les Voyageurs du Rêve

Événements liés

• 13h Anneau Unique - Les justiciers d'Estel 6p: 30 novembre 2025

Auteur Sujet: Dimanche 30 Novembre 13h Anneau Unique - Les justiciers d'Estel 6p  (Lu 1947 fois)

Hors ligne Kynan

• Jean-Marie D.
  • Senateur
Après accord de tous les joueurs, on décale !
« Modifié: 31 octobre 2025, 18:36:13 par Chouchen »

Hors ligne Wahacestmoi (Isabelle)

• Administrator
  • Tesserarius
  • Isabelle M
Re : Dimanche 30 Novembre 13h Anneau Unique - Les justiciers d'Estel 6p
« Réponse #1 le: 01 novembre 2025, 14:00:46 »
Présente ! On va pouvoir jouer plus longtemps  ;)

Hors ligne Baaleinus

• Membre des lVdR
  • Legat
Re : Dimanche 30 Novembre 13h Anneau Unique - Les justiciers d'Estel 6p
« Réponse #2 le: 25 novembre 2025, 14:53:27 »
Une petite bafouille pour glanner quelques xp et commencer la geste de nos aventures

Gehorld le boiteux mangeait sa soupe comme à son habitude. Une bonne soupette de poisson pêché la veille dans le fleuve, agrémenté de morceaux de crouton de pain au levain (pas trop gros, pour pas emcombrer la bouche).
Sa grosse paluche de pécheur se porta à son godet pour lamper une goulée de la bière locale. Un peu amère, mais qui alait bien avec la soupe.
Lorsqu’il repoussa finalement son ecuelle, relevant le torse, il regarda les trois faciesces qui le devisageait avec envie.
« Alors !! Raconte, bon sang bon dl’à !! T’a bouffé, alors raconte ! » Le Gros robert cracha sa phrase, ainsi qu’une demie pinte de salive, plus par absence de dentition, que par besoin.
« Zété comment ?!! T’ain, zété comment ? redis-le !! » Enchérit Bergitt la rouge, remontant son imposante devanture malmenée par l’age, le gras et la gravité.
« Moi, jvous dis que c’est des cracks pour se faire mousser !! Un encore, jdis pas …. Mais deux !! d’un coup !!, c’est des fadaises ! » trancha Erick Tête de Cheval

Gehorl devisagea les 3 compéres un a un, lentement, pour savourer son moment de gloire. Puis, brusquement, il tapa sa main bien a plat sur la table, faisant sursauter jusqu’au grefié couché sur le manteau de l’atre de l’auberge.
« Puisque je vous dis qui que zétaient 2 !! et des beaux bestiaux, poursur !!! Tout en armures qui chatoient et en ferocité qui effroie !! Blond comme des blés, grand comme des seigneurs d’avant !! C’était des Elfes de la Foret dla Sorcière !!
Comme jvous dis !! »
Les bouches s’ouvrirent dans des O générals, découvrant chicots, gencives et reliefs de repas.
« Et y zétaient point seul !! Y avait aussi un seigneur du Gondor avec eux !! Surement un gars important vu comme il était attifé, tout en métal et en tissu qui vaut cher !! Et y avait aussi un cavalier dchez nous, un jeune, tout fier comme un coq lui et sa grande lance.
Et ca causait comme du vlour !! Tous y zetaient aimable et bien polit quand y sont vnu me dmander dpasser la nuité dans ma ferme !! Ma grosse en était toute retourné !!! Jlavions pas vu comme ca depuis … ben, depuis le troisiéme lardon, pardieu. Ca c’est l’effet des Elfes, moi jdis !! On peu pas lutter. »
Gehorld fit une pause dans son récit, savourant avec gourmandise l’effet que cela faisait sur son auditoire. Même le vieux Grahulf, qui en avait vu dans sa vie d’avant, c’était rapproché de sa table.
Gehorld savait qu’il fallait qu’il maintienne son auditoire en haleine (il avait paufiné son récit, en effet il était à la taverne depuis le matin, et c’était déjà la septième fois qu’il racontait la visite des étrangers dans sa ferme)
« Alors, on cause, on cause … Et là, vlan !! Ils demandent si y a pas des trucs bizarres dans le coin !! Genre comme si y savaient déjà, mais qi voulait l’entendre d’un autre !!
Alors moi, jleur dis pour les orcs qu’on traversés lfleuve pour faire un raid !! C’était frais du matin. Comment y pouvait y savoir, chais pas, mais y z’y savait, je le voyais dans leurs yeux féroces !! »
Gehorld se cala sur sa chaise, plutôt satisfait.
« Mais c’est là k ils mdisent : On va s’en occuper, brave fermier. Il ne serra pas dit que les Justicier d’Estel laisserons l’engence orque courriir librement dans les bonnes terres de la Marche »
« Comme ca k y causaient !! Rien que d’y redir, ca mfout les frisson dans lpoil !!. Mais c’est pas tout … »
Gehord les regarde tous un a un
« C’est là que le cinquième entra dans la pièce !! un qu’javions pas vu entrer tellement il était silencieux. Les Elfes avaient un noireau de l’ouest avec eux !! Un gars du Dun, Une bete feroce armé de pleins de haches, le visage noir sous sa barbe noire et qui te regardait juste pour savoir comment il allait de dépeucer !! »
Toute l’assemblée sursauta, certain crachère par terre, d’autre serraient leur poing en signe de défi.
« Mais, mais cuilà y était domestiqué !! Et c’est lui k y leur dit qu’il avait trouvé une piste fraiche. Alors, tous y se levèrent, et y partirent pourchasser les Orcs. »
Gehord abattit de nouveau son poing sur la table.
« Et a ce k’on dit, y leur sont tombé dessus en fin de journée, et y en pas un qui s’est sauvé !!! »
Une série de cris, hourra, et acclamtions résonnairent dans la taverne
« Moi, jvoul dit !! Y a des nouveaux héros dans la Marche, et y sont vnus chez moi en premier «