les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: limite de temps d'une parti  (Lu 6203 fois)

Hors ligne Bilechi

  • Tribun
  • ***
  • Messages: 322
limite de temps d'une parti
« le: 12 février 2007, 22:16:31 »
"Les communications entre un Lord et ses vassaux ne sont pas toujours faciles ni fiables. Certains corbeaux peuvent se perdre ou être abattu par l'ennemi, laissant parfois les chefs de détachements sans ordre direct de leurs supérieurs. Après une attente d'ordre infructueuse, ils sont alors forcés de prendre des initiatives et d'agir au mieux, même si leurs décisions se révèlent après coup contraires aux plans de leur Lord..."



Les parties par forum sont longues, voir plus (3-4 mois) ! Si on veut garder des parties suffisamment dynamiques, il faut donc que tous les joueurs se connectent régulièrement au forum pour donner leurs ordres et les résoudre. Par régulièrement, j'entends au moins une fois par jour au minimum.

Un passage rapide sur le forum permet de savoir qui doit jouer, et le cas échéant donner ses ordres. Comme une non-résolution d'un ordre pénalise tous les joueurs, rend la partie moins dynamique et ne motive pas les autres joueurs a se connecter régulièrement, des "limites de temps" sont maintenant définies.
Ces limites ont pour seul but d'éviter au maximum les attentes sans aucune nouvelle d'un joueur. Si un joueur doit s'absenter pour une raison ou une autre, il n'y a bien entendu aucun problème, tant qu'il prévient avant.
En fonction de la durée de l'absence et de la phase de jeu, des solutions pourront être trouvées pour que la partie se déroule le mieux possible (indications à choix multiples pour le MJ, remplacement temporaire...).

Les limites de temps sont fixées à :
- 4 jours pour la phase de programmation des ordres. (cette phase nécessite le plus de réflexion et de diplomatie)
- 1 jour pour l'exécution d'un ordre, une mise de pions de pouvoir ou un recrutement.
Ces durées commencent à partir du moment de la résolution du dernier ordre.

Au delà de la limite, le MJ aura la possibilité d'agir à la place du joueur retardataire. Il pourra ainsi résoudre un ordre lui-même, en toute neutralité et en effectuant ce qu'il juge le plus intéressant pour la Maison concernée. Ces décisions dépendront uniquement du MJ et ne sauraient être contestées par le retardataire.

Pour éviter ce genre de situation, nous vous conseillons, en plus de la connexion quotidienne, de donner des indications "conditionnelles" au MJ dans votre section privée, que ce soit pour les résolutions d'ordre (ex : "Si Stark se déplace ici, alors mon cavalier attaque la-bas. Par contre si Stark va par-là ou reste sur place, alors c'est mon fantassin qui va attaquer cet endroit"...), les batailles ("Si Greyjoy me soutient, je jour Cersei. S'il soutient Tyrell ou s'il reste neutre, je joue Jaime.") ou les mises.


Si une connexion régulière vous est impossible, nous vous demandons de ne pas participer à une partie par internet.
de tout façon on s'en fout dans 100 ans on sera tous mort