les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Pourvoyeurs de JDR pas cher ?...  (Lu 4148 fois)

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Pourvoyeurs de JDR pas cher ?...
« le: 25 août 2020, 07:31:44 »
Le JDR, c'est cher (surtout si on s'abandonne à la compulsion). Et le JDR, c'est tout plein de spéculateurs qui vous balancent des bouquins à plus de 100 euros (y compris certains encore dispos sur le site de l'éditeur, si! si!). On en a tous fait l'expérience. Du coup, si jamais ça peut aider, voici la petite liste de mes dealers habituels pour les bouquins d'occase :
- PriceMinister/Rakuten : parfois des prix carrément indécents, mais aussi de bonnes occases, y compris sur du neuf ;
- Amazon : même chose, les meilleurs affaires étant souvent sur les bouquins en anglais. Ne pas hésiter à commander aux USA !
- eBay : même chose (sur les ventes immédiates), mais encore plus variable en terme de prix honnêtes je trouve ;
- Ludospherik : des prix juste ce qu'il faut d'honnête. Si on n'y fait pas des affaires de ouf, au moins on ne s'y pas enfler dans les grandes largeurs...
- Half-Price Books, AbeBooks, Noble Knight, WayneBooks, Shop on the Borderlands : uniquement des sites US, avec des prix souvent variables. Petite mention spéciale pour Noble Knight Games, dont les prix sont dans l'ensemble franchement sympas. Par contre, vous n'y trouverez pas de bouquins en français...
- DriveThruRPG : pour récupérer les PDF de bouquins introuvables (pas très cher en général), ou faire du POD pour certains autres. Le POD n'est pas donné, mais il est de qualité, et c'est souvent le seul moyen de récupérer les bouquins en question (gammes exclusives par exemple, comme les derniers suppléments de CthulhuTech) ;
- LeBonCoin : c'est rare quand même d'y trouver du JDR à prix sympa. J'y jette parfois un œil, mais je n'y ai jamais trouvé ma came...
- les sites d'éditeur : c'est toujours moins cher, surtout pour de la VO. Perso, je fais régulièrement appel à Chaosium et occasionnellement à Design Mechanism.

Franchement, il n'y a pas vraiment de moyen miracle pour faire des économies de malade sur le JDR, sauf à refuser évidemment de payer un bouquin la peau des ronfles. Mieux vaut être patient. J'ai passé des années à regarder avec dégout des annonces à plus de 100 euros pour Ambre (Descartes), et j'ai finalement réussi à le dégotter pour 15 balles (PriceMinister il me semble, mieux valait être réactif !!!).
Sinon, même si je sais que certains de mes camarades rolistes de l'asso y sont allergiques, le mieux est de se mettre à l'anglais. Les bouquins sont de base moins cher (d'autant que vous pouvez commander directement sur le site de l'éditeur) ; si vous suivez des gammes anglaises, vous y aurez plus de choix (et vous attendrez moins) ; le rapport dollar/euro demeure encore intéressant ; et surtout, même pour des gammes traduites, vous aurez accès à tout plein de bouquins qui ne seront jamais traduits en France...
Ma liste n'est évidemment pas exhaustive, et j'ai très volontairement omis, par exemple, le site de Philibert. Non que ses prix soient fumés, au contraire, mais il ne fait pas de bouquins d'occasion.

Allez, entre junkies, on peut bien s'échanger nos bons plans ? Cette liste est faite pour être complétée ! J'espère qu'elle sera utile à certains d'entre vous ?...  ;)
« Modifié: 25 août 2020, 07:33:56 par Loïc »
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 364
  • Thierry F.
Re : Pourvoyeurs de JDR pas cher ?...
« Réponse #1 le: 25 août 2020, 09:22:11 »
Pour les livres en anglais, si vous consultez amazon, regardez les sites UK, FR, et DE, en plus du site US. Les prix sont libres, donc on peut faire des économies substantielles. Vous utilisez le même compte (email & mdp), par contre votre éventuel abonnement "prime" n'est valable que dans le pays dans lequel vous l'avez payé.
J'utilise aussi Book Depository (qui est parfois aussi vendeur sur amazon), qui as parfois des offres sympas.

In pivo veritas

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Pourvoyeurs de JDR pas cher ?...
« Réponse #2 le: 25 août 2020, 12:37:29 »
La meilleure adresse que je connaisse, c’est la section achats/ventes du forum Casus NO.

https://www.casusno.fr/

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Pourvoyeurs de JDR pas cher ?...
« Réponse #3 le: 27 août 2020, 06:02:24 »
On peut aussi rajouter les vide-greniers, si! si! J'y ai déjà croisé du AD&D, de L'OEil Noir, du Pendragon entre autres. D'accord, c'est très rare et de fait, ça ne vaut pas le coup d'y aller exprès. Mais si vous aimez vous y balader d'une manière générale, soyez vigilant, on ne sait jamais... D'autant que là par contre, les prix sont réellement sacrifiés !
...quand bien entendu les vide-greniers seront rétablis...  ;D
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...