les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Présentation de boulou  (Lu 3795 fois)

Hors ligne boulou

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 11
  • Didier R.
Présentation de boulou
« le: 26 octobre 2020, 08:18:23 »
Salut tout le monde,
Je suis tombé dans le monde du jeu de plateau il y a plus de 20 ans, en découvrant les jeux allemands (El Grande était mon premier, une vraie claque ludique pour moi à l’époque!)
Je suis belge d’origine, et en Alsace (Hagenthal-le-Haut) depuis 2007. Après une petite pause il y a 4 ans, j’ai repris en découvrant le monde du jeu solo. Oui je sais, une hérésie pour certains, mais ça a ses avantages!  ;)
Plutot fan de kubenbois au départ, je me suis orienté vers des jeux à thème plus fort (historique, dungeoncrawl,...) ces dernières années. J’ai une petite faiblesse pour les jeux à base de cartes (deck-building, card driven,...).
Je suis régulièrement sur Pfastatt maintenant, donc plus facile de me joindre à des soirées jeux dans la région mulhousienne. Bon j’ai peut-être pas choisi la meilleure période pour sortir du jeu solo!  ;D

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Présentation de boulou
« Réponse #1 le: 26 octobre 2020, 14:24:41 »
Bienvenue ! ...même si j'ai pas compris la moitié de ta présentation...  ;D En gros, tu es plutot jeu de plateau et éventuellement JCC, c'est bien ça ? Parce que, en tant que roliste, pour moi un jeu "solo" c'est un livre dont vous êtes le héros et un dungeoncrawl c'est un jdr retro à la mode Donjons & Dragons!!!   :P

Au plaisir de te croiser autour d'une table !

(Nota : pour les jeu de cartes, je suis encore plus inculte, j'en suis resté à Magic vers Mirage/Aquilon de mémoire, et j'ai un fils qui se met aux Pokemon... la misère...  :-[)
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Présentation de boulou
« Réponse #2 le: 26 octobre 2020, 15:13:54 »
Welcome on board! 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne boulou

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 11
  • Didier R.
Re : Re : Présentation de boulou
« Réponse #3 le: 26 octobre 2020, 23:13:56 »
Bienvenue ! ...même si j'ai pas compris la moitié de ta présentation...  ;D En gros, tu es plutot jeu de plateau et éventuellement JCC, c'est bien ça ? Parce que, en tant que roliste, pour moi un jeu "solo" c'est un livre dont vous êtes le héros et un dungeoncrawl c'est un jdr retro à la mode Donjons & Dragons!!!   :P

Au plaisir de te croiser autour d'une table !

(Nota : pour les jeu de cartes, je suis encore plus inculte, j'en suis resté à Magic vers Mirage/Aquilon de mémoire, et j'ai un fils qui se met aux Pokemon... la misère...  :-[)

Ah ah ça commence bien!  Désolé, je ne pensais pas être si technique! :)
Bon quand je parle de jeu solo, c’est du jeu de plateau... avec juste moi a la table! ;D
En fait certains systèmes de jeux sont conçus spécialement pour un seul joueur (jeu pur solo). Sinon les jeux coopératifs se jouent très bien en solo (tu controles plusieurs persos et prends toutes les décisions du coup). Et de plus en plus de jeux offrent un mode solo, ce qui veut dire une IA plus ou moins basique pour simuler un adversaire.
Allez, encore 2 petites précisions:
Ce que j’appelle dungeoncrawl vient du monde du jdr évidemment, mais il y a énormément de jeux de plateau qui s’en inspirent, surtout ces 10 dernières années je dirais.
Je ne fais pas dans le JCC, je parlais de jeux de plateau avec des cartes comme moteur de jeu principal.

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Présentation de boulou
« Réponse #4 le: 27 octobre 2020, 06:42:21 »
Ah ouais, quand même. Je ne pensais pas avoir autant rien capté...  ;D
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : Présentation de boulou
« Réponse #5 le: 27 octobre 2020, 07:20:25 »
Ah ouais, quand même. Je ne pensais pas avoir autant rien capté...  ;D
On va mettre cela sur le compte de la bière luxembourgeoise 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Winslow

  • Membre des lVdR
  • Tesserarius
  • *
  • Messages: 95
  • Emmanuel
Re : Présentation de boulou
« Réponse #6 le: 27 octobre 2020, 23:36:06 »
Bienvenu chez nous !  :)