les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Les Anneaux de Pouvoir  (Lu 2763 fois)

Hors ligne tHe_LaMaN

  • Membre des lVdR
  • Optio
  • **
  • Messages: 121
  • Damien H.
Les Anneaux de Pouvoir
« le: 08 novembre 2022, 15:07:41 »
On a fini de regarder les Anneaux de Pouvoir avec mes filles ce week-end, globalement j'ai trouvé plutôt positif, avec vraiment une image superbe à tout moment. Côté action, c'est discutable, mais en tous cas c'est une magnifique plongée dans le monde de Seigneur des Anneaux. Avec quelques surprises inside, même en connaissant la suite grâce aux films :)

En tous cas ça vaut le coup de prendre l'abonnement Prime pour se plonger dedans. Et ensuite dans The Expanse si vous ne l'avez pas encore vu. Puis dans The Wheel of Time. Et tout plein d'autres !

Petite remarque en passant : peut-être renommer la rubrique forum "Cinéma" en "Films et séries" ?

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : Les Anneaux de Pouvoir
« Réponse #1 le: 08 novembre 2022, 17:14:24 »
Oui, ils ont un énoOorme budget pour cette série, et cela se voit. Par contre je suis plus mitigé quant au résultat narratif.
J'ai beaucoup aimé The Expanse, et entendu pas mal de déçus de Wheel of Time (pas lu, ni vu : les critiques reprochent un dévoiement profond des personnages).
In pivo veritas

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Les Anneaux de Pouvoir
« Réponse #2 le: 08 novembre 2022, 19:18:26 »
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=41004

Les tolkienologues en ont de l'urticaire, mais tout le monde s'accorde pour dire que l'esthétique est fort soignée.

Hors ligne tHe_LaMaN

  • Membre des lVdR
  • Optio
  • **
  • Messages: 121
  • Damien H.
Re : Re : Les Anneaux de Pouvoir
« Réponse #3 le: 09 novembre 2022, 08:46:59 »
Les tolkienologues en ont de l'urticaire, mais tout le monde s'accorde pour dire que l'esthétique est fort soignée.
En même temps, ils en ont eu aussi pour la trilogie originale, non ?  ;D

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Les Anneaux de Pouvoir
« Réponse #4 le: 09 novembre 2022, 09:18:56 »
Certes mais là on a des siècles (mal) condensés en quelques années à peine, sans parler de Galadriel en ninja de la mort :P
Pas encore vu la série de toutes façons :)
« Modifié: 09 novembre 2022, 09:41:20 par Kynan »

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : Les Anneaux de Pouvoir
« Réponse #5 le: 10 novembre 2022, 10:46:58 »
Je trouve que c'est moyen .... trop moyen ....
Mieux qu'un episode du witcher, mais pas aussi bien qu'un game of throne ...
Les paysages sont chouette, y a des bon trucs scenaristique, quand meme, mais j'ai un probleme avec les acteurs qui jouent
Galadriel : inexpressif et a cote de la plaque !! Ils ont confondu meneur d'homme et warrior
Harbrand :  ne crois pas en son personnage une seule seconde
Miriel :  potiche
Isildur : la jeunesse d'un personnage aussi central gache par une absence charisme massive ...

Les cote sympa
Elrond : qui denote, et qui rend ce qu'il deviendra encore plus cool
Durin, et tout les nains : j'ai aime le traitement de ce qu'ils ont fait avec la Moria d'avant, et les nains en general !!

Mais bon, cela reste mon avis ...

Hors ligne tHe_LaMaN

  • Membre des lVdR
  • Optio
  • **
  • Messages: 121
  • Damien H.
Re : Les Anneaux de Pouvoir
« Réponse #6 le: 11 novembre 2022, 06:34:45 »
Les cote sympa
Elrond : qui denote, et qui rend ce qu'il deviendra encore plus cool
Durin, et tout les nains : j'ai aime le traitement de ce qu'ils ont fait avec la Moria d'avant, et les nains en general !!
Entièrement en phase sur ces deux points !

Pas forcément sur Galadriel par contre : je trouve bien faite sa transition progressive vers le personnage ambivalent qu'elle sera dans la trilogie LOTR. Sa progression en tant que femme dans un milieu très masculin (et tu écris ben "meneur d'hommes") passe par son côté badass au combat, et par un besoin permanent de se montrer positivement ambitieuse et distante.

Mais bon, in fine, je recommande quand même de regarder, hein Kynan :)