les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !  (Lu 20862 fois)

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #60 le: 24 février 2021, 09:50:38 »
Vous pouvez mettre ici des résumés des sessions (objectifs ou subjectifs, scènes de vie totalement inventées, ce que vous voulez !!!!). Vous gagnerez chaque fois une coche d'expérience (dans la comp que je jugerai la plus adaptée selon votre texte).

Bon alors c'est assez simple.  En un mot: Elle est cool cette fac.... l'année s'annonce bien!!

Je débarque de NY et j'y suis depuis quelques heures et je me retrouve dans une chambrée avec les mecs plutot sympas bien que tous ou presque des grosses tetes de scienteux (il y a bien ce bostonien que je suspecte d etre fan des red socks mais personne n'est parfait).

Premier jour, très cool: speech des boss de la fac (j'ai failli m'endormir). On en sort et paf, un irlandais nous tombe dessus. Quand je dis tombe c'est "tombe" (c'est d'ailleurs sa prochaine étape, la tombe...). Le mec tombe du toit! Sans rire!!! On monte voir avec les potes et là un autre irlandais nous tire dessus sous pretexte qu'on a rien a faire là. Leçon n°1: se méfier des Irlandais dans cette fac...

Du coup, comme on est des mecs malins, on enquete un peu et on visite le musée ou bossait l'irlandais (celui qui est tombé du toit pas l'autre). Rien de très passionnant à part cette momie avec un Signe de l'ankh sur la coiffe mais inversé. Curieux ce truc, curieux....

Et puis il y a ce type, le fils d'un toubib local qui s'est renseigné: Le mec qui est tombé du toit, il a perdu son foie et qq cotes dans la bataille.... Il parait que le foie sert a certains a faire de la divination. On n'est pas encore en periode d'examen, c'est un peu tot pour les sujets....

Hummm, so fuuuuuuuuun!Let's party guys!!

Danny

SUPPORT YANKEES!!
« Modifié: 24 février 2021, 10:09:38 par Le Vagabond »
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #61 le: 24 février 2021, 10:35:20 »
Une coche d'expérience en Baratin (ça colle mieux au niveau de langage...) !

...si Danny et Herman se foutent sur la gueule par forum interposé pour un derby Yanks/Red Socks, j'accorde aussi au vainqueur une coche en Lutte ou autre !!!  ;D

EDIT : évidemment, plusieurs, voire la totalité, d'entre vous peut proser ici et gagner sa coche (sinon, on loupe la le coche. Ouarf).
« Modifié: 24 février 2021, 14:15:39 par Loïc »
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 366
  • Thierry F.
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #62 le: 24 février 2021, 18:42:05 »
Je dois dire que, dans son langage, le New-Yorkais a donné une version des événements assez crédible malgré leur étrangeté.
Déjà, comme je l'avais dit à Père, l'état du dortoir laisse à désirer - je serai bien mieux installé au MIT - mais bon, les camarades de chambrée semblent de bonne tenue. A voir avec le temps. Plusieurs sont d'Arkham, et je m'étonne de ne pas les avoir rencontrés  auparavant ; je suis certain que plusieurs connaissent Père, au minimum de réputation.
Ce fut une rentrée mémorable ; un meurtre dès le premier jour ! Tombé du ciel ! Vu les efforts que représente le fait de porter un mort sur plusieurs étages, je suis très étonné que nous n'ayons pas remarqué une force de la nature, ou vu plus de traces dans le bâtiment. J'aurai du demander d'assister à l'autopsie, pour évaluer l'énergie accumulée pendant la chute à partir de l'état des os, car le malheureux a peut-être même été lancé !  Et lui briser les cotes, cela aussi demande un effort particulier probablement pas à la portée du premier venu. Enfin, bon, sans souhaiter qu'il y ait une prochaine fois, je vais consigner cet axe de recherche dans mon carnet.
Mener une enquête comme nous l'avons entrepris est fascinant, bien que finalement je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris de me lancer dans cette aventure.   Je pense que nous avons bien progressé pour le peu de temps, de moyen et d'expérience que nous avons en ce domaine. Cette Université recèle bien des mystères dont j'ignorais tout ; il faut dire que l'archéologie et l'anthropologie ne sont pas vraiment des sciences.   Il nous faut un peu plus de rigueur dans ce que nous faisons, de la méthode, de la coordination ; je me sens obligé de m'imposer dans ce role, les autres état un peu des chiens fous courant au petit bonheur - et il est vrai qu'ils ont eu de la chance et quelques bonnes idées. Par contre, il nous faudra faire attention au veilleur de nuit, qui me semble bien prompt à faire usage de son arme ; ses origines Irlandaises, probablement
La bonne nouvelle, c'est que leur stupide bizutage est annulé ; je suis tout à fait partisan d'un rituel d'intégration et de participer à la vie estudiantine, néanmoins tondre un coté du crâne est vraiment idiot. J'ai hâte de participer à la première séance d'entraînement Jeudi, voir quel est le niveau ici. Entretemps une visite à la bibliothèque s'impose, voir ce à quoi j'aurai accès pour étudier.
In pivo veritas

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 366
  • Thierry F.
Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #63 le: 24 février 2021, 18:53:15 »
Une coche d'expérience en Baratin (ça colle mieux au niveau de langage...) !

...si Danny et Herman se foutent sur la gueule par forum interposé pour un derby Yanks/Red Socks, j'accorde aussi au vainqueur une coche en Lutte ou autre !!!  ;D

EDIT : évidemment, plusieurs, voire la totalité, d'entre vous peut proser ici et gagner sa coche (sinon, on loupe la le coche. Ouarf).

Je tiens simplement à rappeler que l'ont écrit Red Sox... tout autre n'est qu'ignorance.
In pivo veritas

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #64 le: 25 février 2021, 14:42:21 »

Je tiens simplement à rappeler que l'ont écrit Red Sox... tout autre n'est qu'ignorance.


Tu veux dire Red Sucks...  8)
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #65 le: 25 février 2021, 15:03:20 »
J'espère que vous vous inscrivez tous les deux en baseball...  ;D
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 366
  • Thierry F.
Re : Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #66 le: 25 février 2021, 17:34:57 »
J'espère que vous vous inscrivez tous les deux en baseball...  ;D
Il s'est inscrit en athlétisme... il pourra aller chercher mes homeruns :)
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #67 le: 26 février 2021, 06:46:06 »
Et une coche d'expérience pour Thierry (en TOC)!
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #68 le: 26 février 2021, 07:10:26 »
Petite actualisation de vos fiches : si vous aviez mis des points en Crédit, vous pourrez les reporter ailleurs, car des chiffres "secs" sont donnés selon vos historiques par le supplément MU :
- Danny Wilde, Herman Lancaster 60%
- Freddy Morgan 35%
- Desmond Riley 30%
- Henry Jones : il faut que Bertrand m'en dise plus sur la situation de ses parents...
Pour info, il y a des écarts conséquents dès que l'on attaque l' "upper class" (Danny, Herman) ou l'aristocratie - au sens américain type Fords, Vanderbilts (90% !!!!). 30% correspond à la lower upper class (OK pour les professions libérales), et Freddy obtient +5% parce que papa pratique à Arkham même et est "renommé". Pour une idée des "petites gens" (qui ça ?), le barème de la classe moyenne va de 16 à 25%. Pour le reste...
Vous êtes quand bien placés dans la hiérarchie sociale, donc. Je précise que Crédit vous permet de gérer certaines interactions avec les autorités publiques, les arkhamites... mais ne marche en aucun à la fac. Les secrétaires, l'administration, les enseignants et vos condisciples s'en cartonnent !!! (bon, il peut y avoir des exceptions, hein...).
Aucun respect, je vous dis...
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 366
  • Thierry F.
Re : [Appel de Cthulhu] Welcome to the Miskatonic University !
« Réponse #69 le: 25 mars 2021, 09:06:06 »
La réalité s'impose à nous : c'est Mortelle Université, ici !
Il y a un mort par jour depuis la rentrée ; à ce rythme personne ne finira l'année.
Déjà, en rentrant mardi soir (le 4 Septembre), une étudiante en chant est agressée au couteau sur le campus ; heureusement que Danny, Henry et moi pouvons intervenir pour mettre l'assaillant en fuite ! Vittoria Nangelo est choquée, et légèrement blessée. Nous trouvons un couteau de baleinier, qui s'avérera avoir été acheté par un certain Charles Gibson, étudiant en art de 3ème année.
Mercredi 5, le cadavre d'Erik Teller, étudiant en 2ème année de chimie est retrouvé, colonne vertébrale sectionnée.
Le 6, c'est un certain Frank Charlton (art, 4ème année) qui est porté disparu. Pas pour longtemps, car nous retrouvons sa tête, ses mains, ses pieds, quelques poignards décoratifs et des symboles cabalistiques farfelus dessinés avec du sang sur la table de notre chambrée.  Nous allons avoir cet énervé d'O'Kelly sur le dos, c'est certain !
In pivo veritas