Général > Concernant l'E-LVdR

Proposition sous-sections jeux de société

(1/2) > >>

El Duderiño:
Salut tout le monde !
Bon, je viens d'arriver et je ne connais pas encore bien les habitudes de fonctionnement de l'association, mais je me permets de glisser une suggestion au cas où elle serait pertinente :
je voudrais proposer d'organiser des tablées pour des wargames, mais je ne sais pas trop où les mettre : ce sont des jeux d'affrontement, qui reproduisent des conflits historiques, mais... sans figurines.
J'ai donc eu l'idée de suggérer la création de deux sous-sections sous la catégorie jeux de société : Eurogames et Wargames (ou toute autre dénomination plus appropriée ^^)
Qu'en pensez-vous ?

FdB:
L'organisation des tablées se fait dans calendrier quand tu connais la date...

Si par organisation, tu penses plus à des discussions préliminaires, on pourrait aussi envisager la création d'une section jeux de stratégies et l'organiser ensuite en sous-sections 8)

El Duderiño:
La difficulté avec les jeux de stratégie, c'est qu'il faut s'organiser un peu au préalable pour jouer. En général, ils durent assez longtemps et il est bon que les joueurs aient au moins une idée générale des règles et des mécaniques du jeu proposé. Donc je pensais effectivement plus aux discussions préliminaires  :)

Zolomion:

--- Citation de: El Duderiño le 22 août 2022, 15:12:46 ---La difficulté avec les jeux de stratégie, c'est qu'il faut s'organiser un peu au préalable pour jouer. En général, ils durent assez longtemps et il est bon que les joueurs aient au moins une idée générale des règles et des mécaniques du jeu proposé. Donc je pensais effectivement plus aux discussions préliminaires  :)

--- Fin de citation ---
L'avantage du club LVDR, c'est d'avoir ses propres locaux : on peut commencer une partie vendredi soir, revenir samedi et dimanche sans avoir besoin de ranger / déplacer... et même revenir tous les soirs en semaine au besoin :D

Wahacestmoi (Isabelle):

--- Citation de: Zolomion le 22 août 2022, 17:27:08 ---
--- Citation de: El Duderiño le 22 août 2022, 15:12:46 ---La difficulté avec les jeux de stratégie, c'est qu'il faut s'organiser un peu au préalable pour jouer. En général, ils durent assez longtemps et il est bon que les joueurs aient au moins une idée générale des règles et des mécaniques du jeu proposé. Donc je pensais effectivement plus aux discussions préliminaires  :)

--- Fin de citation ---
L'avantage du club LVDR, c'est d'avoir ses propres locaux : on peut commencer une partie vendredi soir, revenir samedi et dimanche sans avoir besoin de ranger / déplacer... et même revenir tous les soirs en semaine au besoin :D

--- Fin de citation ---

Euh non pas vraiment, les salles sont occupées pas d autres activités régulièrement... Il n est pas souhaitable de laisser des jeux en place et de partir.
Sous peine de ne rien retrouver....  :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique