les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: La sortie ciné JDR de 2023 ?  (Lu 7201 fois)

Hors ligne tHe_LaMaN

  • Membre des lVdR
  • Optio
  • **
  • Messages: 121
  • Damien H.
La sortie ciné JDR de 2023 ?
« le: 09 août 2022, 23:26:55 »
Je viens de voir le premier trailer de Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, je partage pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu. Là comme ça, je ne me sens pas emballé.

Et puis bon, j'ai encore ça à l'esprit, j'étais allé le voir au ciné à l'époque...

C'est là que quelqu'un dit "il faut laisser sa chance au produit" ?  ;D

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1641
  • Breizh ma Bro
Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #1 le: 10 août 2022, 00:05:08 »
le premier je l'ais vu aussi, entre le scénario complétement nase, les armures en cartons, et le reste, c'est vrai qu'il a laissé un souvenir inoubliable, mais pas dans le bon sens !

Peut être qu'ils ont appris de leur erreur  ::)
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #2 le: 10 août 2022, 11:51:47 »
Les films D&D, c'est du gâchis de pellicule.
In pivo veritas

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #3 le: 10 août 2022, 15:52:51 »
Il faut laisser sa chance au produit !

Ou pas... 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #4 le: 10 août 2022, 15:53:18 »
Les films D&D, c'est du gâchis de pellicule.
Ce n'est plus de la pellicule, ça reste du gâchis quand même...
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne tHe_LaMaN

  • Membre des lVdR
  • Optio
  • **
  • Messages: 121
  • Damien H.
Re : Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #5 le: 11 août 2022, 08:25:34 »
Il faut laisser sa chance au produit !
Merci  ;D

Bon, on en reparlera à la sortie du film, après les premières critiques ! Je mets un seuil à 6 sur IMDB pour aller le voir  ;)
(le D&D original a 3,6)

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #6 le: 22 août 2022, 13:19:04 »
En même temps, la fantasy en général est souvent mal lotie, même au-delà de D&D... Je ne vois que bien peu d'exceptions. J'attendrai pour ma part de ne pas avoir à casquer le prix d'une place de ciné pour voir ce chef-d’œuvre... Mon masochisme rôlistique a ses limites ! (Ah ben tiens, j'ai retrouvé mon fouet !)
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne tHe_LaMaN

  • Membre des lVdR
  • Optio
  • **
  • Messages: 121
  • Damien H.
Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #7 le: 27 avril 2023, 18:12:11 »
On est allé le voir hier soir, c'est une bonne surprise ! Une bonne dose d'auto-dérision, une bonne dose d'action, et le plaisir de trouver Faerun et ses habitants sur grand écran.
Je recommande donc à ceux qui ne sont pas encore allés le voir.

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #8 le: 28 avril 2023, 09:52:52 »
Je suis d'accord. C'est scenaristiquement plus abouti, avec quelques bonnes idees.

Je persiste a dire, toute fois  que les personnages heros ne sont pas tres intetessant....

Pour moi, le top c'est le Hugh Grant, suivit du palouf  puis le grooooos dragon  ;D

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #9 le: 02 mai 2023, 14:23:47 »
Les films D&D, c'est du gâchis de pellicule.
Bon, ben je l'ai vu ce petit dernier. Et en séance privée en plus (seul dans la salle).
Je rejoins l'avis de Baaleinus : le scénario est sympa bien que répétitif dans son schéma. Les "héros" sont des quiches. L'humour est collant et prévisible à 500 lieues.
J'ai bien aimé certains effets spéciaux (la perte de concentration sur l'illusion, par exemple).
Bref, je le reverrai probablement en famille, une fois qu'il sera gratuit en streaming.
« Modifié: 05 mai 2023, 12:14:08 par Zolomion »
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #10 le: 04 mai 2023, 05:54:16 »
J'ai également craqué, en prenant mes enfants en prétexte...  ;)

Bon, on est bien dans du blockbuster, et pas dans une séance arts & essais. Mais au moins, dans du blockbuster qui s'assume, avec la dose d'autodérision qui convient, sans prétention. Et donc oui, "ça passe". Mieux que le premier. Je vais me mettre du monde à dos, mais j'irai même jusqu'à dire que c'est nettement meilleur que le Seigneur des Anneaux, qui lui s'y croit à mort, avec de très hautes prétentions, pour un résultat bien chiant (moi, à la fin, j'étais pour les orques, non mais...).

Comme Thierry, oui, je peux le revoir, pas trop souvent. Et oui, je le défends. N'en déplaise aux rétrogrades camarillesques que j'ai entendus ailleurs (pas sur le forum, ne perdez pas de temps à chercher).

Sinon, pour l'instant mon top 1 fantasy demeure Excalibur. Et vue la boue qui dégueule malheureusement dans le genre, D&D 2023 pourrait très bien se qualifier en 2...
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #11 le: 04 mai 2023, 12:49:45 »
Les "héros" sont des quiches.

Pour avoir longuement masterisé et joué à D&D, je précise que l'on appelle tout simplement cela des "PJ".  :P
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #12 le: 04 mai 2023, 16:51:54 »
Tu fais bien d'etre loin car critiquer les seigneurs des anneaux de Peter Jackson, c'est bagarre !! (Bon ok, peut etre un peu le retour du Roi ...)(et quand on compare avec la serie ring of power ...pourvu qu'il n'y ai jamais de suite ....)

Apres, j'aime bien le 1er conan avec Chwarzy  et aussi le dernier sorti (avec jason monoa, je crois)

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #13 le: 05 mai 2023, 15:44:56 »
Allez, je ne suis pas à une provoc' près : les trois films que je sauve de Jackson sont Bad Taste, Braindead et les Feebles...  ;D

Par contre, je suis d'accord sur le 1er Conan, celui de John Milius. Le second (avec Grace Jones), on va l'oublier. Pour celui avec Momoa, j'ai quand même un peu plus de mal, même si le côté "bollocks" assumé de la première scène m'a bien fait marrer!!

Les projets que j'aimerais voir en revanche :
- le cycle d'Ambre de Zelazny, sous forme de série. Mais je crains qu'aucun producteur ne soit assez suicidaire pour s'y risquer ;
- La compagnie noire. Même remarque...
- du Moorcock, putain oui, du Moorcock ! De l'albinos psycho-junkie, des armées anglaises clonées de Ed Gein, du copycat masochiste de Jésus !!! Du cinéma qui nécessiterait la réouverture des salles -18 ans aux abords des gares !!! Bon, OK, je crains d'être un peu seul sur un coup pareil.  :-[
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 167
Re : La sortie ciné JDR de 2023 ?
« Réponse #14 le: 05 mai 2023, 17:36:43 »
Perso je suis plutôt bon public et j'ai bien aimé ce film D&D. Ça se prend vraiment pas au sérieux, c'est divertissant, y a plein de références qui parleront aux rôlistes etc... J'ai passé un très bon moment, même si c'est clairement pas un chef d’œuvre ou une expérience inoubliable, j'en garderai un bon souvenir.

La comparaison au Seigneur des Anneaux me parait pas vraiment pertinente, certes les 2 sont des films fantastiques, mais le Seigneur des Anneaux est clairement plus "sérieux" et épique (après on a tout  fait le droit de pas aimer ça ^^), là ou D&D est fun et déjanté. D&D se rapproche plus de Pirates des Caraïbes franchement : des persos qui en ont rien à foutre d’être a 2 doigts de mourir en permanence et qui continuent à blaguer et à faire des cascades improbables.

C'est un peu comme si tu comparais Gladiator et un film Asterix en disant que c'est des péplums tous les deux quoi  ;D