les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Option (si jamais ça dure ou qu'on interdit aussi la liberté d'association)  (Lu 8881 fois)

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
bon ben si je refais une suite je referai un autre perso alors....  ;)
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Tient les Ketouliens, y a la Couleur tombée du ciel qui est sortie récemment, est qui semble pas mal (contient du Nicolas Cage)

https://www.youtube.com/watch?v=1zKq1G18tvc

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Compris...
Quelle version de CoC ? Je ne possède que la boîte de base édition 1983...
Veinard...  ;)
Je sais, j'ai probablement une petite fortune en incunables du jdr :D même si tous ne sont pas en parfait état (ma boîte de Pavis écrasée dans un déménagement, par exemple).
Donc nous jouons des étudiants de Miskatonic... je vais faire un étudiant en sciences (physique, ingéniérie ??), fan de baseball et joueur dans l'équipe de la fac... à moi les pom-pom-girls :D :D
In pivo veritas

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Tient les Ketouliens, y a la Couleur tombée du ciel qui est sortie récemment, est qui semble pas mal (contient du Nicolas Cage)

https://www.youtube.com/watch?v=1zKq1G18tvc
Dispo sur amazon prime ; je ne l'ai pas vu ; j'ai peur de ce genre d'adaptation (et je n'ai pas lu la nouvelle depuis le siècle dernier, donc difficile de me faire une idée, en fait).
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Tient les Ketouliens, y a la Couleur tombée du ciel qui est sortie récemment, est qui semble pas mal (contient du Nicolas Cage)

https://www.youtube.com/watch?v=1zKq1G18tvc

Vu... hélas... ça ne me dérange pas quand on adapte librement un texte, et là c'est d'ailleurs plutot fidele. Mais question ambiance, zéro, rien, nada, que dalle, tracé plat... Même pas la faute à Cage (bien que pas des masses expressif ici...), juste au film. Mais je me demande si les adaptations de Lovecraft n'est pas un sujet abordé quelque part pendant le 1er confinement ? Dont ce film ?
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
OK, j'ai créé les fiches (fiche de la v5 traduite et modifiée). C'est en français et c'est éditable (mais pas sous forme de formulaire). Vous verrez des différences sur quelques trucs (pourcentages de base, certaines comps...) qui correspondent aux règles spécifiques pour la Miskatonic University (MU pour faire court). Attendez que je crée le fil pour la créa histoire d'avoir les bonnes consignes ! Et oui, messieurs les étudiants, on lit bien avant de se lancer dans sa copie, sinon c'est le hors sujet assuré...

J'envoie les fiches (1 fichier recto, 1 verso) par mail aux 5 joueurs signalés (Thierry, Flavien, Bertrand, Damien, Eric). Evidemment, il reste encore plein de places, les inscriptions universitaires ouvrent tout juste !!!
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Tient les Ketouliens, y a la Couleur tombée du ciel qui est sortie récemment, est qui semble pas mal (contient du Nicolas Cage)

https://www.youtube.com/watch?v=1zKq1G18tvc

Vu... hélas... ça ne me dérange pas quand on adapte librement un texte, et là c'est d'ailleurs plutot fidele. Mais question ambiance, zéro, rien, nada, que dalle, tracé plat... Même pas la faute à Cage (bien que pas des masses expressif ici...), juste au film. Mais je me demande si les adaptations de Lovecraft n'est pas un sujet abordé quelque part pendant le 1er confinement ? Dont ce film ?

J'ai regardé environ une heure dudit film hier soir. Je ne suis jamais "entré" dedans. Il manque l'ambiance, la musique est pathétique, les moments de tension mal posés et assis sur des câbles d'ancrage de plateformes (très très grosses ficelles), et le jeu des acteurs sonne plat.  C'est dommage car il y a de beaux effets spéciaux.
In pivo veritas