les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Jeux sous confinement...  (Lu 8310 fois)

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Jeux sous confinement...
« le: 29 octobre 2020, 22:39:20 »
Si jamais le confinement dure un poil, je propose plusieurs options :
- je peux toujours poursuivre du Cthulhu, mais j'avoue avoir fait un temps une overdose de campagne.... Je partirai plus sur du petit scénar, voire du Blood Brothers (Cthulhu version série B de cinéma). Sauf à me motiver grave et me relancer sur un Delta Green, mais Jean-Luc je crois l'a déjà proposé ;
- du jeu en BRP, pour la facilité de gestion : Devil's Gulch (univers western), Crusaders of the Amber Coast (on joue des Teutoniques qui se font fracasser sur le front balte), Mythic Iceland (tout est dans le titre), Merrie England (du méd à la sauce Robin des Bois), de la SF également... Certains sont mâtinés de Cthulhu, bien évidemment... ;
- sinon, je pensais éventuellement à CthulhuTech, en gros du cyberpunk à la sauce Cthulhu (la cybernétique étant remplacée par des trucs pas cools du tout), ou l'humanité est plongée dans une guerre totale face aux horreurs du Mythe. Guerre qu'elle est sur le point de perdre.

Qui serait tenté par quoi ?
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #1 le: 30 octobre 2020, 08:54:07 »
Tout me tente mais vu l'ambiance, du système léger et un setting pas trop sérieux ont ma préférence... 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #2 le: 30 octobre 2020, 10:15:43 »
Tout me tente mais vu l'ambiance, du système léger et un setting pas trop sérieux ont ma préférence... 8)

Pirates! par exemple... ;D
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #3 le: 30 octobre 2020, 10:39:07 »
Tu n'avais pas dit que tu rêvais de rejouer le masque de nyarlathotep ou les montagnes hallucinée? A raison de 4 parties par semaines sur 18 mois de confinement ca devrait le faire....  ;D ;D ;D ;D

moi j'ai plus envie de Chtul pur jus, genre 1925 a Arkham (le systeme importe peu) mais après on verra en fonction de ce qui es proposé. L'essentiel est de passé un bon moment
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #4 le: 30 octobre 2020, 12:11:39 »
Mon problème, c'est que je ne suis pour ma part pas confiné et pas non plus (hélas...) en activité partielle, au moins pour les 2 prochaines semaines (je viens de recevoir mon planning). Pas de télétravail non plus (j'ai bouclé ce que j'avais à faire). Pour moi, c'est tamisage carpologique...

Sinon, dans les thèmes légers, j'avais pensé à Tales from the Grave, petit jeu à la Tales from the Crypt, dans la déconne et l'horreur façon comics années 50/60.

Pour du Cthulhu "classique", pourquoi pas, mais certainement pas Les montagnes ou Les masques...  ::) Si on veut jouer Nouvelle Angleterre, j'ai de quoi quand même, notamment le supplément Miskatonic University, avec lequel on joue des étudiants (et on gère même les exams, bande de branleurs !). Ou du pur jus Arkham mais pour adultes cette fois (j'ai aussi le Secrets of). Dans tous les cas, on peut envisager quelque chose en local (mais pas en tour du monde comme les campagnes précitées), soit étudiant, soit adulte, selon les gens intéressés dans un cas ou l'autre. Auquel cas, vous ferez une vraie création et pas du prétiré.

Des amateurs ?
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #5 le: 30 octobre 2020, 12:38:57 »
Pour moi, c'est tamisage carpologique...
Cékoidon ?

Des amateurs ?
Je suis un pro moi mr. ! 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 366
  • Thierry F.
Re : Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #6 le: 30 octobre 2020, 17:50:10 »
Des amateurs ?

CoC un jour, CoC toujours !
J'en suis  ;D
In pivo veritas

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #7 le: 30 octobre 2020, 18:37:16 »
Mon problème, c'est que je ne suis pour ma part pas confiné et pas non plus (hélas...) en activité partielle, au moins pour les 2 prochaines semaines (je viens de recevoir mon planning). Pas de télétravail non plus (j'ai bouclé ce que j'avais à faire). Pour moi, c'est tamisage carpologique...

Pour du Cthulhu "classique", pourquoi pas, mais certainement pas Les montagnes ou Les masques...  ::) Si on veut jouer Nouvelle Angleterre, j'ai de quoi quand même, notamment le supplément Miskatonic University, avec lequel on joue des étudiants (et on gère même les exams, bande de branleurs !). Ou du pur jus Arkham mais pour adultes cette fois (j'ai aussi le Secrets of). Dans tous les cas, on peut envisager quelque chose en local (mais pas en tour du monde comme les campagnes précitées), soit étudiant, soit adulte, selon les gens intéressés dans un cas ou l'autre. Auquel cas, vous ferez une vraie création et pas du prétiré.



Je sais... je te taquinais camarade MJ  ;D

Je te rassure, contrairement a printemps ou j'etais presque à l 'arret,  là je carbure a 100% donc je ne peux jouer que le soir et plutot le week end

Partant pour les aventures poulpe, un univers que je connais mal et que j'aspire a connaitre mieux
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Re : Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #8 le: 31 octobre 2020, 07:13:11 »
Pour moi, c'est tamisage carpologique...
Cékoidon ?

Recherche de graines anciennes (ça marche aussi pour le Néolithique) par flottation (on noie les sédiments dans l'eau, on touille, on sert avec une garniture on regarde les graines et les charbons de bois remonter à la surface). Puis on tamise le reste.
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Re : Re : Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #9 le: 31 octobre 2020, 09:18:53 »
Pour moi, c'est tamisage carpologique...
Cékoidon ?

Recherche de graines anciennes (ça marche aussi pour le Néolithique) par flottation (on noie les sédiments dans l'eau, on touille, on sert avec une garniture on regarde les graines et les charbons de bois remonter à la surface). Puis on tamise le reste.

Ca marche avec les pruneliers?
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #10 le: 31 octobre 2020, 09:34:01 »
Ben ouais, tant qu'il y a des graines. Par contre, en cas de tentacules racinaires, j'oppose mon droit de retrait !  ;)
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Damien D.
Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #11 le: 31 octobre 2020, 09:44:47 »
S’il y a du Cthulhu j’en suis.
Par contre pour tes jeux de densité je passe mon tour ;D

Hors ligne Radric

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Baptiste
Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #12 le: 31 octobre 2020, 10:53:29 »
CthulhuTech me dit assez, le Cthlhu classiqu aussi.

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #13 le: 31 octobre 2020, 12:43:21 »
bon si non je vais proposer un Star Trek, ça fera comme le début d'une petite tradition pour les prochains confinements.
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Re : Re : Jeux sous confinement...
« Réponse #14 le: 31 octobre 2020, 13:06:49 »
Pour moi, c'est tamisage carpologique...
... Puis on tamise le reste.
Aurais-tu accès à un tamis très fin ?
C'est pour tamiser du sable à mettre dans un sablier
(pour les intéressé c'est du grenat de Groix)
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!