les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: The Dresden files de Jim Butcher  (Lu 6520 fois)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 364
  • Thierry F.
The Dresden files de Jim Butcher
« le: 19 janvier 2021, 20:59:35 »
Excellente urban fantasy à Chicago fin XX / début XXI.
Abordable en VO, malgré quelques expressions et mots peu courants.

Un environnement intéressant pour un mod Delta Green / Chtulhu / système supportant la sorcellerie. Il y a un travail d'adaptation pour faire fonctionner la magie telle que décrite dans les bouquins, néanmoins c'est faisbale. 
« Modifié: 13 septembre 2022, 17:06:31 par Zolomion »
In pivo veritas

Hors ligne tHe_LaMaN

  • Membre des lVdR
  • Optio
  • **
  • Messages: 121
  • Damien H.
Re : The Dresden files de Jim Butcher
« Réponse #1 le: 19 octobre 2022, 10:12:03 »
Je viens de finir la lecture de Storm Front, le premier tome de la série, merci encore Thierry pour le prêt :)

Ca m'a semblé très World of Darkness dans l'ambiance générale et le contexte. Ca donne presque envie de maîtriser un one shot en d20 modern, qui à mon avis correspondrait bien à la façon dont la magie fonctionne et l'adaptation avec les armes plus conventionelles.

J'ai bien aimé l'atmosphère très noire, du lovecraft transposé à la fin du XXe siècle. Et le personnage principal est en plein dans le stéréotype du détective privé des années 80, à vivre sur le fil et à se retrouver toujours dans des situations merdiques. Cynique mais bienveillant au final.

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 364
  • Thierry F.
Re : The Dresden files de Jim Butcher
« Réponse #2 le: 19 octobre 2022, 12:13:18 »
Avec plaisir  :D  Il y en a une bonne vingtaine à suivre, si tu es intéressé  ;)
Je ne le classerai pas comme "Lovecraftien" car il n'y a pas de thème "horreur / indiscible". Il y a de la magie, puisque le personnage principal est magicien, des créatures bizarres venues de plans alternatifs, des vampires... le tout à Chicago à la fin du XX / début du XXI.
In pivo veritas