les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Storm-Island : Journal de Campagne  (Lu 1660 fois)

Hors ligne Julien R.

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Storm-Island : Journal de Campagne
« le: 28 janvier 2024, 13:55:10 »
Storm Island scéance 1 :

Eleasis 28 :
C'est par une belle matinée d'été que démarra l'aventure. Nous nous trouvâmes sur le quai de Port Llast, à environ 56km au Nord de Neverwinter. Choupinet, Luperce, Lorkar, Moira et Soveliss Galanodel ont été accueillis à bord de l'Aigle Foudroyant par le capitaine Barnabas Barbe -en-Plomb, ainsi que ses deux plus fidèles marins : Hector, son commandant en second, et Monsieur Jenkins son intendant. Nos héros embarquèrent donc à destination de l'Ile aux Tempêtes, un lieu chargé d'histoire et de légendes, un lieu qui aurait été durant de nombreuses années le théâtre d'affrontement sanglants entre dragons. Après une après-midi de voyage en mer, le capitaine Barnabas convia ses voyageurs autour de sa table, où ceux-ci ont pu se restaurer et se présenter. Le repas en lui-même était généreusement accompagné de boissons plus ou moins alcoolisées. Bien que Soveliss ait fait montre d'une grande résistance à l'alcool, ce ne fut pas la cas pour le pauvre Choupinet qui en fit les frais et termina la soirée ivre mort. Ce n'est que grâce à l'intervention de Lorkar que Choupinet ne termina pas sa nuit dans son propre vomi...

Eleasis 29 :
Le lendemain matin, les voyageurs se firent débarquer par Hector sur la plage, et entamèrent leur route en direction du cloitre du Repos du Dragon, seul lieu habité sur cette petite ile. Sur le trajet, ils se retrouvèrent face à 3 zombis. Bien qu'ils s'en débarrassèrent très facilement, la présence de morts-vivants sur l'île ne présageait rien de bon...
Arrivés au cloitre, il furent accueilli par une petite dizaine de kobold, ainsi que Runara, la grande prêtresse de l'île et dirigeante des lieux. Runara assura les aventurier qu'ils étaient les bienvenus, et que s'ils désiraient s'adresser à elle, elle était à leur disposition, au temple situé tout en haut du cloître.
Lors de leur conversation avec Runara, les compagnons en apprirent d'avantage sur l'histoire de l'île. Il y a plusieurs siècles, Sharruth, une dragonne rouge se servait de l'île comme point de chute pour mener des raids sur la côte des épées. Une alliance de trois dragons métallique fut nécessaire pour mettre fin aux agissement de Sharruth. Ceux-ci réussirent à emprisonner Sharruth sous la mer dans une cavité située sous l'île. Depuis, l'île est devenue un lieu de pèlerinage et d'asile, dédié à Bahamut.
A part Runara, seuls deux humains vivent au cloitre : Tarak et Varnoth.
Tarak était un homme d'un âge bientôt avancé dont la pâleur était atténuée par ses nombreuses taches de rousseurs. Ses cheveux étaient auburn et sa barbe était grisonnant. Il portait dans le cou un tatouage délavé représentant un gibet doré. Tarak était un passionné de botanique et s'occupait des jardins du cloitre. Il faisait également du troc avec des myconides qui vivait dans une grotte située au sud-ouest de l'île ce qui lui permettait d'obtenir des champignons qui lui servait à faire des potions de soins. Mais depuis peu, les myconides interdisaient l'accès à leur grotte aux étrangers sans qu'il ne su pourquoi. Il apprend également aux aventuriers qu'ils ont installé un monstre pieuvre recouvert de champignon à l'entrée de leur grotte.
Varnoth quant à elle est une humaine. Autrefois très musclée, sa charpente a aujourd'hui fondue avec l'âge. Ses cheveux noirs sont coupés près du cuir chevelu et son épiderme brun clair porte de nombreuses cicatrices, dont l'une d'elle traverse son oeil gauche, laiteux et aveugle. Elle possède des outils de maçon et est en charge de l'entretien de l'infrastructure du cloitre. Elle a récemment assisté au naufrage du dernier navire qui s'est échoué sur les récifs au nord de l'île. Elle a également ajouté que c'est depuis ce jour que les zombies ont commencés à apparaitre sur l'île...
Durant leur première journée au cloître, les aventuriers se sont donc promené, ont visité les lieux et plus particulièrement le temple où Runara passe le plus clair de son temps.
Choupinet occupa son après-midi à demander à chaque personne qu'il croisait s'il n'était pas sa maman, parfois plusieurs fois à la même personne, kobolds inclus.
C'est dans le temple que Moira passa son après-midi à méditer, se demandant ce que sa déesse avait prévu pour elle.
Luperce et Soveliss quant à eux, ont passé leur temps ensemble. Il cherchaient chacun à en découvrir plus sur l'autre, et même si leur passés respectifs demeuraient un mystère, il se découvrir une passion commune pour les choses qui brillent... Et c'est en évoquant le sujet qu'il se rendirent compte que le nain, Lorkar, avait disparu depuis un bon moment...
« Modifié: 29 mars 2024, 07:37:59 par Julien R. »

Hors ligne Julien R.

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Re : Storm-Island : Journal de Campagne
« Réponse #1 le: 26 mars 2024, 14:37:17 »
Storm Island séance 2 (Soveliss et Luperce)

Eleasis 29 :
Le soir venu, Soveliss et Luperce s'inquiétèrent de plus en plus de l'absence de Lorkar. Où était passé le nain ? Que lui était il arrivé ? Et surtout, après quel trésor courait il ?
Il menèrent leur enquête, interrogant un à un les kobolds du cloître, puis les humains. Les kobolds ne savaient visiblement rien, quant aux humains, s'il savaient quelque chose, il savaient également comment le dissimuler. Ce n'est qu'à la nuit tombée qu'ils surprirent un kobold faire un rapport à Tarak. Celui-ci prit alors la décision de tout révéler à Soveliss et Luperce...
Plus tôt dans la journée, Lorkar était venu interroger Tarak au sujet d'un trésor appartenant à un membre du Gibet Doré (une organisation criminelle de Neverwinter), et qui se trouverait sur cette île. Face à l'insistance du nain, et afin de se débarrasser de lui, il l'envoya sur une fausse piste, dans les montages de l'île. Le nain décida alors de quitter le cloître afin de ce mettre en chasse de ce fameux trésor... Malheureusement, même si l'île est aujourd'hui dans une paix relative , il y a toujours certains troubles, qui font que se promener seul présente tout de même certains risques... Outre l'apparition récente de morts-vivants sur le rivage, un certain nombre de kobold de l'île, en ayant assez de travailler pour Runara au cloître, décidèrent de rejoindre les rang de Vrilléclair, un jeune dragon bleu menant des recherche dans un observatoire au sud de l'île. De plus, le kobold qui venait de faire son rapport à Tarak l'informa qu'un groupe de gibeteux était également à la recherche du trésor et se trouvait dans la zone. Nos deux héros demandèrent alors des précisions sur le trésor du Gibet Doré. Tarak leur révéla que ce trésor n'existait pas, du moins plus maintenant.
Il fût un temps où Tarak était lui-même membre du Gibet Doré. A cette époque, c'était un assassin doué et réputé efficace. Un jour, on lui donna un contrat, il devait abattre une femme... Qui n'était autre que celle dont il était épris depuis plusieurs années... Son trésor comme il l'appelait lui-même... Il décida alors de fuir la ville avec son amante, malheureusement pour lui, elle fut tuée par un autre membre du Gibet Doré. Quant à lui, il décida de quitter la ville et ses vices, afin de vivre reclus et caché. Et le cloître était une destination idéale pour qui cherche à fuir son passé. Malheureusement, le bouche à oreille transforma bien vite la réalité, et certain se mirent à penser qu'un véritable trésor existait bel et bien, ce qui n'était évidemment rien de plus qu'une fable.
Cela avait visiblement attiré des chasseurs de trésor sur l'île, et ceux-ci étaient loin d'être des enfant de cœur... Lorkar était par conséquent en grand danger...
Soveliss et Luperce décidèrent donc de se mettre en route pour empêcher Lorkar de se jeter dans la gueule du loup.
Après une bonne heure de marche, il tombèrent dans une embuscade menée par quatre kobolds aux ordres de Vrilléclair. Malgré le fait qu'ils se soient fait attaqués par surprise, Soveliss et Luperce en virent rapidement à bout, tuant deux des membres du groupe, dont celui qui semblait être le chef, avant que les deux autres décident de se rendre. L'un des deux survivant se nommait Mek, et n'était autre que le frère de la bricoleuse kobold du cloître. Il en voulait beaucoup aux aventurier, car ils avaient tué Minn, son autre sœur... Le deuxième kobold survivant se nommait Kilnip. Au terme d'une courte conversation, les aventuriers apprirent que Lorkar s'était fait capturé par des "grandes jambes à peau rose". Kilnip fit une brève description du groupe, leur apprenant qu'ils étaient 5, et que deux d'entre eux paraissaient particulièrement méchants... Il savait également où les brigands campaient... Soveliss et Luperce décidèrent alors de laisser partir Mek avec le corps de sa sœur, à condition qu'il se range et qu'il offre une sépulture décente à Minn, tout en allant présenter ses excuses à Runara pour l'avoir trahi... Quant à Kilnip, il lui offrirent de devenir leur guide et de se battre à leur côtés, en échange de sa vie... N'ayant pas vraiment d'autre choix, le jeune kobold décida sagement de les accompagner...
Kilnip les amena devant l'entrée d'une grotte qui était gardé par un des bandits. La sentinelle entendit un craquement de branche qui l'attira en direction des héros. Soveliss bondit alors sur lui, et avec une vitesse et une précision hors du commun perça d'un coup d'estoc la poitrine du manant en plein cœur.
Tous trois pénétrèrent alors dans la grotte. Il repérèrent aisément trois adversaires endormis... Une cible facile pour qui sait s'y prendre... Se glissant le long d'une paroi de la grotte, Soveliss se dirigea vers le plus proche d'entre eux, tandis que Luperce et Kilnip se tenaient prêts à intervenir en cas de problème. Soveliss parvint à aller trancher la gorge d'un bandit de plus, sans encombre. Malheureusement, en se dirigeant vers sa victime suivante, les deux autres bandits se réveillèrent, l'un saisissant son épée, et l'autre son énorme maillet... S'en suivi un intense combat, chacun donnant et encaissant les coups... Le dernier bandit sortit de sa cachette et tenta d'attaquer sournoisement Luperce, celui-ci se laissa alors aller à sa nature sauvage et changea de forme pour devenir quelque chose d'autre, quelque chose de plus bestial... Il parvint à encaisser le coup en traître de l'homme encapuchonné, et répliqua à son tour soutenu par le kobold, qui malheureusement, finit par tomber sous les coups d'épée du voleur... Finalement, après avoir abattu un bandit et avoir mis hors d'état de nuire la brute au maillet, le dernier homme décida de se rendre.
Soveliss et Luperce interrogèrent le chef de la bande, qui gisait sur le sol. Il apprirent qu'il était effectivement à la recherche du trésor du Gibet Doré et les aventuriers lui révélèrent que celui-ci n'existait pas. Il répondit que c'était bien dommage, que cela aurait été une bonne prise après la livraison de leur dernier colis... Plus la conversation progressait, et plus Luperce commençait à avoir un drôle de pressentiment Cet homme ressemblait trait pour trait à la description d'un des hommes qui avait assassiné son père adoptif, ce qui était précisément la raison de sa présence sur l'île. A force de persuasion (et d'intimidation), l'homme à la capuche avoua qu'il n'avait jamais tué le père adoptif de Luperce. Le "colis" livré lors de son dernier contrat n'était autre que le nain en question. Le cadavre (savamment défiguré) qu'ils avaient laissé dans la demeure de Luperce devait donner l'illusion que le père adoptif de Luperce avait été assassiné, afin que personne ne se mette à sa recherche... Il devait alors livrer l'artificier à son commanditaire qui se trouvait sur l'île du dragon d'or.
Luperce le remercia froidement, avant de planter sa dague dans la gorge de l'homme.
En faisant le tour de la grotte, les Soveliss et Luperce trouvèrent un beau petit magot, ainsi que quelques armes. Il trouvèrent également le cadavre de Lorkar, qu'il décidèrent de ramener au cloître afin de l'enterrer dignement. Quant à la brute au maillet, ils décidèrent du lui laisser la vie sauve et de l'emmener avec eux jusqu'au cloître pour qu'il y soit soigné. Comment Tarak réagira-t-il à la vue de son ancien camarade ?
Avant de quitter la grotte, Soveliss aperçu au côté du voleur son épée courte à la garde finement ouvragée et au pommeau en forme de gueule de dragon en or. Au centre de la garde était sertit un rubis taillé dans une forme qui évoquait une goutte de sang. Luperce la vit également, et la reconnu au premier coup d'œil. Malheureusement, il n'eut pas le temps d'avertir Soveliss qu'elle était maudite, celui-ci s'en était déjà saisi et l'avait sortie de son fourreau. En la dégainant, il sentit une vague d'énergie le submerger, faisant étrangement remonter un léger sentiment de colère. Luperce décida alors de ne rien dire pour le moment... Soveliss se rendrait forcément compte un jour ou l'autre que manier cette arme était une chose dangereuse... Malheureusement pour lui, il était dorénavant lié à l'arme et ne pourrait pas s'en séparer de si tôt...
« Modifié: 29 mars 2024, 07:51:38 par Julien R. »

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Re : Storm-Island : Journal de Campagne
« Réponse #2 le: 28 mars 2024, 11:00:27 »
Storm Island séance 2 (Moira et Firoze)

Eleasis 29 :
Moira passa son après-midi au temple à prier, non seulement Séluné, sa déesse, mais également Bahamut le protecteur du cloître. Hanté par de terribles rêves, elle cherchait une réponse, un signe qui la mettrait sur la voie. Elle ne savait pas exactement ce que sa déesse avait prévu pour elle et avait cruellement besoin de réponses… Malheureusement, à la nuit tombé, elle n'avait toujours pas eu le moindre signe… Elle décida alors d'aller se coucher, et s'endormit rapidement.
C'est durant son sommeil que Séluné décida de s'adresser à sa protégée. Elle lui montra l'image d'un être de forme humaine et à la peau rouge, nageant à perdre haleine dans l'océan, et essayant tant bien que mal de rejoindre la côte.
"Moira, mon enfant, retrouve cet homme et aide-le. Un grand danger le guette, et sans ton aide, il ne survivra pas à cette nuit. Laisse toi guider par la lune, elle te montrera le chemin. Hâte toi ma douce enfant, car il n'en a plus pour longtemps…"
N'écoutant que son courage, la jeune halfelin pied léger attrapa son sac et son bâton, et quitta le cloître. La lune était pleine ce soir-là, et brillait de toute sa force. Curieusement, il semblait à Moira que les rayon de la lune illuminait le chemin qu'elle devait suivre. Elle décida alors de s'enfoncer dans les bois, confiante en sa déesse.
Lorsqu'elle sortit enfin des bois, elle se retrouva face à une crique, situé en contre-bas d'une falaise. La clarté de la lune lui permit de découvrir un chemin dans la roche, menant jusque la plage. Arrivé là, elle découvrit l'homme que Séluné lui avait montré dans ses songes. L'homme respirait péniblement, crachant l'eau qu'il avait dans ses poumons.
Moira se précipita pour lui porter secours. Elle l'aida à retrouver ses esprit et s'assura qu'il n'était pas blessé, avant de l'encourager à se dépêcher car l'endroit n'était pas sûr. L'homme eu tout juste le temps de dire son nom, Firoze, lorsque deux Kuo Toa armés de lances et de filets sortir de l'eau et se dirigèrent vers les deux aventuriers, l'air menaçant. Moira empoigna la manche de Firoze et commença à courir. Les deux Kuo Toa réagir aussitôt et projetèrent leur lances sur les héros, et les manquèrent de peu. Firoze était décidé à en découdre, son tempérament de feu prenant le dessus. Après tout, les créatures n'étaient que deux, et n'avait pas l'air bien dangereuses. Malheureusement, les deux Kuo Toa ont très vite été rejoint par d'autre. Moira se montra très habile pour esquiver les filets des poissonneux, quand à Firoze, il réussi à abattre aisément une créature. Malheureusement, Les hommes poissons étaient bien trop nombreux, et encerclèrent très vite les héros. Il réussirent à abattre un Kuo Toa de plus, avant de s'effondrer sous les coups de leurs adversaires.
Moira et Firoze se réveillèrent dans la pénombre froide et humide d'une prison située dans le fin fond de ce qui semblait être une caverne. Il prirent alors le temps de se présenter en bonne et due forme. Firoze était un Génasi de feu. Il parla un peu de son passé et révéla qu'il était à la recherche d'un jeune dragon bleu nommé Vrilléclair, avec qui il avait quelques comptes à régler.
Moira et Firoze remarquèrent qu'ils entendaient une mélopée venant du couloir qui menait jusqu'à leur prison. Ne comprenant pas la langue des Kuo Toa, Firoze réussi à récupérer un peu de suie, et s'en servit pour créer un rituel lui permettant de comprendre le lange des créatures. Ainsi, il parvint à comprendre que la mélopée qu'ils entendaient n'était autre qu'une prière adressée à Sharruth. Moira raconta alors à Firoze ce qu'elle savait sur ce nom. Celui-ci appartenait à une dragonne rouge ayant élu domicile sur l'île aux tempêtes il y a 500 ans, et qui fuit vaincue par une alliance de 3 dragons métalliques. Sharruth aurait alors été ensevelie sous l'île aux tempêtes, et même si son corps était mort, certains s'accordent à dire que son esprit conserve toujours une certaine influence sur cette île…
Agacé par les discussions des héros, un Kuo Toa qui montait la garde devant la prison aboya aux aventuriers de fermer leur clapet. C'est à ce moment que Firoze aperçu dans la pénombre la silhouette d'une halfeline d'une quarantaine d'année tenter de se glisser derrière le garde. Firoze saisi cette occasion, et continua de parler à Moira, dans le but d'attirer la créature. Cela permit à la halfeline de supprimer d'un coup sec sa victime.
La halfeline nommée Sélina prit à peine le temps de se présenter, et en quelque geste déverrouilla la porte de la prison. Elle les exhorta à se dépêcher et à rester le plus discret possible. Les Kuo Toa avaient prévu de sacrifier leurs prisonniers en l'honneur de Sharruth, qu'ils vénéraient comme une déesse.
Ils prirent alors la direction de la sortie, avant de stopper net leur progression : un autre Kuo Toa se dirigeait vers eux. Ils eurent le temps de rebrousser chemin et de se cacher pour lui tendre une embuscade. Malheureusement, Le Kuo Toa doté d'une excellente vision dans le noir, remarqua au loin devant la porte de la prison le cadavre de son congénère. Il tourna les talons en courant pour aller donner l'alerte au reste du groupe.
Pris au piège, les aventuriers n'avaient d'autre choix que de se battre pour se frayer un chemin jusqu'à la sortie. Remontant la galerie, ils débouchèrent sur une grande salle dans laquelle il découvrirent quatre Kuo Toa, dont un qui au vu de sa taille et de sa carrure, devait très certainement être le chef.
Le combat débuta, chaque groupe essayant de prendre l'avantage sur l'autre. Sélina s'avéra être un allié efficace. Son habileté lui permettait de porter des coups à ses adversaires aussi bien que d'esquiver ceux qu'on tentait de lui donner. Moira se montra particulièrement courageuse : malgré son jeune âge et sa très faible expérience des combats, elle n'hésita pas à aller au plus proche de ses adversaires afin de leur montrer de quoi elle est capable. Elle inonda ses adversaires de sa lumière divine, frappant parfois plusieurs adversaires à la fois. Firoze quant à lui resta à bonne distance, ce qui lui permis de lancer ses sorts et de harceler ses ennemis tout en restant en sécurité. Il se concentra sur le chef des Kuo Toa, et réussi même à lancer un glas tellement puissant que ce dernier brisa son arme.
Tandis que le combat faisait rage, la grotte se mit à trembler. Était ce un simple tremblement de terre ? Ou bien la cérémonie des Kuo Toa qui réveilla l'esprit de Sharruth ? Quoi qu'il en fût, les murs de la caverne se sont mis à trembler et des stalactites se mirent à tomber du plafond de la grotte, ratant de peu les héros, mais ensevelissant l'un des hommes poisson. le sol quant lui se mit à se craqueler, laissant s'échapper des nuages de vapeur brûlantes dont Moira et les hommes poissons firent les frais, sans toutefois les mettre hors de combat.
La bataille fût particulièrement chaotique, et au bout de quelques minutes ne restait debout plus que les trois aventuriers et le chef des hommes poisson, désarmé. Celui-ci tourna les talons et tenta de s'échapper. Malheureusement pour lui, il fût frappé par un trait de feu lancé par Firoze, ce qui le ralentit juste assez pour permettre à Sélina de se glisser derrière lui, de lui trancher les talons d'Achille d'un coup de dague puis de l'achever d'un deuxième coup.
A la mort du chef des Kuo Toa, le calme revint peu à peu dans la grotte. Les aventuriers prirent le temps de chercher autour d'eux ce qui leur semblait utile, et outre les armes des hommes poissons et une quantité substantielle de pièces de cuivre, d'argent et d'or, il trouvèrent dans un petit coffre quelques pierres précieuses, ainsi qu'un anneau. Celui-ci était serti d'un saphir, dans une forme évoquant une nageoir de poisson. Sélina avait déjà vu un tel objet, et leur appris que cet anneau avait la propriété de permettre à son porteur de se mouvoir aussi aisément dans l'eau que s'il était doté de nageoires.
Après avoir terminé leurs recherches, Sélina, Moira et Firoze prirent leur route en direction du cloître. Sur le chemin, Sélina se présenta à eux. Il s'avéra que cette halfeline avait embarqué sur le même navire que Firoze, à Waterdeep. Elle désirait rejoindre l'île aux tempête, car elle y avait rendez-vous avec le capitaine Barnabas  Barbe-En-Plomb. Celui-ci, lui avait envoyé une missive il y a quelques semaines, lui expliquant qu'il avait rencontré un jeune halfelin, dont l'histoire lui avait vaguement rappelé celle de Sélina.
Une quinzaine d'année auparavant, Sélina voyageait en compagnie de sa famille sur un navire, dans les eaux au Nord de Neverwinter. Lors d'une tempête, le navire chavira, et son jeune fils disparu dans l'océan. Or Barnabas avait rencontré un jeune halfelin dont l'âge correspondait à celui du fils de Sélina, nommé Choupinet. Celui-ci aurait, d'après la rumeur, été élevé par des éléphants de mer durant des années, avant d'avoir été capturé par des braconniers. Il aurait ensuite été vendu à un pêcheur de sardines des environs de Neverwinter. Dernier détail, mais non des moindres, Choupinet ressemblait traits pour traits au deuxième fils de Sélina.
Malgré les mises en garde de son mari qui ne voulait pas qu'elle se fasse de faux espoir, Sélina n'avait pas d'autre choix. Elle devait en avoir le cœur net, elle devait rencontrer Choupinet. Si celui-ci était son fils disparut, elle le reconnaitrait au premier coup d'œil elle en avait la certitude. Elle avait bien conscience qu'elle risquait d'être déçue et d'en souffrir si ce n'était pas lui, mais elle ne pouvait pas accepter l'idée d'en douter le restant de ses jours. Elle rassembla alors ses affaires, et se mit en route en direction de l'Île aux Tempêtes.
Le voyage se passait bien jusqu'à cette nuit. Elle prenait l'air sur le pont, impatiente de rejoindre la côte, lorsqu'elle se mit à entendre une sorte de chant. C'est alors que le capitaine, pris de folie, vira de bord et alla échouer son navire contre les récifs qui borde l'île. Sélina et Firoze étaient, pour autant qu'elle le sache, les seuls survivants du naufrage.
Moira écouta avec attention l'histoire de Sélina. Evidemment, Choupinet était à l'évidence le jeune halfelin avec qui elle avait embarqué à Port Llast. Elle décida de ne rien dire pour le moment, et de laisser se passer la nuit. Il y avait eu assez d'émotions pour cette nuit, et il serait bien assez tôt le lendemain matin pour les retrouvailles...
« Modifié: 31 mars 2024, 22:04:41 par Julien R. »