les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Campagne Zombicide Black Plague  (Lu 6143 fois)

Hors ligne Julien R.

  • Membre des lVdR
  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 26
Campagne Zombicide Black Plague
« le: 01 octobre 2020, 21:49:47 »
Salut à tous !

Je cherche des joueurs pour demarrer une campagne sur Zombicide Black Plague.

Cette campagne sera ouverte à tous, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu mais qui ont envie de se lancer, il s'agit d'un jeu que je qualifierais de à mi-chemin entre jeu de plateau, de figurine et meme un peu de jeu de role (ce n'est que mon avis, loin de moins l'envie de m'attirer les foudres de l'élite roliste !). C'est un jeu coopératif, se situant dans un univers médieval-fantastique, dans lequel les joueurs incarnent chacun un survivant, ayant différents objectifs a atteindre tout en luttant contre des hordes de zombie. Les objectifs de chaque missions varient en fonction des scenario, le plus souvent il s'agira de recuperer des pions objectifs avant de quitter la zone, mais parfois les choses seront differentes, comme par exemple partir a la chasse au necromancien.
Si des debutants veulent participer a la campagne je proposerai une partie d'initiation/tutoriel afin de vous faire acquerir les regles de bases. Il y en a un certain nombre, mais elles ne sont pas tres compliquees. Le jeu se prend tres vite en main, surtout lorsque des joueurs plus experimentes (comme moi  ;) )sont de la partie.

Pour les joueurs plus experimentes justement, je vais vous detailler ci-dessous les regles de campagne en 3 parties : deroulement de la campagne, regles speciales de campagne, et regles speciales de gameplay (pendant les missions). Si certaines choses ne vous parraissent pas clair, n'hesitez pas a me demander des precisions...

I) DEROULEMENT DE LA CAMPAGNE

Pour commencer, je pense debuter la campagne sur la base des mission de la boite de base de Black Plague. J'ai moi-meme cette boite plus celle de l'extension Wulfsburg. Le choix des personnage pourra donc se faire sur ceux disponibles dans ces deux boites, à moins que quelqu'un mette a disposition plus de personnage qu'il possedrais lui-meme (je ne vise personne en particulier, n'est ce pas Marc ?  ;) ).
Je prefere demarrer par ces missions la, car j'ai pondu quelques regles de campagne et de mission que je n'ai pas encore teste, et s'il y a des novices, ce sera plus simple avec des mission de la boite de base. Par la suite, a la fin des 10 missions de la boite de base et si les joueurs sont toujours motives et veulent continuer la campagne, on pourra enchainer avec celles de Wulfsburg puis ensuite on verra comment evolue les choses. Il y a de nombreuses extensions que je ne possede pas, et aussi un paquet de missions existantes sur le net, ainsi qu'un editeur de mission. Les possibilites sont donc infinies !!!

Concernant les sessions de jeu, je pensais en faire une par semaine, ou toute les deux semaines en fonction de la disponibilites des joueurs. A savoir que si un joueur manque a l'appel, il sera toujours possible de le remplacer par un volontaire qui ne participe pas a la campagne, qui choisira un autre personnage disponible et qui commencera la mission avec le meme niveau et le meme nombre d'equipement que le joueur absent (voir section regles de campagne). Dans le cas ou le joueur manquant n'est pas remplace, un survivant supplementaire sera ajoute a la mission et sera controle a tour de role par le dernier joueur de chaque phase de joueur. Lorsque le joueur manquant reviendra prendre sa place au sein du groupe, il commencera la mission avec le meme niveau d'experience et le meme nombre d'equipement qu'aura obtenu son remplacant a la fin du scenario precedant. En terme de jeu, on considerera que le personnage en question aura quitte provisoirement le groupe afin d'accomplir une quete personnelle, et qu'il aura ete remplace par un quidam de passage.

Cela permettra a la campagne de continuer a avancer, meme si tout le monde ne peut pas etre present a chaque mission, sans pour autant penaliser les absents, et en permettant a des joueurs occasionnels de venir faire une petite partie de temps en temps.

Dans ma conception de ce jeu, le nombre de survivants optimal est de 6. C'est pourquoi il me faudrait 5 joueurs permanents, plus quelques joueurs occasionnels pour les jours ou le groupe ne sera pas au complet...

Bien, rentrons maintenant dans le vif du sujet !

II) REGLES DE CAMPAGNE
 
- Aie ! ca fait mal ! : les blessures recues par les survivants seront conservees d'une mission a la suivante. Je me chargerais a la fin de chaque mission de faire un point sur l'evolution des personnages que ce soit au niveau des blessures, du niveau ou de l'equipement. Attention, la mort d'un survivant au cours d'une mission est definitive. Elle n'entrainera pas un echec automatique de la mission, mais a la partie d'après, le joueur dont le survivant est mort devra choisir un nouveau personnage qui commencera niveau 1 avec 1 equipement de base. Donc attention à ne pas trop jouer les heros ! En cas d'echec de la mission, par abandon ou par la mort de tous les survivants, fin de la campagne !

- A force de tuer des zombie, on va tous devenir des Gros Bills ! : le truc intéressant dans une campagne, c'est de pouvoir faire evoluer son personnage ! Pour ce faire, les points d'adrénaline acquis a le fin d'une mission seront conservés sous forme d'expérience, qui permettront par la suite de gagner des niveaux et débloquer de manière permanente des compétences. Le nombre de point d'expérience requis pour augmenter de niveau est de 10 fois le nombre de points d'adrenaline requis pour debloquer une competence en mission. Plus precisemment :
 - de 0 a 69 pts d'xp : Niveau 1->competence niveau de danger bleu debloquee
 - de 70 a 189 pts d'xp : Niveau 2 ->competence de niveau jaune debloquee
 - de 190 a 429 pts d'xp : Niveau 3 -> 1 competence de niveau orange debloquee (et ainsi de suite)
Pour autant, les missions debuterons tout de meme au niveau de danger bleu (sauf cas particulier). Oui nos survivants seront tres fort en debut de partie, mais je fais ce choix pour representer le fait que lorsqu'ils commencent une mission, ils n'arrivents pas en frappant sur des tambours et en sonnant des trompettes pour attirer tous les zombies aux alentours. et ce bonus sera je pense reequilibrees par d'autres mecaniques (comme par exemple la conservation des blessures, mais aussi d'autres petites surpirises detaillees plus bas :) ).

- Une epee Durandil ! Celle-la je la garde ! : A la fin de chaque mission, chaque joueur aura la possibilite de garder de l'equipement (en plus de son arme de base) pour le prochain scenario en fonction de son niveau de danger :
- Au niveau jaune, le joueur pourra conserver 1 objet de son inventaire parmi les suivants : dague, hache, epee courte, arc court, armure de cuir, explosion de mana, foudre.
- Au niveau orange, le joueur pourra conserver en plus 1 objet parmi les suivants (ou parmi la liste precedente) : marteau, epee, arc long, arbalete de poing, arbalete a repetition, armure de maille, bouclier, coup de mort, desintegration
- au niveau rouge, le joueur pourra conserver en plus 1 objet parmi les suivants (ou parmi les listes precedentes) : epee longue, epee batarde, arbalete, armure de plates, boule de feu, chaine d'eclair ou un enchantement.
Les consommables (bouffe, bile de dragons), les fleches et les torches ne peuvent etre conserves. Les objets acquis de cette maniere ne le sont pas de maniere permanente ! Si un survivant termine la mission 1 au niveau orange lui permettant de conserver 2 objets, mais qu'il termine la mission 2 au niveau jaune, il ne commencera la mission 3 qu'avec un seul objet de la liste jaune ! On considerera que l'objet se sera casse lors de sa derniere mission !

- Ces chiens de necromanciens nous observent... : Si au cours d'une mission, un necromancien parvient a s'echapper ou est encore en vie a la fin de la mission, outre les consequence directes de sa fuite sur la mission en cours, il pourra renseigner  sa cabale sur les agissement de nos heros. Cela implique que la mission suivante commencera a un niveau danger supplementaire par necromancien qui parvient a s'enfuir (ou survivant).

III) REGLES SPECIALES DE GAMEPLAY

- Le gras, c'est la vie ! : Les blessures etant conservees d'un scenario a l'autre et comme il n'y a qu'un seul sort de soin dans le jeu, la nourriture permettra de recuperer un point de vie perdu plutot que d'acquerir un point d'adrenaline. Cela me parait plus logique qu'un survivant reprenne un peu ses forces en croquant une pomme plutot que cela lui donne des points d'xp.

- C'est par ou la sortie ? : Sauf cas particulier, une zone de sortie a atteindre apres accomplissement des objectifs sera presente a chaque mission. Si le scenario ne prevoit pas de zone de sortie, une zone de sortie sera definie aleatoirement en debut de mission parmi les zones de rues inoccupees par des zones d'invasion et adjacent au bord du plateau. Si toutes les zones de rues adjacentes au bord du plateau sont occupees par des zones d'invasion, les survivants devront s'enfuir par une zone qu'ils auront libéré en tuant un necromancien. C'est le joueur qui porte le coup fatal au necromancien qui decidera de la zone d'invasion a retirer.

- Mais t'es ou ? Pas la ! : Durant la phase des joueurs, les survivants ne peuvent parler qu'au joueur qui est en train de jouer son tour, et uniquement s'il on une ligne de vue sur lui et inversement. Je trouve que cela rajoutera un peu d'immersion au jeu, en plus d'eviter de perdre du temps lorsque trop de joueurs sont d'avis differents. Il ne faut pas oublier que chaque joueur a la responsabilite de son personnage et de ses decisions. Et moins les discussions nourries d'avis contradictoires il y aura, plus le joueur devra se fier a son instinct ! De plus je ne vois pas comment un survivant se trouvant a l'autre bout de la map pourrait etre en mesure de conseiller son compagnon... Pour des raisons pratiques, cette regle ne s'applique pas lors des phases de zombie.

- Un survivant se doit d'etre vif d'esprit : celle ci est la derniere regle, mais sans aucun doute celle qui necessitera le plus d'adaptation (voir d'equilibrage). Chaque joueur disposera de 30 secondes par action pour decider de ce qu'il va faire, a savoir un total de 1min30 au niveau bleu, puis 2min a partir du niveau jaune. Les actions gratuites ne permettent pas d'augmenter le temps accorde. Un chrono sera declenche au debut du tour de chaque joueur, mais il sera mis en pause lors de la resolution de l'action (je pense surtout aux combats et aux ouvertures de batiments). Cela permettra d'ajouter le temps comme une nouvelle dimension de ce jeu, et de rajouter un peu de stress au joueur, permettant de renforcer une fois de plus l'immersion. De plus, cela permettra egalement de faire en sorte que chaque partie ne durent pas des plombes !

Conclusion :

Voilà j'ai essayé de pondre un truc qui pourrait être sympa a jouer. Personnellement, j'aime beaucoup ce jeu qui laisse quand meme un paquet de liberte au niveau des regles. Si il y a des gens motives pour ce lancer dans cette campagne, n'hesitez pas a vous faire connaitre !
Concernant les regles speciales que j'ai pondu, elles sont pour certaines inspirees directement des regles de campagne que j'ai pu trouver sur le site officiel de Zombicide, mais les autres sont de mon cru. Si vous avez des questions ou besoins de plus d'eclaircicement, n'hesitez pas. De meme (et la je m'adresse au joueurs veteran) si vous avez en tete une ou plusieur regle que vous voudriez voir ajouter, dites le moi et on testera !

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Campagne Zombicide Black Plague
« Réponse #1 le: 02 octobre 2020, 08:36:47 »
J'aime beaucoup Zombicide Black Plague, et le faire en mode campagne pourra fortement m'intéresser ! Mais mon problème majeur serait la disponibilité régulière... Tout dépend de quand tu penses faire ces parties : s'il s'agit d'un soir de semaine, je peux très facilement être disponible si c'est prévu à l'avance, un peu moins facilement si c'est au dernier moment. Si c'est pendant le week end, je peux facilement ne pas être dispo si c'est un soir, mais plus facilement si c'est un après-midi. Donc suivant tes plans, je peux être un joueur permanent ou simplement occasionnel.

Tu as déjà fait une campagne de ce genre ou on serait le crash test ?

Concernant les sessions de jeu, je pensais en faire une par semaine, ou toute les deux semaines en fonction de la disponibilites des joueurs. A savoir que si un joueur manque a l'appel, il sera toujours possible de le remplacer par un volontaire qui ne participe pas a la campagne, qui choisira un autre personnage disponible et qui commencera la mission avec le meme niveau et le meme nombre d'equipement que le joueur absent (voir section regles de campagne). Dans le cas ou le joueur manquant n'est pas remplace, un survivant supplementaire sera ajoute a la mission et sera controle a tour de role par le dernier joueur de chaque phase de joueur. Lorsque le joueur manquant reviendra prendre sa place au sein du groupe, il commencera la mission avec le meme niveau d'experience et le meme nombre d'equipement qu'aura obtenu son remplacant a la fin du scenario precedant. En terme de jeu, on considerera que le personnage en question aura quitte provisoirement le groupe afin d'accomplir une quete personnelle, et qu'il aura ete remplace par un quidam de passage.
J'aime beaucoup ce système qui ne pénalise pas les absents. Ça me fait penser à Gloomhaven qui permet d'avoir un niveau minimum selon l'avancée de la campagne, c'est toujours sympa.

Le choix des personnage pourra donc se faire sur ceux disponibles dans ces deux boites, à moins que quelqu'un mette a disposition plus de personnage qu'il possedrais lui-meme (je ne vise personne en particulier, n'est ce pas Marc ?  ;) ).
Si tu t'associes à Marc pour le nombre de boîtes hallucinant qu'il possède, ta campagne pourra être vraiment diversifiée et pourra monter en intensité au fur et à mesure qu'elle avance, en rajoutant de nouveaux monstres à chaque fois  ;)

- Ces chiens de necromanciens nous observent... : Si au cours d'une mission, un necromancien parvient a s'echapper ou est encore en vie a la fin de la mission, outre les consequence directes de sa fuite sur la mission en cours, il pourra renseigner  sa cabale sur les agissement de nos heros. Cela implique que la mission suivante commencera a un niveau danger supplementaire par necromancien qui parvient a s'enfuir (ou survivant).
Très très intéressant, ça force à s'acharner sur les nécros, même si la mission est quasi finie, et du coup à prendre des risques.  8)

- Le gras, c'est la vie ! : Les blessures etant conservees d'un scenario a l'autre et comme il n'y a qu'un seul sort de soin dans le jeu, la nourriture permettra de recuperer un point de vie perdu plutot que d'acquerir un point d'adrenaline. Cela me parait plus logique qu'un survivant reprenne un peu ses forces en croquant une pomme plutot que cela lui donne des points d'xp.
Si on récupère/utilise de la nourriture alors qu'on est full life, on gagne quand même un point d'adrénaline ?

- C'est par ou la sortie ? : Sauf cas particulier, une zone de sortie a atteindre apres accomplissement des objectifs sera presente a chaque mission. Si le scenario ne prevoit pas de zone de sortie, une zone de sortie sera definie aleatoirement en debut de mission parmi les zones de rues inoccupees par des zones d'invasion et adjacent au bord du plateau. Si toutes les zones de rues adjacentes au bord du plateau sont occupees par des zones d'invasion, les survivants devront s'enfuir par une zone qu'ils auront libéré en tuant un necromancien. C'est le joueur qui porte le coup fatal au necromancien qui decidera de la zone d'invasion a retirer.
Également très intéressant, ça apporte une autre dynamique à la partie, en s'assurant d'avoir toujours un couloir de sortie sécurisé, et en ne se focalisant pas seulement sur la mission de base. Je sens qu'on va avoir plus de difficultés au début  ;D
Par contre, si toutes les rues sont occupées par des zones d'invasion, et qu'il n'y a pas encore de nécro, ça voudra dire qu'il faudra attendre qu'il en pope un avant de pouvoir partir ?

- Mais t'es ou ? Pas la ! : Durant la phase des joueurs, les survivants ne peuvent parler qu'au joueur qui est en train de jouer son tour, et uniquement s'il on une ligne de vue sur lui et inversement. Je trouve que cela rajoutera un peu d'immersion au jeu, en plus d'eviter de perdre du temps lorsque trop de joueurs sont d'avis differents. Il ne faut pas oublier que chaque joueur a la responsabilite de son personnage et de ses decisions. Et moins les discussions nourries d'avis contradictoires il y aura, plus le joueur devra se fier a son instinct ! De plus je ne vois pas comment un survivant se trouvant a l'autre bout de la map pourrait etre en mesure de conseiller son compagnon... Pour des raisons pratiques, cette regle ne s'applique pas lors des phases de zombie.
Décidément, c'est très aguichant. Mais j'ai peur que ça puisse être plus compliqué pour les débutants, non ? Même si j'imagine que les participants débutants à ta campagne seront peu nombreux, quand je vois les joueurs des parties régulières de Marc ^^

- Un survivant se doit d'etre vif d'esprit : celle ci est la derniere regle, mais sans aucun doute celle qui necessitera le plus d'adaptation (voir d'equilibrage). Chaque joueur disposera de 30 secondes par action pour decider de ce qu'il va faire, a savoir un total de 1min30 au niveau bleu, puis 2min a partir du niveau jaune. Les actions gratuites ne permettent pas d'augmenter le temps accorde. Un chrono sera declenche au debut du tour de chaque joueur, mais il sera mis en pause lors de la resolution de l'action (je pense surtout aux combats et aux ouvertures de batiments). Cela permettra d'ajouter le temps comme une nouvelle dimension de ce jeu, et de rajouter un peu de stress au joueur, permettant de renforcer une fois de plus l'immersion. De plus, cela permettra egalement de faire en sorte que chaque partie ne durent pas des plombes !
Là j'ai plus de réticences, j'ai peur que 30 sec ce soit court. Mais à voir en partie réelle comment ça peut se goupiller.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1639
  • Breizh ma Bro
Re : Campagne Zombicide Black Plague
« Réponse #2 le: 02 octobre 2020, 09:55:02 »
jean a fait quasiment toutes les remarques qui me venait a l'esprit, sinon que une partie par semaine, ça me parait beaucoup, même si j'adore ZBP, une toutes les 2 semaines serait surement plus accessible pour tout le monde.

Pour ce qui ait des novices, vu le nombre de partis que j'ais déjà mise en place, il ne doit plus en rester beaucoup a l'association.

Je pourrais bien sur ramener mes propres figurines (héros ou monstres).
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Julien R.

  • Membre des lVdR
  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 26
Re : Campagne Zombicide Black Plague
« Réponse #3 le: 02 octobre 2020, 14:41:23 »
Tu as déjà fait une campagne de ce genre ou on serait le crash test ?

 Alors j'ai deja joue plusieurs fois la campagne, mais en solo. Concretement, j'ai déjà teste certaines regles et deja apporte des corrections pour equilibrer le jeu, notamment en ce qui concerne la progression des personnage et certaines regle "in game" (genre le gras c'est la vie ou c'est par ou la sortie ? )

Si on recupere/utilise de la nourriture alors qu'on est full life, on gagne quand même un point d'adrenaline ?

Je ne le vois vraiment pas comme ça, d'autant qu'entre la possibilite de soigner une blessure (qui sans bouffe ne peut se faire qu'avec l'unique sort de soin du jeu), et prendre un point d'adrénaline (qui s'obtiendra facilement en tuant un pauvre walker), je sais ce que je prefere, d'autant que, je le rappelle, les blessures seront conservees d'une mission a l'autre. Mais si vous insistez, on peut conserver la possibilite d'utiliser la bouffe pour gagner un point d'adrenaline.
Cependant, je tiens a deux choses concernant la bouffe : il faut depenser un point d'action pour manger et il est impossible de le faire alors que des ennemis sont presents dans la meme zone que le survivant. Ca prends du temps de se faire un casse-dalle, et je ne vois pas dans quel monde un zombie attendrait sagement que vous finissiez de casser la croute avant de tenter de vous devorer une jambe...

Egalement tres interessant, ça apporte une autre dynamique a la partie, en s'assurant d'avoir toujours un couloir de sortie sécurise, et en ne se focalisant pas seulement sur la mission de base. Je sens qu'on va avoir plus de difficultes au début  ;D
Par contre, si toutes les rues sont occupees par des zones d'invasion, et qu'il n'y a pas encore de necro, ça voudra dire qu'il faudra attendre qu'il en pope un avant de pouvoir partir ?

Oui, il faudra forcement attendre qu'un necromancien pop avant de pouvoir partir. Cela dit, je n'ai encore jamais fait de mission ou tous les objectifs etaient accomplis avant l'apparation du premier necromancien de la partie...

Decidement, c'est tres aguichant. Mais j'ai peur que ça puisse etre plus complique pour les débutants, non ? Meme si j'imagine que les participants debutants a ta campagne seront peu nombreux, quand je vois les joueurs des parties regulieres de Marc ^^

Je me suis fait la meme reflexion au debut, mais comme tu le dit, je doute qu'il y aura beaucoup de novice au cours de cette campagne. Entre marc, toi et moi, ça fait déjà 3 veterans de BP. Il suffira, lorsque le groupe se separera, de repartir les novices avec un veteran qui servira de mentor ! En plus je trouve l'idee assez sympa en terme de fluff !

Citation de: Julien R. le 01 octobre 2020, 21:49:47
- Un survivant se doit d'etre vif d'esprit : celle ci est la derniere regle, mais sans aucun doute celle qui necessitera le plus d'adaptation (voir d'equilibrage). Chaque joueur disposera de 30 secondes par action pour decider de ce qu'il va faire, a savoir un total de 1min30 au niveau bleu, puis 2min a partir du niveau jaune. Les actions gratuites ne permettent pas d'augmenter le temps accorde. Un chrono sera declenche au debut du tour de chaque joueur, mais il sera mis en pause lors de la resolution de l'action (je pense surtout aux combats et aux ouvertures de batiments). Cela permettra d'ajouter le temps comme une nouvelle dimension de ce jeu, et de rajouter un peu de stress au joueur, permettant de renforcer une fois de plus l'immersion. De plus, cela permettra egalement de faire en sorte que chaque partie ne durent pas des plombes !

La j'ai plus de reticences, j'ai peur que 30 sec ce soit court. Mais a voir en partie reelle comment ça peut se goupiller.

Oui alors j'avoue que cette regle peu faire peur, mais deja c'est un des buts avoues de cette regle : mettre de la pression aux joueurs. Mais je pense avoir donne trop d'info, ce qui a pu creer des problemes de comprehension.
Deja ce n'est pas 30 sec a chaque action qui est accorda, mais bien un total de 1m30 pour le survivant qui a trois actions et de 2min pour celui qui en a 4. Cela veut dire qu'un joueur qui decide en 10 seconde d'utiliser ses deux premieres actions pour se deplacer aura 1min20 restant pour decider de sa troisieme action !
Le deuxième but est de donner une certaine forme de "realisme" au jeu en y implantant la dimension de temps.
La difficulte réside dans le temps accorde pour garder un certain equilibre entre le realisme et la jouabilite.
En m'imaginant etre dans une situation telle que celle de nos survivant, je ne pense pas que j'aurais vraiment le temps d'enfiler des perles avant de savoir si je vais charger la horde de zombie qui fonce sur moi, ou plutot prendre mes jambes à mon cou ! C'est le genre de choix qui devrait se faire en un quart de seconde, en tout cas si j'ai pas envie de finir en paté pour zombie ! En terme de jouabilité, 30 secondes par action ça peu paraitre court, mais je pense que c'est tout a fait jouable, et encore on est loin du temps qu'on aurait pour prendre ce genre de decision en situation reelle. A titre d'info, 1m30, c'est le temps que je mets pour courir un 400M, ce qui à l'echelle du jeu correspondrait grosso merdo a un tour d'une map de taille moyenne (6 dalles).
Ensuite, il ne faut pas oublier que le chrono est mis en pause pendant la resolution de l'action. Ca veut dire que le temps ne file pas lorsqu'on lance les des, qu'on applique les blessures, qu'on retire les figurines tuees du plateau etc... Autant de temps gagne par le joueur pour prevoir sa prochaine action !
Enfin, et c'est la la subtilite de cette regle, concretement le joueur le plus affecte sera le premier joueur de chaque tour. Les joueurs suivants auront largement le temps d'anticiper leurs actions. Le dernier joueur de chaque tour aura potentiellement 10 min de réflexion (si tous les joueurs ont 4 actions et utilisent leur chrono au max), sans compter les "arrets de jeu" avant meme que débute son tour pour anticiper ses actions !
Alors oui, et c'est la le troisième objectif de cette regle, cela forcera les joueurs a s'occuper en priorite de prevoir les actions de leur propre survivants avant de se mettre a commenter tout ce que font les autres joueurs, d'ou une certaine forme de symbiose avec la règle mais t'es ou ? pas la !. Car le temps sera une ressource qui sera desormais limite, et dont l'utilisation sera a optimiser autant que l'equipement par exemple...

Ensuite je n'ai encore jamais teste de partie avec ce genre de regle de temps limite, la ce sera un "crash test" comme tu dis. Si a un moment donne on se rends compte que ce n'est pas jouable, on pourra reequilibrer la regle ou carrement la supprimer. On peut aussi se rencarder pour faire une partie test hors campagne, pourquoi pas, afin de voir si on maintien ou pas !

Mais tres franchement, je pense vraiment que cette regle pourrait donner plus de rythme a une partie de Zombicide, voir plus de fluidité (si tant est que les mécanismes de bases sont maitrises evidemment)...

Hors ligne Julien R.

  • Membre des lVdR
  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 26
Re : Campagne Zombicide Black Plague
« Réponse #4 le: 05 octobre 2020, 11:34:54 »
Salut a vous (futurs) aventuriers !

Suite a un week-end de silence, je relance pour la campagne Zombicide Black Plague.

Je propose de demarrer la campagne un jour du week-end de la semaine 42, soit le vendredi 16 soir, soit le samedi 17 apres midi ou soir (en fonction de la disponibilite des tables et des joueurs) soit le dimanche 18 apres midi. Il manquerait a priori 3 joueurs permanent... Ça laisse encore 2 semaines pour les trouver (et faire une petite partie d'initiation pour les novices qui auraient envie de se lancer...).

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Campagne Zombicide Black Plague
« Réponse #5 le: 07 octobre 2020, 08:58:41 »
N'hésite pas à mettre ça dans la partie Calendrier, les gens peuvent y passent parfois plus facilement qu'ici.

Hors ligne Julien R.

  • Membre des lVdR
  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Campagne Zombicide Black Plague
« Réponse #6 le: 07 octobre 2020, 10:19:00 »
N'hésite pas à mettre ça dans la partie Calendrier, les gens peuvent y passent parfois plus facilement qu'ici.

Ben en fait je pensais demander les dispos des joueurs ici avant de poser une date dans le calendrier. Perso, je suis assez flexible, du coup toi, quel jour t'arrange le mieux ?

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Campagne Zombicide Black Plague
« Réponse #7 le: 07 octobre 2020, 10:50:25 »
Vendredi ou dimanche

Hors ligne Julien R.

  • Membre des lVdR
  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 26
Re : Campagne Zombicide Black Plague
« Réponse #8 le: 07 octobre 2020, 11:01:15 »
Si Marc valide, va pour dimanche 18 alors !

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1639
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Campagne Zombicide Black Plague
« Réponse #9 le: 07 octobre 2020, 11:15:10 »
Si Marc valide, va pour dimanche 18 alors !

Pour moi, c'est bon.

Mets un post dans la section calendrier, ça attirera peut etre d'autre joueur.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.