pas tue la partie ....)

- La grosse phase de pas de chance au tour 1/2 avec les balistes qui on été en dessous de toutes les stat prévisible.

- Enfin pour finir des unité au centre de table qui campent avec une cavalerie lourde , 2 chars bloque au centre alors que les flanc pouvais facilement être rejoint avec leur mouvement en 2 tours et que dire de l'unité rouleau compresseur nain qui n'a même pas été joue de même que les gardes phénix juste a coté .

Le seule point noir de toute la partie a mon sens (oui je me répète  ::)).

C'est l'acharnement sur le joueur compte vampire lock magie et focus stellaire ,serte le kemris n'a pas lance de sort mais il a pus faire des troues dans nos lignes ceux qui n'est pas du tout le cas du compte vampire qui au final n'a RIEN fait de la soirée a part range ses fig .

il faudra pour la prochaine foix mètre des règles en plus ex: 1 parcho par perso max

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #24 le: 20 mai 2010, 11:52:33 »
oui d'accord parce que le coup de l'orc qui a juste servit de porte parchemin , alors voila quoi , et puis la prochaine fois , interdire les flanc refuser pour eviter que certains ne se prenne tout sur la gueule.

Puis pour mon déploiement ainsi que celui de Brice on doit rester grouper a cause de notre magie et de nos commandement de merde en cas de mort de nos perso principaux.
Et je veut pas dire , drole d'elf noir qui se planque.

Quand aux skaven et orc , drole de déploiement.
On a fait un calcul , niveau point on vous a pris très chère en tout cas , vous , vous avez juste pris 1600pts chez moi et d'autre truc par ci par la chez les autres.
Et puis j'en ai marre des restrictions a la con que les gens sortes bordel .

Moi je dis une grosse bataille mais avec les restrictions des livres d'armée et pas plus.

Et aussi marre d'entendre duurant la partie : "vous etes cheater , on vous tuera rien" ou "abuser vos listes trop bourrin".

car sans restriction tout le monde saura a quoi s'attendre merde alors.
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

alucard

  • Invité
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #25 le: 20 mai 2010, 14:29:47 »
le flanc refusé c'est de la stratégie purement et simplement vous avez même pas essaye de contré en mettant plus de tir du bon coté mdr .

En plus y avais des objectif de souvenir et on les a tous pris alors que vous osef pendant toute la partie , à ce demande pourquoi on met des objectifs hein  ???

vous avez juste pas joue la même partie que nous , je m'explique vous avez fait une bataille ranger et nous une prise d'objectif.

Après le déploiement central des mv c'est classique car qui voudrais mettre un centre qui peut fuir et donc pas fiable .

Le pire dans tout ça ,c'est que malgré le faite que vous dite que notre full monstre étais cheate ,que les 2 stellaire on pas fait grand chose ,que vous avez pas eu de chance sur aucune phase de tire , vous termine part dire qu'en faite vous avez rien perdu en troupe et qu'on a pris chère en point ..... faudrais savoir .

On joue donc porc et on est de très mauvais joueur car on vous a rien pris et qu'on a fait que perdre des points ?

Pour ma part a vue de nez j'ai pris 1700/1800 point et perdu exactement 574 points

- elfes : 4 balistes/ 2 mago / 20 garde phénix /un char
- nain : 10 arquebusier / 20 longue barbe
- kemri : arche / 20 arches /2 prêtres dont le hiérophante

pour un gas qui a rien pris c'est déjà pas mal hein  ;)

ps 1: Pour l'histoire du CD des mv le vampire avais que des test a 4 alors que toi tu arrête pas de dire que tu t'en foutais car que des CD a 9 voir 10 alors que tous les 2 vous aviez vos général mort cherche l'erreur ...

ps 2 : de souvenir il restais sur la table :

kemri : 19 garde + roi [ 400/450 points ]
les 2 elfe :  10 arche /2 stellaire /5 prince dragon /un char [ 1600 points]                   total environ 3200 points / 8000
nain : le roi +14 martelier / 18 brise fer [ 1100 points ]

du notre :

vampire : 0
elfes noir :20 ombres /seigneur sens dragon /20 arbalétrier [ 650/700 points ]             total environ 3000 points / 8000
orc : 20 orc noir + seigneur /20 gob [700 /750 points ]
skaven :2 abo / 16 vermine +seigneur/ 20 clans + mage / 5 éclaireurs [ 1566 points ]

Sauf que prise d'objectif on a les 3 points vue que vous avez pas du tout joue les objectif .

Si on compte en unité détruit pour les points ça fait pour vous :
6 points skaven + 5 points vampire + 5 elfe noir + 4 points orc + 2 points pour le général vampire                total 22 points

nous :
12 points elfes + 6 points kemri + 4 points nain + 2 points seigneur kemri et surtout les 3 points d'objectif     total 27 points


conclusion:

Même sens la prise d'objectif vue qu'on compte le nombre d'unité détruite ou en fuite on la gagne au tour 7 mais si on continuais la partie les 2 stellaire aurais fait le ménage  on est bien d'accord :'(

Hors ligne bricelee

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 10
Re : Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #26 le: 21 mai 2010, 04:22:23 »
o
Et puis j'en ai marre des restrictions a la con que les gens sortes bordel .

Moi je dis une grosse bataille mais avec les restrictions des livres d'armée et pas plus.


a l heure actuelle le livre des regles est reglé pour le 1vs1 , pas du tout pour le plusieurs vs plusieurs
d ailleurs on l a vu lors de cette partie qu on peut rapidement arriver a du grand n importe quoi , genre olol t as -1 pour lancer tes sorts et nous on a +4 pour dissip hihi
a la base vous devriez etre 3 elfes , imagine 3 stellaires et 3 mage dragon et aucun tir en face....ingérable
franchement marc a ma place t aurais pas eu le meme discours , imagine qu on t enleve toute ta magie , tu t amuses?
de toutes facons vu la tournure de la partie je vais plus trop prendre la peine d organiser , ou je viendrais avec une armée mystere....
parce que la si j avais du chaos ou une autre armée sans magie vous aurez été comme des ploucs avec vos 30 parchos et vos 30 dés de dissip

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #27 le: 23 mai 2010, 18:17:18 »
apprends a compter , il me restait aussi u n scorpions et moi mes CD Raf a part les guerriers squeletes j'avais au minimum du 9+ a faire grace a mes perso.

Quand a toi , j'ai enfaite put voir que tes mec n'aurais pas pus tuer mon arche car a moins d'un pas de chaque enemie donc impossible a venir du bord de table .
Et tes abbomination qui passe les terrain difficiles comme simple terrain.....

Eh oui il y avait d'un coter la baliste et de l'autre mon arche ce qui te laissait pas assez de place pour être dans les règles.

De plus Brice , combien de partis où moi en tant que RdT j'ai rien put faire en magie face à XAVIER . Je te ferais dire que je suis celui qui généralement quand il fait une bataille contre une armée soit bourrin ou soit récente peut juste faire le maximum pour diminuer la casse jusqu'à la fin de la partie.
Alors toi ca t'arrive une fois et vlan fin du monde.
« Modifié: 23 mai 2010, 18:22:35 par stargatesg68 »
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

alucard

  • Invité
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #28 le: 23 mai 2010, 20:39:32 »
Mes abo on fait des mouvement obligatoire toute la partie et j'ai traverse le seule obstacle grâce a une CHARGE IRRESISTIBLE (voir page 43) donc me sortir en gros que je suis un tricheur tu va pas un peut fort non ?

Les éclaireur c'est même pas moi qui les est mis sur la table ,donc tu demandera aux 2 joueurs haut elfes qui me les on mis en colonne pile entre la baliste elfe et t' on arche s'il on bien fait attention a cette règle et je pense que oui car ils avaient aucun intérêt a laisse passe ce genre de chose  ;D

Tu te trouve pas ridicule là ?

T'a fait le plus de point dans la partie ,serte tu as pas fait de magie mais sens tu as fait un massacre et tu viens pleure :
j'ai pas pus joue magie , vous tricher ...

comprend pas t' on problème ?

ps : ah oui !! le scorpion 85 points t'a raison . c'est sur ça change tous mes calculs du coup sur une partie a 8000 points .....

je te rappel encore une foix :

c' étais pas une bataille ranger mais une prise d'objectif en plus c'est toi qui a demande avant la bataille sur le même poste s'il y avais des objectifs et de les mettre sur le fofo pour faire des listes adaptés .

Au point d'armée vous gagner au tour 7 de 500 points mais avec les killpoint et les prisent d'objectif on la gagne de 3 points c'est tout et je rajouterais si vous aviez joue plus en coopération vous nous auriez massacre sur les 2 tableaux mais bon ...

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Re : Grosse partie Battle le 15 mai apres midi + soirée!
« Réponse #29 le: 24 mai 2010, 12:16:38 »
bah de toute manière laisse tomber , moi je joue plus au club , y que des bourrins et aucune finesse avec la plupart des joueurs au clubs
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple