les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Avis sur les pinceaux  (Lu 3555 fois)

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 60
  • Damien D.
Avis sur les pinceaux
« le: 23 février 2023, 14:53:35 »
Je profite du post pour savoir quelles étaient les références de pinceaux (marque et taille) à prendre pour débuter et éviter d'abimer direct des pinceaux plus haut de gamme.

On en a parlé la dernière fois mais je n'ai plus les noms en tête :(

Hors ligne Le beau Jack

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 7
Re : Avis sur les pinceaux
« Réponse #1 le: 24 février 2023, 11:25:17 »
Pour les pinceaux




Tu as chez games Essential Brush Selection a 48.75 € qui est pas mal pour commencer, mais qui coûte un peu, par contre la qualité n'est pas très présente, en moyenne, tu utiliseras tes pinceaux si tu en prends soin 1 an. (pour leur utilisation première après ils seront des pinceaux pour lavis brossage, etc.)


Tu as chez Green stuff world, deux gammes les synthétique et les Kolinsky qui ont deux gammes eux aussi.




Les Synthétiques, pour le set complet qui est plus que suffisant, tu en as pour 13.86 €, pour les débutants ils sont très bien, solide et peuvent supporter beaucoup de maltraitance, mais tu les utiliseras en moyenne 6 mois avec les déformations.


Les Kolinsky silver pour le set complet, tu en as pour 25.20 € en ce moment sinon, ce sont 28 €, c'est ce que j'utilise, ils sont très bien pour les niveaux intermédiaires et débutant, ils sont récitant et garde bien leur forme, je les ai depuis 2020 et ils sont toujours leurs formes. Je les conseille.


Les Kolinsky Gold pour le set, tu en as pour 38.63 € en ce moment sinon, ce sont 51.50 €, ce sont des pinceaux pour peintre professionnel, ils sont de grande qualité, j'ai pu les tester et ils sont incomparables a ceux de games, lisse, pointe, résistance,etc ils battent ceux de games dans tous les domaines, même le prix la Collection de pinceaux Artificer games est à 61.75 € pour 3 pinceaux contre 4 pour GSW.




Voilà ce que je peux te dire après, c'est selon combien de temps tu veux peindre si c'est juste une fois je te conseils




SILVER SERIES PINCEAU KOLINSKY - 0


GREEN SERIES PINCEAU SYNTHÉTIQUE - 2
c'est minions que vous vous preniez pour les héros mais non c'est vous les méchants et c est moi le foutu héros de cette histoire

Hors ligne Mathieu.boin

  • Membre des lVdR
  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 28
Re : Avis sur les pinceaux
« Réponse #2 le: 24 février 2023, 16:38:18 »
Alors pour commencer les pinceaux bleux de chez actions font tres bien le taf à 0.90e je peinds qu'avec çà. Je serais presents aussi je ramenee plein de trucs pour qui a envie de socler aussi.

Hors ligne Mathieu.boin

  • Membre des lVdR
  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 28
Re : Avis sur les pinceaux
« Réponse #3 le: 24 février 2023, 16:41:29 »
la sous couche blanche de chez action aussi parfaite. Pour debuter surtout commencer par du pas cher jetable. 20 que je peinds je n'ai acheté qu'un kolinski 2 a 9 euro. trés content de mon achat mais il faut vraiment savoir peindre pour en apprécier l'utilité. Tout dépends aussi de ce que tu peinds mais on pourra en discuter ce soir.

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Avis sur les pinceaux
« Réponse #4 le: 25 avril 2023, 18:34:03 »
Ah ben, j'avais pas vu ce post... Au début, avec des salaires au lance-pierre (et sur les conseils d'un ami), je m'étais contenté de pinceaux sous poche en vrac type supermarché/action/gifi... Et je m'amusais à en couper certains en biseau au ciseau pour avoir des pinceaux vraiment fins. Sans oublier de les tremper dans l'eau amidonnée après les avoir lavés, afin de redresser les poils (souvenir de mes cours d'art plastique - si, si, ça marche!!).

Bon, c'est vrai, les résultats étaient très variables... A proportion du budget, donc... ;D

Désormais, c'est Army Painter pour les détails (The Psycho et quelques autres), des pinceaux beaux-arts marque Raphaël en soie de porc pour les brosses (vraiment durables et de très bonne qualité). Mais je garde les pinceaux de supermarché pourris pour les lavis !!! Et zéro GW chez moi. Même pas une question de principe, c'est juste que je ne rentre jamais dans leurs boutiques depuis qu'ils ne font plus de figus métal. Cela dit, leurs peintures métalliques restent excellentes (on m'en a offert il y a environ un an).

Bon, pour revenir à la première question, pas la peine d'investir trop au début : commence par des pinceaux de merde au moins pour voir si ça te plaît. Pas la peine d'acheter une stratocaster pour plaquer la guitare au bout d'un mois !!! ;)
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...