les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Connaissez-vous Delta Green ?  (Lu 6408 fois)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Connaissez-vous Delta Green ?
« le: 30 septembre 2022, 19:12:12 »
Je me penche sur les possibilités de MJ pour 2023-2024, car il y aura bien un moment où la Catin se posera pour un radoub...
Donc, Delta Green :  vous jouez des Agents enquêtant sur des phénomènes surnaturels, que votre Agence s'efforce de rendre compréhensibles, qui surviennent principalement aux USA dans les trente dernières années.  Il y a de fortes chances qu'[ILS] soient parmi nous !
Je vais m'appuyer sur le matériel déjà sorti (qui prend la poussière depuis un moment chez moi) pour vous faire découvrir cette Terre alternative.
Les péripéties sont dimensionées pour un groupe de 4-6 réguliérement présents.

Alors, qui serait intéressé ?
« Modifié: 30 septembre 2022, 19:14:05 par Zolomion »
In pivo veritas

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #1 le: 30 septembre 2022, 22:10:28 »
Notre bon ami Loic trop vite parti chez les kéké bordelais (je parle du punk) m'en a souvent parlé... Très Tenté

That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Bolitho

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 60
  • Avec panache !
Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #2 le: 30 septembre 2022, 23:31:50 »
Je n'ai pas pensé à le dire tout à l'heure, mais celui là me semble intéressant aussi.

Hors ligne flav

  • Flavien S.
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 73
Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #3 le: 01 octobre 2022, 13:33:51 »
ça me tente bien aussi!

Hors ligne rpgmanu68

  • Plébéien
  • Messages: 6
Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #4 le: 01 octobre 2022, 16:12:06 »
Moi aussi ça me tente  :)

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #5 le: 01 octobre 2022, 18:57:36 »
Y a aussi des 8) ?
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #6 le: 02 octobre 2022, 16:53:40 »
Y a aussi des 8) ?
Que veux-tu dire par là, FdB?
In pivo veritas

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #7 le: 02 octobre 2022, 16:54:36 »
Il semble que le camping se soit rempli à toute vitesse !
Je vais memettre à la préparation, alors...

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un extrait de la page d'introduction...

Sometimes even seeing the threat in a Delta Green operation is enough to annihilate a group of Agents.
So consider this overview a warning.
Delta Green is about fear.
It may seem to be about other things from time to time. About manipulation. About power. About control. It has all these things, but that’s not what it’s about.
It lies.
Delta Green is about an agent, alone and off the record, breaking into an old woman’s house in Brooklyn because, for a split-second, she cast the shadow of a hunched, monstrous thing with jaws like a jackal.
Delta Green is about two women who pulled off the heist of the Mayan Codex from the American Museum
of Natural History—an operation six months in the planning—only to burn it in a pyre of gasoline and wood in an abandoned field, mourning their lost teammates who it drove to madness.
Delta Green is about watching from the Blackhawk jumpseat as something bigger than the forest snatches your strike team’s helicopters from the air like flies.
Delta Green is not about guns.
Delta Green is not about a bug hunt.
Delta Green is not about understanding.
Delta Green is about the end.
The end of everything. Your family, everyone you know, your country, all life on Earth. It’s about the end of everything and your place in it. Because you’ll end, too. That’s what the fear is about. That’s what the game is about.
It’s not about winning and it’s not about advancement and it’s not about the best weapon or the most clever plan. Delta Green is about the end of everything—and how much of it you’ll live to see.
Welcome."

Vous êtes informés...
« Modifié: 02 octobre 2022, 18:45:04 par Zolomion »
In pivo veritas

Hors ligne Bolitho

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 60
  • Avec panache !
Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #8 le: 02 octobre 2022, 19:29:00 »
C’est la fin du monde !!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #9 le: 02 octobre 2022, 21:15:12 »
Il semble que le camping se soit rempli à toute vitesse !
Je vais memettre à la préparation, alors...

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un extrait de la page d'introduction...

Sometimes even seeing the threat in a Delta Green operation is enough to annihilate a group of Agents.
So consider this overview a warning.
Delta Green is about fear.
It may seem to be about other things from time to time. About manipulation. About power. About control. It has all these things, but that’s not what it’s about.
It lies.
Delta Green is about an agent, alone and off the record, breaking into an old woman’s house in Brooklyn because, for a split-second, she cast the shadow of a hunched, monstrous thing with jaws like a jackal.
Delta Green is about two women who pulled off the heist of the Mayan Codex from the American Museum
of Natural History—an operation six months in the planning—only to burn it in a pyre of gasoline and wood in an abandoned field, mourning their lost teammates who it drove to madness.
Delta Green is about watching from the Blackhawk jumpseat as something bigger than the forest snatches your strike team’s helicopters from the air like flies.
Delta Green is not about guns.
Delta Green is not about a bug hunt.
Delta Green is not about understanding.
Delta Green is about the end.
The end of everything. Your family, everyone you know, your country, all life on Earth. It’s about the end of everything and your place in it. Because you’ll end, too. That’s what the fear is about. That’s what the game is about.
It’s not about winning and it’s not about advancement and it’s not about the best weapon or the most clever plan. Delta Green is about the end of everything—and how much of it you’ll live to see.
Welcome."

Vous êtes informés...

Tu viens Scully?
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #10 le: 04 octobre 2022, 23:59:09 »
Y a aussi des 8) ?
Que veux-tu dire par là, FdB?
Je décode, 8) pour MIB (Men in Black)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #11 le: 05 octobre 2022, 05:51:56 »
Notre bon ami Loic trop vite parti chez les kéké bordelais (je parle du punk) m'en a souvent parlé...

Ah ben tu parles pas de moi, alors.  :P

Je plussoie : Delta Green c'est très bien. Le trick du MJ tordu : tu annonces du Delta Green, toute la table s'attend à du Cthulhu sauce X-Files et comme ce sont des ignares qui ne l'ont pas vu, tu leur fais une campagne Twin Peaks... Succès garanti (si, si ! déjà fait !).
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Damien D.
Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #12 le: 06 octobre 2022, 07:56:40 »
Twin Peaks, Cthulhu, X-Files....il faut arrêter de me tenter avec des références qui pourraient me faire sortir de ma grotte et reprendre le droit chemin du jdr  ;D

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #13 le: 06 octobre 2022, 08:10:56 »
Notre bon ami Loic trop vite parti chez les kéké bordelais (je parle du punk) m'en a souvent parlé...

Ah ben tu parles pas de moi, alors.  :P

Je plussoie : Delta Green c'est très bien. Le trick du MJ tordu : tu annonces du Delta Green, toute la table s'attend à du Cthulhu sauce X-Files et comme ce sont des ignares qui ne l'ont pas vu, tu leur fais une campagne Twin Peaks... Succès garanti (si, si ! déjà fait !).
Je fais partie des ignares :D
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Connaissez-vous Delta Green ?
« Réponse #14 le: 07 octobre 2022, 05:16:10 »
Il n'est jamais trop tard pour se rattraper... 3 saisons (dont une toute récente), et un film (entre les saisons 2 et 3). Le film est moins top, mais on ne comprend rien à la saison 3 si on ne le voit pas. Déjà que...

Et bien entendu, VO obligatoire (mais là, Thierry, je sais que c'est pas un souci).

Sinon, pour la petite histoire, Twin Peaks a en partie inspiré X-Files (si, si !). On y voit d'ailleurs déjà Duchovny en agent du FBI...
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...