les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Proposition de jdr Shaan  (Lu 22592 fois)

Hors ligne Zoryynn

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 47
  • Loïc M.
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #15 le: 09 décembre 2017, 19:59:44 »
Bon, maintenant que tout le monde à voter, il semble que le vendredi 15 au soir convienne à tout le monde, du coup je propose qu'on commence ce jour là.
La première séance sera peut être un peu plus pour la créa de perso et la présentation de l'univers donc si on commence assez tôt, on pourra assez facilement faire la suite avant la fin du mois  :)


En attendant, je propose de commencer un peu ce travail en commençant par une petite présentation de l'univers un peu plus détaillée que celle que je vous avez proposée. Je vais prendre le temps de l'écrire et je vous envoie ça quand je l'ai écrite  :)

Hors ligne Zoryynn

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 47
  • Loïc M.
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #16 le: 09 décembre 2017, 22:41:00 »
Donc, pour vous donner un aperçu :


Plusieurs milliers d'année d'évolutions ont amenés les héossiens (habitant de la planète Héos où se place le monde dont je vais parler) à l'ère d'aujourd'hui. Au début se côtoyez 7 sept races, toutes originaires d'Héos : les Kelwins, les Ygwans, les Mélodiens, les Feling, les Woons, les Boréals et les Darken. Il y avait pas mal de guerre entre ces peuples mais des unions se créèrent suite à l'arrivée d'un chef de guerre Darken puissant. Une paix durable s'installa lorsqu'un adversaire nouveau arriva : les Nécrosiens ! Des créatures corrompus ayant perdues leur âme.
Durant les années qui suivirent firent leur apparition deux races extra-héosiennes, les Delhions et les Nomoïs qui réussir à s'intégrer parmi les autres races. C'est alors que la magie fît son apparition, les Nomoïs l'ayant amené avec eux.


C'est alors que tout bascule, l'arrivée d'une troisième race extra-héosienne, les humains ! Ceux-ci entreprirent de conquérir Héos, et pour cela ils s'allièrent aux nécrosiens afin de vaincre les héossiens et prendre le contrôle.
Plusieurs années de tyrannie menée par les humains suivie durant laquelle certains héossiens résistèrent et après plusieurs années de conflit, ils montrèrent la vérité aux hommes sur leurs dirigeants, les Hommes-Dieux vénéraient par les hommes n'étaient autre que des nécrosiens, ils furent alors chassés du pouvoir par les héossiens alliés aux humains des grandes familles influentes et alors démarra une nouvelle ère, celle dans laquelle vous vivrez, toutes les races vivent plus ou moins en harmonie et luttent contre un seul ennemi, la nécrose !


Voici pour le petit point histoire, c'est les grandes lignes sur ce que peut savoir votre personnage, quel que soit son origine, je vais maintenant passer au différente race  :)

Hors ligne Zoryynn

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 47
  • Loïc M.
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #17 le: 09 décembre 2017, 23:09:03 »
Voici les  races jouables dans l'univers de Shaan :


- les Kelwins : se sont des êtres semblable aux gobelins, petits et verts, ils vivent pour créer, révolutionner et inventer, se sont de brillant techniciens et inventeurs en général.


- les Igwans : se sont des homme-lézards, ils sont très proches de la nature et sont des puits de connaissances impressionnants. Se sont également des êtres très épicuriens.


- les Delhions : se sont des êtres sans visage et aillés, leur corps est recouvert de tatouage mouvant dont ils se servent pour communiquer et montrer leurs émotions. Ils sont très sociables et ayant développé un grande capacité à enseigner.


- les Mélodiens : se sont des êtres aux longues oreilles pointues, ils sont très proches de l'art et accorde une grande importance à celui-ci, la vie d'un mélorien est souvent consacré à un art.


- les Felings : se sont des sortes d'homme-chats mais n'ont que le petit duvet de poil pour le montrer, se sont les êtres les plus proches du Shaan, un style de vie poussant à se rapprocher de l'harmonie intérieur et avec ce qui nous entour, pour la plupart, leur style de vie est calqué sur celui du Shaan.


- les Nomoïs : se sont des êtres bleus, sans bouche ni oreilles, se sont eux qui ont apporté la magie en Héos et ils en sont encore les plus grands représentants à ce jour car chez eux, elle est naturelle.


- les Woons : se sont de grands êtres couvert de poils, presque primitif, ils accordent une grande importance au rituel permettent de se rapprocher des éléments.


- les Boréals : une fois de plus des êtres bleus, mais ceux-ci ressemble d'avantage aux humains, mais se sont aussi de grands voyageurs dont les plus grandes communautés vivent de voyage maritime dans d'énorme nef.


- les Darkens : se sont des êtres rouges, se sont des grands combattants de par leur culture remontant à la nuit des temps. Celle-ci est presque basée sur la loi du plus fort se qui fait d'eux l'une des races les plus redoutables d'Héos.


- les Humains : une civilisation comme la nôtre, mais avec plus de technologie et où la société de consommation et les médias ont quasiment pris le contrôle de la vie des humains, la plupart d'entre eux vivent dans les grandes villes et n'en sorte jamais. (je sais ça donne pas envie, mais il y en a qui ont décidé de vivre avec les héossiens et de vivre comme eux)


Voilà pour les races, si vous voulez plus d'info, vous pouvez poser des questions où aller voir sur le site du jeu, notamment dans l'onglet de création de perso (le faite pas tout seul, je vais m'en occuper avec vous, se sera plus simple et je pourrais vous donner des conseils et explications) où vous trouverez des images des races et de petites descriptions complémentaires  :)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1646
  • Breizh ma Bro
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #18 le: 10 décembre 2017, 12:43:59 »
Kelwin ou Darken pour moi.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #19 le: 11 décembre 2017, 00:26:25 »
Bon, maintenant que tout le monde à voter, il semble que le vendredi 15 au soir convienne à tout le monde, du coup je propose qu'on commence ce jour là.
La première séance sera peut être un peu plus pour la créa de perso et la présentation de l'univers donc si on commence assez tôt, on pourra assez facilement faire la suite avant la fin du mois  :)
Du coup, pour confirmer la date, tu dois créer une entrée dans la partie calendrier du forum. Tout est expliqué dans un des post permanents.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à faire signe
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Zoryynn

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 47
  • Loïc M.
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #20 le: 12 décembre 2017, 20:01:39 »

Plutôt que de vous expliquer les règles maintenant, je préfère vous donner un peu plus d'éléments sur l'univers afin de pouvoir choisir votre perso en fonction de vos envies plutôt qu'en fonction des stats.


Donc, grâce au poste précédent, vous serez à même de choisir votre race, mais j'ajoute tout de même 2 possibilités :
- Indar : vous êtes un hybride entre deux races Atéis (Feling, Boréal, Darken, Kelwin et Mélorien)
- Morphe : vous êtes un héossien auquel on a greffé un module technologique pour l'affecter (en général) à une tâche répétitive


Vous devrez ensuite choisir votre peuple d'origine parmi les suivants :


- Peuples des Forêts Blanches : les membres de ses peuples sont très soudés entre eux, par exemple, les repas se font tous ensemble dans le même bâtiments autour d'un grand feu. C'est également un peuple célébrant énormément les cultes élémentaires et pratiquent beaucoup de rituels élémentaires.


- Peuples des Glaces : ces territoires ont attiré en masse les nomoïs à leur arrivée sur Héos, n'ayant pas étaient avares de connaissances, ceux-ci ont permis un développement extrêmement important de la magie au sein des peuples des glaces. La plupart des êtres venus de cette région ont appris à parler autrement qu'avec des mots afin de pouvoir communiquer même par grand froid.


- Peuples des Grands Arbres : ces peuples vivent en harmonies avec leur entourage, que se soit les plantes ou les animaux, la plupart vivent selon les préceptes du Shaan. Ils accordent également une grande importance aux présages et aux rêves.


- Peuples des Hautes Herbes : ces peuples sont principalement des grands regroupement d'agriculteurs, d'éleveurs et de commerçants. Mais le plus important chez ce peuple, c'est que tout est prétexte à faire la fête ce qui fait que la quasi totalité des membres de ces peuples savent chanter, jouer d'un instrument ou mettre l'ambiance d'un manière ou d'une autre.


- Peuples des Marais : ces peuples se caractérisent par un goût prononcé pour l'archivage et la connaissance, ils ont réussi à concevoir des bibliothèques entières (les plus grandes d'Héos) étant protégées contre l’humidité des marais.


- Peuples des Montagnes : ces peuple sont les plus ouvert et accueillant d'Héos, cela dû à leur grande sociabilité. Mais grâce au condition difficile de leur environnement, ce sont également des peuples très physique pour pouvoir se déplacer sans problème dans leur environnement.


- Peuples des Rivages : ces peuples sont très débrouillard et vivent de pêche et culture d'algues comestibles, ils sont évidemment très à l'aise sur une embarcation. Mais ils sont beaucoup moins à l'aise une fois à l'intérieur du continent.


- Peuples des Sables : ces peuples sont essentiellement guerriers, fier et placent l'honneur au dessus de tout, et bien souvent partent dans les extrêmes, soit ils sont sages et philosophes, soit ils sont guerriers et fanatiques. Ils accordent également une grande importance à l'histoire et également aux histoires.


- Peuples des Terres Brûlées : ces peuples compensent la dureté de leur environnement par une astuce développé et un art dans la technologie. Ils sont souvent très ambitieux et ont souvent beaucoup de projets en tête.


- Peuples des Cités : ces peuples peu reluisant vivent plus ou moins dans le confort de la technologie et pour ceux qui ne sont pas humains, ils sont très influencés par la culture de ceux-ci. La distraction la plus courante chez ces peuples est le sport plus ou moins extrême, mais ils n'y participent pas forcément, le regarder est une distraction en soit.


Voilà pour ce qui est des peuples, je pense que je continuerai sur les castes dans la soirée ou demain, le reste des choix sera plus facile à faire sur place.

Hors ligne Zoryynn

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 47
  • Loïc M.
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #21 le: 12 décembre 2017, 21:35:24 »
Pour finir donc, voici la liste des castes et des métiers associés, je vais préciser à quoi ils correspondent quand cela me paraît nécessaire.


- Caste des Novateurs : Bâtisseur, Couturier, Charpentier, Forgeron, Inforek (expert des technologies nouvelles), Joailler, Mécaniste, Pilote, Récupération, Tanneur
- Caste des Érudits : Alchimiste, Archiviste, Botaniste, Ésotériste, Géologue, Juriste, Historien, Médecin, Percepteur (d'impôts), Zoologue
- Caste des Négociants : Courtisan, Cybérien (expert d'Arpège, l'équivalent d'internet), Diplomate, Enseignant, Informateur, Marchand, Politicien, Prospecteur, Tenancier, Traducteur
- Caste des Artistes : Bateleur, Évocateur, Chanteur, Comédien, Costumier, Cuisinier, Danseur, Écrivain, Musicien, Prestidigitateur
- Caste des Shaanistes : Âme-vive (médecin de l'âme), Chasseur de stèles (les stèles sont des pierres de communion élémentaire), Cultivateur, Éleveur, Garde-fou (médecin de l'esprit), Marcheur de rêves (expert des rêves), Mentaliste, Prescient (personne usant son instinct pour aider les autres), Radiant (soigneur), Telluriste
- Caste des Magiciens : Arcanien, Conjurateur, Illusionniste, Enchanteur, Mage itinérant, Régénérateur, Révocateur, Shaman, Sorcier, Voleur de Trihn
- Caste des Elémentalistes : là, c'est assez particulier, les élémentalistes sont des genre de prêtres, il y en a un par élément, voici les éléments en question : Feu, Air, Limbes, Terre, Autre, Moi, Animal, Eau, Objet, Végétal
- Caste des Voyageurs : Athlète, Caravanier, Chasseur, Éclaireur, Espion, Guide, Messager, Navigateur, Traqueur de stèle, Voltigeur
- Caste des Combattants : Archer, Armimalier (dresseur d'animaux de combat), Artilleur, Fantassin, Franc-tireur, Garde-mine (combattant à mains nues), Gardien des forêts (stratège), Gladiateur, Protecteur, Soldat
- Caste des Ombres : Artificier, Ensorceleur, Escroc, Faussaire, Généticien, Mitrailleur, Nécromant, Trafiquant, Voleur, Voyou


Voilà pour les métiers, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir  :)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1646
  • Breizh ma Bro
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #22 le: 13 décembre 2017, 11:04:02 »
Ce sera donc pour moi, un Kelwins, du Peuple de terres brûlées, de la caste des novateurs.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Zoryynn

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 47
  • Loïc M.
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #23 le: 13 décembre 2017, 16:29:33 »
Avec ces choix là, il faut savoir que ton perso serait un grand génie de l'artisanat, il saura faire beaucoup de chose de ses 10 doigts !

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 170
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #24 le: 13 décembre 2017, 19:00:08 »
J'hésite ^^

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1646
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #25 le: 13 décembre 2017, 19:05:31 »
Avec ces choix là, il faut savoir que ton perso serait un grand génie de l'artisanat, il saura faire beaucoup de chose de ses 10 doigts !


C'est l'idée.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 170
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #26 le: 15 décembre 2017, 14:03:27 »
Du coup je vais partir sur un Woon, du peuple des Glaces de la caste des Voyageurs (traqueur de stèles ça sonne bien ^^ )

Hors ligne Zoryynn

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 47
  • Loïc M.
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #27 le: 15 décembre 2017, 15:13:28 »
ça marche, on voit tout ça ce soir, je pourrais te donner plus de détail sur ce qu'est un traqueur de stèles  ;)


mais m'avoir donné votre décision maintenant me sera utile, je pourrais préparer 2-3 trucs pour gagner du temps sur la créa de perso  :)

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 208
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #28 le: 15 décembre 2017, 16:12:19 »
Le principe d'avoir des peuples aux caractères spécifiques qui s'ajoutent aux races différentes est pas mal, ça permet vraiment d'avoir une bonne customisation et un large panel de persos possibles.

Si jamais je teste le jeu un jour, le perso back-up pourrait être un Delhion des Marais de la caste des Magiciens  8)
Mais attendons de voir la vraie partie !

Hors ligne Zoryynn

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 47
  • Loïc M.
Re : Proposition de jdr Shaan
« Réponse #29 le: 15 décembre 2017, 16:25:44 »
Je pense pouvoir prendre un 5ème joueur donc si tu viens quand tu veux  :)
Faudra juste qu'on fasse ton perso avant, pour que tu sois direct opérationnel ^^