Activités > Jeux de Rôles

Table de Fallout JDR

(1/9) > >>

tHe_LaMaN:
Après le scénario one shot maîtrisé par Claire en début de mois, j'ai vite fait commandé le livre de base de Fallout le JDR officiel, et après un peu de lecture en plus de pas mal d'heures dans Fallout 76 pendant ma semaine de congés, me voilà prêt pour lancer une table de Fallout JDR.

Comme ça va être ma première expérience de maîtrise JDR à LVDR (mais loin d'être ma 1ere expérience de MJ, je dois avoir une centaine de parties au compteur ;) ), je ne veux pas promettre une campagne, mais en tous cas commencer par une première séance de création de persos + mise en scène de la formation du groupe, et ensuite une séance d'un premier scénario, qu'on continuera ou pas sur d'autres séances selon les retours  :)

Je compte ouvrir 4 places de joueurs, potentiellement 5 si il y a une très forte motivation. Première séance de création de perso un vendredi soir sur septembre.

Qui est partant pour se joindre à des aventures dans les Terres Désolées ?
En répondant à ce thread, pourriez-vous déjà mettre par écrit quelques lignes sur le type de personnage que vous avez envie de jouer ?
Pré-connaissance de l'univers pas obligatoire, mais lisez quand même au moins la page de présentation du jeu dont le lien est en haut de ce post.

Zolomion:
Allez, je me lance !

tHe_LaMaN:

--- Citation de: Zolomion le 14 août 2022, 17:41:18 ---Allez, je me lance !

--- Fin de citation ---
Super ! Est-ce que que tu peux ajouter ici le type de personnage que tu as envie de jouer, avec 2-3 lignes de détails sur origine / caractère / spécialité(s) ?

Le jeu permet d'incarner une grande partie des créatures intelligentes des Terres Désolées :

* Initié de la Confrèrie de l'Acier
* Mister Handy (avec variantes Mr Farmhand, Mr Gutsy, et Nurse Handy),
* SuperMutant (Escarmoucheur ou Frappeur),
* Habitant de l'abri (Agent de sécurité ou Résident)
* Habitant des Terres Désolées (Colon, Marchand, Mercenaire, Pillard, Vagabond)

John:
Potentiellement intéressé.

Mais par forcément disponible pour une campagne et je ne connais pas assez l'univers pour avoir une idée de personnage

tHe_LaMaN:

--- Citation de: John le 14 août 2022, 21:22:04 ---Mais par forcément disponible pour une campagne

--- Fin de citation ---
Pas encore garanti qu'on fasse une "campagne" en tant que telle, et si c'est le cas, ce sera à un rythme d'une partie par 4-6 semaines (avec Doodle pour déterminer la date).



--- Citation de: John le 14 août 2022, 21:22:04 ---je ne connais pas assez l'univers pour avoir une idée de personnage

--- Fin de citation ---
Pour celles et ceux qui sont dans le même cas, je recommande de faire un Résident de l'Abri. C'est le background le plus simple pour découvrir l'univers : vous avez passé toute votre vie dans un abri anti-nucléaire, et l'aventure commence juste après votre sortie de cet abri. Reste à déterminer l'archétype du perso que vous avez en vie de jouer à partir de là (agronome ? mécano ? informaticien ? agent de sécurité ? médecin ? manager ?... toutes les tâches qu'on peut imaginer dans une base auto-suffisante isolée du monde).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique