les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Nightprowler II - La Ménagerie  (Lu 8012 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Nightprowler II - La Ménagerie
« le: 21 novembre 2020, 14:01:56 »
Ici l'emplacement pour la plus méticuleuse des archives ménagères.
(2xp par récit)
« Modifié: 22 novembre 2020, 01:16:30 par Kynan »

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #1 le: 22 novembre 2020, 08:55:00 »
Tchova, les raclos ! Moi qui croyais qu'avec les Ezguirs à la tête du quartier, la vie serait plus cool... En fait y a pas grand-chose qui change dans tout ça. Bon, faut pas chialer non plus, hein, on pourrait être obligé de travailler et se faire criaver sec...

Alors là, y avait Hagard, le tas de muscles qui traîne sa cervelle à la main au bout d'un manche. Et puis le Dresseur, un genre de trois-quarts de cousin rapport à ce qu'il lui manque un bras. Et puis Anissa, une minette monte-en-l'air qui passe la moitié de son temps à pioncer. Et Pavot Bleu, une loume mi-chatte mi-moule qui sait lire mais pas totalement finie quand il s'agit de balancer des messages secrets en loucedée...

Sinon, on s'est quand même ramassé un bon petit magot sur ce coup-là, avec les raclos. Pas loin de 1500 couronnes je crois. L'arnaque ultime, quand même. On se contente de repérer dans quel entrepot la guilde des charcutiers planque ses bestiaux pour le jour du cochon. Une cinquantaine, quand même cette année, question d'anniversaire je crois. On écrit une lettre vite fait aux caves de la guilde, la Pavot Bleu, là, une loume, elle sait faire. En gros, ça donne "Tchova les pigeons. Vous avez jusqu'à 4h du matin pour déposer icicaille à tel endroit 1500 couronnes ou on balance l'adresse des cochons aux gouris pour qu'ils les siphonnent pas en-dessous. Et essayez de nous faire le boule, faudra aussi que vous changiez de chef, hein". Et comme le jour du cochon, c'est le lendemain, ils ont pas le temps de réagir et ils casquent. Le coup le plus michto dans lequel j'ai trempé. Je voulais même qu'on envoie après une autre lettre pour les remercier et leur dire qu'ils craignaient que dalle, c'est qu'on connaît pas de gouris, nous...

Bon, y a eu des petits couacs, c'est vrai. D'abord, la Pavot Bleu elle a vendu une des pierres précieuses qu'on a eu en rançon mais pas toutes. Du coup on a sur les bras des belles caillasses, mais faudra quand même les écouler vite fait. Et puis, le truc, c'est que le jour du cochon il a pas eu lieu, les gouris les ont vraiment piqués ! La bonne blagues, moi ça me fait vraiment marade. Je regrette que les autres raclos aient pas voulu envoyer la deuxième lettre, manque de pélo là ou il faut sans doute. En tout cas, la guilde des charcuts' est sur les dents et aimerait sans doute bien nous faire la peau. Du coup, ça va être coton d'écouler le reste des pierres, je le sens bien. Et puis surtout, on est quand même 5, alors ça fait beaucoup de monde pour un partage. Parce que je suis pas fort en maths mais 1500 à partager par 5 ça fait vachement moins qu'à partager en 1 (ben non, du coup ça se partage pas, zêtes con quand même). J'ai même proposé de faire 6 parts dont deux pour moi, après tout c'était mon idée, ça, mais bon ça a pas pris. Bon après, c'est des braves raclos quand même, du moins tant que ça sert.

Bon, y a aussi un truc sur une baraque du quartier que les autres voulaient repérer, genre palais qui fait bien tache, là. C'est Anissa et Hagard qui se sont fadé le boulot, et ils sont revenu en bavassant plein de trucs sur de la magie et des démons. Perso, je trouve ça assez choucaille, quand même. D'abord parce que c'est pas moi qui ait du me taper le taff. Et ensuite parce que qui dit magie dit mucho lové à se faire. Reste à voir comment faire. Une façon Coup du Cochon ça serait bien (ouais, je sais pas écrire mais j'y mets quand même des majuscules et je vous emmerde aussi), genre pas en branler une et ramasser le pactole...

Bon, allez, faut que j'aille lâcher deux mois de loyer aux vioques, ce sera fait. Elles vont encore me faire criave avec leurs vieilles histoires, et fais pas confiance aux gadjos c'est tous des faux-culs et fais pas confiance aux félis c'est toutes des sal.... Et t'as vu l'état de mes articulations, mon rhumatisme s'arrange pas, et gnagnagna et gnagna...
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1641
  • Breizh ma Bro
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #2 le: 22 novembre 2020, 10:14:45 »
A noté la fulgurance intelligence du dresseur, qui n'a mis que 2 ans a percuté sur le jeu de mot du nom Hagar du Nord (ou Dunor).
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #3 le: 26 novembre 2020, 19:38:25 »
+2 XP pour Zani, bien sur. A me rappeler à la séance.

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #4 le: 26 novembre 2020, 20:57:40 »
Merci ! Mais Zani sait-il bien compter ?...  :o
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #5 le: 26 novembre 2020, 23:07:57 »
Sur ses doigts, bien sur... Tant qu’il en a...

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #6 le: 27 novembre 2020, 16:05:37 »
Dernier extrait des nouvelles :

Citer
Oyez, oyez ! Dernières nouvelles du quartier ! Entendez les dernière nouvelles ! Une miche, une simple miche pour écouter le Gueulard des Gazettes !
Merci bien m'sieur-dames... Si, si, on paie d'avance je ne vais pas vous courir après quand j'aurai fini, hein. Si, si vous aussi le vieux. Rien à faire qu'il soit sourd, s'il est là, il paie.

D'abord les nouvelles officielles : L'édit princier a été diffusé partout : les rassemblements de plus de cinq non-uméloriens sont interdits. Peut importe pour quoi faire, peut importe ou ou avec qui. Exception pour les non-uméloriens membres des forces de l'ordre ou des forces armées, qu'y disent. Holà, toi le basané, tu bouges de là, sinon on dépasse le quota, et t'as pas payé de toutes façons. Ouais, jetez-lui des caillasses, c'est rien qu'un voleur d'izgane de toutes façons.

Mais voilà la nouvelle croustillante, ici dans notre quartier, le scandale infernal de l'annulation subite de la fete des cochons ! Un scandale dont le Maitre de la Guilde des Bouchers-Charcutiers ne se relèvera pas. Savez-vous que cette fête est célébrée tous les ans depuis 347 années, soit des dizaines de lustres et de siècles, c'est un ami libraire qui me l'a expliqué ! Jamais, meme pendant les invasions solomanes, elle n'a pas été annulée !

Et bien c'est chose faite. Vous avez surement remarqué hier l'absence de cochons à chasser dans nos rues. Une bande de malfrats a non seulement fait chanter la Maitrise, mais malgré le paiement de la rançon, a fait disparaitre le stock de cochons pourtant soigneusement cachés dans le hangar 8 du Grand Souk, comme mon ami Siovan me l'a glissé hier. On a signalé un izgane louche (pléonasme) qui tournait autour avant-hier. D'autres izganes, mais dignes de confiance, eux (oxymore), me l'ont répété et m'en ont fait une description fidèle. Si jamais vous croisez un mauvais gars basané, avec l'essence meme de de la vilénie, la sournoiserie et la traitrise gravée en lettre d'or sur le front, vous aurez l'homme. D'ailleurs, le recteur du Souk, Ephran Al Hasamrir, offre cinquante couronnes, CINQUANTE ! à qui pourra lui apporter la tête du bon, enfin, mauvais, izgane. Demandez à parler à Piotr Dolveaca, à la taverne du Vampire qui Danse, au Souk.

Autre nouvelle, par un étrange hasard, Domenic Rougegorge est mort aujourd'hui. Domenic était le Maitre de la Guilde des Bouchers-Charcutiers de Bejofa, et par étrange hasard, son corps désarticulé a été retrouvé ce matin même sur le pavage devant son hotel particulier du quartier Sang et Os. Il semblerait, d'après la Milice, qu'il soit accidentellement tombé de l'archère du tourellon, au sixième niveau de son hotel : une très minutieuse façon de vérifier la dureté du pavage municipal. Cet accident fera sans nul doute l'objet d'un enquete poussée, et le nouveau Maitre de la Guilde devrait etre connu aujourd'hui.

Enfin, d'aucuns auront remarqué la rénovation du vieux manoir de la Rue qui Hurle, après la Place du Sang Noir. Des litiges avaient été enregistrés, quant à l'emploi d'artisans extérieurs plutot que béjofards. L'honorable propriétaire du Manoir, un certain Sire Aertarassani, fait savoir qu'une indemnité "généreuse" a été versée à la Guilde des Charpentiers béjofarde, et qu'une autre tout aussi généreuse, le sera pour celle des Carreleurs et Maçons. Ce manoir est de toutes façons pratiquement terminé et pourra accueillir son nouveau propriétaire, qui a d'ores et déjà promis "qu'il ferait de son mieux pour illuminer autant que mérité, et assombrir autant nécessaire ce qui doit l'etre, au moins à moitié plus que vous croyiez que cela puisse etre, à commencer par les indiscrets", quoique cette étrange formulation puisse vouloir dire.

Sire Aertarassani profite d'ailleurs des colonnes de notre Gazette, moyennant une toujours généreuse contribution à nos frais, pour demander à ce qu'un certain Anissagar le contacte dans les meilleurs délais, pour régler les détails d'un léger risque d'intoxication. Nous n'avons pu avoir de plus amples renseignements malgré nos nombreuses et précises questions.
« Modifié: 28 novembre 2020, 12:11:10 par Kynan »

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1641
  • Breizh ma Bro
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #7 le: 28 novembre 2020, 10:55:16 »
Anissagar ? ou Anis Hagar ?


Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #8 le: 28 novembre 2020, 11:09:56 »
Tu ne sais ni lire ni écrire. Donc tu t'en fous.   :P
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #9 le: 28 novembre 2020, 11:44:27 »
Tu ne sais ni lire ni écrire. Donc tu t'en fous.   :P
A Nice, hagard...  A la gare de Nice ??
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #10 le: 28 novembre 2020, 13:06:49 »
L'anis hagard ? Le Ricard qui abrutit ?
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #11 le: 28 novembre 2020, 13:44:22 »
je serais vous je m'intéresserais à autre chose qu'au "nom".  8)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1641
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #12 le: 28 novembre 2020, 18:11:11 »
Tu ne sais ni lire ni écrire. Donc tu t'en fous.   :P

C'est pas faux !
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #13 le: 29 novembre 2020, 08:29:02 »
Légère intoxication ? Il a mangé de la Mort-aux-Gouris ?
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Nightprowler II - La Ménagerie
« Réponse #14 le: 11 janvier 2021, 21:46:17 »
Pensées secrètes du Dresseur (le retour :o )

Punaise, mais il s'est passé quoi là ? Il suffit que je m'absente quelques temps (bon d'accord, un peu trop longtemps) pour que Bejofa devienne n'importe quoi ?

Voilà maintenant que les Félins ont été délogés de leur piédestal. Ça me gêne un peu, je comptais sur eux pour me faire un tremplin dans ma carrière. Mais bon, c'est vrai que maintenant, nous n'avons plus de comptes à rendre. C'est à la fois confortable et peu pratique, parce que nous n'avons plus l'étiquette nécessaire à asseoir notre influence. Faut tout refaire...

Mais PIRE !! Ce sont maintenant les Ezguirs, ces fils de chiens, ces raclures bonnes à nourrir les Gouris, ces perfides démons... qui controlent le quartier. Je suis maudit ! Rien ne va faciliter ma vie maintenant. Et en plus, cet imbécile de Kruppe fait sécession et me prive d'excellents éléments. Bon ceci dit, ce gros tas de graisse qui pète plus haut que ses fesses est parti à l'autre bout de la ville. C'est déjà ça... Je traine maintenant avec Anissa, qui reste très efficace dans les 30 min d'éveil de sa journée ; Hagar, parce qu'il me faut toujours des gros bras ; et Pavot Bleu. Heureusement je l'ai gardée elle, et la trésorerie en même temps ! Prends ça l'arrogant ! Même qu'un nouvel Izgane est venu nous rejoindre, Zani qu'il s'appelle. Faut que je m'assure que c'est pas un espion des autres sacs à merde.

Bref, il faut que nous décidions comment gagner nos vies maintenant. Hagar (loué soit-il) propose un coup de maître : balancer le trafic de la nouvelle drogue pourrie des autres chacals puants à la milice. Encore faut-il savoir comment ça se trame. C'est pas tant un coup de maître pour le moment... Donc on finit par se rabattre sur la grande nouveauté du quartier : une grande bâtisse est en fin de construction, semble-t-il commandée par une riche personne. Ça mérite bien une petite visite ça... Sauf qu'après un peu de repérage et d'interrogation de contacts, le tout semble "trop" sécurisé... La tuile !

Heureusement, demain c'est la fête du cochon ! Le paradis pour s'en mettre plein les fouilles ! Mais il faut qu'on frappe un grand coup : cette année, on va leur voler leurs cochons ! Du moins, en théorie... On va leur faire miroiter le vol des cochons juste avant le début de la fête, et ils vont nous payer une superbe rançon pour ça. Le plan est fait, Zani part au souk pour trouver les cochons, parce que c'est l'endroit le plus adapté semble-t-il pour les stocker avant de les lâcher dans la ville.

Pavot Bleu (non vraiment, je suis ravi qu'elle soit restée) écrit une lettre de menace pour le dirigeant de la guilde des charcutiers. Il doit nous déposer 1500 couronnes à l'entrepot des Zombœufs de l'autre fois, et on ne volera pas leurs cochons. En attendant, Anissa et Hagar veulent quand même aller inspecter le manoir des pleins aux as. Après une attente interminable à un bistrot tout proche avec Pavot Bleu, on les voit ressortir en panique, prétextant la présence d'un démon dans la bâtisse. Mais bien sur ! Ils ont juste été effrayés par le premier bruit de couloir...

La nuit, on part à l'entrepot pour récupérer les pierres. 3 hommes viennent les déposer, sans qu'ils nous voient, et repartent, filés par Pavot Bleu. Nous récupérons les pierres et MAZETTE ! 12 des plus belles pierres que j'ai jamais vues ! Et plus de Félins pour en perdre la moitié ! Le bonheur ! Parmi celles-là, on a 4 pierres certifiées à 120 couronnes. Pavot Bleu et Hagar partent le lendemain pour tenter de les vendre à Samarande, mais on apprend que la fête du cochon est annulée, parce qu'un trou géant est apparu à l'endroit ou ils gardaient les cochons ! Un sale coup de ces Gouris qu'on va surement nous mettre sur le dos, vu nos menaces ! Encore la poisse ! Ce qui fait qu'il n'ont vendu qu'une seule pierre, et pour l'instant, nous gardons le reste chez nous, moins 1 pierre certifiée que Pavot Bleu garde pour elle.

________________________________

Je me sentais déjà être tranquille un petit moment après ce coup de maître (1500 couronnes potentielles quand même !!!), mais l'autre "cousin" a entendu parler d'un contrat de tueur à gages, et veut qu'on s'en mêle. Sauf que ça vient de ces rebuts de vomi !  Je finis quand même par accepter, mais hors de question que je m'en mêle personnellement !

Hagar part avec les Félis pour se reneigner au Poney miteux, ou je ne vais plus maintenant... Les Félis sont interdits d'entrée, mais Hagar rencontre un gars dans le sous-sol qui lui dit que la cible est inconnue, mais qu'elle aurait gagnée récemment un bon nombre de pierres précieuses de valeur. Eh merde... ça pue pour nous tout ça ! 200 couronnes plus une partie des pierres en récompense.

Je propose alors un plan de génie. Mais bien sur, il faut toujours qu'il y en ait un qui râle. C'est le nouveau qui s'y colle cette fois. L'objectif est de planquer nos pierres (du moins une partie) chez un gars lambda pour le faire accuser à notre place. Si on récupère une partie des pierres, tout en se lavant de tout soupçon, c'est pas plus mal ! On décide d'accepter la mission, et je descends avec Hagar retrouver l'intermédiaire pour le confirmer. Il nous informe qu'on est les 8e sur le coup. Ça en fait du monde à nos trousses ! C'est vraiment aussi bien qu'on tente de régler la situation par nous-même ! Le gars nous conseille de commencer notre enquête à l'entrepot, ce qui nous fait bien penser que les boules puantes sont bien en contact avec la guilde des charcutiers. On nous fait également comprendre qu'un Izgane était dans le coup. Sans doute Zani qui avait fait n'importe quoi au souk l'autre jour, l'idiot !

Arrivés à l'entrepot, on tombe sur la milice qui enquête là-bas. Semblerait-il qu'il y ait eu un meurtre ici. On enquête en parallèle et on se rend compte que le propriétaire de l'entrepot a été démembré là-dedans il y a une ou deux nuits, et que c'est le fait des vers crasseux. Ça devient sérieux, nous devons vraiment faire attention à nous. Bon d'accord, durant l'enquête, je me fais repérer par la milice et je m'enfuis. Mais c'est pour ça que je suis le chef et que d'autres sont là pour faire le boulot !

Pour continuer dans notre idée, nous décidons de trouver un Izgane renégat (c'est-à-dire suffisamment intelligent pour ne pas être un membre de ce groupe de traînés des bas fonds) qui pourrait avoir une ressemblance avec l'ancien Zani. Oui, parce que celui-ci a décidé de se tondre complètement et de mettre un foulard pour ne pas qu'on le reconnaisse. Je reconnais qu'il a deux sous de jugeote, ça fait plaisir. Je connais l'existence de la bande d'Anabella et de Roberto, majoritairement Izganes, même s'il y a un Umélorien par eux. Étonnant. Pour les rencontrer, on dégote leur emplacement auprès de commerçants (à qui on rappelle très justement que nous sommes toujours présents et qu'il est toujours intéressant de s'assurer de notre protection).

Hagar, Pavot Bleu et Anissa vont au bistrot concerné, observent un peu et identifient un gars qui pourrait vaguement correspondre au signalement : un homme aux cheveux longs et bouclés. Hagar tente de le suivre, mais il se fait repérer l'imbécile. En même temps, c'est le boulot d'Anissa ça ! Voilà qu'il veut y retourner pour faire l'appât en attendant qu'on leur tombe dessus !

-------------------------------------------

LOOT

11 pierres précieuses, dont 3 certifiées 120 couronnes