les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Présentation Nephilim  (Lu 5379 fois)

Hors ligne John

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 39
  • J-Luc
Présentation Nephilim
« le: 23 octobre 2020, 18:17:52 »
Nephilim
Thèmes :  contemporain fantastique
Genre : occulte et enquetes

Il y a bien longtemps, alors que la Terre était dominée par les Sauriens, créatures de la Lune et créateurs de la Lune Noire, les Kaïm apparurent. Nés des champs de magie pure parcourant la Terre, ils s'opposèrent aux Sauriens. Sortis vainqueurs de l'affrontement, les Kaïm développèrent leur propre société qui ne tarda pas à connaître plusieurs conflits fratricides.

Puis vint la création de l'Atlantide qui inaugurait un Age d'Or pour ses occupants. Les Hommes servaient de cobayes et de sujet d'étude aux chercheurs qui espéraient découvrir les secrets de l'élément solaire. Seulement tous n'étaient pas d'accord sur la méthode à employer et si certains ne voyaient en l'Homme qu'un outil, d'autres décidèrent de l'éduquer. C'est alors que l'Atlantide sombra, détruite par une météorite d'Orichalque dans laquelle les anciens cobayes se forgèrent des armes qui leur donnèrent la victoire sur les Kaïm.
Sous les assauts du métal maudit, les Kaïm furent emprisonnés dans des stases. Déchus, ayant perdu la majeure partie de leurs pouvoirs, ils devinrent des Nephilim. D'autres, sacrifiant leurs éléments à la Lune Noire, se transformèrent en Selenim et gagnant une insensibilité à l'orichalque ils purent enfin s'opposer aux Hommes.

Depuis ce temps, les Nephilim reviennent s'incarner au hasard des époques, quittant leurs stases pour redécouvrir leurs connaissances perdues et atteindre l'Agartha : l'Illumination.

Il s'agit d'un jeu contemporain, se basant sur le monde de l'ésotérisme et de l'occulte. Les joueurs y incarnent des êtres immortels, au passé vaste et complexe, généralement dévoilé de façon partielle, dans un univers d'apparence très proche du notre mais en fait extrêmement divergent. Le jeu, complexe, demande de façon générale une certaine expérience de la part des participants.

Les personnages peuvent être classés dans deux grandes catégories distinctes.
•   Les Nephilim sont des êtres immortels, condamnés à vivre un cycle de réincarnations successives ne pouvant cesser qu'à la mort du Nephilim, ou à sa libération (l'Agartha). Ces personnages sont les plus complexes, car leur passé présente des possibilités illimitées (il est tout à fait envisageable, par exemple, d'incarner un personnage ayant connu Homère, Jésus, et François Ier).

•   Les Selenim sont des Nephilim ayant subi une transformation. Les autres Immortels les nomment les Maudits, du fait qu'ils possèdent de la Lune Noire et non les 5 Eléments constitutifs des Nephilim (Feu, Air, Terre, Eau, et Lune). Ils ne connaissent donc plus les réincarnations, mais vieillissent beaucoup plus lentement que les humains (environ 1 an pour 100 ans)

De façon générale, le jeu est orienté sur la découverte des méandres de l'Histoire Invisible et l’évolution vers l’Agartha

Attention je joue soit avec la V2 soit la V5 Nephilim Légende


« Modifié: 23 octobre 2020, 18:24:09 par John »

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Présentation Nephilim
« Réponse #1 le: 24 octobre 2020, 08:41:19 »
Alors là, je fonce de suite ! Les plus longues créations de perso de ma vie...  ;D

Sinon, pour l'édition, j'avais surtout l'habitude des premières (v1 et v2 tirées du BRP), avec un gros coup de coeur à l'époque pour la 3e (niveaux Apprenti, Profane....). Elles sont comment, les suivantes ? Je crois me souvenir d'une réaction très négative de mon MJ Nephilim de l'époque face à la v4, mais du coup pour la v5, ça donne quoi ? Il me semble qu'il y a aussi du changement dans la timeline ?
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Présentation Nephilim
« Réponse #2 le: 24 octobre 2020, 11:59:24 »
il me semble avoir croisé des nephilim dans Mage à une époque.... Très tenté aussi
That's what I do, I drink and I know things!

ENKI68

  • Invité
Re : Présentation Nephilim
« Réponse #3 le: 24 octobre 2020, 12:15:08 »
Sans vouloir critiquer un jeu gratuitement...
Jamais compris pourquoi cela s'appelle Nephilim vu qu'un Nephilim c'est pas du tout ça. Mais bon peu de gens connaissent les légendes et histoires de la bible donc les créateurs du jeu ont certainement du se dire : "ça va passer et c'est chouette comme nom"

Pour la petite histoire, c'est un peu à cause des Néphilims que le déluge a été provoqué.

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Présentation Nephilim
« Réponse #4 le: 24 octobre 2020, 12:20:08 »
Sans vouloir critiquer un jeu gratuitement...
Jamais compris pourquoi cela s'appelle Nephilim vu qu'un Nephilim c'est pas du tout ça. Mais bon peu de gens connaissent les légendes et histoires de la bible donc les créateurs du jeu ont certainement du se dire : "ça va passer et c'est chouette comme nom"

Pour la petite histoire, c'est un peu à cause des Néphilims que le déluge a été provoqué.

Ben justement, ce sont bien ces Nephilims que l'on joue. Et la malédiction qui suit nos conneries originelles, c'est bien l'objet du jeu... Après, bien entendu, il a fallu développer tout un univers, et je suis d'accord que cela finit très éloigné du canon biblique (en particulier à partir de la 2ème édition de mémoire). Mais cela reste malgré tout un très bon jeu.
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Présentation Nephilim
« Réponse #5 le: 24 octobre 2020, 13:19:40 »
Si on repart sur le même rythme en virtuel qu'au printemps 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Radric

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Baptiste
Re : Re : Présentation Nephilim
« Réponse #6 le: 25 octobre 2020, 17:17:12 »
J'ai joué à cet excellent jeu profond et complexe il y a une quinzaine d'années. Je le conseille clairement à tous ceux qui hésiteraient.