Mon Oncle,
J’espère que cette missive vous trouvera en bonne santé, toi, tante Hella et fridda. J’espère également que le haras tourne bien et que le Gris continue à donner satisfaction malgré son âge avancé.
Comme promis à tante Hella, je vous fais parvenir quelques nouvelles, que je qualifierais de satisfaisantes.
Tout, d’abord on a rejoint, avec Zolt (oui, il est toujours en vie, et oui, je ne me suis toujours pas résolu à le trucider, malgré les exigences de votre douce fille), on a rejoint je disais donc, une fière compagnie d’aventuriers menée par un Charismatique Capitaine du Gondor (il porte le tabard des gardes de l’arbre blanc, c’est dire s’il est quelqu’un d’important). On s’est nommé les Justiciers d’Estel (c’est de l’Elfique, ça veut dire Espoir, dans leur langue) (C’est parce qu’il y a aussi un couple d’Elfe de la Foret Ensorcelée dans notre compagnie. Tu imagines ?! Ils sont très fort à savoir des trucs, ou faire des machins que les gens pleins d’érudition font) (Mais ils ne sont pas très forts au combat, je trouve. Enfin, si mais seulement de loin, et si l’adversaire est moins fort qu’un Troll des Cavernes). Bref, nous sommes officiellement des Aventuriers, et on a même eut notre première aventure réussit !!
Je vous l’a raconte, car même si c’est moins excitant que débourrer un étalon, je sais que Fridda aimait bien entendre des histoires d’aventuriers héroïques (et là, je suis dedans)
Donc, nous étions à Edorqs pour chercher une mission qui nous permettrai de nous mettre en valeur (comme on a des Elfes avec nous, ils sont super riches, visiblement, et donc ils n’ont pas vraiment besoin de travailler) (bon, du coup, nous si, par contre, donc c’est pour ça aussi les missions).
Et là, on apprend que l’Intendant du bon Roi Thengel, (parti avec l’ost en campagne) convoquait les aventuriers présent à Edoras pour leur confier la mission d’enquêter sur la destruction de fermes dans les contreforts des montagnes (les assaillants ont même tués les chevaux, ce qui leur ont fait penser aux Dunlendings)(mais Zolt y été pour rien, je vous l’assure)
Donc, nous étions trois compagnies à répondre à l’appel de l’intendant, aussi il divisa les groupes afin de couvrir tous les secteurs touchés par le drame.
Nous, on a décidé de se faire mousser un peu, est on est parti directement, alors que les autres groupes sont restés pour la nuit. Bon, en y réfléchissant un peu, c’était bête de notre part, puisqu’on a dû bivouaquer sous un blizzard terrible. Enfin, on se fera plus avoir.
Le lendemain, on a trouvé la première ferme sur notre liste. C’était affreux. Y a un mur qui avait été arraché, et plus un corps ne trainait (et il n’y avait pas de sépultures n’ont plus)
Les autres ont réussi à déduire que c’était un troll qui avait probablement fait le coup (ils sont forts, je vous disais) et qu’il était super malin, car il utilisait la rivière pour échapper à d’éventuels poursuivants (mais on n’échappe pas à Zolt). La piste remontait vers les montagnes, mais il n’était juste pas possible de la suivre plus avant. On décida donc de partir vers la deuxième ferme sur notre liste, ou résidait un potentiel témoin susceptible de nous aider.
Mais arrivé sur place, force est de constater que le même drame affreux venait d’arriver !! Seul un pauvre bougre a demi enseveli sous un monticule avait survécut quelques heures de plus pour pouvoir nous raconter ce que c’était : un troll !! (Le capitaine du Gondor est super fort pour soigner les gens, c’est bon à savoir)
La piste étant fraiche, on s’est empresser de la suivre à travers les sinueux méandres qui tapissent les montagnes blanches (faut dire que le paysan avait réussi à nous dire d’où venait le Troll, une vallée oubliée dont le nom m’échappe, mais que j’avais réussi à identifier sur la carte que nous suivions)
Alors que nous progressions vite, on rencontre une troupe de chasse Dunlending (c’est Berendil, le mari Elfe qui les a repérés, car on ne peut pas le battre dans le domaine de l’écoute), et on envoie Zolt causer (car on ne sait pas quelle langue ils pouvaient parler, ni ce qu’ils faisaient là). Alors, vous n’allez pas me croire, mon Oncle, mais les gens de Dun étaient aussi sur la trace du Troll, qui venait de par chez eux, et qui avait été très méchant aussi sur leur terres (comme quoi, les trolls ça ne respecte vraiment rien). Les dunlendings acceptent de nous conduire dans la vallée maudite (il fallait voir comme elle suintait le mal, c’était vraiment horrible) mais ne sont pas très enthousiaste à l’idée de nous aider dans la bagarre.
Et là, coup de théâtre, une deuxième compagnie d’aventurier, mené par Ulfur le Rohirriom (en fait c’était tous des Rohirrims) arrive en disant qu’ils sont sur la piste des coupables et que c’est les Dunlending !! Ils sont très obtus et persuadés d’avoir raison, mais comme on cause bien dans notre bande, ont réussit à leur expliquer que c’est plus un gros Troll des montagnes. Du coup, c’est bien car on est maintenant plein pour aller se débarrasser du Troll.
On fait un plan pour l’enfumer et le faire sortir de sa grotte (alors là c’est bizarre, car malgré le fait que Zolt trouve plein de bois sec, on a mis presque une heure pour l’allumer …C’était très certainement l’influence du Mal qui émanait de la caverne)
Et alors, c’est allé très vite. Avant de sortir, le Troll à lancé un énorme rocher qui a écrabouillé Ulfur, laissant ces gars désemparés. Mais Aether, le capitaine du Gondor a pris les commandes et nous a coordonné pour être le plus efficace possible. Le Troll était très féroce et il a tué un autre compagnon d’Ulfur puis s’en ai pris violemment à Aether qui a failli finir manger si ce n’est l’intervention d’un brave aventurier Rohirrim qui s’est sacrifié à la place (pas moi, sinon je ne vous écrirais pas) (mais j’ai quand été brave). Notre couple d’Elfe Berendil et Nirondel ont fléché le vilain Troll, mais sans grand succès (ils ne connaissaient visiblement pas la seule technique qui marche avec les flèches sur un Troll : Monter sur sa tête et tirer 2 flèches à bout portant dans le cou … Zolt non plus d’ailleurs, car il a réussi à sauter sur la tête du Troll, mais sans ces flèches …. Alors du coup, ça ne marche pas non plus). Le Troll a quand même blessé grièvement ce pauvre Zolt avant que je réussisse à percer de ma lance le cuir du monstre et le tuer (la lance que j’ai reçu pour mes 18 ans, je l’ai encore. C’est une bonne arme) (Zolt a survécut à ces blessures, mais cela n’a pas arrangé sa sombre humeur).
Par contre, je dois avouer que pendant le combat, j’ai dû perdre un peu le contrôle de moi-même et je me suis tout énervé, comme la fois ou j’ai été piétiné par le cochon et que je l’ai jeté par-dessus la clôture, droit dans la rivière. (Je pourrai bientôt vous le rembourser, car on a beaucoup gagné dans l’aventure).
Ensuite, après avoir été triste pour les morts et soigné Zolt qui était tout cassé, on a exploré l’antre de la bête et découvert son trésor !!! Je n’avais jamais vu autant de richesses. (Mais elles appartenaient au Roi Thengel, puisqu’on travaillait sous ces ordres et sur ces Terres.).
On les a ramenés à Edoras (enfin, j’en ai laissé un peu pour les pauvres Dunlending qui nous avaient aidé, histoire qu’ils soient moins tristes d’avoir été lâches) (ça reste sensible un dunlending), avec la tête du Troll, pour faire voir que c’était bien vrai. Les gens étaient contents et nous acclamaient (enfin, pas tout le monde, car on a failli avoir une embuscade sur la route, mais j’ai réussi à leur expliquer que ce n’était pas une bonne idée car on était fort)’et j’ai la voix qui porte loin quand je m’y mets).
L’intendant du Roi était content aussi, et il nous a déclaré Ami d’Edoras (c’est surtout bien pour les autres, qui ne sont pas du coin) (Et du coup, Zolt aussi, qui a été reconnu comme un être humain acceptable, c’était émouvant), et on à reçût plein d’argent en récompense, en plus d’être célèbre.
Donc voilà, mon Oncle, ma Tante, Fridda, je commence le métier d’aventurier et je suis déjà dans une compagnie prestigieuse, reconnu par notre bon Roi.
Bientôt, j’espère, je vous donnerai d’autres nouvelles de mes succès.
Ps : Pouvez essayer de demander à Fridda si elle m’en veut toujours d’avoir empêcher la pendaison de mon copain Zolt. Je persiste à dire qu’être vilain n’est pas une raison suffisante pour finir pendu.
Pss : Dites aussi à Fridda que je lui dédierai mes prochaines victoires, comme çà elle sera aussi célèbre.
Signé : Votre neveu, Harolf, tueur de Troll de la compagnie des Justiciers D’EStel (dites bien à Fridda que c’est pas le nom d’une fille, hein !!)