les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Nightprowler II - La Ménagerie  (Lu 7932 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #15 le: 11 janvier 2021, 22:29:44 »
Purement objectif et validé.

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #16 le: 12 janvier 2021, 12:14:55 »
Le cœur de Kruppe saigne de tout le mal dont le Dresseur pense de Lui.

C'est purement injustifié ....

Et Kruppe est triste également que l'annulation de la fête du cochon soit à cause des ces anciens sous-fifres, incapables de ficeler correctement un plan jusqu'au bout.

200 couronnes de récompense, hein ? ;D

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #17 le: 12 janvier 2021, 13:05:14 »
Oui, et on cherche activement des boucs émissaires...  ;D

Sérieusement, console-toi, Kruppe : j'avais proposé de vous faire porter le chapeau mais il doit apparemment rester une once de loyauté chez tes anciens "sous-fifres"...  ;)
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #18 le: 12 janvier 2021, 13:23:26 »
 ;D c'est cocasse de voir que nous avions également eut comme dark projet de vous impliquer dans une sombre histoire, impliquant une altération non négligeable de votre état...
Nous, c'est le Mj et celui qui vous connais qui
ont eut pitié  ....

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #19 le: 12 janvier 2021, 13:38:01 »
T'as qu'à pondre un CR, nà.

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #20 le: 12 janvier 2021, 15:29:55 »
Nous, c'est le Mj et celui qui vous connais qui
... ceux qui vous connaissent ...
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #21 le: 12 janvier 2021, 23:30:35 »
Le cœur de Kruppe saigne de tout le mal dont le Dresseur pense de Lui.

C'est purement injustifié ....

Et Kruppe est triste également que l'annulation de la fête du cochon soit à cause des ces anciens sous-fifres, incapables de ficeler correctement un plan jusqu'au bout.

200 couronnes de récompense, hein ? ;D
Kruppe il sait pas. Il est pas devenu télépathe à distance quand même ? ^^

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #22 le: 13 janvier 2021, 07:43:00 »
"télépathe à distance". Rappelle-moi, c'est quoi le préfixe "télé-", encore ? ;)

Et -pathos, aussi...

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #23 le: 13 janvier 2021, 09:22:48 »
Rooooh... Tu joues sur les mots ! Je voulais bien sur dire de l'autre bout de la ville et pas juste à 2m  ;D

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #24 le: 13 janvier 2021, 13:04:53 »
"télépathe à distance". Rappelle-moi, c'est quoi le préfixe "télé-", encore ? ;)

Et -pathos, aussi...

Télépathe "à distance" permet de différencier les télépathes qui doivent voir la personnes pour télépather ("télépathiser" ?) de ceux qui n'ont pas besoin de la voir.
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #25 le: 13 janvier 2021, 15:15:31 »
Il existe d'innombrables catégories de télépathes : les télépathes bolognese, les télépathes carbonara, les télépathes au pesto, etc. Toutes bonnes, tant qu'il s'agit de télépathes al dente.
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1640
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #26 le: 13 janvier 2021, 16:55:09 »
Il existe d'innombrables catégories de télépathes : les télépathes bolognese, les télépathes carbonara, les télépathes au pesto, etc. Toutes bonnes, tant qu'il s'agit de télépathes al dente.

 ::)
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #27 le: 22 février 2021, 14:43:22 »
Bon, ça commence un peu à faire, là... Je suis toujours pas sorti des primes, puisqu'on n'a pas encore logé mon sosie (quel beau ladjo, quand même !). On devrait plus tarder, mais à repousser, hein... Faudrait pas oublier qu'il y a déjà une bande de primitifs qui a tenté de nous suriné à domicile ! Bon, une affaire assez vite réglée quand même, et des cadavres rondement évacués (note à moi-même : attendre un bon mois pour acheter du paté). Une affaire quand même réglée qu'à moitié, la faute à la demi-minette... Faudra quand même qu'on m'explique : on a des gamins de notre quartier (donc sensés bosser quand même pour nous) qui nous balancent aux premiers raclos venus. Et on fait quoi ? On leur remet une pièce !!! Non, mais ho, faut pas déconner, non ! Si on les laisse en vit, on les raccourcit au moins de quelques doigts, non ? Mais non, on préfère récompenser ça ! Faudra pas s'étonner quand les commerçants nous verseront plus leur protection : ils attendront peut-être même qu'on les casque ? On aurait pas pu faire un exemple ? Au moins une p'tite oreille ? La croix des vaches ? Pfff...
Bon, et puis, c'est quoi ce contrat bidon, là ? Choper le gars qui a piqué la dague de machin-chose ? OK, on peut ramener un bon contact et un peu de pèze de tout ça, mais fait chier, quand même. On n'est pas des inspecteurs de la milice, quoi ! Et pourquoi pas travailler, tant qu'on y est, hein ? Franchement, si j'avais voulu être honnête, j'aurais épousée une riche veuve et je l'aurais étouffée vite fait ("ben quoi, elle a pas supporté la nuit de noces..."). Après, je serais devenu honnête, oui.
Bon, faut que j'aille voir les vioques vite-fait, sinon elles vont encore me faire chier. Ah ben, tiens, je vais leur amener une demi-livre de paté, c'est pas cher et ça fait toujours plaisir !
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #28 le: 22 février 2021, 15:22:40 »
 ;D excellent....

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #29 le: 16 avril 2021, 19:59:17 »
Attention, ceci est un message technique :)


Mais ce n'est pas grave, remontez la manche et regardez de l'autre coté, tout ira bien. J'ai décidé de remanier le système de combat de NP2, assez nébuleux en soi et pas adapté du tout aux escarmouches que vous pratiquez ou au jeu en ligne. Je me suis un peu inspiré d'autres jeux, certains reconnaitront l'inspiration, mais l'important est que ça marche ;)

Dorénavant, pour le combat, vous aurez des choix à faire avant, pendant et après le jet de dé :

++ Avant, Boni : (s'applique aussi aux PNJ)

Surnombre : si plusieurs laches s'attaquent à une seule et meme victime, les laches ont +2 à leur compétence pour chacun d'entre eux. Exemple : Zani et 3 de ses frères agressent Pavot Bleu : +8 pour chacun. Pavot Bleu se défend normalement, en un seul jet pour tous.

En hauteur : +3 à la compétence d'attaque.

Tenaille : Voir surnombre et attaque dans le dos

Attaque dans le dos : +1 NR, niveau de réussite (+5 reste +5).

Attaque surprise : coute 1CI, l'arme doit déjà etre en mains (sauf technique spéciale), +1 NR. Le NR de l'adversaire est ramené à 0 pour 1 CI.

Techniques de combat : inchangées.

Tous ces boni de NR sont cumulables entre eux, avec un plafonnement à +5.


++ Pendant, Posture de combat : Ceci représente l'attitude plus ou moins risque-tout du personnage et ses effets sur la suite, on peut changer librement de posture à chaque round. Si le joueur néglige d'indiquer sa posture avant de jouer son dé, son personnage est considéré comme en posture normale. Les PNJ n'adoptent pas de postures.
  • Agressif : encaisse automatiquement une égratignure. S'il emporte la confrontation, il rajoute +1 NR. S'il est défait, c'est l'adversaire qui rajoute 1 NR.
  • Normal :  Comparaison des marges, la meilleure marge positive s'applique à l'adversaire. Egratignure au perdant si marges négatives des deux cotés.
  • Défensif : Le perso peut soustraire la marge de réussite à celle de l'adversaire. Pour 1 CS ou CL ou CI par adversaire, ou un point de crasse quel que soit le nombre d'adversaires, il peut transformer une marge négative en NR1. Si sa marge est supérieure à son/ses adversaires, il peut placer un contre : Le différentiel de marge -2 est appliqué pour les adversaires.
  • En Fuite : Coute 1 CI, si emporte la confrontation, peut librement se désengager, mais n'inflige aucun dégat. Si perd la confrontation, réduit de 1 NR l'attaque adverse quand même. En cas d'adversaires mutiples, il faut emporter sur tous les adversaires à la fois.

Tireurs : il est possible de se tenir à l'arrière d'une melée en tirant des projectiles dedans. Mais les chances de toucher un allié sont fortes : Si le tir n'est pas un succès de NR5, alors il en coutera 1 CS à l'allié pour qui atteigne l'autre cible. En cas d'attaque en surnombre, 1 CS pour chacun des alliés.

++ Après, Avantages :

Si votre personnage a emporté la confrontation*, il peut utiliser des cercles (un seul de chaque type au maximum) :
  • 1CS : rajoute une égratignure aux dégats.
  • 1 CL : +2 à l'attaque pour le prochain round.
  • 1 CA : +2 à l'attaque pour le prochain round.
  • 1 CI : +2 à l'attaque pour le prochain round.
On peut donc gagner un +6 au prix de trois cercles. Mais vous vous épuiserez vite...

Si votre personnage a échoué*, il peut encaisser : au prix d'autant de cercles que le niveau de la blessure encaissée, il peut réduire celle-ci d'un cran, pour autant qu'il y ait un emplacement disponible. Une Egratignure ne peut pas etre encaissée. Les cercles peuvent etre de n'importe quel type, mais un seul à la fois, sauf pour les CS.
Exemple, pour encaisser une blessure critique (NR4), il est possible de dépenser 1CS+1CI+1CL+1CA, ou bien 2CS+ (combinaison de 1 CI, CL, CA), ou 3CS+un autre cercle, ou 4CS. Cela transforme la blessure critique en blessure grave (NR3).

* dans le cas des combats en surnombre, il suffit d'emporter au moins une des confrontations et d'en échouer au moins une, on peut donc utiliser les deux possibilité en meme temps...

Cas des NR cumulés supérieurs à 5 : plafonnement à 5.
Tout personnage encaissant une blessure grave ou plus (NR3+) doit dépenser un 1 CS pour rester debout. Sinon, il est considéré en En Fuite au round suivant (il se relève).

Bon voila, fin d'alerte, vous pouvez retourner à vos occupations. On fera évoluer si nécessaire.
« Modifié: 16 avril 2021, 20:08:04 par Kynan »