les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Campagne Oath  (Lu 2904 fois)

Hors ligne El Duderiño

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 16
  • Gianmaria A.
Campagne Oath
« le: 18 août 2022, 23:42:58 »
Bonsoir bonsoir !
À la rentrée de septembre, je voudrais commencer une nouvelle campagne d'Oath, le dernier jeu d'affrontement de Cole Wehrle. Pour bien profiter du jeu, il faudrait être au moins trois, sinon quatre.

De mon expérience (j'ai dû faire quatre ou cinq parties), les prérequis pour jouer à Oath sont : 1) ne pas avoir peur de règles compliquées ; 2) aimer l'imprévisibilité et les retournements de situation tour après tour ; 3) avoir de l'aisance en anglais (pour le moment, le jeu n'est pas sorti en français), autant pour les règles que pour les cartes ; 4) regarder les vidéos d'explication de J.-M. Grosjeu (en anglais aussi) au moins une fois (il y en a pour environ deux heures) avant la première partie.

C'est un jeu complexe et difficile d'accès mais ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est que chaque partie est unique et reste tendue jusqu'à la fin, avec des coups de Trafalgar possibles jusqu'au dernier tour et une part de hasard non négligeable. En même temps, c'est ainsi que se déroulent les grands changements politiques et les prises de pouvoir et c'est ce que le jeu tente de mettre en scène.

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir faire une partie tous les dix jours à deux semaines environ, histoire de ne pas perdre le fil de la chronique. Le bon côté, c'est qu'on peut l'arrêter quand on veut car il s'agit à proprement parler d'une chronique et non d'une campagne. Aucune durée ni aucun script ne préexiste à chaque chronique qui, de ce fait, raconte une histoire unique.

Je vous laisse une vidéo d'introduction, au cas où ça vous tenterait !

https://www.youtube.com/watch?v=AFBqCV4jmdg

Merci de m'avoir lu et bonne nuit ! :)
« Modifié: 18 août 2022, 23:47:03 par El Duderiño »

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Campagne Oath
« Réponse #1 le: 20 août 2022, 23:28:41 »
Argh, je sens que je vais encore regretter que les journées n'aient que 24 h...
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 167
Re : Campagne Oath
« Réponse #2 le: 21 août 2022, 12:31:44 »
Ça me dit bien  :)

Hors ligne El Duderiño

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 16
  • Gianmaria A.
Re : Campagne Oath
« Réponse #3 le: 22 août 2022, 15:21:16 »
Cool ! bon, on est déjà deux voire trois si Bertrand trouve un moyen d'ajouter une ou deux heures à ses journées  :P


Si jamais, ça peut tenter d'autres joueuses et joueurs :

Il y a une vidéo assez rigolote sur le jeu qui en présente les traits généraux (français) :
https://www.youtube.com/watch?v=KHxmXrj6bI0

Pour une présentation générale des règles, il existe aussi cette vidéo en anglais (dont l'intro met bien en avant le thème historico-politique de la campagne) : https://www.youtube.com/watch?v=rhmOiRa4BNs