les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)  (Lu 8362 fois)

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 372
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #15 le: 23 novembre 2021, 12:12:07 »
Attention au nombre de joueurs le 11/12
Il y a déjà 7 joueurs dans la grande salle sur du Ravenloft  8)
Les 2 salles restantes accueillent difficilement plus de 5 rolistes chacune....

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #16 le: 23 novembre 2021, 13:29:54 »
D'ailleurs, Klopp, tu dois créer un sujet dans la rubrique "calendrier" pour indiquer la date, le jeu, et permettre aux joueurs de confirmer leur présence. Et au gentils modo de mettre à jour le calendrier lui-même
« Modifié: 23 novembre 2021, 15:18:08 par Zolomion »
In pivo veritas

Hors ligne Klopp

  • Plébéien
  • Messages: 10
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #17 le: 23 novembre 2021, 22:18:42 »
Merci Zolomion, je n'avais pas compris comment on mettait le calendrier à jour.
Je vais réessayer de répondre aux mails directs, mais jusquà présent, le serveur ne m'a pas laissé le faire...

Hors ligne Klopp

  • Plébéien
  • Messages: 10
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #18 le: 23 novembre 2021, 22:39:39 »
Hello Masami
Pas besoin d'acheter quoique ce soit. Les règles sont en PDF, Zolomion en a et j'en ai aussi (j'ai aussi des livres physiques).
Je ne pense pas non plus qu'il faille s'intéresser trop à l'univers. La base c'est ce que tu aimerais jouer. Voleur, Guerrier, magicien, soignant, Ranger, diplomate, ou un peu de plusieurs de ces profils.
Par contre jouer un Elfe dans cette campagne pourrait être un peu difficile, mais intéressant toutefois car la plupart des Elfes ont envie de chasser les humains de cette partie du monde. Donc il faut en discuter et peut-être que je devrais m'adapter. Les Elfes à GURPS sont des magiciens; cela correspond à ce que tu veux ?

Hors ligne Klopp

  • Plébéien
  • Messages: 10
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #19 le: 23 novembre 2021, 22:43:54 »
Zut, le message d'avant n'était pas fini.
Je suis disponible le week-end qui arrive et le suivant pour se rencontrer, afin de voir d'ou tu pars et te présenter le jeu et les personnages. Il faut compter 2 ou 3 heures si tu veux faire un bout d'aventures.

Hors ligne Masami

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 15
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #20 le: 24 novembre 2021, 09:50:20 »
Super un grand merci  :D le week-end prochain me va parfaitement . Quelle jours?
Pour l elf si je pars désavantager sa va pas être top ;D ;D mais on en discutera ce jour. ;)

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #21 le: 25 novembre 2021, 00:42:25 »
Les 2 salles restantes accueillent difficilement plus de 5 rolistes chacune....
3 salles maintenant qu'il y a eu un peu de rangement et que le robinet thermostatique fonctionne :)

Je serais aussi intéressé par participer à une séance de présentation/création de perso dans GURPS, et je suis aussi dispo le week-end prochain
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Klopp

  • Plébéien
  • Messages: 10
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #22 le: 25 novembre 2021, 01:05:36 »
Je suis plutot dispo tout le week end. Avec une préférence pour samedi soir (vendredi je suis aux jeux de plateau et dimanche midi c'est raclette familiale, donc un peu difficile d'être bien réveillé après!)
20h15 si ça vous va? Sinon, plus tot dans l'après-midi c'est aussi possible et ça laisserait le soir dispo pour autre chose.
Donc il y aurait Masami et FdB, au moins. N'hésitez pas à faire part de vos préférences. Peut-être que Zolomion pourra aussi être de passage quelques minutes!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #23 le: 25 novembre 2021, 06:29:20 »
Le samedi après-midi tu auras les zaffreux figurinistes qui occupent les lieux. Mais ils ont rarement besoin de toutes les salles, on peut négocier avec eux moyennant sacrifices de vierges, etc.
Autre avantage, ils ont les clefs ;)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #24 le: 25 novembre 2021, 10:18:20 »
Je suis plutot dispo tout le week end. Avec une préférence pour samedi soir (vendredi je suis aux jeux de plateau et dimanche midi c'est raclette familiale, donc un peu difficile d'être bien réveillé après!)
20h15 si ça vous va? Sinon, plus tot dans l'après-midi c'est aussi possible et ça laisserait le soir dispo pour autre chose.
Donc il y aurait Masami et FdB, au moins. N'hésitez pas à faire part de vos préférences. Peut-être que Zolomion pourra aussi être de passage quelques minutes!

Je peux être au club ce samedi 27/11 vers 19h00 pour GURPS ; à 20h00 je rejoindrai la table de Pavillon Noir.
ET je serai là le 11/12, comme confirmé dans le sujet idoine.
In pivo veritas

Hors ligne Masami

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 15
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #25 le: 25 novembre 2021, 10:21:47 »
Pour moi le samedi après midi me conviendrait mieux, car comme toi vendredi soirée jeux de plateaux  ;Det samedi soir j ai zombicide ;D

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #26 le: 25 novembre 2021, 14:28:12 »
Disponible, par ordre de préférence : Vendredi soir > Samedi soir > Samedi après-midi 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Klopp

  • Plébéien
  • Messages: 10
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #27 le: 25 novembre 2021, 17:32:09 »
Je vous propose d'être au club à partir de 17h00 le samedi 27, afin de discuter GURPS et personnages jusqu'à 20h00.
En fonction, il pourra y avoir un peu d'aventures en guise d'introduction. On pourra passer à d'autres activités en soirée.
Vendredi, c'est pas top puisqu'on est sur les jeux de plateau.
J'espère que ça ira pour tout le monde!
« Modifié: 25 novembre 2021, 18:23:35 par Klopp »

Hors ligne Klopp

  • Plébéien
  • Messages: 10
Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #28 le: 25 novembre 2021, 21:11:45 »
A prioiri, il y a eu un petit malentendu sur le sens des termes 'week-end prochain'. Pour moi, le prochain, c'est celui qui arrive... pour d'autres, il semble que ce soit le suivant !
Donc, je transfère ma présence du 27 novembre au 4 décembre, 17h00-20h00.
Mais je peux tout de même venir après-demain sur les horaires que j'avais proposés (entre 17 et 20h) si quelqu'un reste ou devient intéressé. Suffit de m'indiquer si c'est le cas.

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Re : Je propose une campagne de GURPS V3 (ou d'AD&D)
« Réponse #29 le: 26 novembre 2021, 09:08:03 »
A prioiri, il y a eu un petit malentendu sur le sens des termes 'week-end prochain'. Pour moi, le prochain, c'est celui qui arrive... pour d'autres, il semble que ce soit le suivant !
Donc, je transfère ma présence du 27 novembre au 4 décembre, 17h00-20h00.
Mais je peux tout de même venir après-demain sur les horaires que j'avais proposés (entre 17 et 20h) si quelqu'un reste ou devient intéressé. Suffit de m'indiquer si c'est le cas.

je serai là demain vers 19h00, puis Pavillon Noir à 20h00.
In pivo veritas