les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Idées de jdr  (Lu 6031 fois)

Hors ligne Bolitho

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 61
  • Avec panache !
Idées de jdr
« le: 12 octobre 2022, 14:33:09 »
J’ai eu l’occasion de masteriser il y a quelques temps du Warhammer Fantasy et du Game of Thrones et je me demandais s’il y avait un public intéressé pour une campagne d’un de ces deux jeux si je monte une table ?

Pour info :
Warhammer fantasy est un jdr médiéval fantastique se déroulant dans un monde en proie à des conflits entre nations et des intrigues internes, sur lesquels se rajoutent des incursions de forces du Chaos, qui ravagent des régions entières.
Tandis que des nations livrent une résistance acharnée pour leur survie, d’autres tentent d’endiguer la propagation du mal tout en réglant gardant un oeil sur les autres menaces, et d’autres enfin vivent dans l’illusion d’un monde (presque) sûr, mais pour combien de temps…
Humain, elfe, nain ou halfelin, chaque PJ cherche à trouver sa place dans ce monde. Artisan voulant protéger les siens ? Voleur profitant de la situation ? Chevalier en quête de gloire ? Mercenaire engagé pour combattre le chaos ? Mage essayant de dompter les courants d’énergie du Chais pour servir un but noble…ou pas ?
Tout est possible dans ce système D100 où les classes disparaissent au profit d’une large sélection de « professions » évolutives.

Game of Thrones
Basé sur l’univers créé par Martin, le jeu se déroule dans un monde médiéval où plane encore l’ombre des dragons, disparus il n’y a pas si longtemps…(le jeu se situe de quelques dizaines à quelques années avant les évènements de la série télévisée)
Ce jeu fait la part belles aux luttes de pouvoirs entre les maisons nobles qui dirigent le pays.
Les PJ sont membres d’une petite maison noble, au sein de laquelle ils peuvent incarner des rôles divers allant de l’héritier au serviteur, en passant par les chevaliers au service du seigneur ou encore le mestre, cet indispensable homme de savoir, tour à tour conseiller, médecin, historien et gardien des corbeaux messagers.
Parviendront-ils à garder leur place (et leur tête) ou verront-ils leur maison disparaitre dans les flammes de leur château ?
Complot, duels, tournois et guerres sont autant d’occasions de se faire des alliés et des ennemis. La plume, l’épée ou le poison, quelle sera votre meilleure arme ?
Avec un système très complet qui accorde autant d’importance à l’intrigue qu’au combat, GoT offre de nombreuses possibilités d’actions à long terme, les campagnes pouvant facilement durer plusieurs mois voire années (in game).

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Idées de jdr
« Réponse #1 le: 12 octobre 2022, 14:56:52 »
Je t'aurais dit oui pour GoT, par pur fan-boyisme de base... si j'avais été sur Mulhouse.

Conseil pour les futurs joueurs : créez la seigneurerie AVANT de faire les persos :)

Hors ligne rpgmanu68

  • Plébéien
  • Messages: 6
Re : Idées de jdr
« Réponse #2 le: 12 octobre 2022, 18:28:38 »
Je suis chaud pour GoT

Hors ligne flav

  • Flavien S.
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 73
Re : Idées de jdr
« Réponse #3 le: 13 octobre 2022, 17:43:29 »
Chaud pour GOT aussi

Hors ligne Bolitho

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 61
  • Avec panache !
Re : Idées de jdr
« Réponse #4 le: 13 octobre 2022, 21:11:46 »
Je note, je note.
Pour le coup, je n’ai pas précisé, mais je prends à partir de 4 joueurs (dans les 2 cas)

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Idées de jdr
« Réponse #5 le: 14 octobre 2022, 19:26:37 »
Pourquoi pas tester un GoT
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Bolitho

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 61
  • Avec panache !
Re : Idées de jdr
« Réponse #6 le: 14 octobre 2022, 21:55:38 »
A savoir que pour ces deux jeux, je dispose d’un pdf de règles en anglais.
Donc même si on jouera en français, la créa se fera avec les termes anglais (pour ceux qui pourraient ne pas être ami avec Shakespeare, pas d’inquiétude, je peux aider, pas besoin d’être bilingue)
De toute façon, rien de révolutionnaire dans les fiches et compétences, les termes sont classiques à la plupart des jdr.

A savoir quand même que GoT est un jeu à « brouette de dés », les persos les plus puissants peuvent être amenés à lancer 12 ou 14 D6 d’un coup (et les minmaxers de l’extrême peuvent monter à 16, mais là je commencerai à mettre un veto^^) faut un peu de stock (je peux facilement en prêter, mais pour 2-3 personnes max)

Hors ligne flav

  • Flavien S.
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 73
Re : Idées de jdr
« Réponse #7 le: 15 octobre 2022, 08:39:48 »
si tu veux j'ai les pdf de got en français

Hors ligne Bolitho

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 61
  • Avec panache !
Re : Idées de jdr
« Réponse #8 le: 15 octobre 2022, 12:53:01 »
Ah pourquoi pas !

Hors ligne tHe_LaMaN

  • Membre des lVdR
  • Optio
  • **
  • Messages: 122
  • Damien H.
Re : Idées de jdr
« Réponse #9 le: 17 octobre 2022, 16:17:18 »
Hello, je suis candidat pour les deux univers !

Hors ligne Mathieu.boin

  • Membre des lVdR
  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 36
Re : Idées de jdr
« Réponse #10 le: 24 octobre 2022, 21:20:38 »
Ca me botte, plutot warhammer! got ok.

Hors ligne Bolitho

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 61
  • Avec panache !
Re : Idées de jdr
« Réponse #11 le: 03 novembre 2022, 09:25:52 »
Bonjour à tous,
Vu qu’il y a quelques motivés, je vais demander la création d’un salon GoT sur discord pour préparer un peu tout ça :)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 371
  • Thierry F.
Re : Idées de jdr
« Réponse #12 le: 03 novembre 2022, 09:45:52 »
Bonjour à tous,
Vu qu’il y a quelques motivés, je vais demander la création d’un salon GoT sur discord pour préparer un peu tout ça :)
Attention aux embouteillages de tables et joueurs !
In pivo veritas

Hors ligne Bolitho

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 61
  • Avec panache !
Re : Idées de jdr
« Réponse #13 le: 03 novembre 2022, 11:14:02 »
C’est sûr !

Hors ligne Wahacestmoi (Isabelle)

  • Administrator
  • Tesserarius
  • ******
  • Messages: 76
  • Isabelle M
Re : Idées de jdr
« Réponse #14 le: 03 novembre 2022, 12:45:45 »
Oui petite info, les mercredis et les vendredis il n y a de la place que pour une table de Jdr (priorité aux jeux de plateaux) il faut bien regarder le calendrier avant de lancer une partie ces jours là  ;)
Les autres jours c est open bar (quoique le samedi après-midi l association est remplie de joueurs de figurines), si c est un soir où aucune autre activité n est prévue, on trouvera toujours une solution pour les clefs  ;)